Problemes avec le cned

Nous avons utilise le cned pendaznt notre premier tour il y a quatre ans, tres contents.
La nous sommes repartis (enfants 4eme et cm1), et c est une semicatastrophe.
Pour la 4 eme encore ca va, mais le cm1 il, n y a preaztiquiement rien de pret, tout est "bientot disponible", on est fin septembre et cela reste dans le meme registre, si on envoie des messages pour eclaircissements la reponse est "il faut etre patient".
Ok on peut comprendre reforme des programmes scolaires et passage au numerique, deux gros morceaux a assimiler per le systeme, mais bon on est au mois d octobre et idu moins pour le cm1 il n y a absolumernt pas de materiel pour commencer meme un tout timide debut de formation.
D autres dans les memes conditions ?

L'équipage
02 oct. 2016
03 oct. 2016

SI c est encore dispo, regarde les cours de l Anne derniere, sur le site cned, va sur academie en ligne et tu dois trouver tous les cours en telechargement gratuit. Peut etre que les nveaux cours sont dispos.
Ca te permettra de commencer qque chose avec tes enfants.

03 oct. 2016

Sinon, sur le site du Ministère, il y a les référentiels pour chaque classe. A vous de transmettre aux enfants les notions à acquérir.

03 oct. 2016

impossible tout va bien tout est près la réforme est une merveille...

Cela ne te consolera pas mais les cours pour les élèves réellement dans les classes ne sont pas près non plus et pour cause, tous les programmes changent en une seule année donc de par la progressivité des contenu cela pause des problèmes insolubles.

A ta place j'utiliserai les cours de CM1 avant réforme.

03 oct. 2016

Il me semble pourtant que le CNED connaît un beau développement : autrefois, il ne s'agissait que d'enseignement scolaire à distance ; à présent, si j'en crois tout un tas de pubs, on peut se former à quantité de métiers ou disciplines, grâce au CNED.
Ils ont peut-être acquis une obligation de rentabilité ? C'était un service public, non ? Est-ce que ça l'est toujours (pour autant que "service public" signifie encore quelque chose).
Ce qui, j'en conviens, n'explique pas le problème de roberto.

03 oct. 2016

Bonjour,
J'ai deux enfants respectivement CM1 et CE2 au CNED.
Effectivement, la réforme des nouveaux programmes impliquent que le CNED font une refonte complète de leurs programmes et ils ont commencé cette année par les débuts de cycle : CP et CM1.
Pour notre part, c'est l'inspection académique qui a bloqué notre dossier (envoyé le 18 juillet, renvoyé au CNED le 09 septembre - reçu le 19 septembre).

Donc, la présentation a complétement changé, ce n'est plus par matière mais par 1/2 journée-ateliers qui proposent différentes matières.
Le 3 ème jour, j'ai envoyé 4 mails au CNED ne trouvant pas les exercices, vidéos et autres activités interactives.
Les conseillers de scolarité sont assaillis de toutes ces questions : ce n'est pas encore au point. Comme tu dis Roberto, la plupart ne sont pas "encore disponibles"... c'est pénible...

Outre cela, je trouve que c'est plutôt bien fait, les vidéos disponibles sont sympas.
Pour notre part, on saute carrément si l'apprentissage est connu, sinon, on en parle en regardant sur Internet.
Là, nous sommes à la deuxième semaine sur les différentes mesure de temps : gnomon, clepsydre, horloge...vidéo non disponible...je viens de télécharger un C'est pas sorcier...

03 oct. 2016

C pas sorcier, a défaut du CNED, c bien.

Phare du monde

  • 4.5 (195)

2022