Rat à bord

Bonjour
Comment se débarrasser. Un rat à bord?
Merci

L'équipage
18 oct. 2017
0

Le jeter à l'eau ? :heu:

18 oct. 201716 juin 2020
0

Le lance missile. Non je déconne :mdr:
Jac

18 oct. 2017
0

pauvre bête! L'ADOPTER! :mdr: :mdr: :mdr: :-D :-D :-D

18 oct. 2017
0

Sachets de poison "anti-rats". Radical. Mais il faudra retrouver vite fait le cadavre, sinon ce sera à l'odeur...

Le dicton populaire dit : Quand on voit un rat, c'est qu'il y en a dix...

18 oct. 2017
6

Normal d'avoir un "rat d'eau" à bord d'un bateau :-)

18 oct. 2017
0

j'en ai eu un à bord qui est rentré par la gaine d'aération du moteur ,depuis j'ai mis des grilles
il m'a bouffé une chaussure ,j'ai mis des graines partout et laissé un morceau de pain sur la table du carré ,comme le pain est resté intact ,soit il est parti soit il est mort ,je le trouverais peut être un jour .
pour l'instant je n'ai pas rencontré son ectoplasme la nuit ,quand je vais à la pêche .

18 oct. 2017
0

Dépêchez vous de l’attraper avant qu'il n'ait fait trop de dégâts. Matelas creusés ce n'est pas trop grave ; fils électriques rongés ça peut être plus gênant ...
Le seul truc efficace : le piège avec comme appât du vrai pain au levain (et pas du gruyère, on est dans la vrai vie, pas chez Disney).

18 oct. 2017
1

Ils adorent le chocolat !!!! testé dans mon poulailler

18 oct. 201718 oct. 2017
0

Bonjour,
Un vigneron de mes copains m'avait donné des mèches de souffre qu'il utilisait pour ses tonneaux car j'avais repéré des crottes et une attaque sournoise sur un vaigrage. A priori, cela a fort bien marché, soit que la bestiole ait été gazée, soit qu'elle se soit enfuie à temps, et c'est tout le mal que je lui souhaite.
Avantages: facile à mettre en oeuvre, si le rat meurt, il ne pourrit pas mais se déssèche ( je n'ai jamais trouvé de cadavre... )
Inconvénients: prévenir les voisins, la Capitainerie, la Sécurité Civile, les Pompiers, la Préfecture et si l'on est pas loin de Marseille la BAC aussi.
En effet, il sort une épaisse fumée jaune par tous les aérateurs et interstices du bateau, qui monte en volutes et qui ne se dissipe que très lentement. De surcroît, il est bon de posséder un masque à gaz et de le capeler avant de tenter de rentrer dans le bateau.
Après, on ventile et ça pue encore une grosse demi-heure.

18 oct. 2017
0

A Mayotte où les rats ne manquent pas dans les maisons, on utilise la plaque de colle (sur Amazon, on trouve, je crois), un petit morceau de fromage au milieu, ca marche bien.

18 oct. 2017
1

Autre solution radicale et pas désagréable, adopter un chat!

18 oct. 2017
0

Sauf quand notre Saori ne fait que jouer un peu ave avant d'aller se coucher!

18 oct. 201716 juin 2020
0

Le fromage et les rats c'est une fable de longue date la gourmandise préférée des rongeurs rats et souris s'appelle le beurre de cacahuète d'ailleurs on vend de nouveaux pièges (fini la tapette a souris en bois) en forme de pince à linge déjà fourni en beurre de cacahuète j'ai testé sur les souris c'est radical moi qui ai un bateau en bois j'ai été confronté récemment à ce problème je n'ai pas regretté mes sous lorsque que je suis allé chez Casto truc acheter les poisons les pires qui existent ainsi que ces fameuses pince piège à souris

18 oct. 2017
5

Les souris ne doivent pas savoir qu'elles n'aiment pas le fromage, plus parce que j'en ai occis un certain nombre avec des tapettes. Il est même arrivé que le bout de comté (je les soigne) soit mangé sans que la tapette déclenche.

20 oct. 2017
1

J'ai eu des souris au Venez, qui mangeaient l'apât, du poivron, sans enlever le fil. Précision chirurgicale...

18 oct. 2017
0

Pour éviter que la souris emporte le fromage...il suffit de le ligaturer avec un fil à coudre .

18 oct. 2017
0

Pour les souris, la tapette avec un morceau de pain brûlé ! je ne sais pas si ça marche avec les rats.

18 oct. 2017
0

Pour les souris, la noisette passé à la flamme.

0

le morceau de pomme aussi marche bien

18 oct. 2017
0

Un peu de lecture scientifique.
www.hisse-et-oh.com[...]rd-help

18 oct. 2017
0

Et ça me fait penser qu"en Sardaigne l'année dernière un velu raton s'était emparé du bord d'un monsieur trés comique . Il l' a capturé avec de la glue ,et quand j'ai voulu lui couper la tête (au rat ) avec son oplnel , le monsieur s'est mis a hurler car il ne lui voulait pas de mal ...Le gaspard a fini dans le port ,englué.

18 oct. 2017
0

Bonjour, ayant eu le même problème, j'ai réussi à capturer la bête avec de la "colle à rat" : Support papier imbibé de glue, appâter avec un morceau de pomme, ou des céréales posées au milieu de la feuille.

Attention, le rat sera vivant si vous vérifiez le piège tous les jours, prévoir des gants pour le libérer dans la nature ! (version écolo)

Cordialement,

18 oct. 2017
0

Oui Thibaud c'est avec cela qu'il l'avait capturé . Mais l'était tellement glué qu'on la immergé. je précise que j'aime les bestioles .

21 oct. 2017
1

Heureusement que vous aimez les bestioles :lavache:

18 oct. 2017
0

Il faut tout essayer , glu/colle , poison et tapette car les dégâts peuvent être rapides et énormes .
Poser les pièges à proximité des crottes , le rat fait une piste olfactive pour se repérer et donc passe souvent au même endroit .

18 oct. 2017
1

moi j'ai une chatte à bord , non seulement c'est d'une excellente compagnie et en plus ça éloigne rat et souris .pascal

18 oct. 2017
0

Déjà dit ci dessus!

21 oct. 2017
0

Les chats ça fout rien, ça fait ses griffes n'importe-où, et en plus ça pue:jelaferme:

21 oct. 2017
2

Un chat ne pue pas ! c'est l'humain qui pue !
:non:

18 oct. 2017
1

0n trouve des petits dispositif ultrasons contre les rongeurs tout à fait efficaces et pas chers. Un bon bricoleur peut en fabriquer, en tenant compte qu'il doit y avoir une variation de fréquence afin que les bêtes ne s'habituent pas au bruit. L'inconvénient, je pense serait peut être une incompatibilité avec les animaux domestiques, à vérifier.
Pas la peine de les faire souffrir avec des poisons.
Pas difficile non plus de se faire des gardes-rats sur les haussières.

18 oct. 2017
1

Encore un écolo bobo!!!

21 oct. 2017
0

Un bobo à bord d'un gros 4x4 c'est écolo ?

19 oct. 2017
0

ecolo bobo ?.... pléonasme ! sortez de rangs !

21 oct. 2017
0

C'était au deuxième degré

18 oct. 201718 oct. 2017
1

Tu ne fais rien !

Si tu va en mer, en cas de problème, ça te fait un repas, c'est comme des rations de survies.

Pense a le nourrir au fromage, pour l'engraisser et avec un peu de chance, il se reproduira...

Que de goûter, casses croutes et autres festins, pour toi...:heu:

18 oct. 2017
0

Le gaspar est un animal fantastique, pétri d'intelligence. Hélas ses gênes sont proches des nôtres et du coup beaucoup habitent les labos. Donc ils ont une sale réputation, car un peu rivaux . Un prof m'avait raconté qu'il avait chez lui une femelle domestiquée ,et qu'un soir un grouillamini de bestioles avait surgit sur son toit, cause que madame avait ses chaleurs. :lavache:

21 oct. 2017
0

Ma soeur, à l'époque laborantine, avait une femelle blanche, très sympa, qu'elle avait adoptée. Elle venait l'accueillir avec l'un de ses chaussons(de ma soeur)lorsqu'elle rentrait le soir...

19 oct. 201719 oct. 2017
0

A rechercher sur H&O un voilier en grèce mis au sec (et a sac) avec un rat a bord...
Gros dégats car la bestiole avait bouffé tout ce qu´elle pouvait.
.
Aux Lavezzi en Corse les scientifiques qui étudiaient les Puffins cendrés dont le rat est un des principal prédateur par destruction des couvées (les nids sont a terre) utilisaient des quartier d´orange comme appats.
.
Comme dit plus haut le rat et l´homme ne s´entendent pas, ils se resemblent trop et bouffent tout ce qu´ils trouvent.
.
Sinon tu fais comme le petit poucet tu mets a bouffer sur le chemin qui mène sur le bateau du voisin.

:mdr:

19 oct. 2017
0

En général ceux que je connais qui ont eu ce problème n'ont pu le résoudre qu'à l'aide d'un piège. Les poisons ne marchent pas toujours et si la rat en meurt il pourrit dans un coin inaccessible. J'ai connu aussi la cas d'un rat impossible à déloger dans le double fond d'un voilier genre Etap. Bonne chance !

19 oct. 2017
0

bonjour
il existe des graines qui déclenchent des hémorragies .
les bestioles étouffent et cherchent l'air en sortant à l’extérieur.
elles meurent en dehors des locaux .
voir dans les jardineries.
JF

19 oct. 201716 juin 2020
0

Il faudrait déjà connaître ses intentions:
l'inviter à une tit bouf ?

Attention un rat c'est très malin, si tes intentions ne sont pas bonnes pour lui....il va le sentir!

19 oct. 2017
0

Bonjour,
mettre des cubes de raticide en quantité suffisante, le rat en bouffe au moins un, t'es sûr qu'il va sortir pour aller mourir à une dizaine de mètre de là voire ailleurs, expérience vécue à la maison (en rase campagne à l'époque des foins les rats rentrent dans les maisons)

19 oct. 2017
1

Prends un chat !

19 oct. 2017
0

Vous m’avez empêché de dormir avec vos histoires de rats.
Je laisse toujours deux petits panneaux entrouverts d’un cm pour l’aération.
Du coup je stresse et je vais retourner sur mon bateau avant d’avoir reçu toutes les bricoles que j’ai commandé :oups:

19 oct. 2017
0

Ho l'eeeexcuse , je le crois pas .Surtout qu'avec ce petit courant d'est aujourd'hui ,trop facile pour les ratons connectés et informés des ouvertures de venir de Bagaud (l'île aux rats ) au portant ,pour festoyer sur le canote . :-D

19 oct. 201719 oct. 2017
0

Pour les rats j'ai commandé des cubes de raticide (efficaces) un écrou M16 avec la clef qui va bien avec et des tapettes à rats, j'ai aussi commandé des œufs avec je sais pas quoi dedans...
Et pis j'ai fait comme le petit poucet, j'ai mis a manger sur tout le catway... J'ai aussi rajouté des bouteilles à l'envers sur toutes les amarres comme ça ils peuvent plus monter à bord!
:mdr: :non: :jelaferme:

19 oct. 2017
0

bonjour une tapette a rat comme sa pas de produit chimique et pas d odeur de decomposition www.amazon.fr[...]945395/

20 oct. 2017
0

Hello,
On a en récupéré un, monté le long des amarres, à Las Palmas...le chien l'a vu, mais n'a pas eu le temps de réagir, il avait filé dans le compartiment à batteries.
Je l'ai eu, avec une tapette, et avec du fromage rapé, bien réparti le long de la planchette...
En fait, il a dû faire une crise cardiaque, il était en état de choc à côté du piège... :heu:

20 oct. 2017
1

probablement était ce un rat peur ..heu

20 oct. 2017
1

J'en ai essayé une comme cela, je me suis niqué un doigt et je l'ai jetée... :acheval: :acheval: :acheval:

21 oct. 2017
0

Pour éviter de se blesser,la pince étau permetde poser l'appat en toute tranquilité. :-p

20 oct. 201720 oct. 2017
1

Pour info :
 
Mettez des gants lorsque vous vous saisissez de l'animal mort et lors du nettoyage de l'endroit ou il a séjourné, le rat est porteur de maladie vectorielles transmissible à l'homme, notamment la leptospirose (la plus fréquemment transmise), la peste butonique qui jadis a fait plus de 70 mllions de morts...
 
www.pasteur.fr[...]spirose

20 oct. 2017
1

A relire, Camus...

20 oct. 2017
3

Hello
La solution simple et efficace, trouvée en Espagne, la boîte à rat !
Un appât dans une boîte grillagée avec une porte à guillotine qui se ferme derrière lui dès qu'il touche l'appât
Après il ne reste plus qu'à le relâcher près d'un stockage de poubelles

20 oct. 2017
0

Quand j'étais jeune (il y a longtemps) le grand-père quand il attrapait un rat avec la nasse il prenait un grosse poignée de paille y mettait le feu et promenait la cage dessus jusqu'à ce que le rat fume (ses poils) ensuite seulement il le relâchait et tous les autres déménageaient .... jusqu'à ce que quelques mois après les voisins les renvoient.

21 oct. 2017
0

Sadique !!!

20 oct. 2017
0

ou lui apprendre à nager... :heu:

20 oct. 2017
0

@Loupeis....plus de 10 mn ? :heu:
J'en ai jamais vu remonter du tonneau...bon, ma cage était lourde... :mdr:

20 oct. 2017
0

Ce sont des nageurs hors pair, même apnéistes à leurs heures perdues .

20 oct. 2017
0

Ah non pas sans les blocs, peuchére ..

21 oct. 2017
0

ou pour le relâcher chez le voisin que tu aimes bien, et qui sauras sans doute mieux le nourrir que toi.... :aurevoirdame:

20 oct. 2017
0

Il ne doit pas être facile a RATtrapé....

Il faut courir après, et maintenir une accéléRATion..

Sinon, il dévoRAT tout chez toi...

Et feRAT plein de bébé, et il prospéRAT.... :whaou:

20 oct. 2017
0

Toi, tu ferais mieux de boucher ton "trou" au lieu de faire de l'humour.... :pouce: :mdr:

20 oct. 2017
0

Demain, sinon, le trou s'agrandiRAT..... :mdr:

20 oct. 2017
0

Les discuss d'ici montent à la tête ,cet aprém j'ai démonté le capteur du loch ,quand j'ai vu le jour , j'ai remis direct le bouchon à la place :
n'importe quoi ... :lavache:

20 oct. 2017
0

@loupeis, tu devais avoir pas mal de gite...

20 oct. 2017
0

Oui environ 1.45 à la verticale ...saut entre deux vagues . ;-)

21 oct. 2017
0

Si tu le chopes tu pourras avec mitonner un rat à goût de lapin :mdr:

21 oct. 2017
1

Ce qui me sidére dans ce fil...avec la pullulation des rats,une fois que vous en avez attapé un ...vous ne faites rien pour l'éliminer ! :-(

21 oct. 2017
0

Mais si y a qu'a boire Contrex.... :alavotre: :mdr: :goodbye:

22 oct. 2017
0

On ne dit pas pullulation mais pullulement. Pour l'éliminer je fais comme Moitessier :langue2:

22 oct. 2017
0

En Espagne, on trouve des ^pièges à ressort métallique de type "boite à collet" dans les ferreterias. (quinquailleries, très nombreuses dans ce pays).Il faut prendre la grande taille.
Nous avons eu un rat monté à bord à Carthagene, pris par le cou 48 heures après, et jeté à l'eau. Il a eu le temps de faire des dégats dans la cambuse.
Deuxième rat, monté à bord à Port Cros la semaine dernière. Le même piège a fonctionné en 24 heures. Appaté au lard.
Effectivement, je met les gants pour l'enlever.

29 oct. 2017
0

Celui de Port Cros c’était à quai j’espère, pas au mouillage ?

22 oct. 2017
0

attention à bagaud ,c'en est plein et des gros ils ont bouffé les chats ..
alain

22 oct. 2017
0

Souvenir terrestre polynésien.

Lors d'un célibat géographique, Un jour ma femme surveillant la cuisson dans le four voit avec horreur un rat derrière la porte vitrée.
Ni une ni deux, puissance maximale.
Au bout de quelques minutes, ouverture de la porte. Personne.
Solution: achat d'une tapette.
Pendant huit nuits, amorçage au fromage. Sans succès, au matin plus de fromage. :-(
Je rentre enfin au domicile conjugal.
Il apparaît que le piège était amorcé, mais pas armé!
La nuit suffisante, le piège a enfin fonctionné. Sans doute que le rat ne se méfiait plus de l'appareil ;-)

29 oct. 2017
0

L'an dernier au mouillage à Cedeira en Galice après le dîner le jeune qui était avec moi débarrasse la table et quand il ouvre la porte de la poubelle le gaspard lui saute dans les jambes. Il a poussé un grand juron et le rat est parti en courant dans une cabine arrière là je l'ai chopé avec mon épuisette et je l'ai balancé à la flotte.
Je ne sais pas quand il est monté à bord mais il devait être bien nourri parce qu'il m'a laissé des crottes dans les placards. Peut être bien qu'il y est monté l'hiver parce que depuis j'ai des problèmes électriques intermittents.

29 oct. 2017
1

Je vais être complètement HS sur ce fil, mais qui n'ose rien n'a rien :
Comment se débarrasser des campagnols à terre dans un jardin?
Vu qu'il n'y a plus beaucoup de martre, renard, rapaces, ça pullule dans le coin et ça fait de sacrés dégâts !
J'ai essayé - pensant à une taupe - les fumigènes, le piège mécanique, là, je suis en train de programmer un voyage en Syrie pour ramener des mines...

29 oct. 2017
0

www.sciencesetavenir.fr[...]_117709

Heureusement les rats d'ici sont moins futés, et/ou plus affamés. Je suis amarré contre la mangrove, ils montent facilement à bord par les amarres ou par les racines des palétuviers (j'en suis à 3 cet été).
Le piège, style cage, fonctionne parfaitement. Appât : ce que j'ai constaté qu'il avait déjà grignoté (fruit, légume, pain, etc.) avec une prédilection marquée pour la banane.
Bien qu'excellent nageur, le rat supporte mal une apnée de 30 minutes...

29 oct. 2017
0

Un récit d'un ami au mouillage dans les Lavezzi . Attaque de gaspard maritime . La bête s'est pointé à la nage, est parvenue à monter à bord je ne sais comment mais le temps de la voir arriver elle était sur le bateau. Après fermeture express de tout les sabords , chasse au rat sur le pont avec la gaffe. Je ne me rappelle pas si il la trucidé , ou si la bestioles est repartie par la mer, mais je n'avais jamais entendu ça .

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Québec, le cap Gaspé

2022