livre de cuisine

Bonjour ,

Nous cherchons un bon livre pour cuisiner toutes sortes de poissons et crustacés .

Merci pour vos retours .

L'équipage
04 fév. 2017
04 fév. 2017
0

Bonsoir Philippe
Des bouquins, j'en ai pas, mais sur le net t'as vraiment tout ce dont tu peux rêver et avec une p'tite imprimante tu peux t'en faire un terrible ;-)
Pascal :alavotre:
.
www.750g.com[...]ces.htm
www.marmiton.org[...]he.aspx
.
Etc ... etc.... :heu:

04 fév. 2017
3

Je me tue a dire a mes élèves que la cuisine ne se trouve pas dans les livres... Chacun la trouve dans son cœur!!!
un peu de musique, des oignons dans une poêle, le reste n'est que technique et dépend de l'ingrédient...
les techniques pour cuisiner le poisson ne sont pas nombreuses!
vapeur, sauter, pocher, ragout (assez rare), griller...
Tu combines avec ton humeur...
Si ça ne te suffit pas il te reste les cuissons avec acidité (poissons marinés)...
Désolé de ne pas répondre correctement à ton message mais franchement, tu prends un filet de loup/bar, en med ce sera avec tomates.... en Bretagne avec du fenouil...
Une grande différence de gout car les différents ingrédients ne seront pas passés par Rungis et seront hyper frais!!!!
Donc je ne connais pas de livre (ou j'en connais trop!)...
laisse jouer ton cœur!
Christophe

05 fév. 2017
0

MERCI POUR CES LIENS :-))))

05 fév. 2017
0

Bonjour. Picorer sur la toile et une fois trouvée LA recette qui plait, l'imprimer avec une imprimante virtuelle(doPdf).une fois fait, histoire de la retrouver rapidement, l'enregistrer dans "calibre 64" comme un nouveau livre. Voilà de quoi se faire une bibliothèque .

05 fév. 2017
0

Bon plan et facile .

05 fév. 2017
0

Ben di don, t'as guère de succès avec ta question , recherche d'un livre , et on te conseille internet...
Je te propose " SAVEUR DES MERS " ed könemann.
Ça date de quinze ans , c'est plutôt classique, mais un bon nombre de recettes sont plus contemporaines , c'est écrit par des vrais cuisiniers qui connaissent le sujet, je devrais dire les sujets , car les recettes sont de culture tres diverses, ce qui ajoute à l'intérêt du livre.
Les ingrédients , préparation , assaisonnement , cuisson sont bien détaillés .
Je m'en sert souvent et le regarde encore plus , comme les cartes marines , les guides de voyage et les livres de recettes , tout cela me fait voyager ...
Gardes en une part pour moi ...
Bernard

05 fév. 2017
0

Il n'y a pas que les recettes "piquées" sur l'internet!! Je me fais mes miennes avec parfois de nombreuses photos et autres détails. Je scanne aussi des fiches récupérées à droite et à gauche et ensuite enregistrées en pdf..
C'est sûr, ce n'est pas du papier mais, un petit pc, tablette et autres gadgets évitent de devoir trimballer plusieurs kilogs de paperasse..

Je me suis fait aussi un minuteur(sur pc) dont je me sers très fréquemment.
Reste plus qu'à trouver les ingrédients...et inventer s'il en manque.

06 fév. 2017
0

Ces cites aussi
:alavotre:
.
www.recettes.net[...]che.php
.
fr.pinterest.com[...]856243/
.
et tant d'autres ;-)

06 fév. 2017
0

Ce n'est pas forcément le nombre qui fait la qualité .
De tout façon tout est bon à prendre et après je ferai le choix de ma popote .
Les critiques du livre sont excellentes et pour 6 euros cela serait dommage de s'en privé .
Et puis les différences de culture passent aussi par la cuisine .

0

Le Divellec Le Larousse des poissons et crustacés est pas mal....

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (112)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022