peche aux Anglo

Bjr à tous,
Re, savez vous si on peut poser des casiers dans les Anglo normandes ?
Merci à l'avance..

L'équipage
09 août 2018
10 août 2018

Je l'ai déjà fait dans dans les îles dépendant d'un des deux bailliages, mais je ne suis pas certain que c'était vraiment autorisé. En tout cas, personne ne m'a rien dit et ça pêche plutôt bien.
Dans les îles françaises, pas de pb particulier.

10 août 2018

Merci, je vais essayer.
Cordialement.
Jipé Sauvée

10 août 2018

La pêche est interdite aux bateaux français autour de Jersey

11 août 2018

Chacun trouve son plaisir où il peut.
Risquer un procès et plusieurs milliers de livres d'amende pour un poisson, c'est sans moi.

10 août 2018

Zuod : Tu as raison.
Et c'est double plaisir de leur piquer les poissons! ;-)
Pour les casiers c'est peut-être plus risqué....
Cdlt
JM

11 août 2018

Pour le pêcheurs professionnels, cela a valu de belles batailles pour délimiter les zones... mais pour les plaisanciers ???
j'ai attrapé bien des maquereaux dans les eaux jersiaises ou guernesiaises sans me faire beaucoup d'état d'âme...

13 août 2018

D'où tiens-tu cette information ? C'est péremptoire, certes, mais tu ne cites aucune source...

13 août 2018

Update sur ce fil : la peche est autorisée à Jersey. La source ? Les autorités de Jersey, à qui j'ai envoyé un mail lorsque ce fil a commencé. Voici la réponse, en anglais, mais qui ne laisse que peu de place au doute:

"Dear Damien,

Thank you for your email. Yes you are able to fish recreationally in Jersey waters (non-commercial). If you hadn’t found already please refer to our website for more information. In particular I would draw your attention to complying with the minimum landing sizes of fish and also current restrictions on Bass and Ormers.

In respect of regulations for Guernsey waters you will need to contact Guernsey Sea Fisheries.

Kind regards

Jonathan Billot
Marine & Fisheries Officer
Natural Environment | Howard Davis Farm | Route de la Trinite | Trinity | Jersey | JE3 5JP
T +44 (0) 1534 448478 ] E mail: j.billot@gov.je | W "

Dans mon mail d'origine, j'avais parlé de peche au casier et à la ligne, le fait qu'il ne fasse pas de distinction dans sa réponse (hormis de se conformer aux tailles minimales de capture) me laisse à penser que les deux sont autorisés.

Je vais poser la meme question à Guernesey, ainsi nous saurons pour les deux baillis.

13 août 2018

OK. Dont acte.
Mes infos sont donc obsolètes.

13 août 2018

Ou incompletes. On a pas encore la réponse de Guernesey... J'imagine que c'est la meme chose, mais sait-on jamais... (avec les angles, soyons prudents :D )

13 août 2018

Gros merci.
Le capitaine du port de Jersey parle bien le français. Je n'avais pas pensé à le contacter.
Encore merci

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (62)

Québec, le cap Gaspé

2022