Régate et gastronomie

Nous avons rencontré des italiens de Venise qui nous ont dit faire une année sur deux une régate gastronomique une année à La Rochelle l'autre année à Venise ou ailleurs en Italie. Quelques régates puis concour de bonne cuisine. Ils étaient formidables en cuisine mais je n'en ai plus entendu parler ensuite. Qui a entendu parler de cette régate gastronomique

L'équipage
01 fév. 2017
02 fév. 2017

Pour les italiens, est-ce que c'est possible que n'importe quelle régate en France serait une affaire gastronomique? P'tet ben qu'oui? Quand nous sommes allés à Venise nous avons eu du mal à trouver un bon restaurant. (On l'a trouvé, mais il fallait bien le chercher!) Pas du tout comme à Firenze.

02 fév. 2017

Je ne sais pas si c'est une régate "gastronomique" mais lors de la croisière bleu de la SRA (Antibes-Calvi) il y a à l'arrivée (le lendemain pour être exact) un énorme banquet bien délicieux, il y a deux ans c'était du boeuf corse cuit à la broche, un vrai délice et il y avait même du rab pour le trajet retour ... =)
Mais ce n'est pas Venise ou La Rochelle...

02 fév. 2017

C'est super comme idée ! Ils savent vivre ces gensss du sud !

02 fév. 2017

Les bretons savent y faire aussi normalement :-D
Mais je confirme, on sait vivre, d'ailleurs ce n'est pas que pour la croisière bleu, lors de la régate des "3 caps" (avril il me semble) à peine la ligne d'arrivée passé qu'un zodiac vient à votre rencontre et vous fournit la bouteille de rhum arrangé fait maison (enfin l'année dernière c'était ça) :heu:

02 fév. 2017

J'ai une idée.

Un cuisinier à bord pendant la régatte.
A la fin de la régate dégustation, le temps de régaté compte autant que la note du plat.

J'imagine les bord de prés quand le cuisto va demander à avoir moins de gîte.

Je propose "gîte et couvert" comme nom.

03 fév. 201703 fév. 2017

Ca me fait penser à une soirée "ambulante" qu'on fait à notre club. Le but c'est de remouer un peu les membres et de mieux connaitre les gens qu'on connait peut-être que de vue. On mange bien aussi.
Les participants vont d'abord prendre un cocktail et quelques hors d'oeuvres chez un des membres qui a une maison ou jardin assez grand pour les accommoder tous. De là ils sont divisés par hasard en groupes qui vont manger le dîner comme invités soit chez un membre ou sur son bateau. Ainsi on fait la connaissance des nouveaux gens avec qui on n'aurait peut-être pas beaucoup parlé autrement. Après le dîner tout le monde se réunit au club pour le dessert. Comme ça, si on trouve ses invités pas tellement intéressant, on peut les fuir au club. Par contre, si on les trouve aimables, la fête peut continuer... La cuisine du club fournit les repas - normalement un filet, etc. - qu'on n'a qu'a tenir au chaud ou rechauffer peut-être un peu avant de servir. On finit avec des membres qui s'entendent mieux et qui apprécient mieux les bateaux de la flotte du club. Délicieux!

03 fév. 2017

La Pelou'cup illustre bien ce fil.
Gilles

03 fév. 2017

des anglais avaient organisé avec la vingtaine de bateaux volontaires un dîner surprise à Kalamata, chaque équipage devait faire un truc ou deux, souper, dessert plat de résistance, etc... Puis chaque équipage tournait pour aller manger tel ou tel plat chez un voisin. On a même mangé des choses délicieuses chez les anglais. Si si !

03 fév. 2017

j'oubliais ! les british appellent ça un "progressive supper" ce qui dit bien ce que ça veut dire.

Phare du monde

  • 4.5 (126)

2022