Etre équipier sur mon bateau !

Voila quelques années j’ai acheté un Sangria de chez Jeanneau de 1979. J’ai passé deux ans quasi quotidiennement à le retaper de fond en comble. Il n’y a presque plus rien d’origine dessus.

J’étais novice en voile…Certains m’on dit que je faisais les choses à l’envers, d’autres que je me découragerais que j’abandonnerais et c’est vrai je me suis souvent découragé mais j’ai tenu bon et surtout j’ai appris une quantité de choses colossal.
C’est un rêve d’enfant que j’avais et ceux la sont tenaces…

Le bateau est aujourd’hui terminé, très bien équipé et confortable mais le capitaine lui, n’est pas du tout terminé !
Je cherche un skipper ou un bon marin, pour m’apprendre la voile sur mon bateau.
Il est aujourd’hui au port de Granville en Normandie et le projet serait de le convoyer jusqu’en Méditerranée, je cherche quelqu’un qui puisse m’enseigner la voile et partager cette aventure le temps qu’il pourra.
J’ai eu l’occasion de faire deux longues traverser en voilier (Turquie & Manche) et deux stages aux Glénans, je n’ai pas le mal de mer et j’aime énormément les livres de Bernard Moitessier, ce qui semble être une bonne base :)

Je n’ai malheureusement pas les moyens de rémunéré un coach mais bien évidement tout les frais engendrés par le voyage seront à ma charge (nourriture, ports, billet de trains, restaurant…).
Je suis d’un bon tempérament, toujours de bonne humeur (ce n’est pas moi qui le dit mais mes amis :) et surtout j’ai soif de grand espaces, de bonheurs simples et de découvertes.

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à me contacter !

L'équipage
04 avr. 2018
04 avr. 2018
0

il doit y avoir un club nautique à Granville ,prends contact avec eux ils trouveront surement quelqu'un ou plusieurs personnes pret à embarquer

04 avr. 2018
0

Y'a bien eu un peu de boulot de fait... :pouce:
Convoyage par la mer ou transport route?

04 avr. 2018
0

bonjour l aventure est tentante j ai appris a naviguer sur un sangria j ai actuellement un poker le grand frere du sangria sur lequel je part 2 a 3 mois tous les ans contacte mois en MP pour voir si cela peut ce faire
a te lire
joseph

04 avr. 2018
0

Bonsoir,
ton projet est sympa.
Il y presque 1100 nautiques pour arriver aux portes de la Med, Gibraltar, et 1800 en tout, pour arriver à Toulon.
Tout cela bien sur en ligne droite, sinon, tu as déjà presque 1650 nautiques aux portes de la Med en longe la côte.
À une moyenne de 4 à 5 nds, cela fait au plus court 360 heures de nave soit 15 jours non stop plus les escales, il ne faut pas mal de temps libre.
En plus il y a les fenêtres météo qu'il faut et des attentes aux ports... Sinon, cela peut être sympa comme périple.
Bon courage pour la suite, tient nous au courant.
Philippe.

05 avr. 2018
0

Sinon, il y a aussi les canaux fleuves et rivières.

05 avr. 2018
2

bonjour ,
en premier renseigne copieusement ton profil ,que les intéressés sachent à qui ils ont affaire ...
fumeur ou non ,ton âge ,tes gouts par exemple
l'époque ou cela se fera
et surtout ou tu comptes stationner ton sangria en arrivant
et ça c'est pas gagné
alain

06 avr. 2018
0

Tres juste parce que les places de port dans le sud est à prix aborbables relèvent de la science fiction...
Oublies aussi un passage par les canaux, tropbde tirant d eau pour celà
Et bonne nav tout de meme....

06 avr. 2018
1

sur la première photo , il manque une cloison structurelle

06 avr. 2018
1

Les travaux magnifiques .Pour le reste j'ai lu un bouquin dont le le titre est qui n'avait jamais navigué!! Un copain lui a dit si tu attends tu partiras jamais , il a ecouté .....traversé l'atlantique, et beaucoup plus....donc si tu as un GPS ,la météo ,tu parts .

06 avr. 2018
0

Vu la longueur du trajet il serait sans doute intéressant de rechercher un équipier différent par secteur.
Genre Manche Gascogne
péninsule Ibérique
Flaque

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (111)

phare des Baleines, ile de ré

2022