Un bar par jour, le retour

À partir du 1er octobre, on pourra de nouveau prélever un bar par jour et par pêcheurs un nord du 48ème parallèle.

L'équipage
22 sept. 2018
22 sept. 2018
0

Merci de l'info ! :pouce:

22 sept. 2018
0

Mais seulement jusqu'au 31 décembre 2018. Et pour la suite ? On a des infos ?

22 sept. 2018
1

Bonjour,

A bon il y avait pas droit de prendre un bar de temps en temps !! Alors que dans le même temps le chalut arrache des tonnes chaque jour et voire même sur les frayères.

Je trouve que c'est d'une connerie sans non... mais c'est que mon sentiment.

Thierry

22 sept. 2018
0

C'est pas la question. Si tu vas par la , le 1 bar par jour est aussi d'une connerie sans nom. Ca laisse au maximum le droit à 365 bars à un plaisancier assidu, par contre si tu sors une fois par mois et que tu en fais 2, tu es amendable.
Comme pour l'ormeau, si l'espece est menacée et qu'il est important d'instaurer des quotas, mettons des bagues !

29 nov. 2018
0

pour les pros : les pêches sont vérifiées, et les quotas dans les criées aussi.. par contre pas de contrôle des prises pour les pêcheurs de loisir..d'où la mesure drastique prise envers les pêcheurs de loisir...que la FNPP a dénoncé lors des 3 différentes Assises de la Plaisance et de la Pêche (tous les 2 ans) et en opposition au rapport truqué de la DPMAA qui indiquait que les pêcheurs de loisir pêchaient plus de bars que les pros! ...d'où l'idée d'un quota mensuel, pêche déclarative (avortée...) voir les articles sur www.fnppsf.fr[...]ute.htm

22 sept. 2018
0

...et il reste à comprendre pourquoi au sud du 48eme, l'espèce est moins en danger qu'au nord...

22 sept. 2018
1

pk au nord on est meilleur pécheur !

22 sept. 2018
0

Un Bar par mois!
Je signe..... :langue2:

22 sept. 2018
0

un bar par jour...il va faire soif :whaou:

29 nov. 2018
0

voir l'article

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (160)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022