Existe-il du lait en poudre qui ressemble à du lait?

Marrrrrre du lait qui a tourné

Merci

Ce matin café noir et je déteste ça

L'équipage
13 juil. 2018
13 juil. 2018

embarque une nourrice ...
alain :famille:

13 juil. 2018

ou du lait 1er âge en boite laimiel par exemple
alain

13 juil. 2018

Une bonne occasion pour en finir avec le lait ?
Bon, ok, :jelaferme: et je :acheval: :aurevoirdame: :-D :-D

13 juil. 2018

l'etre humain est le seul mamifère qui continue a boire du lait a l'age adulte !!
curieux!!
le marketing des industriels fait mouche .

14 juil. 2018

Tu parles d'une espèce stupide. Ils se font avoir depuis le néolithique...

Les chats aiment bien le lait ...

13 juil. 2018

C'est bien plus digeste que le café au lait!
Hélas, le lait en poudre n'a qu'une lointaine ressemblance avec le vrai lait!

13 juil. 2018

Salut, désolé pour la publicité, mais le lait en poudre écrémé de chez "super U" est vraiment le meilleur.

13 juil. 2018

Bonjour. Pas de problème avec mon lait demi-écrémé longue conservation. Voilà deux mois que j'en bois tous les matins et rien à redire, chauffé avec ma cuisinière à pétrole même en mer. C'est du lait produit à St Pert en Retz donc, Français. Utilisé aussi pour me faire mon riz au lait avec du riz rond et un peu de cannelle.

13 juil. 2018

Oubliez le lait et le sucre pour quelques semaines, et observez votre état de santé.
Ce fût surprenant dans mon cas, beaucoup moins de problèmes d'écoulement nasal ?.....moins de stress ? bon est ce lié ou autre chose ??

14 juil. 2018

C'est également vrais avec d'autres produits, exemple, réduire sa conso d'alcool qu'aux sorties et repas avec amis, et l'hypertension diminue ...
Le plus dur , (mais faisable), c'est la suppression du sucre, on constate bien qu'il y a une accoutumance comme une drogue...
Et le truc infaisable dans mon cas, c'est la modération alimentaire globale, cad, manger de tout mais en petite quantité, je n'y suis jamais arrivé..
Chez les marins cependant, j'avais l'impression que le taux de surpoids et obésité est inférieur à la moyenne nationale, peut-être pas le coté physique et actif de l'activité..

14 août 2019

Heu tiens, pas fait le rapprochement..je suis un gros consommateur de lait frais ou uht et effectivement, je suis sujet a des écoulements naseaux.
je mets du miel dans mon café au lait .doc:
je n'ose pas imaginer l’arrêt total du lait d'autant plus que je doit me remettre au sport et en plus, cerise sur le gâteau, arrêter de fumer.
Ça craint la bonne santé. :doc: :

14 août 2019

Chez nous dans la Ch'picardie on raconte souvent l'histoire de la famille Néquicoule, qui ont appelé leurs fils Tintin.
Ok je sors :acheval:

17 août 2019

Pour répondre à la suite, puisqu'on parle momentanément "allergie", penser au pain, du moins à la farine qui compose le pain, travaillée, trafiquée, provenant de blé modifié, poussé à l'extrème, arrosé de fertilisant et désherbant sélectif à tel point que demander à faire un test d'allergie aux produits alimentaires courants le place dans les premières places du classement...

14 août 2019

Allergie au lait et nez qui coule....j'ai connu ça pendant des années ....une horreur, malgré les antihistaminiques et autres Actifed.
Depuis quelques 25 ans j'ai remplacé le lait de vache ( pour le café au lait) par du lait de chèvre et fini définitivement le nez qui coule.
Je peux maintenant sans problème manger des glaces et des yaourts.
Quant au sucre, supprimé également, j'utilise de la Stevia

13 juil. 2018

lait longue conservation ?

13 juil. 2018

N'existe pas aux US!

13 juil. 2018

savais pas que Camille navigait aux US :topla: :langue2:

13 juil. 2018

Moi je m'en fous, je bois du thé. :acheval: :acheval: :acheval:

13 juil. 2018

Existe-t-il du lait qui ressemble à du lait?

13 juil. 2018

Oui, celui des chèvres et des brebis et de quelques autres animaux plus exotiques......
Enfin, avant que ces pauvres bêtes soient transformées en productrices de lait comme ces pauvres vaches......

13 juil. 2018

du lait sans lactose ...
essayer les laits dérivés comme celui d'amande .
quand je fais des crèpes je mets du lait en poudre
et moitié lait d'amandes .
elles sont plus légères ...
l'essayer c'est l'adopter .
alain

Moi, en ce qui me concerne, je préfère, et de loin, une belle sur une plage à une laide à Mande.

J'dis ça, j'dis rien. :jelaferme:

13 juil. 201813 juil. 2018

Il me semble (alors, ne me tombez pas dessus hein) que la quasi-totalité (genre, il doit bien y avoir une exception quelque part) des restaurants-crêperies bretonnes fassent leurs galettes de froment sans lait.
(mais avec du beurre, quoique assez rarement dans la pate directement)
J'ai bien parlé des restaurants crêperies actuels, et pas de la recette de votre feu grand-ma bigoudène (qui n'est plus là pour témoigner du contraire)
Du coup, je veux bien croire que ce soit une hérésie mortelle de premier ordre selon une demi-douzaine de religions, mais il se pourrait que la recette sans lait soit globalement très bonne.
(faut juste pas le dire, sinon, on fini éventré/crucifié/noyé/etc)
(perso, je ne fais pas de crêpes, j'ai juste ma recette 100% perso 100% confidentielle de "farine cuite à la poêle", ne me crucifiez pas)

13 juil. 2018

Camille veut du lait pour son café pas pour faire des crèpes :lavache:

13 juil. 2018

Bonjour,

Forbidden d'appeler "lait" des produits d'origine végétale :policier:

Par ailleurs, c'est bien beau de vouloir diminuer le lactose en faisant un mélange avec ces produits mais utiliser alors du lait en poudre est contreproductif, le lait en poudre étant plus riche en lactose que le lait "liquide" :mdr:

Philippe

14 juil. 2018

Le lait d'amande est une exception (de la loi), car l'expression "lait d'amande" était présente dans la langue avant cette loi (stupide AMHA).

Au passage, n'achetez pas de lait d'amande : c'est 99% d'eau et de sucre .
Faites-le-vous même avec un extracteur de jus vertical ou un mixeur et une mousseline.
C'est SUPER BON (et les amandes se conservent longtemps).

14 juil. 2018

Dans tous les cas tu fais gonfler les amandes.
Avec un extracteur de jus :

Avec un mixeur les faire gonfler, éventuellement retirer les peaux.
Mixez avec de l'eau.
Puis filtrer la pâte obtenue en la pressant dans une mousseline.

Le résultat obtenu est à diluer et à sucrer (agave/stevia ?) suivant le goût de chacun. Cela peut se garder au frais.

14 août 2019

Pas de l'arsenic....du cyanure.

13 juil. 2018

Il va falloir attaquer alors!!!
www.onatera.com[...]05.html

14 juil. 2018

tu connaitrais un tuto potable pour faire le lait d'amande ?

14 août 2019

C’est pas de l’arsenic aussi que contiennent les amandes ?

13 juil. 2018

En surdosant la quantité de poudre , par rapport à l'eau, on arrive à quelquechose de moins mauvais.
Sinon il y a le lait concentré en boîte ou tube ,qui a une longue conservation.

13 juil. 2018

c'est comme l'eau en poudre, l'essayer c'est l'adopter ! :-D

13 juil. 2018

Pour avoir du bon lait en poudre, il faut traire des vaches en poudre...

17 août 2019

Mais non Duduche, suffit de rien leur donner à boire !!!
Direct la poudre au pis :mdr:

13 juil. 2018

ce n'est pas de l'eau en poudre ,c'est de l'eau lyophilisée ...
ça prend mois de place dans les réservoirs ..et surtout pas de fuites .
à quand le bordeaux millésimé ???
alain

13 juil. 201813 juil. 2018

Petit déjeuné en mer dans les rails en Manche cette année, enfin, ce qu'il en reste chose que l'on ne montre que rarement.

Sucre, chocolat en poudre et lait chaud par dessus avec deux tartines enduites de confitures de mûre faite maison.

13 juil. 2018

quel genre de lait puisque c'était la question de Camille :heu:

13 juil. 2018

C'est ce qu'on appelle aussi UHT?

13 juil. 201813 juil. 2018

Ben du lait de vache longue conservation produit chez nous(Français). J'en ai encore deux pacs de 6 et un litre me fait trois jours(c'est calculé).
Je suis parti avec de quoi tenir deux mois donc, faire une transat, idem pour l'eau et le gazoile et finalement, je ne suis resté qu'un mois aux Scilly.

13 juil. 2018

C'est tout de même mieux que de la poudre!! bien que çà pèse plus lourd mais, on a pas l'eau à transporter en plus et c'est à prendre en considération.

13 juil. 2018

du lait, du moche...

13 juil. 2018

Bonjour
Il me semble avoir lu sur ce forum que pour avoir un lait en poudre agreable il fallait reconstituer le lait(melange lait -eau)en respectant les dosages et le laisser reposer quelles que heures
A essayer????
Bon petit dejeuner
Alain

13 juil. 2018

un bon bol de pinard un bout de lard et du pain

13 juil. 2018

@Camille, et le lait condensé ou concentré, ça ne va pas?

13 juil. 2018

Ben non
J adore ça et je le mange direct au tube

Et après je n en ai plus pour mon café

????????????????

25 jan. 2020

quand c'est les vaches condensé on a directement du beure
alain

25 jan. 2020

quand c'est les vaches condensé on a directement du beure
alain

13 juil. 201816 juin 2020

Je pense que tout le monde connaît

13 juil. 2018

bonsoir
je bois 3/4 de litre ( la taille du bol ) chaque matin de lait frais direct de chez le beau frere qui a un troupeau de laitiere .
d'une ferme a l'autre le gout peu changer un peu , mais je ne bois pas de lait en " conserve " .
si transmanche ou gascogne 3 ou 4 jours , fait boullir ton " vrai lait " , monter descendrte et rechauffer mini trois fois , refroidir rapidement ; il peu apres en dose journalliere bien fermee ET au frigo se conserver 4 ou 5 jours .
si pas bon ; il colle au fond de la casserole et l'odeur donne les memes resultats que le mal de mer .
plus d'un demi siecle , j'ai quand meme bu quelque metre cubes je pense

salut

13 juil. 2018

bon camille tu construit une annexe avec la vache et son fourrage que tu trimbale derrière toi et on n' en parle plus

14 juil. 2018

Je prends du lait en demi-bouteille plastique avec bouchon bleu!
C'est ma dose matinale avec ricoré l'ami du petit...enfin vous savez!!
Donc j'ouvre et je vide en une fois! il a pas le temps de tourner fromage.

14 juil. 201816 juin 2020

Bonjour. Dans l'Ouest, nous avons la chance et le bonheur de pouvoir nous procurer ce lait, qui détrone tous les autres...
www.endirectdeseleveurs.fr[...]

14 juil. 2018

en poudre comme le demande Camille ???

15 juil. 2018

Pietje

Je crois que je n aurai jamais de réponse

L échelle est haute mais je grimpe

14 juil. 2018

Bonjour,

Je réponds à la question initiale bien que je ne sois pas buveur de lait :
Il faut préparer le mélange poudre eau la veille au soir et mettre au frigo.
Le lendemain matin vous avez un liquide qui a le goût du lait stérilisé habituel.

15 juil. 2018

Bonjour Jean Claude

Merci.
Ça fait déjà un peu avancer mon schmilblick si je veux en boire

Mais
supposons
Je n i plus de lait lait liquide en me levant

Existe t il qqch que je pourrais mettre immédiatement en a mon café?
Et si oui quelle marque ?

15 juil. 2018

nestlé

15 juil. 2018

J'utilise du Régilait "entier" (boite imprimée en rouge) et il me convient, mais je sur dose allègrement, pas du concentré mais presque ! :alavotre:

15 juil. 201815 juil. 2018

Lait d'amande en poudre acheté en boutique bio. Et la légèreté (corps et courses) en prime ! www.lamandorle.com[...]de.html

15 juil. 2018

Hé bé, 18,50€ pour faire de 4 à 5 litres de boisson... Je dis ça, je ne dis rien...
Mais c'est bio, du moins je l'espère.

15 juil. 2018

Pour du café au lait, on arrive presque au gout du lait en mettant deux ou trois fois plus de poudre de ce qui est marqué sur la boite.
Pour faire mousser le lait, je prépare un peu de lait avec poudre et de l'eau chaude, place mon lait dans cette "machine" à café, quelques mouvements énergiques pour faire mousser le lait et on verse dans le café. Top!

15 juil. 2018

Pas en poudre, mais correct : les capsules Régilait:

www.un-amour-de-cafe.com[...]83.html

14 août 2019

Bonjour,

Je vous déconseille de boire du lait de vache.
Il vaut mieux utiliser des compléments alimentaires : www.la-vie-naturelle.com[...]/

14 août 2019

C'est sur, c'est tellement plus sain de consommer des produits ultra transformés issus de la chimie que des produits naturels issus de la ferme...
Qu'est-ce que l'industrie agro alimentaire n'arrivera pas à nous faire bouffer à grand renfort de publicité et de propagande mêlant un peu de philosophie simpliste et beaucoup d’approximations scientifiques !
Un must à tous points de vue : le fromage pour végans.
Ceci dit, il y a des intolérants au lactose et on a droit de ne pas aimer le lait (c'est mon cas).

18 août 2019

Belle pub pour un site commercial surfant sur la crédulité des gens.

14 août 2019

Lait concentré c'est ce que l'on embarquait dans le temps en plus tu pourras faire des Roti pratas (galettes Singapouriennes).

15 août 2019

Avant d'aller me balader , j'avais pris plusieurs boîtes carton de lait de super U .
Avec l'humidité du bord (????) Le lait est devenu inutilisable après 2-3 mois .
J'ai jeté après test les boîtes restantes.
Avant une transat , j'avais mis chaque boîte carton de lait en poudre dans un sachet étanche avec bons résultats .
Donc , si on en trouve , préférer le lait en sachet étanche .
Certains laits ne se diluent mal dans du liquide chaud.
Le mieux c'est le lait Nestlé ibérique en petites bouteilles plastiques que l'on peux remplir avec des boîtes une fois vides .
Avec ces bouteilles , on peut faire mousser le lait et c'est parti pour un capucino !!

15 août 2019

Dans l'uht demi écrémé tu as quand même de bons délais et je crois que ça se trouve partout. Et les crêpes alors ?
J'adore le lait froid mais comme je suis à la colle avec Colette Stérole alors macache wallou.

15 août 2019

quand un veau est sevré ,il mange de l'herbe ,beaucoup d'animaux
font la même chose ils ne boivent plus de lait après le sevrage .
sauf l'homme .
tant que l'on boit du lait on entretient les enzymes qui permettent de le digérer ,si on arrête, il ne faut pas recommencer ,on ne le digère plus ,sans parler des allergies à la lactose .pour les fromages il n'y a pas ce problème la fermentation a fait son effet .
je tiens ça d'un nutritioniste ,et je n'en bois plus depuis longtemps
par contre j'utilise le lait d'amandes ou de soja pour faire les crèpes
avec le lait en poudre on gagne de la place et pour en gagner encore plus on embarque le l'eau lyophilisée ..
:lavache:

15 août 2019

petite précision d'importance : le veau sevré se met à ruminer, tôt ou tard … le chat non ! ;-)

15 août 2019

Comme dit plus haut, les allergies au lactose concernent surtout le lait de vache, dont une protéine s'est modifiée suite entre autres à la nourriture des bovins.

Avec le lait de chèvre, il n'y a pas, ou très peu d'allergies. L'essayer c'est le constater et le constater c'est l'adopter.

15 août 2019

il semble qu'il y ait confusion entre allergie au lait, en fait allergie aux protéines du lait de vache (APLV) et le plus souvent à la ß-lactoglobuline qu'il contient, allergie connue chez l'enfant qui s'atténue avec le temps et l'intolérance au lactose, glucide spécifique du lait sans caractère allergène . Quoiqu'il en soit, dans les 2 cas avérés, la consommation de lait, quelle que soit l'espèce productrice est proscrite .
Quant à cette histoire de modification des protéines du lait due à l'alimentation des bovins …

15 août 201916 juin 2020

Si c'est juste pour mettre dans le café, il existe des capsules de lait entier longue conservation :

www.regilait.com[...]ait.pdf

17 août 2019

Un médecin de la mer m'avait dit que le pire pour l'estomac (hors bien sur la bistouille) c'était les cafés au lait.
Avec la volonté proportionnelle à l'addiction on arrive à se sevrer de tout.
Moi, ce fut le sucre, les gâteaux, le chocolat, mon bon beurre Breton et bien sur ...La clope.

17 août 2019

quelle tristesse ..finalement le mieux pour la santé c'est de ne plus manger … pas de lait ,pas de sucre, pas d'alcool ,pas de tabac ,pas de... tous les 8 jours on nous dit pas de …

il nous reste quoi ..

et bien desolé :un bon bol de lait sortie direct du pie de la vache avec un peu de chocolat en poutre et la creme sur le lait ..un reve que ne connaisse pas les jeunots surtout de la ville ….mais cela a disparu comme beaucoup de chose ,maintenant on est dans le aseptisé a bloc et tout le monde est allergique a quelque chose … quel malheur !!

17 août 2019

Bonjour avec toutes ses modes???d'allergies a tout ,gluten, lactose etc.on va se priver de vivre normalement ,moi je boit 10litres de lait par mois x12x 75ans faites le calcul,et comme ancien pâtissier + les cremes et glaces(a l'ancienne avec du vrai!! lait je me porte très bien ,Pour naviguer prend du lait concentrée sucre ou non Nestlé (pas de pub,mais je ne connais pas d'autre)et il se conserve tres bien pendant des mois a l'abri de la lumière,mais ne vous privez pas du lait a bord c'est très bon pour la santé et pour vos dessert si vraiment pas alergique,mais pour du vrai...

18 août 2019

idem tous les matins 1/2 litre de lait avec du café et çelà depuis des décennies ..mais bon avant c'était du lait direct de la pie de la vache maintenant c'est de l'eau blanche avec surement un tas de saloperie dedans …qui donnent des allegies ,des cancers,

17 août 2019

C'est bien, bien tout ça, seulement nous ne sommes pas tous pareils, tous égaux, pour moi c'est simple si je ne veux pas me retrouver branché de partout et ...
Alors un petit effort au début, car au bout d'un moment ça passe et on ne vit pas plus mal.

18 août 2019

Le gars il demande simplement si quelqu'un connait du lait en poudre buvable, et il lui tombe dessus tout une floppée de donneurs de leçons-gnangnan préchi-précha qui viennent lui expliquer qu'il s'empoisonne etc.
La prochaine fois, si vous n'avez pas de réponse à la question posée, allez donc boire votre verre de jus de soja préféré (beurk !) et lachez-lui les mamelles, ça vous détendra et évitera les commentaires gnangnan.
:-D

18 août 201918 août 2019

et ton commentaire c'est quoi par rapport à la question posée ?

19 août 2019

Après avoir fait des dégustation comparatives, je trouve que le Régilait en poudre à autant (pas plus de goût...) que les laits UHT ou même que pas mal de laits pasteurisés. Tous ces produits sont issus d'une chaîne ultra aseptisée (nourriture vache incluse) et n'ont plus bcp de goût. Réglait demi écrémé dans mon cas avec Ricore au p'ti dej. ça fait de très bonnes crêpes. Je vais essayer celui de super U. Lait en poudre ou concentré non sucre introuvables chez nos voisins Britishs.

Cordialement
Yves

19 août 2019

Assez d'accord avec toi. Je trouve le "entier" un peu meilleur.
Il faut bien respecter les proportions de dilution.

Les boîtes de concentré non sucré de marque Gloria se trouvent à peu près partout à l'étranger, me semble-t-il.

19 août 2019

Je ne connais que le sucré, ça existe non sucré ?

19 août 2019

REgilait en tube lait concentré ce n'est pas mal comme produit a bord d'un bateau et c'est du vrai lait et qui se conserve

19 août 2019

Laitage de vache, égal arthrose.
Cdt
Jipes35

27 jan. 2020

Bonjour, Une telle affirmation oblige des références scientifiques, sinon elle est sans valeur aucune.

19 août 2019

lait de vache = toilettes pendant 1h pour moi, c'est dommage car qu'est-ce c'est bon...

En remplacement depuis plusieurs années pour nous, il faut s'y faire mais après c'est bon, le lait d'amande ou autre dérivé... ça ne tourne pas ;)

19 août 2019

Bonjour,le lait c'est un produit ANIMAL,le lait d'amande ,coco,soja etc.comme tous ces laits végétaux C'EST NE PAS DU LAIT!!!!et pour les problèmes d'arthrose ou gastriques c'est autre chose (voir mon post précèdent)cela dépend des personnes

19 août 2019

...tu as aussi le ... letron … mais il ne sent pas très bon!

23 jan. 2020

Bon, bah depuis le mois d’Aout, j'ai supprimé le lait de vache que je m'enfilai royal au bar tous les jours et qui me causait maux de ventre et naseaux coulant.
Depuis, je carbure au lait d'Amande et je me porte mieux, je pourrais plus revenir an arrière.

Heh, vous avez vu, j'ai tapé dans "recherche" trois ou quatre "Tags" et c'est tombé sur "lait d'amande" pas facile la recherche...
Merci Fraichou, le chat et Aica.

24 jan. 2020

Ah ! Bienvenue au club ! Tous ceux dans mon entourage qui ont tenté ont apprécié !
Sympa pour les copains de venir faire un retex !
J'ai bien fait d'avoir engagé sur le sujet www.hisse-et-oh.com[...]du-lait 😁

24 jan. 2020

Holà,
Oui le lait végétal se conserve bien mieux et est souvent imperceptible mélangé à autre chose...essaie tu n'en mourras pas !
De plus en plus de personnes sont sensibles avec l'accumulation sur des générations depuis l'après-guerre ...
Les potes à qui j'ai conseillé de faire un essai sont tout surpris de ne plus avoir le nez qui coule,de voir que le sommeil est meilleur, que les problèmes de peau régressent...
J'ai bu à la ferme du lait de vache frais pendant des années et je me suis régalé...mais étant petit j'étais sujet aux otites à répétition,enrhumé très souvent et rhume des foins terrible,qui me mettait à terre à chaque fois...
Bizarre mais dès que j'ai arrêté il y a plus de 10 ans les produits laitiers de vache,tout a disparu...
Maintenant une fois très rarement je peux en consommer sans soucis...
Ici en montagne les kinés conseillent l'arrêt des fromages/laits aux opérés des genoux le temps de la convalescence...
Ayant arrêté la bière et le gluten j'ai pu constater une même légèreté et je n'ai plus de bedaine maintenant...à 59 ans je suis content de rester ventre plat !
Il ne s'agit pas de donner des leçons ou d'être sectaire, essayez avant de jeter aux orties cette façon de changer...
C'est vrai il y a des personnes non sensibles au gluten, aux produits laitiers...tant mieux pour elles !
Bon,ça dérive en taverne cette discussion...
PS
Pour l'artrose pas du tout d'accord,je suis de famille sujet à l'artrose et dès que je fais trop d'excès de nouveau ma nuque craque, mes articulations me font souffrir...
Sans laitages je suis comme un jeune homme et je pose mes deux mains à plat sur le sol jambes tendues...

24 jan. 2020

Sinon, je connais une excellente technique qui permet de garder le ventre plat, ne jamais être malade, ni rhume, ni nez qui coule, ni autre problème. Cette technique assure aussi des nuits reposantes et un sommeil réparateur de qualité. Elle peut être appliquée quelque soit son sexe ou son âge, et quelque soit son métier. Notez l'avantage de cette technique qui permet de ne se priver de rien, manger, boire ce que l'on veut....
Ça s'appelle le sport !

24 jan. 2020

hola,
Absolument pas...
Je fais du sport casi toute l'année et bien tous mes potes qui ont négligé cet état des choses sont en train de le payer...
Les gros mangeurs de viande rouge ont les tendons qui pètent,mon beau père prof de sports en est un bon exemple...nombre de mes collègues en ski avec les genoux refaits qui se sont trop gavés dans les restos......
Un pote qui courrait des trails avait des ennuis tendineux ,depuis qu'il a calmé la viande et arrêté le fromage,n'a plus ces soucis...
Attention aux aliments acides,ils empêchent les muscles de se relâcher...on ne récupère plus de l'effort et les courbatures restent plus en profondeur...
La picole c'est pareil,ça fait en plus baisser les défenses immunitaires...
Juste la mesure que l'on peut supporter ça me semble mieux,ne pas se croire superman parce qu'on élimine,et se croire éternellement jeune...
Sans être un ascète on peut aussi se lâcher de temps en temps c'est l'avantage de faire attention...et puis un bon fromage de chèvre ou de brebis rarement,un bon verre de rouge, on peut l'apprécier !
Chacun a sa dose supportable de toxines,non?

24 jan. 2020

en colombie ils exportent une poudre blanche qui à la rigueur peut remplacer le lait ,mais ça te file une pêche pas possible ,et pas besoin d'aller en mer pour voir des dauphins en tricots rayés .
alain:-D

24 jan. 2020

Je suis, comment dire ? ... milkoolique.
Depuis que j'ai trait ma première vache. Je devais avoir 6 ou 7 ans.

Au plus fort de ma conso, jusqu'au début des années 2000, dans la quarantaine, je pouvais boire 2 litres/jour de lait entier en été quand il faisait très chaud (je ne supporte pas la chaleur).
C'est la boisson qui me désaltère le mieux avec l'eau.
J'ai dû réduire quand des analyses biologiques ont vu les compteurs exploser.
Aujourd'hui c est demi écrémé et max 1 litre en été.
En hiver, un verre ou deux / jour et encore, pas tous les jours. C'est par périodes.
Les compteurs sont dans le vert.

Je n'ai jamais eu d'histoire de nez qui coule, d'insomnies, d'allergies, de troubles digestifs ...

Mais : jamais de lait chaud, même avec du miel en hiver et surtout pas de lait UHT ==> un poison que je gerbe immédiatement, instantanément. C'est spectaculaire.
Rien que l'odeur quand il est tiède ou chaud ... beurk.
Un pote qui bosse dans l'agroalimentaire ne me croyait pas. Il m'a mis à l'épreuve d'un blind test.
Il n'a pas été déçu.

Donc, priorité au lait micro filtré, sinon du lait pasteurisé et sinon rien.
Jamais de lait en poudre ou de lait concentré, jamais de crème liquide non plus parce que UHT aussi.
Même dans les chocolats et les glaces (dont je raffole), notamment les glaces industrielles, je sens tout de suite l'utilisation de laits ou de crèmes UHT.

25 jan. 2020

Le message de James me fait partir à la dérive par rapport au sujet initial.

Beaucoup de problèmes articulaires, musculaires, tendineux, ... sont causés par un manque d'hydratation; soit un déficit en eau.
Mais c'est vrai que devoir décapeler le ciré toutes les demi-heures pour évacuer peut être pénible.

Boire de l'eau régulièrement est une (bonne) habitude qui devient rapidement un réflexe. Il suffit d'avoir en permanence une bouteille à portée de main.

Pour mémoire:
Un déficit en eau de 2% (soit environ 1,5 l pour un adulte) => 20% de capacités physiques et intellectuelles en moins.

25 jan. 2020

Pour mémoire:
Un déficit en eau de 2% (soit environ 1,5 l pour un adulte) => 20% de capacités physiques et intellectuelles en moins.

Quelle est ta source ? Ça m'intéresse.

25 jan. 2020

Ne sais pas sa source, mais mes profs m'ont souvent dit des trucs comme ça...

25 jan. 2020

Au sujet du déficit en eau difficile à évaluer, j'ai entendu un urologue dire simplement :
- urines claires : tout va bien.
- urines foncées : buvez !

25 jan. 2020

Je ne comprends pas du tout ==> 2% = 1,5l

25 jan. 2020

le corps est fait de 80/90% d'eau donc régle de trois et u vois le gabari du simple .
alain

25 jan. 2020

OK. Merci.

27 jan. 2020

Entre la médecine de comptoir manifestement très en vogue ici et le Docteur Goo… le nombre de centenaires devrait exploser, la Secu "entrer en bourse" … !

27 jan. 2020

Déconnes pas, ils devraient se mettre à bosser...

27 jan. 2020

Bjr à tous
Dommage que les toubibs ne fassent pas du préventif. (Tu m'étonnes 😈 ) mais si on leur demande ils sont obligés de confirmer que lait = arthrose.
Bonne santé à tous.

27 jan. 2020

Le lait longue conservation existe en petite bouteille et permet des conservations suffisamment longues pour une traversée. Pour le café du matin, une bouteille fait deux/trois jours donc 10/15 bouteilles pour un mois. On doit pouvoir les caser quelque part ...
Bien d'accord avec Camilleb0461 la poudre, ce n'est pas très bon

Ce que je trouve génial dans notre société, c'est que les gens râlent tous les jours à la moindre occasion jusqu'à qualifier leur existence de vie de m...e.
Pourtant la synthèse des posts révèlent une énorme crainte de la mort poussant, les uns à arrêter le lait qu'ils remplacent par des produits de substitution comme le lait d'amende, de soja, produits aux goûts totalement différents (que je trouve infectes) dont on sait à peine avec quoi ils sont fait ni vraiment d'où ils viennent, les autres fuyant la viande, le vin ou le pain démontrant ainsi la crainte de mettre fin à leur soi-disant vie de m...e.

La plupart d'entre eux courent pourtant chez le médecin au moindre bobo imaginaire avec la ferme intention de lui "apprendre son métier" car s'il ne trouve pas la maladie imaginaire c'est bien qu'il est mauvais, le tout aux frais de la sécu car bien entendu il n'est pas question que cela coûte le moindre centime car "ils y ont droit".
Centenaire dans une vie de m...e, quel beau programme

28 jan. 2020

Merci Pirate 972.
Tu sais je sais le bonheur des choses, mais l'arthrose n'en fait pas partie.
J'essaie d'éviter ce qui me nuit mais j'aprecie les côtés de mouton au cumin l'entrecôte et le bon vin ,mais pas souvent.
Je ne transmettait qu'une info qui me semble importante, tu en fais ce que tu veux.
Mais la prochaine fois ne lis pas mes textes ,ça t'éviteras d'être désagréable.
Bon vent à toi,

28 jan. 2020

Jipé35
Je ne pense pas avoir répondu à vous particulièrement à moins d'une mauvaise manip.
D'autre part, si un aliment vous fait du mal je conçois que vous vous en passiez.
Mon post visait juste à faire remarquer le grand écart que font les gens entre l'appréciation de leur vie et le désir absolu de la vivre le plus longtemps possible.
Si vous vous êtes senti dans le lot des gens dont je parle, je n'y suis pour rien.
Et dans mon post il n'y avait aucune agression ou envie délibérée d'être désagréable envers Jipé35 contrairement au votre.

28 jan. 2020

Mouais rien de prouve sur le lien arthrose et lactose
Lire, faire l essaî sur 3 semaines pour voir

www.santemagazine.fr[...]-171032

28 jan. 2020

Le lobbying présent partout s'exerce dans les 2 sens : pour ou contre avec des objectifs non neutres. S'y ajoute le complotisme tant répandu sur les réseaux et qui permet d'exister.
Je voudrais bien voir des milliers d'octos ou nonagenaires
non consommateurs de lait durant toute leur vie d'adulte et dépourvus de toute arthrose !!!

28 jan. 2020

Bonsoir,
Moi qui n'en prends jamais,celui qui vient me gaver de lait une semaine d'affilée va voir comment je marche ensuite,on entend même le crac dans ma nuque dans ce cas ...
En temps normal rien de tout ça,alors ceux qui me disent qu'il n'y a aucun rapport me font rigoler,je leur donne volontiers ma douleur,comme dans la chanson !
Sinon sur une certaine île du japon ou ils ne consomment pas de laitages (et de viande ?) les gens sont en très bonne santé sans arthrose...
J'ai vu un reportage sur une maison de vieux,un ephad local oû on les voyait faire leur gym dans un parc...un de plus de 70 ans faisait même un footing ...cherchez l'erreur...L'abus et le sur gavage des humains en laitages fromages est en train d'attaquer sérieusement les générations...d'oû les allergies augmentant...ça n'est que le début,les toubibs sont un peu déjà submergés..ici trois ans de délai pour voir un allergologue ...
On a remarqué aux states que les obèses consommant beaucoup de sucreries au lait avaient de l'arthrose même aux mains...
Bon app !

28 jan. 2020

Et gnagnagna, et gnagnagna, et gnagnagna...

Et moi aussi si tu veux, je t'en sors un kilomètre de lieux communs et d'exemples de toutes sortes, dans un sens ou dans l'autre.

C'est pas fini ces enfantillages à la mord-moil ?

Le seul post intéressant de ce fil, c'est celui de Jean il y a quelques heures, avec en lien un article... qui ne prend pas position, qui donne juste des avis contradictoires.

Pfffff ! Pauvre monde, qui perd son temps et son énergie en palabres stériles...

29 jan. 202029 jan. 2020

James,
"Je marche ensuite et on entend le crac dans ma nuque" .
Mais James tu marches sur la tête et ça n'est pas raisonnable, voire dangereux, Désordre spatial.?

29 jan. 202029 jan. 2020

Hola
A Roc et Cerigo...
Vous êtes beaux à chercher la polémique...avec de magnifiques arguments !
Un peu binaire comme réaction, non?
Je ne parle que du vécu,de mon terrain hyper arthrosique qui augmente à devenir très douloureux en cas de prise de produits laitiers...
Mais bon il n'est pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Vous avez juste un peu de manque de vécu dans l'alimentation...
Faut évoluer et regarder autour de soi...le monde a changé...
Évidemment il y a des gens qui ne sentent rien, qui n'ont aucune intolérance mais ouvrez les yeux et admettez la différence !
Sinon quand ma nuque craque ça doit être quand je marche sur mes mains trop près du sol ?
Une chanson de Brassens finit comme ça...
"C'est peut être mieux de voir le monde à l'envers,il est pas beau à l'endroit !"
PS excuse Camille ça dérape dur dans ton post ...très hors sujet quand même...

29 jan. 2020

J'adore !

Quand je lis ça, il me vient des phrases d'Audiard !

Permettez que je mes garde pour moi, ça évitera de foutre le feu au forum...

29 jan. 2020

Ce matin j'ai décidé de téléphoner au directeur marketing de Wichard car je pense que mon idée va faire un carton. Je vous la livre en avant-première.
Fabriquer et proposer de l'accastillage bio sans allergène. Je pense que cette gamme va tripler la marge.

Blague à part, ma soeur est allergique au titane. C'est dommage de s'en rendre compte après la pose de 2 implants dentaires.
J'aimerais savoir si l'homéopathie est efficace dans ce cas. Ou bien, est-ce que le lait que buvaient les peintres d'il y a 60 ans pour se protéger des inhalations de peinture serait conseillé.

Bonne journée et surtout ménagez vous bien.

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (145)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022