Avis sur Clickandboat

Je vous propose de partager ici vos expériences du site clickandboat en tant que loueur ou locataire.

Je suis : Loueur / locataire
Ma note = x / 5
Je recommande : oui/non
Mes commentaires :

à vos claviers :)

L'équipage
25 mars 2024
25 mars 2024

(Bien sur j ai mis le site le plus connu, mais si vous voulez parler de votre expérience avec un autre site ne ous retenez pas ;) )


25 mars 2024

J'ai consulté. J'ai été surpris de certains prix de location annoncés, tant importants que non marché.


25 mars 2024

J’ai fuis en pendant mes jambes a mon cou..
Pourquoi,leur commission est bien trop importante.
J’ai fait qlq sorties ( 2 ou 3) et lorsque j’ai annoncé mon depart du site tres clairement alors la,j’ai ete harceler ( le patron ou autre responsable) et pourquoi ceci ,et pourquoi vous partez..et il revenait a la charge..
Cependant,et la j’avoue que le tour de passe passe et top,c’est que ca permet de faire de l’argent ( oui sans la commission) sans avoir aucun diplome de professionnel..


25 mars 2024

Clicnboat
C’est très cher pour ce que c'est. Des bateaux pas assez entretenu. Les propriétaires avare.
-Si tu tombes en panne en mer il faut être très patient en attendant qu'un particulier propriétaire trouve le moyen d'intervenir. Ils rembourse sans plus ni merci!
A EVITER!


25 mars 202425 mars 2024

La plupart des bateaux de plaisance sont très mal entretenus par leurs propriétaires lesquels naviguent en moyenne une semaine ou deux par an et ne vont pas loin et veulent dépenser le moins possible. Même les bateaux des loueurs professionnels sont entretenus ad minima et parfois il y a de très mauvaises surprises malgré l'inventaire.


Jatim:Et le tient il est comment ? ta des vrais chiffres ? Il existe vraiment une étude sérieuse qui affirme: "la plupart des bateaux de plaisance sont très mal entretenus". Ou c'est juste ton avis, car y'a quelques bateaux qui vire au vert dans le port ?·le 28 mars 23:17
Domde:Suffit de se balader dans les ports. Le mien GF de 1978 merci ça va je viens de le vendre il y a trois mois 50% au dessus de la côte en 24h. Bonne soirée ·le 29 mars 23:30
Domde:Ou d’avoir des contacts avec des chantiers et des professionnels ·le 29 mars 23:25
25 mars 2024

Il y a déjà eu des avis sur click and boat sur HEO.
La manière dont est construit ton post de départ pourrait faire penser que tu travailles chez eux et que que tu souhaites un avis précis de la part des marins du site.Perso j'ai déjà dit plusieurs fois;juste à faire une recherche.


Doblin:oui alors j'ai cherché je n'ai pas trouvé beaucoup d'info (en tout cas avec le mot "clickandboat", peut etre en séparant...) Et puis pour etre franc, j'ai lancé ce post car j'ai essayé de louer mais c'est galere, on fait une reservation sur le site mais il faut attendre plusieurs jours pour finalement se voir notifié que le propriétaire n'a pas donné suite, etc.... ça fait 3 fois de suite que je réserve et à chaque fois un coup d'épée dans l'eau... donc pas très positif pour moi (en tout cas sur le process de reservation!) et je voulais savoir les avis des autres. ·le 25 mars 21:12
jerom-826:Lorsque je louais davantage mon bateau je fonctionnais avec eux. Le seul avantage pour le proprio est la grande visibilité offerte par ce site,visité par bcp de monde.Par contre les inconvénients sont la difficulté d'avoir un vrai contact (avant décision),sauf à s'envoyer de longs messages, et la commission d'un bon 20% ,ce qui incite le propriétaire à augmenter son tarif pour que ca reste rentable.Sinon c'est une société sérieuse mais elle ne s'occupe que de la mise en relation et du paiement.·le 25 mars 22:32
25 mars 2024

Un bateau c’est grand et des possibilités qu’il y ait des dysfonctionnement moteur,grement ,electricite ou plomberie sur un bateau mal entretenu risque de faire passer une belle sortie en mer pour un cauchemar.
En admettant que le bateau soit nickel,c’est du cote proprietaire que je me dis qu’il faut avoir une put..de confiance dans le gars qui part avec ces 6 potes deja chargés a la chevrotine (bin quoi..on est la pour s’eclater,non??!)
Moi je ne ferais pas.
Je parlais de la possibilité d’une famille de louer ton bateau avec toi a bord pour une journee ou plus..la on empiète sur les skipper pro qui font cette activité,et pourtant tu n’as aucun diplome ( plome..).
Pour cette possibilite je trouve que le cite ,mais d’autres aussi ,se sers grassement.


28 mars 2024

ce qui est fou c'est qu'ils ont un peu trusté le marché on dirait... samboat, clickandboat etc... ça semble etre le même site au final!


Jatim:La nature ayant horreur du vide, s'ils sont les seuls, ce que pour l'instant personne n'a trouver la recette pour faire mieux. Après ça a l'air de bien marché, je vois qu'a la trinité y'a jusqu’à 250 bateaux en loc, en sachant qu'il y a ~1200 places, donc au pifomètre 700-800 voiliers. Après je trouve les prix complétement hors sol par rapport aux unités. Mais c'est peux être le marché qui est comme ça. Moi c'est sûr que jamais je mettrai 350€/j pour un Dufour 40 de 20 ans. ·le 28 mars 23:32
29 mars 2024

La Rochelle : un 28 pieds de 2007 ......355 euros par jour (rire) ........


Doblin:et encore ça devait etre sans assurance et sans rachat de franchise etc...·le 08 avr. 20:51
30 mars 2024

bonjour,

une location sur clickandboat, pour découvrir une zone de navigation en 2023.
Tarif dans la fourchette du marché, bateau correct (voilier 34)
flexibilité au niveau des dates/jours
4/5
je recommande.


30 mars 2024

Pour moi un particulier doit louer son voilier moins cher qu'un professionnel car ses charges n'ont rien à voir (pas de local,pas de salariés,pas de TVA,pas de comptable,...).Certains particuliers louent trop cher,le prix de l'amour pour leur embarcation surement :-)


tatihou:Ils louent pas trop cher si ils trouvent des clients·le 01 avr. 09:27
30 mars 2024

Chacun fait ce qui lui plait ,si il en retire un gain qu’il trouve correcte.
Perso,fricandboat exagere sur les commissions,amha .


Doblin:oui, à voir les tarifs... ça a l'air!·le 08 avr. 20:51
01 avr. 2024

Bonjour,

J’ai été utilisateur, en tant que locataire, de cette plateforme pendant de nombreuses années. Et je dois dire que ça marche plutôt bien du côté du locataire.

J’ai toujours loué des voiliers de 30 à 45 pieds, dans le Var, les Alpes-Maritimes ou en Corse. Et même si les tarifs ne sont pas toujours donnés, j’ai toujours trouvé mon bonheur. Parfois, les propriétaires ne répondent pas tout de suite, et comme je suis du genre « very last minute », on a failli parfois se retrouver sans bateau pour les vacances. Mais dans ce cas, le service client de C&B m’a toujours contacté en direct, et trouvé une alternative. Rien que pour ça, l’expérience est réussie !

Ensuite quand on a trouvé le bon bateau au bon tarif, il faut séduire le propriétaire. Certains (et je les comprends) cherchent à savoir à qui ils ont à faire dans les moindre détails. Si je ne montrais pas patte blanche, en expliquant que je naviguais fréquemment, que je connaissais le bassin, que j’avais mon permis bateau (même pour un voilier), la loc pouvait échouer à tout moment. Je n’ai jamais eu de refus personnellement, mais je pense que c’est fréquent selon les personnes qui souhaitent louer.

Une fois que le contrat est ok, la dernière surprise, c’est l’équipement du bateau. Et là il y a parfois d’excellentes surprises, avec des bateaux parfaitement équipés pour notre sortie, et parfois des moins bonnes.

Par exemple, quand on souhaite ne pas rentrer au port pendant plusieurs jours, mais que les capacités des batteries sont ridicules, ou que le mouillage est limite, on se retrouve parfois bien embêté.

Et même pour les bateaux bien équipés, vous n’aurez par exemple jamais de spi.

Je suis tombé sur des bateaux qui ne correspondaient pas à notre style de vie en mer. Et c’est pour cela que j’ai finalement abandonné les location il y a 2 ans. Et c’est un bonheur d’avoir son propre bateau, que l’on connais dans les moindre détails, et équipé selon son besoin. Mais au niveau tarif, il ne faut pas se leurrer, la location était bien plus intéressante, même à plusieurs milliers d’€ la semaine !


missingdata:Le problème du spi c'est qu'il faut le contrôler au départ et à l'arrivée, ce qui peut être très difficile à faire selon la météo, ou très long.·le 09 avr. 12:32

Phare du monde

  • 4.5 (120)

2022