Mutuelle ? ou pas ?

Bonjour,
Nous souhaitons mon compagnon et moi même partir en mai 2018 faire un petit tour du monde. Sommes dans les préparatifs du bateau et administratifs. Je souhaiterai savoir s'il est bien utile de conserver notre mutuelle (frais mensuel un peu élevé) ou rester qu'avec la CPAM. Si vous avez une solution valide et efficace je suis à l'écoute et vous en remercie d'avance.....
Maty

L'équipage
10 avr. 2017
10 avr. 2017
0

S'offrir une Carte Dorée (Gold) chez votre banquier habituel vous munira pour une somme peu onéreuse d'une assurance rapatriement et frais médicaux jusqu'à des montants relativement conséquents.....

10 avr. 2017
0

Pas la peine d' investir dans une carte Dorée, une simple carte bleue Visa comprend "Mondial Assistance"
J" ai (malheureusement) eu à tester il y a quelques années pour un rapatriement sanitaire de Grande Bretagne en Bretagne (tout court) par avion privé, je n' ai rien eu à payer.
Gorlann

10 avr. 2017
0

Bonjour,
renseignez vous sur Internet mais vous pouvez avoir des tarifs très restreints si ce n'est gratuits, sur la carte Gold, grâce aux banques en ligne...

10 avr. 2017
0

Attention, avec la banque il faut parfois prouver un départ de la France de moins de 6 mois - preuve demandée par un billet d'avion.
Tout d'abord, il faut savoir quel statut vous aurez... vos droits CPAM peuvent être limités (ou pas), se renseigner.
Pour les mutuelles, elles n'assurent pas à l'étranger ou pour un temps déterminé.
Pour notre part, nous avons demandé une carte européenne à la SS le temps de voyager en Espagne, Portugal, Madère, Canaries, nous avons gardé notre mutuelle mais dans quelques mois, hors Europe, elle ne sera plus valable.
Nous prendrons donc une assurance privée. Tu peux d'ores et déjà faire des devis (sont compris remboursements médicaux mais aussi rapatriement). Je te donne un lien intéressant qui donne plusieurs assurances et compare globalement les coûts.
www.tourdumondiste.com[...]-voyage

10 avr. 2017
0

Pas d'affolement!
Déjà ta sécu et ta mutuelle sont valables en Europe, et ensuite dans les caraïbes, dans le sens où tu te feras soigné si besoin est dans un hôpital Français, à moins que tu sois vraiment immobilisé. Donc, pas d'empressement à prendre une assurance de remplacement immédiatement à moins que tu fasses un TDM sans passer par les caraïbes, ce qui n'est pas habituel.

10 avr. 2017
0

Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais donc étudier tout ceci avant de prendre une décision.

10 avr. 2017
0

Par contre pour assurer le bateau pour le TDM comment avez vous fait et quelle assurance ??

10 avr. 2017
0

Sans m'affoler, je te réponds. :heu:
C'est vrai qu'il fait tenir compte des destinations pour les assurances santé...

Après de nombreux devis (ou plutôt refus de devis), on a décidé de n'assurer le bateau qu'en RC.
La plupart des assurances demandent de faire une expertise (moins d'un an) pour te faire un devis.
Et étant donné les expériences autour de nous, les assurances sont souvent réticentes pour payer...
Nous, on est à la MAPA : 56 € par an pour TDM.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (25)

Cap Horn, Chili

2022