Vivre à bord - port de Trébeurden

Bonjour tout le monde. J'envisage de vivre à bord de mon voilier de 8m à partir de cet hiver. Mon nouveau travail étant à Lannion, je pense m'installer au port de Trébeurden. Je navigue assez régulièrement, et le port de Perros n'ouvre pas assez longtemps à mon goût.
Je sollicite donc votre avis sur le port de Trébeurden, notamment son degré de protection, l'accès lors de coups de vent, et sur son environnement en général.
Merci bien. Manu

L'équipage
04 nov. 2017
04 nov. 2017

Le port ne permet pas de sortir ou entrer à toutes heures il y a une porte basculante il est plutôt cher
Pas de commerce au tour il faut aller au bourg.

04 nov. 2017

Bonjour
Il y a de la place au port, c'est à 20' de Lannion.
c'est un peu isolé en hiver, il faut la voiture pour aller au le supermarché du coin.
L'endroit est vraiment superbe.
Le port est protégé des tempêtes d'ouest et de sud, le ponton le plus exposé est celui des visiteurs.
Avec un 8 m les pontons seront bien placés (ponton C ou D)

Il y a une porte basculante pour entrer et sortir mais les durées d'accès sont bien plus larges qu'à Perros (les horaires sont en lignes sur le site du port)
Il y a des bouées d'attente bien placées devant l'île Millau si le port est fermé.
Perso, je m'y plait bien, mais j'y suis qu'entre 1 et 2 mois par an
Jef

04 nov. 2017

vélos électriques gratuits pendant 2 heures, çà permet d'aller faire ses courses

04 nov. 2017

Treb : Hors de prix, pas spécialement sympa (mon avis perso à moi...))
Vois à Ploumanach? Seuil à 2m60. Moins de places qu'à Perros qui est déserté mais peut être possible, à voir.
Dans tous les cas dans le secteur bagnole indispensable.
Cdlt
JM

05 nov. 2017

Oui,une bagnole est indispensable, ou un bon vélo et les mollets qui vont avec....au départ du port, à peine 1 km de côte et après ce n'est que du plat.

Pour vivre à l'année, Treb me parait plus adapté que Ploum, qui ne dispose que d'une petite cahute avec 3 douches et 3 toilettes, et au mouillage, pas d'eau ni d’électricité.

Le port a quand même une bonne plage horaire d'accès.

L'environnement est agréable (nature), et pratique (machine à laver et superette sur le front de mer, supermarché pas loin).

Cdlt.

FJ

05 nov. 2017

Si c’est pour y vivre Perros me semble bien plus adapté.
Si là priorité est à la navigation alors Trebeurden offre une plage plus grande d’ouverture.
A voir selon les priorités.

05 nov. 2017

Merci pour vos réponses. Effectivement la navigation prime sur l'accès aux commodités. J'étais principalement inquiets par rapport à l'abri aporté par les digues (vent de nord), et par l'accès au chenal lors de coups de vent d'ouest (déferlantes?).

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (110)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022