kayak

hello , je pratique souvent la chasse sous marine , avez vous expérimenté le kayak comme équipement supplémentaire sur le bateaux ? plus pratique & maniable que l'annexe ? Idem pour le balade , plus cool que l'annexe et son vacarme...
avis et expérience merci
(marque , prix ... plutôt gonflable ect..)
Merci

L'équipage
19 jan. 2018
19 jan. 2018
0

J'avais réfléchi à un kayak pliable. J'y ai renoncé quand je me suis rendu compte que ça doit être super dur de remonté dedans en cas de retournement. Je pense que la sécurité impose un engin gonflable ou au moins avec des réserves de flottabilités comme certaine annexes rigides.

19 jan. 2018
0

moi je me suis offert ça : hyper stable
niftyboats.co.nz[...]/

19 jan. 2018
0

je l'ai acheté d'occasion, sinon en effet c'est cher. mais sympa, ça déjauge bien, c'est stable.

19 jan. 201819 jan. 2018
0

Ça a l'air bien. Il y a un distributeur en France ?
Edit : oups, je n'avais pas vu le prix. C'est le prix d'une annexe en or.

19 jan. 2018
0

Genial !

21 fév. 2018
0

Sorry my french isn't very good. I have now seen this is available in UK and send to Europe. And is much cheaper from £599. nifty boats are £995
or

Désolé mon français n'est pas très bon. J'ai maintenant vu cela est disponible au Royaume-Uni et envoyer en Europe. Et c'est beaucoup moins cher à partir de 599 £. bateaux chics sont £ 995
ou

21 fév. 201821 fév. 2018
0

Sorry I posted twice so just edited this post as can't delete.

19 jan. 2018
0

Salut nous avons un canoe en plus de notre annexe, très sympa pour la balade le long des cotes, je l'ai retourner pour tester et ma foi je suis remonter a bord avec facilité, c'est un canoe sevylor pour deux adultes et un enfants, plier il est facilement transportable, après le seul risque est le vole celon le lieu de desembarquement, mais pour les criques et les plages genial, sur un port antention, celon le port le pays et enfin le cout du canoe ne dépasse pas les 250 € bref un bonne option celon moi...Moitessier fesait ça avec une chambre a air ; )

19 jan. 2018
0

Yep ! j'ai pratiqué la chambre à air.... une 30ène ...d'années ....

19 jan. 2018
0

bjr

connaissez vous la différence entre kayak et canoê?
Tony Estanguet a donné la réponse récemment sur europe1

le kayak on est assis avec une pagaie double
le canoë on est a genou avec une pagaie simple
en clair , le kayak c'est les esquimaux
le canoë c'est les indiens

donc sur le bord de nos rivières quant vous voyez :base de canoë , c'est une erreur puisque dans ces bateaux a la location, on est toujours assis avec bien souvent une pagaie double !

et pas de sarcasmes ,car je suis certain que beaucoup d'entre vous (comme moi) ne connaissais pas cette
différence

cdlt

19 jan. 2018
0

On peut être assis dans un canoë...

19 jan. 2018
0

Bonjour,
j'avais aussi abandonné l'annexe pour un kayak gonflable Sevylor Hudson.
Finalement, pas vraiment un bon choix. En effet, si le kayak est d'une stabilité surprenante, avance bien même face au vagues et au vent, sur un voilier de 9 mètres, c'est compliqué de le gonfler à bord, en nav, le stocker gonflé, c'est pas simple non plus, et le remorquer, les poignées de portage me sembaient un peu légères.
De surcroît, ce type de kayak, bien que capable de descendre des torrents, n'est homologué en mer que comme engin de plage, donc, pas possible de pêcher avec, obligation de rester dans les bouées jaunes et théoriquement interdiction de naviguer à l'intérieur d'un port.
Je l'ai revendu, et j'ai racheté une annexe que je vais équiper avec un moteur électrique.

19 jan. 2018
0

j'ai récupéré un bic yakkair 2 HP.
plus efficace que mon ax2 pour la balade et très stable.
Il a surpris un copain qui fait des raids en kayak par ces performance.

19 jan. 2018
0

pourquoi pas une planche de chasse sous marine ?

19 jan. 2018
0

un copain m'a prêté l été dernier un kayak gonflable 2 places de chez D4 afin de descendre sur 1 ilot ( sans avoir à apporter mon annexe) , je trouve cela hyper bien ca se gonfle vite, se range dans gros sac à dos , poids autour de 20 kg c'est plus efficace en navigation ,à tel point que je pense en prendre un pour moi et voir meme à remplacer mon annexe avec ca !!

19 jan. 2018
0

J’ai un kayak gonflable de chez D4 (le 3 places), nickel pour les balades au mouillage et plus sympa pour des ados que l´annexe je trouve. C’est stable et se gonfle vite. Peut être que les pagaies démontables sont un peu courte, il faudrait que j’essaye 15cm de tube a rajouter.
2 saisons avec et pas un soucis, bien pratique pour aller chercher 100l d’eau en bidon souple.

19 jan. 2018
2

Sur mon bateau ( Hanse 315 ) j'utilise 2 kayaks monoplace Twist de chez Gumotex:www.kayak-online.fr[...]MTW.cfm

Très faible encombrement plié, et la qualité du tissu permet de les laisser dehors au soleil si nécessaire, avec un vieillissement raisonnable.( tissu type hypalon )

Kayakiste à la base, je trouve la formule très sympa, mais embarquement et débarquement sont plus "sportif" que avec une annexe et on est mouillé....

19 jan. 2018
0

Pareil, j'avais acheté un monoplace ponté avec jupe Advanced Element mais le passage du kayak au bateau et vice versa sont très scabreux, et on est vite trempé par les gouttes retombant des pagaies. Par contre 15 kg et 10 mn de mise en oeuvre.

19 jan. 2018
0

Ils ont du changer le tissu des Twist parce que suite à 3 petits trous que je n'ai jamais pu réparer (placé dans les creux), et l'avoir amené au représentant de Gumotex près de Bordeaux, je l'ai mis à la poubelle.

19 jan. 2018
0

l'an passé, j'ai abandonné l'annexe relou pour un kayak en plastique moulé (rtm mojito), il pèse 15kg et je le remonte sur le passavant tribord presque d'une main, je conseille grave, c'est impec et en plus ça me permet de me balader avec et de "beacher" sur les cailloux sans pbm

19 jan. 2018
0

J'ai eu à Mayotte des kayaks sit on top. Notamment un KTO remarquable. Ca marche vraiment de manière impressionnante dans des conditions pas idéales. Mais il y a pour des gens un peu "enrobés", 2 problèmes.
1 : Remonter dessus en cas de chavirage. Pas évident du tout, faut avoir testé (en gros pour moi, se jeter comme un gros sac en travers du kayak, au milieu, puis effectuer une rotation de 90 degré, de préférence dans le bon sens). Oubliez toute élégance...
2 : Monter à bord d'un voilier. S'il est equipé d'une jupe arrière avec echelle, c'est jouable, mais humide. Sinon, faut avoir un certain sens de l'équilibre.
Sinon, j'ai vraiment apprécié.

1

François, un bon conseil : remonte donc par l'arrière du kayak, en te glissant à plat ventre, puis redresse-toi... :reflechi: ;-)
:lavache:
Remonter par le côté, seul, c'est ce qu'il y a de plus compliqué... :heu:

19 jan. 2018
0

J'ai essayé ça en premier. Si au début ça allait, même si le kayak avait une certaine tendance à la verticalité, après je finissais à la flotte...Certes à 28 degrés. Ça dépend peut-être du kayak. Le KTO est très fin aux extrémités et étroit.

19 jan. 2018
1

pour l'anecdote
c'est Marcel BARDIAUX qui a introduit en europe et notamment en France la technique de l'esquimautage .

19 jan. 201819 jan. 2018
0

Le meilleur des kayaks gonflables, le bic nomad 3.
Grand, 5m, pas trop lourd, 15mn a monter et demonter, assez solide, tres stable, rapide pour un gonflable, voile possible, 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants, homologation 240, grosse capacité de charge, fond vraiment tres dur une fois gonflé....
Je l'ai eu pendant 3ans, vraiment tres bien.

21 jan. 2018
0

J'avais lu des essais comparatifs sur les kayaks gonflables, le Bic Nomad HP3 était le meilleur et compte tenu du fait que mon bateau s'appelle Nomade .... Je crois que je n'ai pas le choix, ce sera un Nomad :pouce:

19 jan. 2018
0

Merci i pour vos retours !! je prends donc en plus de l'annexe, un kayak gonflable pour me balader et chasser dans les mouillages ..(ainsi ma compagne garde son indépendance avec l'annexe )

19 jan. 2018
0

Mais le meilleur remplaçant de l'annexe, est surement le paddle gonflable de peche.
C'est leger, tres costaud, assez abordable, facile a caser, grosse capacite de charge, tres stable, et surtout impossible a chavirer, donc facile de remonter.
Aqua marina drift par exemple.

20 jan. 201816 juin 2020
0

Bonsoir, nous avons à bord en permanence un kayak rigide auto-videur que nous avons trouvé à la dérive au large un jour de mistral. Au début je me suis demandé si on allait le garder (4.70 m le bébé), finalement il a trouvé sa place sur le passavant bâbord et c'est le top pour les enfants. Insubmersible, incassable en polyéthylène, je le sort avec la drisse de spi et hop ! En 10 seconde tu peux débarquer sur les cailloux très agressif de méditerranée. Nous avons également 2 canoë gonflables de chez , D4 (style Gumotex), mais finalement ils s'avèrent fragiles sur les cailloux, mais bien pratiques quand même.
Lors de notre tour de l'atlantique, le rigide était à l'eau à chaque mouillage alors que nous avons sortie les gonflables qu'une dizaine de fois...
la condition absolue avec ce type d'embarcation est sa facilité de stockage à bord. Celui ci en 2 places épouse parfaitement les formes du bateau et se coince entre les chandeliers et les haubans (voir photo).

20 jan. 2018
0

Bonjour, il fait combien ton bateau krysfil, juste pour avoir une idée de l'encombrement ?

09 fév. 2018
0

bonsoir, un peu tardif comme réponse mais il s'agit d'un Sunfizz soit 41 pieds ou 12.30 hors tout.

21 jan. 2018
0

Je cherche aussi pour mon petit tri (accès au kayak par le côté d'un flotteur, plus facile que par la jupe arrière dans le cas d'un monocoque.

Connaissez-vous celui-ci, chez Sevylor?
www.nautigames.com[...]300.htm

24 mars 2018
0

Bonjour,

j'ai un rref 300 ça marche bien pour faire une sorte d'annexe "ludique" mais en plus d'une annexe en croisière pour aller chercher des provisions ou du GO etc... Là j 'ai acheté le même genre mais avec des boudins plus grands pour tenter de remplacer aussi l'annexe . je vais expérimenter sous peu...

Je vais peut être revendre le Reef qui est neuf et qui a un an ....quoique 9 KG pour moins de trois mètre pour 2 personnes ça n 'existe pas ailleurs!

Quand a la qualité "Seyvilor" franchement mon ancien Colorado trainé 24h sur 24 en pleine mer, il a fait largement son temps (et servait à tout) c 'est à dire 5 ou 6 ans et encore je l 'aurais encore si je ne l'avais pas déchiré suite a une mauvaise manip.

15 avr. 2018
0

bonsoir yamay13,
dans la présentationde ce kayak, il est dit qu'il possede 3 "chambres gonflables", sont-elles independantes et donc avec chacune leur valve de gonflage ?
Merci pr avance, je suis sur le point d'en faire l'acquisition comme annexe pour de petits mouillages histoire d'aller à terre et parfois faire des petites courses...

21 jan. 201821 jan. 2018
0

Sevylor est tre tres loin des qualites gumotex ou bic.
Evidemment, ce n'est pas le meme prix.
Mais je lui prefererais nettement un yakkair lite, pas beaucoup plus cher. gamme juste en dessous du yakkair.

Je viens de decouvrir qu'ils ont maintenant le yakkair full hp. Il resout surement le seul probleme du nomad, a savoir ces boudins lateraux qui pouvaient parfois sortir de l'enveloppe.
Avec le full hp, comme son nom l'indique, il n'y a plus que de la haute pression, ce qui doit lui donner de la rigidite et de la vitesse. Par contre, le budget explose.

21 jan. 201821 jan. 2018
0

Au nautique j'avais vu un stand où y avait des Gumotex.
Le Gumotex Swing 2 me paraissait pas mal. Il a des arceaux alu pour rigidifier.
Peut etre un ton au dessous du Bic Nomad hp au niveau qualité et performance globale mais aussi un ton au dessous au niveau prix.
Sur le nautique le Gumotex Swing était à 779€
Un Bic c'est dans les 1100€ tout de même.
Les deux types sont appelés kayak de randonnée tout de même donc pour une utilisation " tres" etendue de ce qu'on fait en annexe dans les endroits de balades sympas, l'un ou l'autre mon coeur balance mais j'opterai sans doute sur ce genre d'engin pour ma prochaine grandee virée, vu qu'avec mon petit 31 poeds je n'ai guère loisir d'avoir un annexe capable d'élargir le cercle de balades.
Voir gumotexbateaux.fr

21 fév. 2018
0

Sorry my french isn't very good. I have now seen this is available in UK and send to Europe. And is much cheaper from £599. nifty boats are £995
or

Désolé mon français n'est pas très bon. J'ai maintenant vu cela est disponible au Royaume-Uni et envoyer en Europe. Et c'est beaucoup moins cher à partir de 599 £. bateaux chics sont £ 995
ou

24 mars 201816 juin 2020
0

Bonjour, j’ai bien repéré le nifty mais quand on regarde les videos on voit bien qu’ a part au moteur, la pagaie assis aussi haut et la rame sur un carene aussi
plate mmmm !!! Sur le boat j ai une annexe rigide sur bossoirs : c est lourdingue...et si ca marche à la rame , pour aller explorer bof ! Bref apres avoir eu un colorado pendant des lustres que j ai totalement rincé, je vais essayer celui-ci acheté d’occase mais je ne sais pas si ca ira correctement à la pagaie ! je vous dirai ! :-)

24 mars 2018
1

Il y a quelques temps, j'avais rédigé un petit article sur l'utilisation du Kayak sur un petit voilier. Je parle du Gumotex, qui m'a donné toute satisfaction:

voilier-transportable.blogspot.fr[...]er.html

24 mars 2018
0

les gumos sont confortables et durables,contrairement aux craintes de certains on remonte facilement à bord!

24 mars 2018
0

Nous avons également abandonné l annexe pour le kayak depuis 3 ans
Aucun regret surtout avec un gonfleur électrique
Limite d utilisation raisonnable à 20 knts vent de face pour nous

24 mars 2018
0

Finalement, j'ai pris un Gumotex pour mon petit tri.

16 avr. 2018
0

Bonjour,
Je viens de ramener un canoë acheté occasion "descente gorges de l’Ardèche"prix 200€ et je fais mes premières balades à Venise avec: SUPER.
Par contre cela prend de la place... mais en cata ça passe.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (171)

phare des Baleines, ile de ré

2022