cordon pour appareil auditif

Après avoir eu raison de ma vue, les années ont eu raison de mon audition et je porte des prothèses auditives. Cet été j'en ai perdu une pendant une manœuvre en baie de Quiberon (beau temps, mer plate, 20 noeuds de vent). Ca coûte la peaudeff ces machins là.

Après j'ai rangé le 2e, ce qui devient handicapant pour communiquer sur le bateau, par exemple pour les manœuvres de port au moteur...

Alors pour les lunettes on trouve des cordons flottants. Quelle serait l'idée pour des appareils auditifs? J'imagine bricoler un truc avec du fil de pêche et des petits flotteurs. Qu'en pensez-vous? Le but principal est de récupérer l'objet quand il quitte son emplacement et avant qu'il ne tombe à l'eau (les miens de sont pas étanches de toutes façons). Donc les flotteurs semblent un peu superflus. Je peux aussi attacher le dispositif au cordon de mes lunettes :-).

Merci pour les idées.

L'équipage
30 août 2017
30 août 2017

peut-être faire comme pour les lunettes avec le même type de cordon. Eviter le fil de nylon soit trop raide soit trop fin qui s'accroche partout . Il faudrait demander ça à un audioprothésiste, le même par exemple que celui qui vous a vendu vos appareils. Les appareils récents ont une forme auriculaire qui tient mieux que les anciennes. Une autre solution possible est une adaptation aux branches de lunettes qui elles mêmes peuvent avoir un lien supportable. Enfin il existe des lunettes qui intègrent directement l'appareil auditif dans ses branches... Si mes souvenirs sont bons, certaines prothèses peuvent flotter mais ça ne les met sans doute pas à l'abri de l'humidité.
Une bonne assurance peut aider aussi. Bonne chance !

30 août 2017

Salutatoi, JDmuys.

Poir àvoir bidouillé un systeme similaire pour mon coéquipier de pêche,
Plusieur solutions sont apparues
1/ le tout bête bandeau serre tête façon rugbyman
2/ le fil de peche avec deux agrafes de bas de ligne
3/ le tout petit elastoc passé dans la branche de lunette
Allez,,,,, au boulot

30 août 2017

je vois le tableau ,une chainette qui sort des oreilles qui va aux lunettes qui redescend au dentier et finit sur le déambulateur
il est vrai que les balcons de mat y ressemblent fortement ..
ou alors il faut faire comme pour les chiens que l'on fait opérer
mettre un cône autour du cou ,ça évitera de déconner ..
alain :lavache: :oups: :mdr:

Puisque nous en sommes au chapitre "idées pour les bazouillettes", comment fais-tu pour les porter en mer sans être gêné par le vent et sans qu'elles se mettent en rideau avec les embruns ou la sueur?

Personnellement, je ne risque pas de les perdre, au bout de 10 minutes, elles se mettent en panne :tesur:

30 août 2017

Bonsoir,
Moi aussi, je viens d'appareiller les 2 oreilles, comme tu dis ça coute la "peau des c......". Par sécurité j'ai pris une assurance vol, casse,perte.... (100€ pour 4 ans, la durée de vie des appareils). Pour l'instant, pas de soucis de perte car en nav, par précaution, je ne les mets pas; je ne suis pas encore sourd à 100% et j'entends encore ma femme quand je suis à l'avant du bateau.

31 août 2017

100€ pour 4 ans, ça peut se considérer. C'est quelle assurance?

31 août 2017

perso l'assurance était comprise dans l'achat durée 4 ans aussi .

par contre pas de durée de vie des appareils ,j'en ai un qui a 7 ou 8 ans

01 sept. 201701 sept. 2017

J'ai pris l'assurance que l'audioprothésiste m'a proposé......
Effectivement 4 ans de durée de vie c'est ce qu'ils te disent mais j'espère bien que mes appareils vont durer plus longtemps car au prix que ça coute.....

02 sept. 2017

Salut à toi des Sables, j'hésite encore et j'entends moins les conneries :-D, mais il va faloir y passer un jour :-(
A bientot

03 sept. 2017

C'est ce que fait ma femme, elle débranche des deux côtés comme ça elle n'entend plus mes conneries ce qui lui rend la vie plus facile.

02 sept. 2017

ah je conseil de s'appareiller ça m'a changé la vie ...et le gros avantage on peut aussi ne pas entendre les conneries ou le bruit il suffit de se "debrancher" ...

30 août 2017

c'est marrant ce sujet ,cet eté j'ai aussi perdu une prothèse auditif vieille de 3 mois heureusement elle était assurée ,ça m'a couté tout de m^me 25% du cout ..

mais c'est vrai si l'on pouvait trouvé un truc ...parfois dans des manoeuvres un peu acrobatique je pense à les enlever

30 août 2017

Moi, souvent je n'en porte qu'une en mer, surtout par mauvais temps (pluie / vent). et je ne suis presque jamais tête nue, un couvre-chef couvrant les oreille, foulard ou bonnet selon la saison et la région.
Ca permet de s'installer avec l'oreille appareillée sous le vent et du coup, ça protège aussi de la perte et des éclaboussures.

J'avais aussi pour principe de ne jamais monter dans l'annexe avec mes "zoreilles" en place (dans leur boite étanche) mais je me suis drôlement relâchée de ce coté au fil das ans.

30 août 2017

mais c'est drolement "solide"

le lendemain de mon appareillage une "zoreille" est tombée dans 20cm d'eau en faisant mon antifouling ,je l'ai vite emmené au magasin ,elle a été seché et depuis 7 ans impeccable

02 sept. 2017

Cela dépend du type d'appareil. Les extérieurs, comme celui de jdmuys doivent être un peu plus fragiles que les internes.

Il y a deux ans j'ai plongé un bon moment pour nettoyer mon hélice. De retour à bord je me suis aperçu que j'avais toujours mon appareil (un vieux d'une dizaine d'année) dans l'oreille.

Je l'ai aussitôt rincé dans l'eau douce, puis à l'alcool (du rhum) pour enlever l'humidité et séchage au soleil. Une fois la pile changé, il fonctionnait mieux qu'avant !!!

Mais depuis, pour éviter de telles mésaventures (embruns etc) je ne mets pas mes appareils quand je suis sur le bateau.

31 août 2017

Merci pour vos réponses. Dans un tout premier temps, je vais tenter le bandana. Dans un second temps, je vais étudier un amarrage aux lunettes.

31 août 2017

Bonjour, j'ai eu fait marcher mon assurance bateau pour une prothèse.
Il me semble qu'il existe un cordon
Cdt

31 août 2017

oui ça marche aussi

31 août 2017

Quand j'étais jeune... il y avait une fille qui avait un 4.70, elle mettait des lunettes de ski quand elle naviguait. C'était pour ne pas perdre ses lentilles de contact qui coutaient cher à l'époque...
Le truc du bandeau me parait le plus simple et efficace.

01 sept. 2017

Le problème du bandeau ou du bandana, c'est l'effet "larsen". J'ai une surdité de naissance. Les derniers AA que j'ai achetés, je les ais pris étanches, pas en plongée sous marine mais dans les embruns, ils résistent bien. Si ça mouille trop, capuche, et ça le fait.

02 sept. 2017

une suggestion, essayer de les fixer avec de la cyanolite pour ne plus les perdre

03 sept. 2017

oui mais les croque morts ne sont pas d'accord les piles explosent quand on passe dans l'incinérateur et ça les réveille.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (48)

Bye Bye la Corse !

2022