Tous les forums > Vie à bord > Projet 2017
Images
penjo luno

Projet 2017

En ce début d'année,c'est sûrement dû a la grisaille environnente : -) forcément je me projette sur LA croisière estivale en famille au mois d'août ,bien sûr ce n'est pas la meilleure periode (ma femme plus jeune est encore en activité c'est elle qui me reclame un tour du côté de l'Italie que je ne connais pas .Nous disposons d'un mois complet et pour ceux qui n'ont pas lu mon profil, je navigue sur un ketch bois de 37pieds CAROL KETCH.Que me conseillez vous au depart du Grau du roi ? Petit tour en Italie (pas de Corse merci,sans vouloir être désagréable le sentiment des "imbeciles heureux qui son nées quelque part" doit être renforcé a cette période d'affluence touriste voire d'invasion.Éventuellement un tour de la Sardaigne ? je suis ouvert a toute proposition.
PS : Bonne année a toutes et a tous sur ce forum ou j'ai beaucoup appris

lundi 02 janvier 2017 08:15

Liste des contributions

Essai_s8000_no_2_002
oceanix

la côte Italienne est remarquable . Suivre la côte au départ du Grau du roi , va prendre trop de temps , compte tenu d'un seul mois de vacances . Il faut couper le golf de Gênes et atterrir à l ' Ile d' Elbe , puis descendre tranquillement vers le sud . Donc il faut passer par la giraglia avec ou sans escale en Corse à l 'aller comme au retour .
Bonne nave

lundi 02 janvier 2017 08:22
Images
penjo luno

Merci oceanix,je ne suis pas contre le fait d'y faire une ou plusieurs escales.

lundi 02 janvier 2017 08:38
Fritz_ze_cat
fritz the cat

partir des îles de lérins sur maccinagio ,juste en face capraia ,puis elbe
descendre sur il giglio et gianutri ,puis les pontines jusqu'à naples
remonter par la cote et revenir par les bouches de bonifacio puis direct le grau ou une petite escale à PQ ce qui ne rallonge pas trop
en un mois c'est faisable ,avec deux longues traites aller et retour
prévoir du moteur, sur la cote italienne souvent il n'y a pas de vent
aller le plus possible au mouillage ou dans les ports municipaux, les privés
c'est du tir aux pigeons .
alain

lundi 02 janvier 2017 09:22
Images
penjo luno

Merci Alain, ça commence a le faire
Sinon les îles Italiennes et le tour de la Sardaigne ?

lundi 02 janvier 2017 10:22
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

La Sardaigne , c'est différent . C 'est aussi moins varié que l ' Italie mais mais ça a son charme . Surtout la côte ouest et le nord . Perso , j'aime bien Villasimius au sud et la magdalena au nord .

lundi 02 janvier 2017 10:50
Images
penjo luno

Pas d'autres avis pour me faire rêver

mardi 03 janvier 2017 10:02
Sans_nom-1
tupperware

Juste pour info. Le mois d'août c'est le mois de vacances des Italiens. Juillet est de très loin beaucoup plus tranquille.

mardi 03 janvier 2017 10:07
Images
penjo luno

Ça c'est une info a prendre en compte !!!!

mardi 03 janvier 2017 11:02
Missing
vicenza

Juste nord de La Spezia Le cinque terre. Ce sont 5 petits villages pas accessibles par voiture classé Patrimoine Mondiale Unesco.
Le mois d'août ce n'est pas le meilleure mais l'accès est limité car elles ne sont pas accessibles par voiture.
Il y a des bouées devant. C'est Top

mardi 03 janvier 2017 10:11
Canard-enchainepaint
iff

Et Porto Venere...

mardi 03 janvier 2017 10:18
Missing
vicenza

Bis repetita pas terrible

mardi 03 janvier 2017 10:16
Maido_2
1
Domde

Au mois d'Août, Sardaigne NO et côte O, traversée aux alentours de Marseille direct sur Porto Conte, puis Alghero (jolie ville) Bosa Marina remonter à pieds la rivière jusqu'à la petite ville fort attachante (attention au TE du bateau), Calorforte , île de San Pietro ses plages et ses mouillages, retour vers le NO Sardaigne, prendre passage Fornelli escales possibles mouillages ile Piana (l'eau couleur lagon), ile Asinara, port de Stintino, Castelsardo, mouillage au Lavezzi puis retour vers le continent.
Pour pas faire un trop longue traversée, il est possible de passer à l'aller ou au retour par la Corse (Baie d'Ajaccio) si la météo n'est pas trop difficile, il y a des mouillages magnifiques. J'éviterai la Maddalena, trop fréquentée en août, trop loin.
Il y aura du monde partout mais un peu moins sur la côte O, souvent ventée avec peu d'abris qui dissuadent les plaisanciers. Se poser la question du retour dès 7/8 jours avant la date de fin en fonction des prévisions météo pour pas se retrouver piégé par un coup de Mistral avec du vent de face. Voir les sites Lamma.it et MTF.

mardi 03 janvier 2017 10:27
Images
penjo luno

J'avais également pensé aux Baleares que je connais mieux (hors saison) le Pb c'est que c'est partout bondé a cette époque , on fait l'intéressant en prenant une épouse plus jeune mais par la suite ça nous pénalise arrivés a la retraite

mardi 03 janvier 2017 11:09
Avatarh_o-2
Now

Hello,

J'ai fais le tour de Sardaigne l'été dernier, au départ de Toulon du 14 juillet au 15 Août.

Peux de monde sur la cote Nord Ouest, ensuite plus de monde progressivement, mais ça reste raisonnable, sauf sur la cote N/E, la Cala di volpe qui est magnifique, mais littéralement infestée de grands yacht (c'est assez incroyable, la densité)

Presque exclusivement au mouillage sauf une nuit à Cagliari et une nuit à Cala Gavetta (Maddalena)

Tout mon équipage à bien apprécié.

Ça vaut vraiment le coup. En 1 mois, c'est bien, même si je regrette de ne pas avoir pu traîner plus dans certains endroit, il a fallut faire des choix, ça mériterais d'y retourner.

j'avais le guide Imray qui n'est pas terrible car ils se focalisent trop sur les ports et pas assez sur les mouillages.

Je voulais faire un petit article, mais encore eu le temps...

On en à parlé un peu ici : http://www.hisse-et-oh.com/forums/navigation/messages/2019875-corse-ports-tarifs-septembre-2016#reply_2021157

mardi 03 janvier 2017 11:42 *** Message modifié par son auteur ***
Images
penjo luno

merci

mardi 03 janvier 2017 11:44
Missing
mick

intéressant
je pensais que la cote ouest de l Italie n était pas terrible...
je vais voir de plus prés ...
même réflexion et même programme pour cette été départ de pc

mardi 03 janvier 2017 14:02
Img_1433
Solent

On devrait se croiser, j'ai un peu le même programme, la côte, l'Italie vers le sud puis retour par Elbe et Corse puis Sardaigne en prenant tout mon temps, mais je suis à la retraite.

mardi 03 janvier 2017 14:55
Missing
1
Olivier1

Bonjour, je ne comprend pas trop vos remarques sur la Corse le la pratique depuis 45 ans et ne me suis jamais senti mal reçu . je connais aussi parfaitement toute la côte Italienne , il faut dire que je navigue 5 mois par an . Si vous avez les moyens de payer 10€ le mêtre lorsque ne n'est pas plus dans certains ports alors effectivement c'est bien

jeudi 05 janvier 2017 01:02
Missing
romain45

La côte Ouest italienne est vraiment jolie et sympa: j'ai bien l'intention de la refaire un jour...mais en voiture. Les chambres d'hôtel 4 étoiles sont moins chers que les places de port et plus sûres. Pour faire de la voile j'irai en Sardaigne.

jeudi 05 janvier 2017 01:38
Fullsizeoutput_589
NICOLINE

Bonjour,
Nouvelle dans la navigation mais très motivée... si besoin d'une équipière de temps en temps je suis à 2 pas du Grau en semaine ou WE...bonne année

jeudi 05 janvier 2017 08:47
Images
penjo luno

Merci Nicoline,j'en parle avec ma femme dès ce soir et je reviens vers toi
Je plaisante bien sûr, pourquoi pas, je retiens te proposition. !!

jeudi 05 janvier 2017 09:11
4
corto2b

Mais tu es désagréable !!!
Tu as raison, avec cette mentalité vaut mieux pas que tu viennes chez nous, ici on ne supporte pas le sentiment "des imbéciles heureux qui ne sont nés nul part" et qui se sentent supérieur !
Il y a des bons et des cons partout ... et des supers cons qui généralisent...
je m'arrête là avant d'être désagréable, au plaisir de ne pas te rencontrer !!! mais j'ai quand même noté le nom de ton bateau...

mardi 21 février 2017 20:43

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums