Chiens et Gibraltar

Bonjour, continuant notre descente vers la Méditerranée (actuellement en hivernage à Punta Umbria) nous passerons Gibraltar l'été prochain et notre équipage se compose de deux adultes et 2 chiens. Savez vous si Gibraltar est aussi restrictif sur les animaux que la Perfide Albion ? Ce serait dommage de ne pas y faire escale pour ce motif. Mais Gibraltar n'étant pas une île, je présume que la rage , si elle doit passer, ne connait pas les frontières terrestres, pas comme le nuage de Tchernobyl :) Merci de me faire part de vos lumières.

L'équipage
21 jan. 2018
21 jan. 2018
0

Ne prends pas de risque chez les Anglais avec tes chiens, tu vas te les faire mettre en quarantaine. Vas plutôt à la Linea en face. D'ailleurs c'est beaucoup mieux et moins cher.

22 jan. 2018
0

Il y a des lustres que la quarantaine n'existe plus pour l'introduction, hors mouvements commerciaux, des chiens (ou chats) au RU !

Pour Gibraltar, il est possible de relâcher avec son chien … les règles sont les mêmes que pour tous les autres pays de l'UE .
Source : environmental-agency.gi[...]f-pets/

22 jan. 2018
0

N'oublie pas de faire le plein de gasoil à Gibraltar... 55 cts l'été dernier :)
IDEM aux ShipChandler. Tout est détaxé et un peu près moitié prix. £800 pour un raymarine T1 par exemple chez Shepherds

22 jan. 2018
0

il y a 30 ans on ns avait dit aussi qu'on pouvait "sortir" les chiens, eh bien rien à faire, les cabots sont restés à bord, et un angliche est resté en faction le temps qu'on aille faire un tour
je vous dit pas la gueule des toutous pas sortis depuis les Baléares
on a relaché à Tarifa, malgré le baston, les pov cabots n'en pouvaient plus
se renseigner aux autorités, c'est le mieux, Gibraltar fait tj partie de UK
JL.C

22 jan. 2018
0

débarquement chiens ou chats
Toujours strict , nécessité de certificat de vaccination etc mais possible

impossible par contre si arrivée par la mer
www.gov.uk[...]-abroad

22 jan. 2018
0

je pensais que c'était entrée en GB

sinon les brits ne lâcheront pas Gibraltar, le sujet Gib est assez similaire du problème sans solution de la frontière irlandaise et de l'accord bidon signé entre T may et barnier qui ne résoud rien

Tout est possible même que le Brexit n'ait pas lieu

22 jan. 2018
1

C'est curieux de participer à un échange sans tenir compte de ce qui est indiqué auparavant .
C'est gentil d'indiquer ce qui prévaut au Royaume Uni .
Gibraltar a, sur différents points, un statut particulier … ils espèrent, par exemple, rester dans l'UE malgré le Brexit . Je ne pense pas que ce soit tranché .
Les règles sanitaires sont également différentes . J'ai posté un lien, un peu plus haut, vers leur agence en charge des questions sanitaires, concernant les conditions d'introduction des animaux de compagnie à Gibraltar … il n'est nullement question de voie d'entrée contrairement au RU . Rien ne doit s'opposer à une introduction en bateau particulier .
Petite digression concernant les conditions imposées par les Anglais : il est possible d'entrer au RU avec son chien sur certaines lignes de ferry ou avec son bateau en provenance d'Irlande . ;-)

22 jan. 2018
1

Un site sur les réglementations des différents pays:
www.anivetvoyage.com[...]ume-uni

Il est précisé qu'on ne peut pas arriver au Royaume Uni par un bateau privé. Je ne sais pas si Gibraltar y déroge: se renseigner auprès de l'administration locale?

22 jan. 2018
0

Le site de D. Lachapele est remarquablement bien documenté . Néanmoins, pour quelques cas particuliers ou détails, il est préférable de regarder les indications officielles du pays destinataire . En l'occurence, et pour le Royaume Uni, elle indique les règles qui s'imposent, en premier lieu, à un Français au départ des côtes françaises .
www.gov.uk[...]-routes

22 jan. 2018
1

comme dit plus haut, la solution, c'est d'aller à la Linéa (moins cher) et d'aller à pied à Gib ...
et d'y aller aussi en bateau pour faire le plein (soit à l'arrivée, soit au départ)

22 jan. 2018
0

un coup de fil à l'ambassade, ça rassurera la gente canine
avec les british, ce qui est écrit est déjà dépassé :jelaferme:
JL.C

22 jan. 2018
0

Idem pour GIB
Chien avec puce
Vaccination anti rabique de plus de 21 jours
Venir d un pays exempt de rage

23 jan. 2018
0

Ok merci pour ces renseignements très utiles.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (5)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022