Pêche à pied

J'ai prévu d'aller aux Glénans début Mai . Et comme pour moi navigation rhyme avec gastronomie , j'ai bien l'intention d'y touver quelques palourdes . Y en a t'il aux Glénans , si oui , à quel endroit j'ai des chances de remplir mon panier puis mon assiette ?
Promis , je ne pêcherais pas tout .

L'équipage
11 avr. 2017
11 avr. 2017
1

à marée basse ????
alain

11 avr. 2017
0

Et dire que c'est un gars qui en a jamais vu qui le dit!!!

11 avr. 2017
0

@trimaran,
j'ai fait mon bemv à begrohu en 1965 on y ramassait des coques
bien dégorgées on fait de gratins splendides
alain :pecheur:

11 avr. 2017
0

C'était une blague, vu que tu es ancré dans le S.

11 avr. 2017
0

Pour la peche à pied , c'est en général à marée basse . Dans les coins que je connais ( Hoedic , Piriac ) un coef de marée de 80 est suffisant .

11 avr. 2017
0

les Glénans sont pas un espace protégé???

11 avr. 2017
0

y'a rien aux glenan , que dal , nada...
c'est plein de vives , les roches à nu .

y a rien aux Glenan , sauf au bar et on achète tout à la criée à concarneau .

sincèrement oublie.

11 avr. 2017
3

De toute façon, y a rien au bord de la mer, ou en mer...

Non, la Creuse, ça c'est beautiful !!! Vive la Creuse !!!

13 avr. 201713 avr. 2017
1

Bonjour

Jerom-826 le lac de Vassiviere ( sans S ) est moitié en creuse et moitié en haute-vienne .
la limite passe au milieu du lac !!

c'est vrai qu'il n'y a pas de coques ni de palourdes.

JF (creusois)

13 avr. 2017
0

Le lac de Vassivieres est moitié en Creuse , moitié en Haute Vienne .
:heu: :heu:

12 avr. 2017
0

T'as raison Arapede moi aussi j'aime beaucoup la Creuse,mais pour la peche à pied c'est pas terrible..................Pas beaucoup d'etrilles,palourdes,ormeaux et autres.....
A moins d'aller chercher des moules dans le lac de Vassivieres,qui n'est d'ailleurs pas en Creuse :mdr:

13 avr. 2017
0

Désolé j'étais persuadé qu'il était entièrement en Haute Vienne.

13 avr. 2017
0

Désolé j'étais persuadé qu'il était entièrement en Haute Vienne.

13 avr. 2017
0

Désolé j'étais persuadé qu'il était entièrement en Haute Vienne.

12 avr. 2017
0

méfiez-vous ! il y a certainement un tas d'interdictions qui vous attendent ! De toutes façons en général le préfet de région se réveille au printemps pour balancer tout un tas d'interdictions de pêche à pied, il a déjà commencé du côté de Douarnenez. Mais c'est marrant car ces interdictions ne concernent presque jamais les pros. Je ne me demande pas pourquoi.
Exemple: Le préfet de région Vendée interdit la pêche à pied dans le fier d'Ars en Ré mais uniquement sur la partie nord qui est ouverte aux touristes mais pas à la partie sud (à 50 m) ouverte au pros.
Intellectuel non ?

12 avr. 2017
0

Le fier d' ARS a changé de latitude ...il est maintenant en Vendée !!!
Dans le fier, il n' y a qu' une zône d' interdiction de pêche c' est l' ilot des Niges :
zône sableuse entre le chenal de St Clément et l' ancien port des Portes, à tribord du chenal d' accès aux ports d' Ars.
C' est pour protéger la nidification des oiseaux.
Cette zône est interdite pour tous, touristes, résidents et professionnels.

12 avr. 2017
0

Mais d'un autre côté, ça commençait déjà mal : le préfet de la RÉGION VENDÉE... Oups...

13 avr. 2017
0

c'est encore un avis différent, il y a quelques années c'était pour cause de pollution, de quoi ? on a jamais su, l'an dernier c'était pour cause de déjections des oiseaux qui nichent plus haut, c'était amusant car la merde des oiseaux n'allait pas jusqu'aux parcs des pros à 50m.

Cette année c'est donc la nidification mais ça n'est pas nouveau et je n'ai jamais vu d'oiseaux nidifier dans la vase à marée basse ou sous l'eau à marée haute.

12 avr. 2017
0

Faut dire que les touristes, hein........

12 avr. 2017
0

c'est le pays ou il faut deux imper un sur le bras qui s'égoutte et l'autre pour se protéger !!!!!
alain

12 avr. 2017
0

Petite inexactitude ! … ce n'est vrai qu'après avoir passé la Loire ! ;-)

12 avr. 2017
0

des oursins ?

13 avr. 2017
0

Chez LE VENEC, à la halle aux poissons de Concarneau... ! ! ! MM

13 avr. 2017
0

ils sont rares les oursins en Bretagne, soit ils sont tout petits soit ce sont des gros violets ou blancs qui vivent sur le sable mais ils ne sont pas bons (c'est mon avis)

13 avr. 2017
0

au siécle dernier dans les années 60,je péchais des araignées à la pierre plate au bourg de batz ,en été les touristes me regardaient me mettre à l'eau à marée basse , avec ma chambre à air et le sac à patates pour les mettre dedans .
quand je revenais ,je leur en vendais quelques unes (interdit mais bon,j'avais besoin de sous )
les jours suivants quelques uns me suivaient avec masque et tuba pour voir ou j'allais .donc après je revenais à marée haute ,ce n'étais pas du tout la même chose ....
généralement dans ce coin là ou commence à y voir clair à 1m du fond
je ne sais pas s'y y en a encore sur cette petite côte qui va jusqu'au croisic .
alain

13 avr. 2017
0

Bonjour,
J'en ai pêché l'été dernier, il y en a encore... du bar aussi, des mulets de mer (pas ceux des ports), des daurades etc...

13 avr. 2017
0

oui ! il y a encore des araignée dans ce coin là au printemps

13 avr. 2017
0

Les arraignées il y en a beaucoup beaucoup.Il ne faut pas rester logtemps sous l'eau pour remplir son filet.

Phare du monde

  • 4.5 (50)

2022