Enfin arrivé [Traversée de l'Atlantique]

Soulagement, il est enfin arrivé!!!

L'équipage
09 oct. 2017
09 oct. 2017

Bonjour,
Au lagon de la marina PAP.
T'es parti quand de métropole?
A+
RV

09 oct. 2017

Ce n'est pas moi mais un copain d'enfance que je suis, il est parti des Sables d'Olonne le 19 Aout fait une pause a Cascais le 24 Aout est reparti de Tenerife le 4 Septembre pour arriver à Mindelo le 10 septembre puis est reparti du cap vert le 18 Septembre pour arriver ce matin à Point à pitre... entre temps il y a eu quelques cyclones et tempêtes tropicale qu'il a sagement attendu pour les éviter... il reste normalement quelques jours à Point à pitre puis doit normalement partir pour Tortola... Je l'ai eu ce jour vers 13h30 (pour nous heure locale en métropole) et il me semblait un peu fatigué mais contant d'être arrivé (il n'aurait pas pris la route qu'on lui a imposé il aurait préféré faire un direct sans descendre si bas pour être obligé de remonter ensuite).

09 oct. 2017

Quel bateau ?
Il était routé ou il a fait sa météo lui-même ?
Faire ça en septembre cette année, c'est un exploit, il devrait pas se plaindre !
:bravo:

09 oct. 2017

Il était routé, mais lui il aurait préféré faire sa route lui même, je crois qu'ils l'ont fait faire un peu beaucoup de route trop au sud il aurait pu couper tout de suite à partir du cap vert... pour l'instant il attend les ordres à Pàp, je suis pas sûr qu'il y ait déjà suffisamment de place à Tortola (il faut renflouer tout ce qui a coulé et/ou attendre les expertises...).
En tous cas je suis contant qu'il soit arrivé à terre (lui aussi) parce que le détour était un peu long.

09 oct. 2017

Un convoyage, si je comprends bien ? Il était seul à bord ?
Un gros bateau, un cata ? (pure curiosité).
A Tortola, le 6 septembre, c'était comme ça quand l'oeil d'IRMA est passé :
.

09 oct. 2017

Oui c'est un convoyage, il sont trois à bord sur un lag 42, quand il était au cap vert il a reçu les photos que je lui avait envoyé de Tortola et il a vu à la télé aussi...Donc il sait à quoi s'attendre en arrivant là bas si il a l'autorisation de finir là bas...

09 oct. 2017

Merci et bon courage à lui pour la suite, boulot boulot donc !

09 oct. 2017

bonsoir,

effectivement ,j'ai vu rentrer un cata LAGOON 42 dans le lagon.
Actuellement peu de voilier et cata en mer ,Because pas de vent
et nos iles voisines sont complètement dévastées.
les iles du nord sont complètement dévastées certaines on échappé a IRMA mais José et Maria sont passés après.
Je pense qu'il va rester un peu de temps en GWADA.
Sachant que la saison cyclonique n'est pas fini.
Ils ont prient de gros risques pour ramener un Cata en cette saison car ils été en permanence sur la trajectoire des cyclones.
Chapeau quand même.

10 oct. 2017

Oui, mais les risques étaient calculés, quand je revoie la route effectué je comprends mieux pourquoi ils sont descendu très au sud pour remonter ensuite c'était une option plus sécure à mon avis mais plus longue!

Il devait y avoir un 44 aussi mais lui à coupé directement du cap vert sans descendre plus au sud mais je n'en sais pas plus pour le 44.
Le 44 a du arriver plus avant lui peut être il y a quelques jours...
Je ne sais pas combien de temps il vont rester ici, d'après ce que je sais c'est qu'à Tortola il y aurait un pilote pour les attendre à rentrer dans le "parking-marina" de la destination finale afin de les guider à travers les épaves...
Bon, mon pote n'est pas à son premier coup d'essai et il a l'habitude de la haute mer...
D'un autre côté il attendu la bonne fenêtre météo au cap vert; en convoyage ils n'ont pas l'autorisation d'utiliser les voiles donc tout se fait au moteur, ça doit être assez chia.. !

10 oct. 201716 juin 2020

Bonjour,
Info de ce matin :
 
Il cherche un service ou revendeur Yanmar car il a eu un problème une fixation supportant la carte électronique et le faisceau électrique d'un des moteurs a cassée, or il n'y a que 3 fixations pour cet ensemble sur ce moteur Yanmar, il a fait une réparation de fortune qui a tenue depuis une semaine environ, donc il est bloqué le temps de la réparation !
 
Sur les photos on voit bien la patte qui a cassée net ...

10 oct. 2017

Fred Marine à la zone technique de la Marina.

10 oct. 2017

Fred Marine representant YANMAR à la zone Technique de la Marina.
A+
RV

10 oct. 2017

Merci je lui dit

10 oct. 2017

'' en convoyage ils n'ont pas l'autorisation d'utiliser les voiles donc tout se fait au moteur, ''

j'espère que les drisses sont plombées devant huissier, que les skippers téméraires ne soient pas tentés.

Vive la technocratie des incompétents responsables

10 oct. 201710 oct. 2017

oh... je pense bien qu'ils doivent bien utiliser les voiles de temps en temps... à moins que... reglement is reglement !!! (vu que c'est du neuf de chez neuf...)!

10 oct. 2017

Plus facile à dire qu'à faire...

10 oct. 2017

Et moteur déglingué à l'arrivée!!!! Bravo les gestionnaires; faut les faire bosser dans la loc de vélos...

10 oct. 2017

Ils doivent avoir une sacrée réserve de carburant ?
:oups:

10 oct. 2017

Et d'huile de vidange :oups:

10 oct. 2017

Surtout d'huile de vidange...

10 oct. 2017

Par contre, pour l'huile de coude???

10 oct. 2017

@SILLAGE : On se passera de tes remarques, OK.

10 oct. 2017

Ce genre de remarque est "Mettre de l'huile sur le feu"

10 oct. 2017

Par curiosité ça fait combien d'heures ?pourquoi l'usage des voiles est interdit ? merci

10 oct. 201710 oct. 2017

Bonjour,
Pour répondre à ta curiosité :
Combien d'heures;
C'est mieux de compter en jour en prenant en compte les aléas météo donc un départ des Sables d'Olonne le 19 Aout un arrivée à Point à Pitre le 9 Octobre; donc des escales pour attendre la bonne fenêtre météo pour continuer sa route et refaire son avitaillement
Pourquoi l'usage des voiles est interdit;
Comme il s'agit de bateaux neuf il faut (entre autre) roder les moteurs et je pense que dans le contrat il est stipulé la non utilisation des voiles (afin de ne pas les abîmer vraisemblablement) sans quoi je pense qu'il aurait été beaucoup plus vite sous voiles que sous moteur vu que la majorité de la route aurait pu se faire aux allures portantes... Il s'agit de convoyer un bateau neuf d'un point à un autre sans l'endommager; la casse moteur n'est pas exclue, la preuve!

10 oct. 2017

Merci c'est le nombre d'heures moteur qui m 'interresse

10 oct. 2017

Je ne saurai dire, à l'occasion je le lui demanderai de regarder son horamètre et alors je posterai pour dire

10 oct. 2017

Départ le 18 sept. arrivée le 9 oct. soit 22 jours *24h
528 h (complètement au bol suite aux des infos de ce fil)

10 oct. 2017

Et si on compte 2 l/h pour chaque moteur.... ça ferait plus de 2.000 l de carburant brûlé ???
:lavache:

10 oct. 2017

Je ne connait pas la conso de ces moteur, effectivement ça me semble considérable, mais encore une fois c'est pas lui qui décide et il aurait certainement préférer faire ça à la voile.

10 oct. 201710 oct. 2017

Merci à tous les deux

10 oct. 2017

Comment est stocké le g o dans des bidons?

24 oct. 201716 juin 2020

Bonjour,
de retour, mon copain est bien arrivé à Tortola dans les iles vierges Britanniques, au final il aurait fait au moins les deux tiers à la voile, le sais qu'il a eu a stocker du gasoil lors le sa traversée.
Il a fait un arrêt en Guadeloupe de deux ou trois jours puis est reparti vers Tortola, arrivé là bas il nous a confirmé arriver dans un cimetière de bateaux, il est ensuite remonté sur Hodges ou apparemment identique.
Hormis les problèmes d'annulation de vol il a finit par rentrer en France (j'ai du lui transmettre ses réservations via sms car il n'avait plus de crédit!!!).
il doit maintenant passer nous présenter ses photo et nous raconter son périple...

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Le Stromboliccio

2022