Nantes Corfou en voiture de location?

Bonjour,
A mon avis ça coûtera beaucoup plus cher en voiture de loc, surtout si vous pouvez pas la ramener !
Un voyage Nantes-Corfou en voiture, il faut aussi compter le coût d'une nuit d'hôtel, minimum, les repas, etc...
Il existe des vols directs Nantes-Corfou et les chiens sont admis en soute. Quitte à payer un supplément de bagages...

L'équipage
11 avr. 2017
11 avr. 2017
0

Nantes/Corfou...environ 2450 km (20 heures avec quelques poses) par l'Italie/Albanie, 200 € de carburant + 220 € de péage + les ferrys...

donc un petit 1000 € pour A/R,+ ferrys, + location de la voiture,? + 4 jours de route et frais d'hébergement afférents...
à vous de voir...

11 avr. 2017
0

Merci pour vos réponses. Le problème c'est le transport du matériel par avion, et d'après ce que nous avons vu, les vols "sec" sont hors de prix, même sans bagages. A première vue il n'y a pas de vols directs Nantes Corfou, il y a deux escales et le voyage dure environ 24 heures, je vois mal un chien rester 24 heures en soute... C'est en fonction de tout çà que nous avons pensé à louer un véhicule qui resterait à Corfou.
Nous restons à votre écoute...

11 avr. 2017
0

nantes corfou drecte ça existe ..... Volotéa et c'est pas si cher que ça sauf en juillet aout

booking.volotea.com[...]ct.aspx

11 avr. 2017
0

Qu'est ce qu'il va faire en Albanie?
Le ferry tu le prends à Ancona direct Corfou c'est le mieux. Il ne faut pas oublier dans la liste le péage du tunnel du Frejus et c'est pas donné.
Pour trouver une location de voiture en one way bonjour.
S'il y a beaucoup de bagages le mieux c'est de les mettre en fret et prendre l'avion. C'est à mon avis le moins cher et le plus rapide. En plus le bateau n'est pas encore acheté.

11 avr. 2017
0

oui c'est vrai, pourquoi l'Albanie? l'idée c'est effectivement Ancona ou Brindisi et ferry vers Corfou. Cà, çà ne devrait pas être un problème. Le problème c'est de trouver un véhicule en one way jusqu'à Corfou, ou éventuellement ramené à Ancona ou Brindisi. On cherche...

11 avr. 2017
0

Le chien, tu le laisses ici.

11 avr. 2017
0

:-( pas très sympa! et il fait quoi le chien tout seul?

11 avr. 2017
0

nantes venise en train ,venezia igoumenitsa ferry a cette epoque ca doit etre dans les 50€ / p , sans couchettes (attention 32h ferry ) ,le chien je ne sais si on paie voir anekline point gr je pense : site en français et ensuite bus .
perso ai fait au moins 4 fois ça (sans chien ni horaires impératifs ) retards dans 50% des cas.

mais si pb les stewarts sont sympa ,ils m'ont meme preté leur tél perso pour que je tel a des amis grecs car le mien passait pas
service ++ à la grecque

a vous de voir ...

11 avr. 2017
0

J'ai fait le trajet plusieurs fois depuis saint-nazaire.
Soit tout en voiture , c'est long et un peu galere.
Pas ou peu d'avion Nantes Corfou.
Le mieux que j'ai trouve, c,est avion pour Venise pas cher depuis Nantes. Puis ferry a Venise. Il faut prevoir une nuit d'hotel a Venise. Il y a pire comme escale.

En avion faut prendre un supplement bagage. Par contre, pas de problemes en ferry.
Pour le chien , j'en sais rien.

Benoit

11 avr. 2017
0

ah oui, çà c'est certainement une bonne solution, à étudier.
Merci bigben!

11 avr. 2017
1

Bonjour,
Je fais régulièrement le voyage France-Grèce en voiture. (Pour pouvoir emmener du matériel)
Le "meilleur" trajet passe par Ancone-Igoumenitsa en ferry, puis Igoumenitsa-Corfou.
Compter 3 jours en tout.
C'est plus cher que l'avion sans compter le coût de location d'une voiture.
Une solution serait de partir avec une voiture personnelle qu'une personne ramènerait.
On trouve beaucoup de choses sur place à Gouvia (marina de Corfou) et il est peut-être plus économique d'acheter sur place le minimum indispensable au voyage de retour.

11 avr. 2017
0

ben là c'est le cas le matériel, il y a plus de 300Kg de matériel à emmener donc en avion :( çà semble difficile. Le plus rationnel semble bien être Ancona ou Brindisi puis le ferry, et le problème, c'est de trouver un véhicule de location à laisser sur place. Si quelqu'un a déjà fait le trajet dans ces conditions, merci de me dire qui loue des véhicules "one way"...
Merci à tout le monde

11 avr. 2017
0

Un véhicule one way de Nantes à Corfou ? Même pas en rêve amha

11 avr. 2017
0

Ancone-Igoumenitsa en ferry, puis Igoumenitsa-Corfou, c'est une bonne idée aussi, on va regarder çà.
Merci Chalkis

11 avr. 2017
0

BLABLACAR a-t-il acheté hisse-et-ho.com ?

11 avr. 2017
0

On a déjà le blabla... ;-) :-D

11 avr. 2017
1

Nantes Corfou 2 vols par semaine chez Volotea.
Compter entre 60 et 250€ par personne suivant la date

11 avr. 201711 avr. 2017
0

:jelaferme:

11 avr. 2017
0

une idée comme une autre, louer une camionnette avec un équipier supplémentaire qui fera le retour au volant; retenir un Ferrie à Venise mais il faut penser qu'il y aura une nuit d'hôtel à prévoir avant d'arriver à Venise et qu'en Italie les hôtels sont chers. Louer une place dans le ferrie, on peut dormir dans la camionnette, aller à Igouménitsa et de là prendre un ferrie pour Corfou.
Pour le retour l'équipier supplémentaire peut le faire et revenir à Nantes.
Mais franchement ça n'est pas simple. Vous ne pouvez pas envoyer les colis à l'avance par un transporteur et faire le voyage en voiture avec un équipier pour la ramener ?

11 avr. 2017
0

Bon je t'ai trouvé un vol à 70€ Nantes Corfou j'ai choisi le 29/04 comme date pour exemple. La dessus il faudra rajouter les bagages probablement.

11 avr. 2017
0

Tu es sûr que c'est direct ?
J'avais regardé aussi et tous les vols étaient avec escale à Athènes.

11 avr. 2017
1

Oui départ 20:30 arrivée 00:20 direct 2h50 de vol par volotea.

11 avr. 2017
0

Kaj, la solution Nantes Venise est vraisemblablement la plus simple, tout comme le ferry Venise Igouménitsa, et c'est çà que nous allons étudier. En 2ème solution à voir,ce serait avec Ancône, sur le même principe. Encore faut il trouver des correspondances de dates.
Okilebo, pour l'avion, çà pourrait être utile pour le retour de l'équipier qui ramènera la voiture, mais quelle est la compagnie qui fait ce tarif? Moi je n'ai rien trouvé dans ces prix là.
Merci pour votre aide.

11 avr. 2017
0

Volotéa
Nantes Corfou direct (3h)
il existe aussi un Bordeaux Corfou direct (3h aussi)

www.volotea.com[...]ations/

11 avr. 201711 avr. 2017
1

Pourquoi aller à Venise alors que Ancona est le plus pratique et je parle en connaissance de cause je les ai tous fait sauf Trieste.
Nantes Lyon St Jean de Maurienne Tunel du Frejus Turin et l'autoroute jusqu'à Ancona ensuite ferry jusqu'à Corfou.

11 avr. 2017
0

okilebo, ah mais je ne suis pas fixé sur Venise! Qu'est ce qui est mieux par Ancona? je suis allé sur le site Volotea, enfin j'y suis retourné parce que j'avais déjà regardé.Oui il y a des vols annoncés mais pour juillet août et septembre, je ne suis pas arrivé à trouver avril et mai.

12 avr. 2017
0

Je suis passé par govoyage.

11 avr. 201711 avr. 2017
0

en mai je peux faire le convoyeur et ramener la voiture sur nantes jusqu'au 18 maxi du maxi sinon a partir du 2juin hors dates d'elections
jpierre

11 avr. 2017
0

Votre trajet c'est un peu comme l'histoire du loup,de la chèvre et du chou enfin pour le retour ça peut intéresser des migrants ou de trafiquants de drogue... :jelaferme: :jelaferme:

12 avr. 2017
0

Bonjour,
Quand avez vous l'intention de faire ce voyage ?
L'année dernière j'ai pris le route vers Lefkas avec des colis pour un bateau de Preveza. Nous sommes nombreux à descendre en voiture quelques fois vide ...
Organisons une bourse de voyages !
Bon, cette année, je vais peut être partir en début juin et j'ai déjà un chien !
Au fait, en Grèce, les bus n'aiment pas trop les chiens. Ils doivent être en boite et dans la soute, sauf exceptions très rares ...
Quand à la route, le plus direct et rapide est via un des tunnels alpins et Ancone. Perso, je préfère m'arrêter vers Nice chez des amis, puis rouler d'une seule traite jusqu'à Ancone et prendre le ferry. Cela évite de payer tunnel et nuit d'hôtel ... et assure une soirée sympathique avec les vieux amis ...
Bonne route ...

13 avr. 2017
0

moi j'achèterai une vieille camionnette style trafic Kango etc , je descend avec et la revend sur place ....

16 avr. 2017
0

Donc allons suivre les conseils des sages: descente en voiture jusqu'à Ancone et ferry...
Merci à tous :topla:

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022