Avitaillement et petits marchés sympa

Bonjour tout le monde,
Je lance ce fil pour lister les marchés ou possibilités d'appro à portée d'annexe ou depuis un quai d'accueil sans forcément passer la nuit.
Je ne vous demande pas vos coins à champignons mais si vous avez des plans sympas à partager accessibles avec un caddy de mémé.

Je commence pour les Porquerollais, au départ de la tour fondue il y a un fruit et légumes de bonne qualité et prix corrects face à l'embarcadère.
On peut aussi s'amarrer provisoirement au bout du quai à l'est de la presqu'île le temps de faire ses courses.
Le côté navettes est strictement interdit aux plaisanciers.

L'équipage
05 jan. 2017
05 jan. 2017
0

la poissonnerie est juste en dessous ....
alain :pecheur:

05 jan. 2017
0

Oui mais le poissonnier est mal luné, il refuse de vider et de lever les filets.

05 jan. 201705 jan. 2017
1

Hello,

Tu ne donnes pas de zone géographique...

A Ajaccio, mouillage au pied des supermarchés (Carrefour et Leclerc), juste la rue à traverser. Avec mon Biloup, je m'approchais de la rive avant de jeter l'ancre et je tirais un bout à terre pour amener le bateau cul a la rive, comme ça, pas besoin de gonfler l'annexe. Avec mon nouveau bateau ça n'est pas possible à cause du TE.

Sinon, lors du tour de Sardaigne on a souvent mouiller devant la digue d'un port le temps d'aller faire un tour en ville et de faire des courses, puis on allait mouiller dans une crique ou une baie plus tranquille, par exemple, a Carloforte, mouillage de jour devant le port, légèrement au sud, puis aller passer la nuit au bout de l’île à Spiaggia Guidi.

ça s'applique à plein d'endroits.

05 jan. 201705 jan. 2017
2

Non je ne donne pas de zone, ça peut s'appliquer à toutes les côtes.
Je ferai un recap par zone.

05 jan. 201705 jan. 2017
0

CALVI Super U au bout du port

LA CIOTAT LIDL dans la ville 5mn de marche
MARSEILLE quartier NOAILLES boucherie, poissonnerie et légumes
PORT DE BOUC à 2 mn Netto et Carrefour market

05 jan. 2017
0

Marseille vieux port à la capitainerie
La Ciotat vieux port
CALVI je m'ancre le long de la digue et en annexe sur la plage à coté du club de voiles

05 jan. 2017
1

port bou (espagne ) 3€70 de l'heure au port pour aller faire ses courses en ville ,beau marché bien achalandé 2 fois par semaine ,30% moins cher qu'à banyuls .
alain

05 jan. 2017
0

A St Pierre, le marché est juste après le ponton d’accueil sur la gauche et c'est bien moins cher que Fort de France et bien moins loin du mouillage ;-)
En plus, à coté il y a un p'tit bar qui à de la bière pression :heu:
Pascal :alavotre: :alavotre:

0

A Etel, super poissonnerie a 2 pas du port: fraîcheur et prix défiant toute concurrence !!!

10 jan. 2017
0

À Saint Cast, super poissonnerie - restaurant sur le port

10 jan. 2017
0

Au Marin (Martinique), ponton (annexes) derrière Leader Price (près Oyé Oyé), marché 10 minutes max à pieds.
Simply en face marina et petit Carrefour Market dans la Marina.
Boulangerie marina excellente.

16 fév. 2017
0

Y a un marché couvert ouvert le matin au Marin ! Juste derrière le (tout petit) coin des pêcheurs.

16 fév. 2017
0

à benodet la superette est au diable vauvert - est ce mieux du coté de sainte marine ?

18 fév. 2017
0

A Bénodet, il y a un Carrefour Market à 10-15 mn à pied, à côté d'une boulangerie-pâtisserie (bonne mais chère). Jolie balade le long d'un petit affluent pour y aller.

16 fév. 2017
1

A Porquerolles, puisque tu en parles, il y a un maraîcher producteur ouvert tous les jours, en dehors du village, sur le chemin du Phare. Faut pas faire de gros appros au village, c'est hors de prix !
.
Partout en Espagne, il y a toujours un marché, un vrai, pas un supermarché, où les locaux se ravitaillent, ouvert le matin seulement...
...
A Port-Leucate, c'est le dimanche matin.
A Port-La Nouvelle, le mercredi et le samedi matin.
:-p
Au vieux port de Cannes, hors saison, pas en plein été, on peut s'arrêter n'importe où et aller au magnifique marché couvert à 10 mn à pied, vite fait et repartir aussi sec...
...
A Saint-Mandrier, beau marché sur le port le samedi matin.
...
A Sanary idem, sur le port, mais je sais plus quel jour ? un peu cher, c'est un endroit friqué !

17 fév. 2017
0

Merci Flora,
Bon plan pour Cannes, ça marche pendant le festival ? ;-)
Pour Porquerolles je n'y vais que hors saison, j'irai voir chemin du phare mais je doute qu'il soit ouvert, la dernière fois que j'y étais j'ai croisé trois personnes en 3 jours !

02 juin 2017
0

Merci pour l'info, j'ai testé juste après le festival, les produits du marché Forville sont supers et les prix très corrects pour la qualité.
Je me suis amarré au quai d'accueil et j'ai fait les pleins d'eau. J'étais le seul bateau.
J'ai préféré la jouer reglo, Je m'étais annoncé à la VHF, la capitainerie m'a dit qu'il y avait deux heures de franchise. Plutôt rare sur la côte !
Par contre j'ai pas trouvé de gaz.

10 juin 2017
0

MAJ pour le gaz, il y en a à Cannes au Bricorama rue Braille et nulle part ailleurs.
derrière la gare. Passer par le passage souterrain puis à droite.
C'est à 20´ du quai d'accueil du vieux port.

10 juin 201710 juin 2017
17 fév. 2017
0

Pendant le festival, je l'ignore, je fréquente ce secteur en hiver seulement, comme toi !
Il y a quand même plusieurs centaines de résidents permanents sur PQR (environ 300). Ce dont je parle fonctionne à l'année... j'ai oublié le nom des gens, ils sont là "depuis toujours"... Y a pas d'enseigne, c'est une espèce de cabanon, à droite en allant vers le phare, avec une grande ardoise devant qui donne les jours/heures d'ouverture au public. Si tu vois rien, c'est que c'est pas ouvert !
En y repensant, je me suis trompée, c'est pas sur le chemin principal qui va vers le phare, il faut passer par la nouvelle "urbanisation" à droite après la mairie.
;-)

17 fév. 2017
0

Hello Solent,
Ca marche aussi pendant le festival pour Cannes, j'ai habité un moment à côté de ce marché, bon prix et produit frais ;-)

02 juin 2017
0

Il n'y a plus de gaz sur le Port (c'est un ship qui me l'a confirmé, parait-il pour des rasions de sécurité). Du coup, j'ai trouvé un super U, assez loin du port, rue Lecerf. Mais il y a peut-être plus près.

06 août 2017
0

Exact. Je me suis trompé.

16 fév. 2017
1

au Crouesty (56), l'Intermarché donne sur le port, il y a un ponton spécial au pied du magasin pour y faire stationner pour charger ses emplettes, et sur demande, le canot du port peut emmener les piétons depuis la capitainerie de l'autre côté.

16 fév. 2017
1

à Loctudy, à 200m du port de plaisance, excellente poissonerie/fruits de mer sur le port de pêche

16 fév. 2017
0

À Port la Forêt, il y a les viviers de la Foret à babord en rentrant dans le port. Excellent produits.

0

Produits normands, affinés en Bretagne, vendu pour du produit breton...

0

Ceux qui habitent sur place, voient bien le balais des camions...

16 fév. 2017
0

Marsala, avec le marché aux poissons le week-end grand marché de produits locaux au quart des prix Corse et des poissons très frais dont espadon à 10€/kg en septembre 2016 et plusieurs supermarchés discount ou pas à moins d'un KM du port.
La côte sud Ouest dans son ensemble est bon marché et 3 grands sites sont à visiter.

17 fév. 2017
0

C'est où ? :reflechi:

17 fév. 201717 fév. 2017
0

À Trapani derrière la petite marina il y a un marché aux poissons superbe au débarquement des bateaux de pêche.
Par contre la marina bien que sympa est chère ce qui diminue l'intérêt de l'appro.
Il y a aussi une supérette avec des prix sympa à 300m qui prête ses caddies en échange d'une pièce d'identité.

17 fév. 2017
1

en Sicile à 25km au sud de Trapani ville de 70.000 habitants.
L'aéroport de Trapani est d'ailleurs bien plus près de Marsala 10km, mais c'est la capitale de la région!

17 fév. 2017
0

A Christmas Island, à 400m du point de débarquement : un supermarché avec, au moins, 40 variétés de Whisky

17 fév. 2017
0

C'est ou exactement Gaston ? :heu:
:alavotre:

17 fév. 2017
0

Loin, il va te falloir un gros premier appro avant...
:heu: :alavotre:

17 fév. 2017
1

Au fond du golf de ST Tropez, remonter la rivière Giscle et sur la gauche un beau petit yacht club, demander à s'amarrer 1h et nous sommes à 850m d'un grand hyper marché et station de carburant
www.google.fr[...]635!3e2
:pouce:

18 fév. 2017
0

Il me semble qu'il y a un ou deux ponts à passer, pas facile en voilier!

18 fév. 2017
0

Tu peut te mettre au mouillage devant le port de Cogolin, c'est aussi loin. Par contre il faut sortir l'annexe.

20 fév. 2017
0

non, non, les ponts sont plus haut sur la rivière

18 fév. 2017
0

LAVRIO Grèce port du centre . et à 2km de olympic marina

jeudi matin légumes fruits poissons (voir au bout du port aussi ,à quai venir avant 8h ) et tout le reste electro fringues ... assez folklo...

pour un bon kafé skéto ou glyko :

whispery bar sur la place face a l'arrivée des cars d'Athènes

quincaillerie bien achalandée si besoin petit matos pas trop marin

face au loft49 demander Yannis
(200m du port )

18 fév. 201718 fév. 2017
0

Ah, un bon petit café ar..., tur..., pardon : grec :mdr:

18 fév. 2017
0

A Groix, il y a un marché les mardi , jeudi et samedi, avec des producteurs de légumes bio.
il y a un poissonnier ouvert l'été sur le quai , et un producteur de coquillage , toujours sur le quai.
S'il y a de la place , on ne paie pas pour un amarrage , le temps de faire les courses.

18 fév. 2017
0

À Martigues il y a toujours tout ce qu'il faut pas loin du port, en plus pour passer sur l'autre rive il y a des navettes fluviales trop sympas :coucou:

19 fév. 2017
1

Ah, un bon petit café ar..., tur..., pardon : grec

tu dit "Hélléniko" :grec,

comme ça tu es sur de pas te trompé

ne parle pas de turc là bas c'est mieux pour tout le monde ;)

19 fév. 2017
0

To xero evharisto, elleniko horis zahari :-p

20 fév. 2017
1

Quelques souvenirs de mouillages pratique pour des courses "de fond".

Gigaro, dans la baie de Cavalaire, superette à 100 m de la plage.
Cavalière, pareil, une superette en bord de plage, et tous les services d'un village.
La Bergerie, sur Gens, pareil une superette sur la placette.
Porto Polo, en Corse, une superette sur la plage, devant le mouillage.
Tizzano, deux petites épiceries mais c'est quasi les seules à 30 milles à la ronde.
Sagone, deux superettes derrière la plage.
Galéria, une superette au dessus de la plage.

En Sardaigne, on a toujours eu du mal à trouver des superettes ou même des simples épiceries. On n'a pas compris comment ils font.

A Minorque, on trouve plutôt des épiceries dans les villages.

Jacques

05 juin 2017
0

J'ai testé, mouillage de très bonne tenue sur sable dans peu d'eau avec un marché le lundi derrière le grand hôtel sur la plage.
En plus du Spar il y a une autre supérette un peu en retrait et un marchand de primeurs avant le parking à mobile home.

20 fév. 2017
0

la Sardaigne a aussi des commerces de proximité assez proches des zones de vie, pas forcément les plages, ces commerces marchent toute l'année et les prix pratiqués sont peu cher et pas touristiques comme ceux de l'ile française citée plus haut...
Moins de supermarchés et plus de supérettes...

11 juin 2017
0

Cala Gavetta :
- poisson frais tous les matins au mercato civico sur le port. Le vin blanc qui y est vendu au litre (3 euros) est tout à fait honnête (et manifestement sans sulfites)
- pour les fruits et légumes, un tout petit magasin dans une rue montante, derrière l'église. Bien achalandé, et réellement pas cher.

24 fév. 2017
0

A kea dans les Cyclades..sur le port... supermarché poisson (éviter le boucher) délicieuse boulangerie pâtisserie...Tabac bistrot wifi..quincaillerie super equipée..a 20 mètres du mouillage... et le matin en saison un marchand de 4 saisons...

02 juin 2017
0

Hello,

Je ne me souvient pas avoir eu particulièrement de difficultés à trouver des produits frais sur les marchés lors de mon tour de Sardaigne l'année dernière, mais il est vrai qu'on prévoyais du stock pour les zones assez désertes de l'Ouest et on hésitais pas à faire plusieurs km à pied pour aller visiter et faire les courses (ça fait partie des charmes de la croisière) comme par exemple à Bossa.

Sinon, personne n'a cité Toulon. Il est vrai que c'est pas particulièrement un port d'escale de vacances, mais il y a un grand marché populaire et sans doute un des moins chers de la région sur le cours lafayette, au pied du port. Par contre je ne sais pas si le port propose une franchise pour s'arrêter juste le temps des courses?

Sinon, pour ceux qui s'arrêtent à St Mandrier, il y a la possibilité de prendre la navette (le bus bateau) pour traverser la rade et aller au marché de Toulon. Il y a bien sur aussi un marché à St Mandrier, mais plus petit et celui de Toulon est vraiment bien pour faire le plein de produits frais avant de traverser vers la corse par exemple.

30 juin 201730 juin 2017
0

Pour la Sardaigne :
Stintino au nord W dans le golfe d'Asinara, village sympa de pêcheurs de thon reconverti dans le tourisme.
Des épiceries à l'ancienne qui vendent un peu de tout dans la rue principale et des marchands de fruits et légumes.
Si vous allez à la marina prévoir l'annexe pour aller au village en traversant le port, sinon à pied ça fait loin.
Alghero, côte W, belle ville ancienne à ne pas rater, un marché municipal à 10mn du port et un market discount à 15' un glacier tous les 50 m et pizza à gogo.
Port obligatoire sauf très beau temps car grosse houle.
Prêt de vélos par le port pour ramener les courses.

05 août 2017
0

Je complète pour la Sardaigne:
Olbia : si vous vous amarrez à l'ancien quai du commerce en plein centre, (gratuit mais sans aucun service) il y a un super marché à 10mn à pied en longeant le quai vers le pont, et un marché le mardi sur la place derrière ce supermarché.
Il y aussi une petite laverie en libre service dans le centre. Demandez à l'office de tourisme, premier bâtiment à gauche de la rue piétonne, elle vous indiquera tout ça avec un plan et le sourire.
En dépannage au Sud de la baie d'Olbia au Sud du cap de coda cavallo, la marina di puntaldia au fond de la baie vous permet de s'amarrer une heure, (téléphoner avant) et il y a un minimarket bien caché dans le complexe touristique de la marina.
Prix correct malgré le contexte plutôt chic.
On peut faire le plein d'eau par la même occasion et même de gasoil, mais il faut poireauter derrière tous les zodiacs qui viennent prendre leur dose quotidienne.

02 juin 2017
0

A la Maddalena, sur le port, le delizie sarde. On y trouve de tout à un prix correct.

05 juin 2017
0

porto vénéré ('italie)fait partie des cinq terres
magasin d'alimentation juste au dessus du mouillage devant l'empierrement ,le meilleur parmezano, et la confiture locale
alain

05 juin 2017
0

Je vais vous parler d'un port sur l'atlantique c'est ARCACHON.
si vous cherchez un marché,ilest a 2km avec des prix pour milliardaires.
En résumé,amenez votre avitaillement et mieux,passez votre chemin,ils n'ont pas besoin devous.

05 juin 2017
0

A PAIMPOL:
INTERMARCHE à 7 mn. à pieds et LECLERC à 10 mn., petits commerces et très bonne boulangerie à moins de 200 m. du port sans compter les bons restos tout autour du port.....

Aux SABLES D'OLONNE:
CARREFOUR MARKET ET SUPER U sont à 5 mn. à pieds, à 600 m. marché aux poissons tous les jours et commerces de ville à suivre; côté La Chaume un marché 3 fois par semaine et le long du chenal bonne boulangerie ainsi que boucherie-traiteur.....

10 juin 2017
0

Marché des producteurs à Port Médoc, samedis, dimanches et jours fériés, c'est nouveau, c'est sympa, c'est animé et c'est bon !
Bon d'accord c'est pas une destination vraiment exotique, mais ça vaut le détour quand même.

11 juin 2017
0

A Lesconil:
Marché le Mercredi sur le port.
3 boulangeries et laverie à pied.
Restaurants et bistrots sur le port.
Poissons à 11h retour des pécheurs sur le port.
Superette avec boucherie réouverte depuis 1 an à pied.

0

Je sais pas comment on pourrait faite çà, mais l'idéal ce serait d'avoir une carte où chacun pourrait rajouter un POI avec un commentaire descriptif...

0

@Pierre&Marie Catamaran : une carte google, ou Open street map, répondent bien à cet idéal. La question est au final : qui est ce qui s'y colle ?
On peut avoir des accès multiples, mais pour la cohérence, c'est une seule personne qui doit remplir la carte, voire une petite équipe de deux ou trois maximum.
C'est une bonne idée !
:heu:

06 août 2017
0

Oui il y a la carte Google, j'y pensais, c'est possible que chacun rajoute ses infos mais il faut de la discipline sinon c'est vite nimportnawak.

07 août 2017
0

Ben alors ? !!! À quoi sert que HeO se décarcasse ? Vous ne connaissez pas le guide nautique ? www.hisse-et-oh.com[...]autique

07 août 2017
0

Pas très à jour, voire obsolète.
Mais c'est une idée à reprendre.

31 mai 2018
0

Je voulais voir Castelsardo en profitant d’être au sud de la Corse.
Dans le port face au ponton d’accueil il y a un supermarché avec tout ce qu’il faut à des prix très bas et des super produits.
J’ai fait le plein d’huile d’olive d’Alghero excellente.
Retour aux Lavezzi, tout seuls dans la Cala du Grecu. :heu:

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (63)

LESBOS

2022