Tous les forums > Vie à bord > Avitaillement et petits marchés sympa
Img_1433
Solent

Avitaillement et petits marchés sympa

Bonjour tout le monde,
Je lance ce fil pour lister les marchés ou possibilités d'appro à portée d'annexe ou depuis un quai d'accueil sans forcément passer la nuit.
Je ne vous demande pas vos coins à champignons mais si vous avez des plans sympas à partager accessibles avec un caddy de mémé.

Je commence pour les Porquerollais, au départ de la tour fondue il y a un fruit et légumes de bonne qualité et prix corrects face à l'embarcadère.
On peut aussi s'amarrer provisoirement au bout du quai à l'est de la presqu'île le temps de faire ses courses.
Le côté navettes est strictement interdit aux plaisanciers.

jeudi 05 janvier 2017 16:43

Liste des contributions

Fritz_ze_cat
fritz the cat

la poissonnerie est juste en dessous ....
alain

jeudi 05 janvier 2017 16:46
Img_1433
Solent

Oui mais le poissonnier est mal luné, il refuse de vider et de lever les filets.

jeudi 05 janvier 2017 17:11
1
Now

Hello,

Tu ne donnes pas de zone géographique...

A Ajaccio, mouillage au pied des supermarchés (Carrefour et Leclerc), juste la rue à traverser. Avec mon Biloup, je m'approchais de la rive avant de jeter l'ancre et je tirais un bout à terre pour amener le bateau cul a la rive, comme ça, pas besoin de gonfler l'annexe. Avec mon nouveau bateau ça n'est pas possible à cause du TE.

Sinon, lors du tour de Sardaigne on a souvent mouiller devant la digue d'un port le temps d'aller faire un tour en ville et de faire des courses, puis on allait mouiller dans une crique ou une baie plus tranquille, par exemple, a Carloforte, mouillage de jour devant le port, légèrement au sud, puis aller passer la nuit au bout de l’île à Spiaggia Guidi.

ça s'applique à plein d'endroits.

jeudi 05 janvier 2017 16:51 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1433
Solent

Non je ne donne pas de zone, ça peut s'appliquer à toutes les côtes.
Je ferai un recap par zone.

jeudi 05 janvier 2017 17:13 *** Message modifié par son auteur ***
Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

A Ciutadella, Minorque, mouiller dans la cala Sa Galera (pas si le vent est de SW à NW) au Sud de la ville et juste au Nord du port des ferries, il y a un supermarket très proche.

jeudi 05 janvier 2017 17:01
Xb
craintdegun

CALVI Super U au bout du port

LA CIOTAT LIDL dans la ville 5mn de marche
MARSEILLE quartier NOAILLES boucherie, poissonnerie et légumes
PORT DE BOUC à 2 mn Netto et Carrefour market

jeudi 05 janvier 2017 17:13 *** Message modifié par son auteur ***
Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

À Calvi, Marseille, La Ciotat... peut on s’amarrer sans rien payer le temps de faire ses courses ?
Je crois que le but de ce fil est là. Car dans toutes les villes il y a des commerces pas loin des ports ou des marinas, et de moins en moins de possibilités d’escale ’’gratos’’.

jeudi 05 janvier 2017 17:27
Xb
craintdegun

Marseille vieux port à la capitainerie
La Ciotat vieux port
CALVI je m'ancre le long de la digue et en annexe sur la plage à coté du club de voiles

jeudi 05 janvier 2017 18:17
Fritz_ze_cat
1
fritz the cat

port bou (espagne ) 3€70 de l'heure au port pour aller faire ses courses en ville ,beau marché bien achalandé 2 fois par semaine ,30% moins cher qu'à banyuls .
alain

jeudi 05 janvier 2017 17:33
05_(6)
shazzan

A St Pierre, le marché est juste après le ponton d’accueil sur la gauche et c'est bien moins cher que Fort de France et bien moins loin du mouillage
En plus, à coté il y a un p'tit bar qui à de la bière pression
Pascal

jeudi 05 janvier 2017 18:27
Image
Tan ´ Oz

A Etel, super poissonnerie a 2 pas du port: fraîcheur et prix défiant toute concurrence !!!

jeudi 05 janvier 2017 22:43
Phare-du-grand-jardin-15.jp
polben

À Saint Cast, super poissonnerie - restaurant sur le port

mardi 10 janvier 2017 20:47
Missing
pev

Au Marin (Martinique), ponton (annexes) derrière Leader Price (près Oyé Oyé), marché 10 minutes max à pieds.
Simply en face marina et petit Carrefour Market dans la Marina.
Boulangerie marina excellente.

mardi 10 janvier 2017 21:39

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums