Chien au Panama (et San Blas)

Bonjour,
Je m'étonne de ne trouver aucun sujet sur le passage de Panama avec un chien.
Sur internet je lis qu'il faut remplir un formulaire de demande de quarantaine à domicile. Faut-il donc oublier les balades à pattes ?
bref, y aurait-il des navigateurs qui seraient passés par Panama et/ou San Blas il y a peu et qui voudraient bien partager leur retour d'expérience ?
merci !

L'équipage
27 juin 2018
27 juin 2018
0

Pour Panama, les infos fournies par le site d'un confrère, site normalement bien informé . Il est sage de vérifier les instructions sur un site officiel, de préférence du pays concerné :
www.anivetvoyage.com[...]ma.html

27 juin 2018
0

l'ambassade pourrait sans doute répondre aux questions concernant les balades à terre
embajadadepanamaenfrancia.fr[...]panama/

visiblement certains sont allés à terre www.cruisersforum.com[...]26.html mais ils parlaient anglais ces chiens-là

27 juin 2018
0

bonjour
au Panama déclaration du chien à l'entrée, il n'a pas le droit de débarquer tant que le veto n'est pas venu à bord, cout environ 120 us$ selon la tête du chien et la rapacité du veto :mdr:

il faut bien sur disposer de son passport santé avec vaccins obligatoires, ensuite si tout est ok il peut débarquer, voir tout de même la réglementation de la marina

perso après de nombreux passages au Panama avec truc à 4 pattes je n'ai pas eu droit à la quarantaine ...
en règle géneral dans beaucoup de pays caraibes les formalités poids/prix de l'animal reviennent beaucoup plus cher que l'humain :-(

28 juin 2018
0

c'est pour éviter qu'ils se fassent bouffer par les crocos ou les pumas
sur le lac gatun ..
alain

28 juin 2018
0

oui, c'est gratos ou alors tres cher, tout depends du mec en face de toi.
Un coup de poker
le mieux c'est le planquer pour le passage du canal, le jour de la visite

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Cap Otway australie

2022