Avec quoi on pêche

Bonjour

Ben oui, drôle de question
Mais je déteste la pêche

;-)

Bon

Je pars peut être 4 mois vers le sud Portugal en mai
Je voudrais manger du poisson frais

Que me faut-il comme base en sachant que je n'y connais RIEN et que je ne compte pas pêcher après?

Que puis-je espérer remonter et où?

Merci

Camille

L'équipage
10 mars 2017
10 mars 2017
0

Bonjour,
Si j'ai bien compris;peche en navigation a la traine.
Donc au plus simple,50 metre de tresse assez grosse;une paravane de 200g,une bobine de nylon en 50/100è,une pochette d'emerillons assez fort,des leurres plombes type raglou spid, puis pour augmenter les chances
des "mitraillettes"
Le montage:en partant du bateau,les 50m de tresse,la paravane(voir le mode d'emploi pour regler la profondeur),puis 15a20m de nylon(gut),un emerillon, la "mitraillette,puis 4a5m de nylon et enfinle leurre
Pour l'action peche la vitesse joue un role important;4/5noeuds,maquereaux,3/4 bar,2/3lieus,en regle generale
Et bien sur LA CHANCE
Bonne peche
Alain

10 mars 2017
1

la nuit au mouillage sous le bato avec un bout de fil de 30centièmes
un émerillon et un bas de ligne en 25centièmes un hameçon de 6
du blanc de poulet on laisse dériver ,sars et dorades assurés
alain

10 mars 2017
0

Donc

50m de tresse en quoi ?

Paravane, j'ai pigé. C'est un machin qui va garder ma ligne stable à une certaine profondeur et va remonter dès qu'un poisson mord

Bobine de nylon: après la paravane. Je suppose que l'épaisseur dépend de ce que je veux attraper.
Quid si je ne sais pas ce que je vais chopper?

Emerillon: c'est le truc sur lequel j'accroche mon ameçon ou mon rapalla

Mitraillette: plusieurs appâts les uns derrieres les autres

Rapalla: en bout de ligne

Ais-je compris ?

10 mars 2017
0

Ça me parait bien compliqué surtout pour un gars qui "déteste la pêche" et qui ne repêchera pas après.