Un petit Tonic 23 est arrivé à Paris....de Santander!!

Mon bon ami Álvaro est arrivé hier à Paris à bord de son petit voilier Tonic 23. Il a parti de Santander il y a quelques semaines et il a navigué toute la côte atlantique. Maintenant il est à le Port de l'Arsenal pour rester quelques jours. Il va continuer ensuite vers Lyon, la Méditerranée et retournera en Espagne.

Je voulais partager cette information, j'ai pensé que cela pourrait être intéressant!

Son blog avec outres voyages sur le Tonic: cortomaltes2012.blogspot.com.es[...]

Salut!

L'équipage
11 août 2018
11 août 2018
0

Sympa ! :bravo:

11 août 2018
0

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Gorlann

11 août 2018
0

comme quoi , des petits bateaux sont capables ( et surtout leur patron de plaisance ) de belles aventures , bien plus que beaucoup d unités de 12 à 15 mètres qui encombrent nos ports , bravo pour ce beau périple

intéressé par la traversée de la France , via le fluvial /canaux s'il peut nous faire un retour ??
Tonic 23 version dériveur ou quillard ?

11 août 2018
0

ton ami Alvaro n'est pas à son premier coup d 'essai !

www.ladepeche.fr[...]au.html

chapeau ! ;)

11 août 2018
0

Bravo...ça donne envie... :bravo: :bravo: :bravo:

11 août 201816 juin 2020
0

C'est un couple... à force de chercher sur le blog, j'ai fini par trouver son prénom à elle : Ana.

11 août 2018
0

J’irai les saluer lundi, je ne travaille pas loin...

11 août 2018
0

Leur Tonic est un dériveur. Vivant à Santander (grandes marées) Álvaro est un féroce défenseur de la version dériveur. J'ai le mien en Méditerranée (Costa Brava) et je suis un grand défenseur du quillard . J'achete le mien sur le Gironde, traverse les canals aussi, vive les quillards!! ;-)

Ana, la femme d'Álvaro, l'accompagne dans ses voyages lorsqu'il arrive dans les zones les plus intéressantes des voyages. Le reste du temps, nous sommes des amis d'Álvaro qui se relaient une semaine pour naviguer avec lui.

Non, il n'est pas a son premier coup d'essai .Il a traversé plusieurs fois l’Atlantique et est un navigateur très expérimenté sur les bateaux de plaisance et de volontariat. Il est un pédiatre prestigieux (retraite) qui a créé une activité de navigation pour les enfants atteints de cancer à Santander ... et contribue à créer la même activité dans d'autres ports d'Espagne. Mais surtout, il est un heureux fou de la voile croisière!

12 août 2018
0

Splendide. Je passe à l'Arsenal la semaine prochaine.

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (5)

Petite Terre en Guadeloupe

2022