Chien en Polynésie

Bonjour l'an prochain je vais faire la traversée pour la Polynésie Française avec comme 1ère destination Les Marquises, avec un chien à bord, quelqu'un connait-il les contraintes à l'arrivée, genre vaccinations et quarantaine. Merci
Jean-François

L'équipage
09 jan. 2017
09 jan. 2017
1

Hello,
A priori, il faut demander une autorisation...si c'est aussi compliqué que dans certains endroits (comme Trinidad, par exemple...)mieux vaut ne pas le déclarer;
www.marquises.pf[...]fos.htm :oups:

09 jan. 2017
0

www.noonsite.com[...]lynesia

Tu devrais pouvoir trouver des réponses là

09 jan. 2017
0

Pour un chat, il faut le passeport ,les vaccins à jours, et moins de 8 mois, une puce et pas juste le tatouage. Les formulaires vétérinaire.
Par contre dans ton voyage ne prévois pas l'Australie, c'est mort avec un animal

09 jan. 2017
0

Site du Gouvernement Polynésie Française :
Procédure pour débarquer un chien ou …
www.biosecurite.gov.pf[...]hts.php

09 jan. 2017
0

salut ,le chien il risque de finir en brochette sur le port de papeete surtout si il a le poil jaune!!!!!!!

09 jan. 2017
0

@pat45 Ne pas déclarer ton animal à l'arrivée en Polynésie est le meilleur moyen de le voir euthanasier si tu es pris, ce qui arrivera probablement. Il faut bien sûr suivre à la lettre les directives du service véto à Tahiti

10 jan. 2017
0

Hello,
Sûrement...j'ai dû procéder comme ça dans quelques endroits, notamment à Trinidad(chaud à Ste Lucie également...) ou ça ne sert à rien de le déclarer, à part de se faire délester de 500 dollars, avec obligation de le garder à bord ensuite...
C'est pourquoi il est revenu en métropole...
Des copains avec un berger Allemand n'ont même pas pu rester au mouillage à Charlotteville, Tobago...sans parler de le descendre à terre!Les "autorités" avaient repéré le chien aux jumelles... :tesur:

09 jan. 2017
0

tu peux aussi t en servir d appât .

26 jan. 2017
1

Dans certaines îles de Polynésie, comme Maupiti par exemple attention aux balades à terre avec le chien! Il y en a pas mal à moitié sauvages...

0

Il y a des chiens sauvages partout en Polynésie, c'est presque un fléau. Rouler en vélo ou en moto demande parfois d'avoir le coup de pied bien placé ! Ne pas "jouer" avec les autorités sanitaires, et aller à Papeete en tout premier lieu pour déclarer l'animal me semble prudent (je l'ai fait avec des chats pour ma part, mais c'était il y a 20 ans). Ce site est intéressant: www.anivetvoyage.com[...]
Pour mon retour au bateau, je me pose aussi beaucoup de questions pour le chat (vacciné avec tous les papiers) sur les endroits où ne PAS aller...

11 juin 2017
0

Emballé dans une feuille de bananier, cuit sous la braise avec l'accompagnement approprié il doit pouvoir passer :-p

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022