leures de peche à la traine

Qui pourrait me dire quels leures utiliser pour la pèche à la traine en voilier ?
Traine avec moulinet à tambour fixe entre 4 et 8 knts.
Et ou se les procurer ?
Merci de vos réponses !

L'équipage
24 jan. 2017
0

Zone Golfe du Lion ouest
En dehors des "faits maison", je suis assez satisfait des Rapala, particulièrement rouge et blanc (Marlboro..) ; 5/7 cm pour maquereaux, 10/12 cm pour les thons. Entre 15 et 20 €
Les copies "chinoises" bon marché que j'ai essayées, lâchent vite au niveau fixation, hameçons, revêtement qui s'écaille une fois mordues.
Entre 4 et 5 knt, sans plomb, 50 mètres mini.
:pecheur:

24 jan. 2017
0

Je n'y connais pas grand chose, j'ai fait (avec succès) mes premières traine l'an dernier, mais 4 à 8 noeud me parait bcp pour pecher à la traine... les pêcheurs habitués confirmeront ou pas mes propos. Effectivement j'ai aussi appris que le lieu est important pour le choix du leurre car il dépend du type de poisson dans la zone mais aussi la luminosité. Je confirme; seul un vendeur sur la zone saura bien te conseiller. amha.

24 jan. 2017
0

Moi, j'ai super bien péché avec ceux là dans la descente de l'atlantique, et pas cher ;-)
:alavotre:
.
www.ebay.fr[...]0271381

24 jan. 2017
0

Bjr, ça a l'air léger. as tu plombé?

24 jan. 2017
0

super, merci, je vais essayer. Je viens d'en commander 5......de quoi "plastifier" la mer encore un peu plus !

24 jan. 2017
0

je mettais un plomb de 400 gr à 2 m du leurre relié avec un cable inox.
Franchement ça marchait vraiment bien pour pas cher ...
:alavotre:

0

belle copie 10 fois mois cher que l'original :-)

24 jan. 2017
0

Par contre les hameçons sont en acier et rouillent vite, il faut les rincer et les sécher après chaque sortie, mais sinon, le corps est vraiment de bel qualité pour le prix !

24 jan. 2017
0

tu prenais quoi comme éspèces?

24 jan. 201724 jan. 2017
1

Coryphènes et thon en longeant l'Espagne Portugal et des tazars en plus en transat
Par contre, pour la traversée, on n'utilisait pas de plomb !
:alavotre:

0

4 a 8knt ? si par miracle un poisson dopé vient a choper l'hameçon, tu vas lui arracher la tête ...

Pur la traine le bon vieux raglou reste une valeur sure. Reste a savoir ou tu souhaites pêcher car trainer un tombant rocheux breton ou dans 100 mètres d'eau en med, les techniques ne sont pas les mêmes.

24 jan. 2017
0

Moi, je pêche à la traine au large, même à plus de 10 n, durant ma transat, on pêchait pratiquement 1 poisson par jour.
:alavotre:

24 jan. 2017
0

Bonjour à tous,
Grand débutant j'ai pêché quelques albacores cet été entre Sardaigne et Sicile.
Entre 4 et 6 nds avec des Rapala de 14/16 cm de la famille Magnum soit des Coutdown, Xrap et Clackin. Ca a marché avec les 3, que ce soit les Malboro ou les imitations sardines/maquereaux. Entre 10 et 20 € selon la taille et la famille chez "poissons nageurs" (frais de port réduits).
Traine à 45/55 m (avec un compteur pour vérifier), de la tresse de 60 lbs et un bas de ligne de 5 m en fluorocarbone de 0.9 mm monté avec des sleeves.
L'outil indispensable : une très bonne gaffe bien affûtée, avec une fixation solide au bateau, pas comme la m..... qu'on m'a vendue et que j'ai dû passablement modifier !
Bonne pêche à tous.
Bernard.

24 jan. 2017
0

Bonjour,
vaste sujet... mais il est vrai que les Rapala ( je préfère les flottants ) sont à peu près polyvalents, pour peu que l'on pense à remplacer les hameçons de temps en temps, ça fonctionne bien. Après, les couleurs, la vitesse, la taille, ça dépend de ce que l'on cherche, de la météo, de l'état de la mer, parfois de l'âge du capitaine.

24 jan. 2017
0

je viens d'acheter ça en prévision de ma transat et pour changer des macros que l'on pêche entre 2 et 4 nœuds avec des lignes toutes faites : www.amazon.fr[...]8900946
c'est pas mal je trouve

24 jan. 2017
0

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer les différents leurres conseillés.

Bonnes pèches et bon vent.

24 jan. 2017
0

A ne pas négliger la 'cuillére léstée nacrée ,je pêche avec ça depuis toujours et ça fonctionne pas mal ..
dam-static.rueducommerce.fr[...]r-2.jpg

Pour l’anecdote , une fois au large de l'Espagne, nous n'avions rien a bord, j'ai replié le manche d'une petite cuillére en haut sur 2 cm pour y accrocher ma ligne ,et ligaturé un Hameçon triple dans la cuillère .
Quelques heures plus tard la première coryphéne de ma vie, une bien grosse .!! Les collègues étaient scotchés et m'ont nommé chef de pêche pour la transat à venir. :whaou:

27 jan. 2017
1

Ca me fait penser à ce qu'on avait bidouillé aux antilles : a force de perdre des leurres, on est arrivé à court, alors on en a fabriqué en effilochant du bout, puis en passant un bas de ligne mettallique avec un hamecon triple au travers. Avec une olive dans la tete. Ca marchait pas plus mal que les leurres "poulpes" achetés avant le depart. On a tapé du barracuda et de la carangue avec...

24 jan. 2017
0

Je ne sais quelles espèces tu vises … ni où … éléments fondamentaux dans le choix de l'équipement en général, des leurres en particulier .
Comme souvent, le prix s'oublie, la qualité reste !
A la traîne, je n'ai jamais été déçu par les Rapala … il existe surement mieux .
Nous traînons parfois un peu vite, il faut choisir des leurres plongeants afin d'éviter de plomber la ligne … X-Rap Magnum et Countdown sont très intéressants .
img.pecheur.com[...]ALA.pdf

24 jan. 2017
1

depuis deux ou trois ans les poissons dans mon coin on eu des bras qui ont poussés

quand je met mes lignes, en dessous ils me font tous des bras d'honneur
quand ce n'est pas des "doigts"
alain :pecheur:

24 jan. 2017
0

Et pour pêcher autour de la Guadeloupe en catamaran à 8 - 10 noeuds, vous conseillez quoi comme leures ?
Et quelle longueur de fil traîner ?

Merci d avance

24 jan. 2017
0

Sorcière ou Octopus plombée: ae01.alicdn.com[...]Jig.jpg

24 jan. 2017
0

Autour de Gwada, mais valable dans toutes les petites antilles
Octopus sorcières plutot rose/blanches ou rouges/noires quand le soleil est haut pour Dorades, Wahoo mais les autres mordent aussi - jaunes l'après-midi

Poissons nageurs avec grande bavettes pour les bonites (mais là aussi les autres mordent également)

Les Barracudas sont toujours relâchés (particulièrement au nord de la Guadeloupe)

24 jan. 201724 jan. 2017
0

Molokoï a raison (je n'avais pas vu sa réponse) les petites pieuvres en plastique avec un plomb de 30g dans la tête sont très bien mais comme elle ne sont vraiment pas chère on peut les monter en "Daisy Chain" (à la queue leu-leu) sur la même ligne et seule le dernière porte l’hameçon.
pour la longueur je traîne plutôt long environ 50m

25 jan. 201725 jan. 2017
0

Cette année, j'ai ressorti ma bonne vieille " mitraillette"...plumes blanches et au bout cuillère ondulante nacrée... Avec ma barque a 3/4 noeuds...j'ai attrapé 2 lisettes et un sac plastique au large de PC....
J'ai remis les poissons a l'eau dégoûté par leur taille gigantesque...le sac plastique a fini a la poubelle...
Y'a plus rien!
:non:

25 jan. 201716 juin 2020
0

La coryphene peut attaquer à plus de 20 nds, l'espadon à 40 nds. Sur de très courtes distances, certes, mais les grosses prises faites en transat ont toutes été faites à plus de 7nds et un espadon à 8 nds.
On traîne entre 60 et 80 mètres, non plombé.
Pas de moulinet, on remonte à la main avec des gants
Nous avions un leurre en forme de calmar acheté à Mindelo pour 5 euros, hameçon inox et câble acier compris.
J'ai aussi attrapé une coryphene avec une charnière de porte en laiton fixée à un hameçon.
Sur la photo, on voit le calmar et le rapala. Rien pris au rapala, bonnes prises au calmar

25 jan. 201725 jan. 2017
0

L’avantage du moulinet n'est pas sur la remonté des poissons mais surtout la présence de la crécelle qui "hurle" (je rigole) et qui donne un grand coup d'adrénaline à bord. L'on est pas obligé de surveiller sans cesse la ligne.

25 jan. 2017
0

Je n ai jamais péché de poissons donc pas vraiment passionne pour ca donc pas envie d investir et de m embarrasser avec moulinet et canne la technique d entre cotes me plaît donc bien pour faire un essai ce que je comprends pas si je dire disons a 4 5 noeuds un truc derrière le leurre va pas couler alors il faut mettre un plomb mais ai je bien compris ?? Si oui quel poids pour cette vitesse encore une question moi je voudrais bien pêcher des petits poissons pour les cuire et les manger avec mon epouse nous ne disposons que du four de notre gaziniere eno comment éviter de pecher les monstre comme sur la photo d entre cote help me

25 jan. 2017
0

Beaucoup de poissons mordent en surface. Quand tu traîne à 4 ou 5 nds et 60 à 100 m de fil, le leurre reste quasiment tout le temps immergé, on n'a jamais mis de plomb.
Pour ce qui est du four, on découpe toujours le poisson en filets donc on adapte les morceaux au matériel.

25 jan. 2017
0

Tout dépend ce que l'on recherche et la vitesse de croisière.
à 4/5 knots on pêche de la bonite, quelques petites dorades coryphène en méditerranée avec des Rapala de 6cm ou des leurres en forme de seiche. Vers 8 à 10 kts on pêche du Thon de 15 kilos et plus. J'utilise alors des leurres plus gros et plus lourds de 8 à 10 cm de la marque Yosuri.
Bonnes nais

25 jan. 2017
0

Je roule une feuille séchée de mais autour d'un gros hameçon double. Je fais une surliure pour imiter la tete et maintenir la feuille. Enfin j'efiloche la feuille finement pour former un octopus naturel. Je traîne en surface sans le moindre plomb.
Ça marche super bien sur le germon.
En plus la conception du leurre occupe pendant les traversée

25 jan. 2017
0

Il y a un gars qui donne des conseils de pêche en traction, mais ça ne se fait pas en lançant une ligne , et en attendant que ça morde

pretapecher.com[...]raction

25 jan. 2017
0

Et les leures siffleurs, vous en pensez quoi ?
Toujours autour de la Guadeloupe à 8-10 noeuds, l objectif est de ne pas prendre des poissons trop gros, nous n avons pas les cannes et moulinets pour.
Merci encore

26 jan. 2017
0

Moi, je péchais des" petits" poissons avec un petit leurre et des gros avec de "grands" leurres .
J'ai des leurres siffleurs et même des clignotants, mais j'ai pas eu l'impression de pécher plus !
En transat ce sont le pieuvres comme présentées plus haut qui ont le mieux marché avec moi, alors que j'ai des copains préféraient les rapalas de 25 cm comme quoi, il est difficile d'avoir des certitudes :-)
pascal :alavotre:

26 jan. 2017
0

La pieuvre ou l'anguillon avec planchette .
Ou sans .
Couleur alu ou rouge .
Ça peut se bricoler avec de la chambre a air de vélo
Se méfier de la qualité des hameçons qui rouillent très vite parfois .
Genre ceux achetes sous les tropiques .

26 jan. 2017
0

Merci à tous pour vos conseils
je me fais maintenant une idée plus
précise de ce que je dois utiliser et
comment.
Encore merci !

27 jan. 2017
0

je navigue en Bretagne entre atlantique et manche j ' utilise des traines acheté chez décathlon , ou big chip , elle marche bien pour le maquereau , lieu , bar ,ligne montée avec planchette japonaise

27 jan. 2017
0

pareil, bon on en perd aussi un peu voir beaucoup selon, croche des les cailloux ou le fond, quand ce n'est pas les plaisancier se prenant pour de fin régatier et coupent la ligne en rasant le tableau arrière lors d'un croisement de route,

maintenant j'achète direct en chine, pas cher et ça marche pareil, cette année ça été peu de pêche mais chaque fois du gros, bon quand on pêche un gros on arrête aussi sauf retour maison rapide pour conservation,

on verra cette année

27 jan. 201716 juin 2020
0

a la traine

27 jan. 2017
0

Un plomb avec une plume, mais jamais l'hameçon, car un poisson pourrait s'accrocher.

27 jan. 201716 juin 2020
0

Une liche prise sur un Black Minnow, normalement, comme on venait juste de l'acheter, ( le leurre, pas la liche... ) c'était juste un essai pour le régler...

30 jan. 201716 juin 2020
2

Bonjour à tous, je confirme, au milieu de l'atlantique le leurre rouge et blanc marche bien mais on s'en fait piquer beaucoup par des grosses bêtes et le revendeur pêche le plus proche est loin , très loin... , alors j'ai opté pour cette solution et ça marche, voir les 2 photos. un capuchon de stylo lesté d'un plomb olive et un morceau de sac à patates rouge et le tour est joué , et c'est vraiment pas cher.
Bonnes pêches à tous.
So Long

30 jan. 2017
0

Je trouve ça absolument génial

30 jan. 201730 jan. 2017
0

Un peu hors sujet, mais c'est l'occasion : pour moi, ça pêche aussi bien quand c'est pas cher. Il y a quelques mois, j'ai acheté chez Cabesto une canne de traine 15/30 livres avec moulinet à tambour tournant et ses 300m de fil; le tout pour 40 € - parfait pour des poissons de 10 kilo (c'est déjà pas mal !).

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022