Un petit drone qui a l'air sympa

Je viens de découvrir ce drone sur le net qui m'a l'air sympa.

www.dealabs.com[...]/279369

Bien sûr il n'enregistre pas en 4k mais pour partager sur YouTube je pense que ça suffit.
Il est piloté par smartphone, ne pend pas beaucoup de place et surtout n'est pas cher.
Évidemment ce n'est pas le même usage qu'un Phantom IV .
Celui-ci ne s'éloigne pas à plus de 100 m je dirais heureusement vu la taille.

Qu'en pensez vous pour une bonne trentaine d'€ ça pourrait faire un petit cadeau de Noël.

L'équipage
26 nov. 2016
26 nov. 2016
0

Gadget....

26 nov. 201626 nov. 2016
0

J'ai testé le Phantom 4 cet après midi.... :pouce: :pouce:
Quand je pense que j'ai mis 6 mois pour faire un stationnaire correct à 1 m du sol avec mon hélico.... :mdr:
On prend un sacré coup de vieux avec cet engin... facilité déconcertante, vidéo superbe, reste le prix....
Mais ce n'est pas un Jouet!

26 nov. 2016
0

Vu le prix il y a peu de chance que ca puisse voler en extérieur avec du vent !
Patiente un peu, tu trouvera surement un PH2 V+ pour pas cher.

26 nov. 2016
0

surface de voile au près ?

27 nov. 201627 nov. 2016
0

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il ne fallait pas les comparer. Ce n'est pas du tout la même utilisation. Le Phantom 4 c'est pratiquement du matos pro.
Celui-ci est plutôt pour les débutants et à 30 € il ne faut pas trop lui demander.
En tout cas sur un site il y a des gens qui les commandent par deux.
Comme dit catapleiades c'est un gadget mais pour beaucoup de gens qui ont deux mains gauches ça pourrait permettre de s'initier à bas coût.
Quand on voit que beaucoup de gens ne jurent que par le top et s'en servent une ou deux journées et comme ils n'y arrivent pas à les maîtriser abandonnent. C'est bien pour ceux qui passent leur temps à écumer LBC pour chasser la bonne affaire.
Maintenant il faudrait voir la qualité des vidéos.
Je pense que par beau temps comme il y a une fonction de suivi ça pourrait peut-être suffire pour faire quelques images de nos bateaux en navigation.
On a quand même du mal à trouver des détails techniques genre objectif, luminosité etc....
J'attends de voir des retours de ceux qui ont déjà commandé.
Pour info il y en a un qui est ultra mini puisqu'il ne fait même pas la largeur de la main.
m.youtube.com[...]/watch
Ça je me demande à quoi ça peut servir à part prouver le niveau de miniaturisation.

27 nov. 2016
0

Celui que j'ai"testé".... Appartient à un pro de la régulation....il vas donc servir aussi au boulot!
Mais faut bien s'amuser un peu....à nos âges... :oups: :mdr:

27 nov. 2016
0

Je ne suis pas jaloux mais tu es quand même chanceux pour le coup.
Un Phantom IV ce n'est pas donné. J'ai rencontré un portugais qui travaillait en France cet été à Viana do Castelo à la basilique qui domine la ville qui s'amusait avec un Phantom 3. Il m'a fait une petite démo et à environ deux km il continuait à le maîtriser. Il paraît que le P4 est encore pilotable à près de 4km. Je ne sais pas si c'est possible mais ça devient impressionnant. Je ne prendrai certainement pas le risque d'embarquer un engin de ce prix-là juste pour faire joujou autour du bateau en mer.
Un petit truc avec une qualité vidéo acceptable suffit bien pour l'usage qu'on en fait.

29 nov. 2016
0

y'a 15 jours on un a trouvé un en thailande en plongée. le truc tout neuf mais foutu ! on a quand même regardé ses films sur sa carte qui étaient magnifiques et intacts .

27 nov. 2016
0

Pour le prix et faire deux photos de son jardin cela me semble parfait juste un détail, en regardant la vidéo de présentation,il faut savoir écrire en japonais sur son smartphone et là c'est pas gagné !
Gilles

27 nov. 2016
0

Meuh non... :heu: les menus sont dans toutes les langues...normal, c'est quand même 1500€ avec deux batteries dernière génération..
L'autonomie de vol est de 28 mn...et le drone calcule son temps de vol pour avoir le temps de revenir à son point de départ...bluffant!
40 ans de modélisme, et je croyais impossible de m'étonner encore.
Les possibilités de cet engin sont dingues...Plusieurs modélisations de vol, débutant, expert ect....la vitesse est bridee en mode débutant, elle atteint 70 km/h en mode libre...le rayon d'action recommandé est de 3km...
On pilote l'engin avec une tablette 8 pouces....royal!
PS: je ne vends rien, et je ne suis pas le démonstrateur de l'usine....
D'ailleurs, un enfant de 10 ans pourrait se servir de ce "jouet" en 5 minutes....
:pouce:

28 nov. 2016
0

Ben oui...pour 35€...ca se comprend! :heu:
Mais cà ne m’étonnerai pas qu'on trouve d'ici peu le soft en français...
Sont forts ces chinois... :bravo:

28 nov. 2016
0

juste tout de même je parlais de la vidéo du mini drone présenté pas du phantom ....
Gilles

28 nov. 201628 nov. 2016
3

salut juste pour infos : en france la distance max de l'operateur 100 m ...

je vous invite aussi a lire la nouvelle réglementions ici :

www.federation-drone.org[...]ncaise/

28 nov. 2016
0

De ce que je lis ce sera applicable mi 2018 et début 2019 donc on a le temps d'en casser quelques uns :langue2:
Il me semble que ce texte concerne les professionnels.

28 nov. 2016
1

Puisque l'on parle de régulation, je rappelle la seule régulation mise en oeuvre en pratique :
- ne vous faites pas prendre.
Les forces de l'ordre ignorent la loi, ne l'appliquent pas, et ne se gênent pas pour confisquer le matériel à tord ou à raison, surtout si une autre autorité à la mauvaise foi démontrée (dgac ?) souhaite appuyer la démarche "par principe"
Bref, volez cachés, peut-importe les autres règlements.

2

@Peuwi : pas terriblement responsable, je trouve...

28 nov. 2016
0

Je t'ai mis une étoile...c'est quelque chose que l'on peut penser,faire, mais pas dire...
tout le monde est grand hein...
Mais à ce sujet, il me souvient d'avoir posé à la Banne d'Ordanche mon planeur de 4m à plus de 1200m ...bon, les copains me guidaient avec les jumelles..il y avait un moment que mes yeux étaient remplis de larmes...alors pourquoi autoriser des pilotages a ces distances avec un modèle réduit et interdire les drones???
Parce-que les drones sont intrusifs...ils filment les piscines l'été... :mdr:

06 déc. 2016
0

Désolé, les modèles réduits ne volent jamais en ville !
Les constructeurs de ces modèles réduits y tiennent trop !

29 nov. 2016
0

D'accord avec toi, mais hélas, c'est la réalité.
Qui a déjà essayé de dire ou faire comprendre (en étant dans son total bon droit légal) à un pandore ou un douanier qu'il outrepassait la loi et quel en a été le résultat?
Chez eux, on fouille (douane) sans remettre en état, on confisque et colle une prune, une amende à charge pour toi de partir en procès long et coûteux avec l'administration.

Alors, un peu comme pour l'alcool, ne pas se faire prendre, mais à consommer avec modération.
"... Selon que l'on soit riche et puissant, pauvre, etc..."

28 nov. 2016
0

On le trouve à moins de 900 roros le Phantom4 sur ebay !
C'est vrai que c'est top, moi aussi un pote m'a fait une démo chez lui en plus il film en 4k !
Pascal :alavotre: :alavotre:
.
www.ebay.fr[...]9013109

28 nov. 2016
0

@ shazzan fais gaffe sur ton annonce ébay les différentes taxes ne sont pas incluses.
Comme il y des chances que cela te soit envoyé de Chine gare aux surprises ;-)

28 nov. 2016
0

1500€ c'est le prix avec deux batteries, des hélices de rechange etc...sinon, on le trouve à 1100/1150€..

28 nov. 2016
0

Moi j'achète souvent en chine et pour être franc, je n'ai jamais payé de taxe, mais tu as raison Philippe, il peut y avoir des taxes de douane, mais lorsque j'ai acheté mes 2 éoliennes, 800 euros je crois, j'y ai échappé.
Mais de toute façon le problème ne se posera pas pour moi, j'ai pas l'intention d'en acheter un, je préfère m'acheter un super congélo hyper économique et une machine à laver qui me couterons même pas ce prix et alimenter ma cave ;-) :acheval:
Pascal :alavotre: :alavotre:

28 nov. 2016
0

:topla: :alavotre:

29 nov. 2016
0

Pascal ne filmera point ses orgies gustatives, il pratique l'adage pour vivre heureux vivons cachés ;-)

28 nov. 2016
0

Mais tu feras comment pour filmer tout ça ?? :tesur: :tesur: :alavotre:

29 nov. 2016
1

Non non Philippe, pas caché, plutôt entre potes car la boisson, c'est comme la bouffe, pour les apprécier il faut les faire partager et pour le coup, plus on est, plus j'apprécie ;-)
Pascal :alavotre:

29 nov. 2016
0

Bon, il y en a un peu moins pour toi... :heu:
Cela ne peut nuire... :mdr:

29 nov. 2016
0

Mais non Daniel, déjà j'ai du stock, et en plus les personnes qui montent à bord sont bien élevées, elles arrivent rarement les mains vides... :topla: :langue2: :mdr:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

30 nov. 2016
0

malin cà! :bravo:
:goodbye:

30 nov. 2016
0

Je suis un bon consommateur... j'ai commandé!
Je vous dirai ce que ça donne

03 jan. 2017
0

Alors, Amzerso, que donne ton achat? Combien de crashs...
:jelaferme:

03 jan. 2017
0

Une môme de la famille de ma femme en a eu un pour Noël, j'ai essayé de lui régler car elle était impatiente d'y jouer (10 ans !!!) mais bon, il faut régler les trims de façon très subtile et fine et y aller mollo sur la commande de gaz pour un décollage doux et éviter qu'il ne parte direct dans un mur ou une chaise.
Planquer le chien est aussi une chose à faire car il vient renifler des pales d'hélices qui tournent très vite et sont coupantes comme des rasoirs. On a failli avoir du hachis de truffe, d'ailleurs.
Ensuite j'ai laissé tomber pour cause de vol en intérieur avec du monde autour, mais il était monté, donc "à dieu vat" ! Et en plus elles voulaient que j'installe caméra et "google glasses", là, j'ai dit que ce serait bien d'essayer sans avant car elles ne se rendaient pas compte du danger de ce jouet.
Retour chez elle, elles n'ont pas (maman et la môme) écouté mes avertissements et le bidule a fait connaissance avec le mur en crépi, une flaque d'eau, la boue, le chien du voisin et un grillage.
Ça sent le "on verra plus tard" !
Pour ma part, je verrai aussi plus tard, finances aidant, et aussi j'étudierai les diverses lois qui encadrent ce nouveau gadget parfois bien utile.

03 jan. 2017
0

Pour être honnête, j'ai essayé dans mon salon pour cause de froid dehors... Bon, je me suis crashé quelques fois et je l'ai depuis laissé dormir sur ma table.
Mes impressions sur l'engin sont bonnes, même s'il est très très léger, mais la caméra a l'air de fonctionner convenablement. Le plus dur est de le régler (ce que je n'ai pas encore fait faute de place dans mon salon. Dès le décollage il part au lieu de rester à la verticale. La mise en place de la batterie n'est pas évidente, car il faut la caser avec ses fils et ça coince un peu. Par ailleurs, pour la charge, il faut débrancher et rebrancher une petite prise, ce qui nécessite des doigts de fée. Il est livré avec un adaptateur USB pour la recharge.
Je suis quand même confiant quant à son bon fonctionnement mais pour l'instant j'attends des jours meilleurs pour faire de vrais essais. En tout cas pour la tarif je pense n'avoir rien à redire

05 déc. 2016
1

J'en voudrais un qui puisse amener un bout en haut du mât à ma place. Sinon je redoute le jour où on ne pourra plus mettre le nez dehors sans risquer de se prendre un de ces joujoux sur le coin de la gu......

03 jan. 2017
0

c'est possible il suffit de lui attacher un fil de peche a passer dans la poulie et qui servira a monter la drisse ....ca doit être jouable au bout de quelques essais ......LECELTE

22 jan. 2017
0

Le drone "MarineKitNik" + Plus petit singe vert: Passage des drisses + Veille en tête de mât pour les iceberg en promo sur amazon.

06 déc. 2016
1

Bonjour à tous
"Sinon je redoute le jour où on ne pourra plus mettre le nez dehors sans risquer de se prendre un de ces joujoux sur le coin de la gu......"
Faut pas exagérer quand même ! Moi, franchement j'en vois vraiment rarement, j'aurais tendance à voir plus de perdreaux en train de te coller une prune que ça ! ! !
Pascal :alavotre:

06 déc. 2016
0

@shazzan C'est le tout début à voir dans 10 ans !

06 déc. 2016
0

Tu as raison Xabia, peut être que ce sera différent dans dix ans, mais là, c'est aujourd'hui si je ne me trompe, et de nos jours, la vie va tellement vite que dans dix ans ..... il risque d'y avoir bien d'autres changements peut être :tesur: :tesur: :heu: :mdr:
Pascal :alavotre:

06 déc. 2016
0

Peut-être même qu'un jour il y en aura qui braqueront des banques......

07 déc. 2016
0

C'est quoi une banque?
Dans 10 ans.... :mdr:

03 jan. 2017
0

La principale loi, actuellement, concerne le respect de la vis privée d' autrui.
Donc il est primordial de ne pas aller filmer chez le voisin.
Une autre loi sur les "drones"a été votée fin octobre, mais les textes d' application sont encore en cours de rédaction. On les attend pour juillet 2018.
En gros:
Si masse < 800gr, c' est un jouet, on fait ce qu'on veut sans bien sûr attenter à la vie privée d' autrui (voir plus haut).
Si masse > 800gr et qu'on est dans le domaine du loisirs (les pros ayant d' autres règles):
A - tu voles sur un site déclaré à la DGAC (Direction Générale de l' Aviation Civile), il faudra juste déclarer l' engin et suivre une formation (basique ) sur la réglementation.
B - Tu voles sur un terrain non déclaré à la DGAC: il faut :
1: dispositif de reconnaissance électronique (une sorte de transpondeur simplifié) qui permet de savoir à qui appartient l'engin.
2: Un dispositif lumineux
3: Un système de limitation de capacité en cas de perte de contrôle (retour au sol automatique).
4: enregistrement de l' engin (beaucoup plus contraignant que la déclaration citée dans le §A.
5: Formation du pilote (probablement plus complète que celle citée dans le § A)

23 jan. 2017
0

Non, meme à moins de 800g, on ne fait pas ce qu'on veut. Heureusement.
Le poids inferieur à 800g permet seulement d'eviter l'immatriculation en pref.
Ensuite, la réglementation prévoit deux cas: pro ou amateur.
Pour les amateurs, voici les regles:
-vol à vue
-moins de 150m de haut.
-pas en ville, ni au dessus des habitations.
-pas au dessus des personnes (800g qui tombent de 150m de haut sur une tete, ne doivent pas etre indolores)
-respect de la vie d'autrui
-pas au dessus d'un site sensible:aeroport, gare, centrale,....
-pas dans une zone interdite, consultez la carte. Notamment, chaque mairie a la sienne.

23 jan. 2017
0

Les aéronefs circulant sans personne à bord et opérés par un télépilote dont la masse est inférieure à 800gr seront soumis à la loi 2016-1428 du 24 octobre 2016.
Cette loi, dont les décrets d' application sont attendus vers juillet 2018 exclut de son champ les aéromodèles d' une masse inférieure à 800gr. Ceux-ci seront considérés comme des "jouets" (jusqu'à ce qu'une directive européenne ramène cette masse limite à 250gr).
Jusque là, un "drone" est considéré comme un aéromodèle classique de catégorie A, et ses limites, outre le fait de ne pas dépasser une altitude de 150m , sont les règles édictées par la DGAC et que tu as effectivement résumées.
Pour la limitation (ou interdiction) des zones, voir www.developpement-durable.gouv.fr[...]ctivite .

22 jan. 2017
1

Je conseille le Bebop 2 de Parrot. Il décolle et se pose tout seul, 25 ' d'autonomie, 2 km de portée maxi... Il se pilote sans entrainement et on peut le récupérer à la main.
Le pack avec la télécommande skycontroller 2 et le cockpitglasses (masque pour vue immersive) est à 500 € et en plus c'est français.

22 jan. 2017
0

:jelaferme: je tenais encore à le dire.

23 jan. 2017
0

depuis le bateau , ch un drone étanche ...

23 jan. 2017
0

Celui ci est etanche, mais cher....
www.swellpro.com[...]/

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (69)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022