Haumana sous voiles

Coucou, je voulais vous partager ces quelques belles images de Haumana (sunfizz) sous voiles, c’est le plus beau d’une année de prises.

En espérant que vous apprécierez

Ju

23 mai 2023

Ah c'est pas mal du tout !
Et bien sûr la question que tout le monde se pose: Comment est-ce filmé, et comment le drone est-il récupéré ? ;-)

Amicalement.
FX

jusliensmt:Merci !Pour le lancement et la récupération en nav , je me met sur la passe avant au vent en général avec gaz a fond et marche avant a fond , puis pour l'atterrissage, j'amène le drone cul vers moi , a ma hauteur, puis je garde la main sur la manette de droite (déplacement av/ar , D/G) puis je l'approche de moi et le récupère avec la main gauche, toujours en mode normal pour avoir des réactions rapide mais pas trop !Depuis 2014 je n'ai jamais eu de soucis.. si ... Un doigt bien coupé... Donc pour la récupération c'est toujours lunettes et gants si ça bouge ....Le plus important c'est le positionnement de la hauteur du drone , si y'a de la houle , j'attends d'être en haut d'une vague pour positionner le drone , puis j'attends la vague pour récupérer le zozio!·le 23 mai 17:46
jusliensmt:Tout est en mode manuel, j'utilise de temps en temps la fonction d'auto Cadrage c'est bien pratique pour le réglage des photos ..Petite précision, il faut de préférence parametrer le retour du drone au dernier Point GPS de la télécommande en cas de perte de signal, malheureusement pas tout les drones ont cette option...Je n'ai encore jamais eu de perte de signal en mer en presque 10 ans ...
Mais on sait jamais ça coûte cher ces merdouilles et si ça va a la flotte les poissons vont pas kiffer le lithium....·le 23 mai 17:49

très joli ,condition optimales

C est beau un Sun Fizz sous voiles....🥲

23 mai 2023

Félicitations pour ta maîtrise de la forme des voiles. Vraiment, ça contribue à la beauté des images. Je trouve. C'est où?

jusliensmt:Merci !Il y en a un peut partout, quelques images prises au large des Baléares, quelques unes a cap taillat, d'autres vers l'île de Tobago, malheureusement je n'ai pas trop sorti le drone en nav dans les Caraïbes, on a tellement profité des nav et des copains qu'il est resté bien protégé dans sa boîte mais je vais y remédier ! ·le 23 mai 19:32

Jolie vidéo avec Rod Stewart en prime!🤩

jusliensmt:Merci ! J'aime beaucoup et ça collait bien aux images :p·le 24 mai 00:55
22 avr. 2024

Coucou, Nous avons profité de belles conditions entre st Lucie et la Martinique pour refaire quelques belles images du bateau sous voiles !
ca faisait un petit moment que le drone et Haumana n’entaient pas allé se défouler.

cleden:j'ai le bateau et le drone mais j'ai jamais pris le temps de me lancer à faire des images, beau travail en tout cas·le 22 avr. 05:39
22 avr. 2024

Je crois que je n'oserais jamais faire decoller mon drone en mer. Mais de belles images !

jusliensmt:Merci ! Il faut prendre l'habitude et etre a l'aise avec son drone! J'en connais beaucoup qui ont fait plouf!Ca fait maintenant 10 ans que je faiq voler ces zozios au dessus de l'eau depuis un bateau en mouvement ! C'est souvent la qu'on prend les meilleures images .Pour moi la condition au décollage c'est que ca ne mouille pas sur le pont , pour le pas risquer de saller le drone au décollage ou a l'atterrissage ·le 22 avr. 12:56