Bonifacio : c'est fini

Hallucinant le bordel qu'.il y a. Le B f52 arrose le port et sa ciradelle par sa musique de merde. L'endroit est devenu invivable. Pour moi c'est fini????????????

L'équipage
06 août 2018
06 août 2018
0

Une solution : vas-y hors saison, c'est juste magique.

06 août 2018
5

Ca devrait être came en ce moment, tes deux chanteurs préférés sont au frais jusqu'au 6 septembre :bravo:

06 août 201806 août 2018
0

déjà l'an passé c'était impossible de dormir !
comme pour Calvi , je revois cette mamie qui ferme ses fenêtres au dessus de la boite de nuit ...

06 août 2018
4

Ce genre de conneries se répand de plus en plus, on en a plein les oreilles dans de plus en plus de ports. Ca profite à qui ? Ca sert à quoi ? A qui ? Les mairies veulent/peuvent elles y faire quelque chose et les capitaineries ? Marre d'être réveillé par les hoquets de gugus à moitié débiles dans un tintamarre que certains appellent musique mais qui en réalité n'est que du bruit infernal et lamentable.

06 août 2018
0

capri... c'est fini !

06 août 2018
4

Sur google des avis
"Dj formidable. Musique très bien mixé. Sécurité visible et présente ++
Service au top. Et prix normaux à la région."
Ou encore
"Endroit Magique !!"
"Juste génial !!! Super ambiance, musique, sécurité...!!!! J adooooore littéralement "
"Nickel.... Enfin un lieu de vacance.........." :-)
Comme quoi il en faut pour tous les goûts.
Quelle idée d'aller là bas en plein été.

06 août 2018
0

Le prix des places au m'être carré à subit une belle inflation
La musique est plutôt forte
Une batterrie de 105Ah à 180euros j en tous encore
Je suis arriver à 6h du matin et j ais du payer la nuit complète.. .
Bref on y est pas retourne
Le pompiste rechigne un peu à remplir les gerican..
L ravitaillement est facile
Le cadre magique
Pourquoi le mouillage un peu mal foutu n est il pas mieux amlenager....
Le voyeurisme et les photo des bateaux une pratique un peu lourde
Nous ne somme visiblement pas la clientèle souhaite..

06 août 2018
0

Ce phénomène de bruit qui pollue des baies entières n’est pas nouveau au point qu’on s’étonne quand on est au calme.
C’est plus étonnant quand ça concerne une ville entière, mais je suppose que la mairie a fait ses comptes et que les fêtards rapportent plus que les plaisanciers, lesquels rapportent beaucoup moins que les super yachts qui viennent y faire la fête à 10 000€ ou 20 000€ la place.

06 août 201806 août 2018
1

Le tapage, diurne ou nocturne, est légalement interdit. :non:
Il est strictement défini, et il se mesure!
Mais que fait la police? :policier:

07 août 2018
1

En Corse c est différent......

06 août 2018
2

la paix sociale ... le maire/la police se fout de qques râleurs (dans leur bon droit d'ailleurs) et laisse courir, pas faire de vagues, et les sous, les sous ...

06 août 2018
0

Un exemple à contrario....Frontignan-plage! Des immeubles pas trop moches, autour du port de plaisance....un ami y avait acheté un appartement. La mairie avait organisé des soirées dansantes, pas de sono à 2kwa....des couples de vacanciers avec les gamins ....
Les vieux ont tellement gueulé, plus de bals! Plus d'animations, rien!
Le copain a vendu l'appart tellement c'était mort !
Il reste les vieux.
Il y a bien 20 ans....les vieux doivent être morts....

06 août 2018
0

le b 52 à bonif, ça fait tout de meme plus de 15 ans que ça dure alors, une surprise, pas vraiment
la.corse est à fuir en.aout de mon point de vue
cette annee, nous sommes à minorques, la voile champêtre, tres peu de monde,
je vous le recommande !

06 août 2018
0

Depuis le temps que je me ballade sur le littoral méditerranéen, Espagne Corse, Continent, un constat:
Les ports avec le moins de nuisance sonore (en été) c'est l’Espagne. Même à Barcelone !
Très rare qu'il y ai du bruit après 23 h.
Pour un peuple que l'on dit fêtard, il y a un vrai respect des ports de plaisances.
Pour Bonifaccio, c'est incompréhensible !

07 août 2018
0

Les bateaux bling bilng et les bateaux locaux sont eu sur des pannes plus calme....
Après il n y a qu' un seul bare qui met la musique entre 23h et 2h du mat....

07 août 2018
1

tu dois pas souvent aller à port olympico à barcelone

07 août 201816 juin 2020
1

Il faut rester plus loin.

07 août 2018
1

j'ai eu à subir cette musique débile l an dernier , une partie de l'equipage ne connaissant pas Bonifacio.
le pire c est qu il n y avait plus personne dans le bar à minuit mais que la musique continuait toujours à fond, va comprendre !
on n a pas osé aller leur dire d arrêter .....

07 août 2018
0

dans le genre musique debile a donf sur l'eau :
dans le sud ouest de Majorque un baie sympa je sais plus le nom. on va pour mouiller , on tourne un peu. arrive un "promene couillon genre cata moteur 20m avec au moins 60 ou 80 jeunes english fins bourrés... la sono dans les 5kw facile, un service de 3 ou 4 maitres nageur pour sauver les bourrés qui sautent a l'eau

c'est la teuf ,
foutre le bordel sur l'eau c'est une activité a la mode, ca fait chebran..musique de daube avec l'autotune a donf et gonzesses en chaleurs qui piaillent;. pop love music y zapellent ca sur les radio jdeuns. Je prefere encore le death metal

07 août 2018
1

on voit cette même musique maintenant sur les pistes de ski en pleine montagne , affligeant !!!

07 août 2018
0

Que de grincheux... râler pour le bruit à Bonifaccio en plein été honnêtement faut le faire... sinon je le répète pour la x ème fois, le mouillage dans les bouches à 1min en annexe et même possible à pied (un peu plus long) est calme et absolument silencieux

07 août 201807 août 2018
0

Si on peu éviter la pleine saison, effectivement c'est mieux pour Bonifaccio qui à une toute autre allure hors saison.

Mais on ne peux pas toujours (travail, enfants, ...)

Dans ce cas, je suppose que tu parles du mouillage organisé dans la calanque de la Catena (Orthographe?) qui effectivement est bien plus tranquille. C'est la que je vais si je dois m'arrêter à Bonifaccio en saison ... à condition qu'il y ai de la place, mais j'en ai toujours trouvé finalement. La dernière fois, c'était il y a deux ans.

En plus c'est tellement le bazar dans cette calanque avec les pendilles souvent cassées et le personnel qui n'a pas le temps de s'en occuper que c'est gratuit une fois sur deux. Dans ce cas il faut se débrouiller bien sur et passer une longue amarre à terre sur les rochers, mais ça vaut le coup pour être au calme.

A ma connaissance, iL n'y a pas beaucoup de possibilités de mouillage libre et bien abrités proches de Bonifaccio surtout quand il y a du vent.

Avec un petit tirant d'eau, il y a un mouillage juste au nord dans une calanque avec une petite île au milieux et un centre de voile dans le fond (je n'ai plus le nom en tête).
J'y ai mouillé une fois avec mon ancien bateau, avec une amarre à terre aussi car pas la place d'éviter. c'est très beau, mais pas beaucoup de place.

07 août 201807 août 2018
0

C'est exactement de celle-ci dont je parle, j'ai du m'y amarrer par 40noeuds c'était folklo,on y a passé 4jours pour se cacher d'un coup de vent, ça souffle fort quand ça s'engoufre dans les gorges... N'hésitez pas à allez au fond il y a de l'eau (1.7m de te) largement jusqu'a tribord du petit ponton et il m'a bien faciliter la tâche d'ailleurs et le chat l'aimait beaucoup...
Prévoir aussi effectivement ses propres ammarres et bien longue car à part la pendille... et harry chut ! il ne faut pas le dire :mdr: mais c'est vrai qu'en saison les petits pauvres au mouillage ils s'en foutent, ils ne sont passé qu'un jour sur deux :-)

PS : PHOTO PRISE AUX ALENTOURS DU 15 AOUT ....

07 août 201807 août 2018
0

Et ca l'est resté un moment...
de l'autre côté oui 2.20m ça passe largement ;-) de celui ci la falaise descend un peu plus en pente douce

Et pour info j'ai aussi à la même période dormis au port juste en face de la boite cité dans le post avec mon tarentelle, soirée de rêve plein de rencontre inviter dans le phare par le fils du propriétaire, et fini sur le mega voilier du voisin (60pied ? 70 pied ?) à parler navigation... C'est sûr ça a fini tard, mais quelles belles rencontres....

07 août 2018
0

Punaise c'était vide pour un 15 Août... :lavache:

J'ai pas été jusqu'au ponton, c'était plein à chaque fois et avec mes 2m20 de Te, je sais pas si j'ai assez d'eau?

09 août 2018
0

now
ce mouillage c'est certainement le fazzio...avec les glénans...
mais si on ne peut entrer tout au fond(dériveur intégral)l abri n'est pas "tous temps"

07 août 201807 août 2018
0

allez donc en bretagne! vous decouvrirez le biniou et les chapeaux ronds! ah le biniou.......

08 août 2018
1

Et Bien Il y a quelques années j'étais posé à Sauzon Avec mon epouse Et un couple d'amis .
Sur le quai un fest noz l'amie en question est allergique au biniou et à la bombarde .Un veritable calvaire pour elle......enfin jusqu'au 3 eme mojito....apres ça allait mieux

07 août 201807 août 2018
0

Et le doux son de ar vombard :mdr:

Bombarde en français :oups:

07 août 2018
1

meme mon chien en claque des dents et quand il entend "ma femme mon fils et mon domaine..." alors la c'est l'extase!

08 août 2018
0

j'ai un pote qui "joue" de la batterie dans les ports allumés, il dort le jour et tape sur son machin la nuit. Et les autres ? Ils peuvent crever...

09 août 2018
0

Le métier de flâneur rêveur est en grand danger!
Agressé de toutes parts te voilà dans ces citées que l'on appelle balnéaires.
"La musique adoucit les meurs" Que nenni! Pour moi elle adoucirait les meurtres ! Bien que reconnaissons le, souvent ce n'est plus de la musique. Et voilà tous ces attroupements autour du bruit.
Retour à bord, tient ! Une terrasse, pas de bruit...
J'aurais pas du m'assoir et en commander une bien fraiche car une merde en tôle c'est garée là, du rap au kilowatt en veux tu.
Bientôt on me traitera de vieux con, c'est la vie.

09 août 201809 août 2018
0

T'es pas seul! :heu:

09 août 2018
2

Merci, ça me réconforte. Et voilà en récompense où je me réfugie:






Où la danseuse réveille nos appétits grossiers.

A noter que ce Karl Jenkins est franchement une épée.

Remerciements: aux boules quies et autres bouchons d'oreilles qui me permettent de visiter tant de vieilleries et monuments historiques.

09 août 2018
0

Merci Darwin
Superbe sélection!
Le dernier est amusant mais pas le meilleur
Je mouille près de toi dès que possible. :mdr: :pouce:

09 août 2018
0

Merci Darwin un regal , avec une chute de reins ......

10 août 2018
0

un grand merci a darwin de bellles découvertes vraiment

10 août 201810 août 2018
0

Pas de quoi, j'avais placé cet artiste sur un autre fil, un gars à suivre en se pliant bien pour ne pas suffoquer, en cas de blues écouter tous ses titres:

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (45)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022