projet de navigation vers TAHITI

Bonjour,

je suis basé en Guadeloupe, et nous sommes entrain de nous poser la Question et si on partait en nav. jusqu'à Tahiti.
Est ce que quelqu'un la déjà fait en partant de Guadeloupe?
Qu'elles sont les démarches à faire ?
Qu'elle précaution faut il prendre ?
Le route la plus raisonnable ?
Ah oui le bateau est un Lagoon 400.
je suis ouvert à toutes les suggestions.

Merci pour vos informatisons
Et Bonnes fêtes à vous tous.
RV

L'équipage
23 déc. 2016
23 déc. 2016
1

Fort vent en mer des Caraïbes, coût et organisation pour le passage du canal.
Traversée longue et non retour.

23 déc. 2016
0

Hello,
A priori du portant jusqu'à Panama...pas mal de copains ont fait la route directe depuis St martin, sans soucis à priori, avec effectivement de bonnes moyennes!
Tu devrais trouver pas mal de blogs récents sur la traversée du canal, pour le pacifique, ça dépendra des conditions?
Tu prévois un stop aux Galapagos ou direct sur les Marquises?
Beaucoup de tourdumondistes m'ont dit que leur voyage avait vraiment commencé après Panama...du coup, ils ont très souvent mis au moins 5 ans pour revenir(pour ceux qui sont revenus...)!
Perso, pas avant quelques années... :pecheur:

23 déc. 2016
0

il y a deux solutions
panama ou le cap horn
tu choisis

23 déc. 2016
0

Par Bonne Espérance c'est plus portant!

24 déc. 2016
0

Euh c'était juste pour répondre au matelot qui proposait le Cap Horn, depuis la Guadeloupe c'est évidemment Panama!

26 déc. 201626 déc. 2016
0

Le courant des Aiguilles ne te gêne pas beaucoup dans ce sens là , car depuis le canal du Mozambique il suit le Plateau Continental de l'Afrique du Sud. Parfois à 20 milles des côtes entre Darwin et East London. Mais pour trouver des vents portants il faut descendre assez sud et passer Sud de l'Australie dans des mers parfois difficiles! Panama est la solution! Ou les canaux de Magellan Etc...
Pour moi, Panama est le bon choix, bien qu'on puisse trouver des mers chaotiques en vents forts vers 250 milles avant l'arrivée à Panama.!!!

23 déc. 2016
0

Le cap de Bonne Espérance pause un autre probleme lié au courant des aiguilles qui descend par le canal du Mozambique, il génère be grosses vagues, notamment les vagues scélérates (rares), beaucoup de turbulences

23 déc. 2016
0

Le Horn faut oublier, les vents sont contraires, quand au détroit de Magellan c'est une navigation difficile du aux conditions météo extrêmes et peu ou pas d’abri,

23 déc. 2016
0

Tu oublies le passage du nord ouest.

23 déc. 2016
0

Avec la fonte des glaces :mdr:

23 déc. 2016
0

Trimaran ,la mer des caraïbes je la connais bien vu que j'habite en Guadeloupe depuis 9 ans et navigue souvent inter iles.
pat 45, je prévois le départ d'ici 2ans.
motif le boulot!!!
passage par le canal de Panama.
Qui à des adresses de blog ?
merci
Rv

23 déc. 2016
0

Hello,
Le plus simple est de taper "passage du canal..." dans Google.
J'ai un retour très récent, et interessant, puisqu'ils l(ont fait dans les 2 sens à quelques mois d'intervalle, cause deux demi-tours pour mauvaises conditions.
La 1ère fois, avec un agent...la 2ème en se débrouillant tous seuls.
Pas mal de numéros de tel et d'infos, seul souci, c'est en Allemand!
ça commence là:
sy-vitania.blogspot.fr[...]ve.html :litjournal:

24 déc. 2016
0

C'est un peu mieux comme ça si je peux me permettre :heu:
Pascal :alavotre:
.
translate.google.fr[...]anslate

23 déc. 2016
0

Désolé, la mer des Caraïbes commence bien après !!! Même si officiellement ce sont les passages, qui la définisse.
Moi, j'ai Tahiti, les pertuis, en cata a voile.

24 déc. 2016
0

Moi, parti de Martinique en 2011 ( je l avais fait aussi en 82 sur un 9 M ) Parti en novembre pour éviter trop de vent pour le passage de Cabo Vela , de la Martinqiue Curaçao , Colombie ( Santa marta ) Puis les San Blas , le canal , les Perlas , les Galapagos ( très cher ) Marquises , Tuanotus ( j ai laissé le bateau 18 mois a Apataki ) puis la Polynésie , maintenant j suis e, N.Calédonie . Pas de souci pour la nav Guada Tahiti , le Pacifique n a rien a voir avec la surpopulation des bateaux aux Antilles qui est pénible et tellement plus beau

24 déc. 2016
2

La mer des caraïbes a la bonne saison pas de problèmes faut juste passer a plus de 100 miles de Barranquilla pour éviter une mer très dure et probablement des épaves.
Le canal est un problème humain plus que technique. Dans les écluses les amarres peuvent casser .
J'en fus témoin.
Sur le pacifique pas forcément beaucoup de vent pour degolfer ni même pour les marquises .
Perso 72 jours sur mon 6 mètres .
Sur place de grosses rafales descendant des montagne par les vallées peuvent surprendre .
Bonjour se dit kaoha .
Www.moetai.emonsite.
1978 1979

24 déc. 2016
0

Je suis actuellement en Gua et je réfléchis pour la suite. Panama est évidemment une option.

24 déc. 2016
0

Il y a aussi ce blog concernant le canal de Panama et bien d'autre infos, trouvé au bistro en face...
Pascal :alavotre:
.
hibiscusfr.blogspot.fr[...]ou.html

24 déc. 2016
0

pour Yantho
un peu d'humour dans les reponses ,ca peut pas faire de mal, vu la question

24 déc. 2016
0

C'est évident, moi aussi je rigolais en répondant !

26 déc. 2016
0

Merci pour vos infos
Bonnes fêtes à vous tous

RV

26 déc. 2016
0

nous sommes sur la route de Tahiti. Pour l'instant à Panama. Nous devrions passer le canal fin janvier.
Voir notre blog
voiliermorgane.blogspot.com

26 déc. 2016
0

Pour info je suis passé a 20 M a l Est de Malpélo pour avoir les courants portant , au départ des perlas l alizée te pousse pendat encore presque la motié vers les Galapagos . j ai mis 5 j pour arriver a Cristobal . Escale très très cher au Galapagos , bien trop cher pour ce c est devenu ( j étai passé en 82 )

26 déc. 2016
0

Merci Daniel 30.
je vais suivre votre aventure de prés.

Rv

27 déc. 2016
0

pour info, il faut compter combien pour les Galapagos?

27 déc. 2016
0

Cher !!!
:oups:
Agent impératif et jungle des prix pourtant réglementés.
.
Quelques liens récents :
2015 : saba2autourdumonde.wordpress.com[...]apagos/
2016 : www.saltimbanquesdesflots.fr[...]gos.php
2012 : ninamu.over-blog.com[...]83.html
2010 : etoile-de-lune.net[...]ue.html
Récit particulier car ils sont NON navigateurs (avion et pédibus gambes) mais très intéressant - 2013 : auboodhoomonde.com[...]ssible/

27 déc. 2016
0

Pour les galapagos , j ai payé pour 2 pers. a bord 650 Us en 2012 , tu as le droit a 21 j d escale , mais aucun intéret de cette escale vu ce qu elle est devenu ....

30 déc. 2016
0

bonjour,

quelle serait la meilleur route de nav en partant de Guadeloupe vers Tahiti en passant parle canal de Panama.
merci pour vos idées.
rv

30 déc. 2016
0

Qu une vers l ouest ... bon je te taquine mais pour aller a Tahiti . Panama / vers ou les Galapagos , descendre assez vite sur le 6 /8 Sud pour trouver les alizées

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Cabo Sao Vicente

2022