leures de peche à la traine

Qui pourrait me dire quels leures utiliser pour la pèche à la traine en voilier ?
Traine avec moulinet à tambour fixe entre 4 et 8 knts.
Et ou se les procurer ?
Merci de vos réponses !

L'équipage
24 jan. 2017
0

Zone Golfe du Lion ouest
En dehors des "faits maison", je suis assez satisfait des Rapala, particulièrement rouge et blanc (Marlboro..) ; 5/7 cm pour maquereaux, 10/12 cm pour les thons. Entre 15 et 20 €
Les copies "chinoises" bon marché que j'ai essayées, lâchent vite au niveau fixation, hameçons, revêtement qui s'écaille une fois mordues.
Entre 4 et 5 knt, sans plomb, 50 mètres mini.
:pecheur:

24 jan. 2017
0

Je n'y connais pas grand chose, j'ai fait (avec succès) mes premières traine l'an dernier, mais 4 à 8 noeud me parait bcp pour pecher à la traine... les pêcheurs habitués confirmeront ou pas mes propos. Effectivement j'ai aussi appris que le lieu est important pour le choix du leurre car il dépend du type de poisson dans la zone mais aussi la luminosité. Je confirme; seul un vendeur sur la zone saura bien te conseiller. amha.

24 jan. 2017
0

Moi, j'ai super bien péché avec ceux là dans la descente de l'atlantique, et pas cher ;-)
:alavotre:
.
www.ebay.fr[...]0271381

24 jan. 2017
0

Bjr, ça a l'air léger. as tu plombé?

24 jan. 2017
0

super, merci, je vais essayer. Je viens d'en commander 5......de quoi "plastifier" la mer encore un peu plus !

24 jan. 2017
0

je mettais un plomb de 400 gr à 2 m du leurre relié avec un cable inox.
Franchement ça marchait vraiment bien pour pas cher ...
:alavotre:

0

belle copie 10 fois mois cher que l'original :-)

24 jan. 2017
0

Par contre les hameçons sont en acier et rouillent vite, il faut les rincer et les sécher après chaque sortie, mais sinon, le corps est vraiment de bel qualité pour le prix !

24 jan. 2017
0

tu prenais quoi comme éspèces?

24 jan. 201724 jan. 2017
1

Coryphènes et thon en longeant l'Espagne Portugal et des tazars en plus en transat