ARZAL LA ROCHE FOLLEUX ET AUTRES, visu

Le samedi 22 octobre PM visu et concours d'ouverture d'huitre et débiscussage de moules , plus liquide sur le quai d ARZAL.
Je réserve le quai, inscription afin que jje commande les huitres, possibilité de dormir à bord ( préférable.)
M'indiquer si vous venez avec votre bateau, longueur et nombre de personne.
A bientôt.
Richard

L'équipage
26 sept. 2016
26 sept. 2016

la première inscription gagne ..... à être connue, et....

26 sept. 2016

J'en parle à Mme ce soir...

26 sept. 2016

tuas peut être gagné qlq chose??

06 oct. 2016

Bonjour Ric 56
Je viens juste de trouver ton message sur le site. C'est OK pour moi je viendrais avec mon épouse à cette sympatique partie d’huîtres. Tu peux compter sur nous Je suis tout les jours sur mon bateau (Meryland). A bientôt

26 sept. 2016

SVP, remontez le fil

26 sept. 201626 sept. 2016

Très bonne idée !
Je check mon emploi du temps auprès de Mme la ministre du temps libre et des loisirs idiots et je m'inscris si ok.

26 sept. 2016

Salut Richard
Le 22 octobre, pas possible pour nous
par contre, le samedi 29 nous serons sur place et nous participerions volontiers.
vu le pont du 1er Novembre, il y aura peut être plus de monde ce week-end là...

27 sept. 2016

Désolé, mais le 29 le quai doit ^tre en chantier, mais nous pouvon nous voire.

26 sept. 2016

Salut Richard. OK pour moi normalement bien que je préfèrerais le weekend du 29/30 octobre car pour le 22, j'attends une réponse.
Mais partant. Je serai sur mon boat et comme je suis sur place...

27 sept. 2016

Nous sommes partant aussi et notre bateau est déjà sur place coté Camoel.

27 sept. 2016

Pour info, le 22 octobre, c'est le final de la Bogue d'Or à Redon.
Avec la participation des vieux gréements de la Roche-Bernard.

27 sept. 2016

A priori nous sommes dispo le 22 et le 29, nous serons au bateau qui est déjà sur place.

28 sept. 2016

C'est étonnant que le MAYER ne se soit pas manifesté!!!

29 sept. 2016

Après consultation des algorithmes donné par un ancien; le samedi 22 octobre et samedi 29 octobre seront exécrables.
La martingale me donne le dimanche 30 octobre le midi, avec huitre apéro, buffet amélioré , vin et dessert pour 15€ plus huitres.
Qu'en pensez vous ????
La martingale à prix coutant.

En tenant compte des restrictions d'éclusage en place ou à venir...
www.ouest-france.fr[...]4506369
Ouest-France du 21/09/2016 (pas d'auteur pour cet article)
En raison de la sécheresse, l’Institution d'aménagement de la Vilaine a décidé de prolonger pour le mois d’octobre les restrictions d’éclusage au barrage d'Arzal.

Les pluies de la mi-septembre n’ont eu que très peu d’impact sur les conditions hydrologiques de la Vilaine. Les niveaux de chlorures restent préoccupants pour la production d’eau potable et les prévisions météorologiques ne font pas état de pluies significatives d’ici la fin du mois de septembre.

Cette situation oblige l’Institution d'aménagement de la Vilaine (IAV) à prolonger pour le mois d’octobre les restrictions d’éclusage.

L’écluse d’Arzal sera fermée toute la journée aux dates suivantes mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29 septembre et l’éclusage de 21 h est supprimé le samedi 24 et le dimanche 25. Mais également mardi 4, mercredi 5 et jeudi 6 octobre, mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 octobre ; mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 octobre ; mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 octobre. Aucun éclusage n’aura lieu sur ces périodes.

03 oct. 2016

en bretagne on écluse avec modération

Toujours !
Lentement, mais surement... ;-)

29 sept. 2016

Merci des infos!!!!, moi pas connaitre.

29 sept. 2016

À ric56 tu n'as pas reçu le message de ton port ?
Mais c'est vrai que ça gêne pas ceux qui sont sont en amont du barrage.

29 sept. 2016
29 sept. 2016

le ponton aval, cette après midi était blindé,
à mon avis ceux qui navigue dans la semaine ont sorti le bateau pour la semaine,
concernant la production d'eau douce s'est du pipo, juste que c'est un peu plus lourd à gérer (et couteux forcément)

si la production était si compliqué, il n'y aurait plus d'eau en aval, les portes fermées pour garder un max, alors que le débit aval existe toujours,
mais faut bien de l'eau pour arroser les mais etc etc ,

29 sept. 2016

Bonjour à tous
Jack Mathurin confirme participer le dimanche 30 Octobre midi à Arzal
OK pour 15€ plus huitres par personne (nous serons 2 ou 3)
Merci de prévenir Franck de dégager devant l'écluse car nous arriverons avec un hydravion...

30 sept. 2016

peut être qu'il écluserat avec nous pour un fois

30 sept. 2016

Bonjour JackMathurin !
Si on arrive à venir, nous pourrons enfin faire connaissance !

30 sept. 2016

Je serai là aussi (2 personnes). Comme je profiterai pour aller aux Mille Sabords, je serai sur mon canot dès le vendredi soir et comme je suis déjà à Arzal, pas de problème d'éclusage.
Tu prévoies une navette pour venir nous chercher entre Camoël et Arzal ? Nan, parce que faire le trajet en voiture, je te vois plutôt bien ramer avec une annexe pour venir nous chercher.... avec l'écluse et tout ça..... Comment ?.... Ah !! L'écluse est fermée... Bon ben, tant pis j'espère être à l'heure, on ne sait jamais avec les bouchons sur le périph' d'Arzal...

30 sept. 2016

Je serais présent,
je propose que chaque " membre " s'identifie avec une petite étiquette avec son pseudo d'hisse et ho......

01 oct. 2016

Salut à tous c'est un peu court pour le faire mais nous avions commandé des teeshirt d'Hisse et oh avec nos pseudos ....
Gilles

05 oct. 2016

Ric56, tu t'adresses à qui ? :reflechi:

01 oct. 2016

Ha oui super idée, je serais preneur !!!! Ça facilite la communication. :bravo:

05 oct. 2016

Si tu viens , on te trouveras un fandango.

06 oct. 2016

à pendruig

30 sept. 2016

Bonne initiative Ric56...je retrouve l'esprit du tour des pirates...
Je serais venu avec plaisir, mais....
Amusez vous bien!
Julien

01 oct. 201601 oct. 2016

Ok pour pour le 30 nous serons deux plus un petit fils ( notre mousse) mais pas d'huître pour lui il n'aime pas nous lui prévoirons son repas et sa boisson.

01 oct. 201601 oct. 2016

À Ric56 ce serait bien de confirmer clairement la date....... :reflechi:
Attention le mille sabord est à cette date du 29 octobre au 1 novembre :reflechi: :reflechi:

01 oct. 2016

Le dimanche 30 octobre le midi, à ARZAL, pour éviter la foule du dimanche au CROUESTY.
C'est mon dernier maux.

01 oct. 2016

Au quai pour le 30 :-D

01 oct. 2016

Difficile de se projeter à si long terme pour moi, mais je ferai mon possible pour venir, ça me ferais super plaisir de tous vous rencontrer.
Denis (au mouillage coté Camoël).

01 oct. 2016

Update : après discussion avec l'amirauté, on est partant :alavotre:
Donc bateau 7m34, 2 personnes. On va essayer de faire venir le neveu qui est à la Roche Bernard : Edel 660, 2 personnes et un clébard tout fou probable !

02 oct. 201602 oct. 2016

Bonjour à tous
Merci à Richard pour son initiative.
Je viendrais avec plaisir. ... mais l amirauté à un genoux en vrac.
Il te faut une réponse ferme pour qu'elle date ?

03 oct. 2016

4j avant, je peu avoir un fauteuil roulant.

03 oct. 2016

Bonjour,
ça marche pour nous pour le 30 sur le quai à midi à Arzal,
Soazig et Benoît

03 oct. 2016

Bonjour à tous !

Après consultation du calendrier, c'est OK pour nous aussi.
2 personnes.
Très content de pouvoir partager ce moment avec vous.

Philippe et Ghislaine

03 oct. 2016

À sépia :pouce: :topla:

05 oct. 2016

Pas de bol, nous serons aux 1000 Sabords avec des copains.

06 oct. 2016

Pour ceux qui voudraient venir par la mer il faudra s'arrêter au ponton extérieur avant le barrage qui sera fermé.

Origine : Pôle Eau potable & Hydraulique ? 02 99 90 88 44
Emplacement : Ecluse d’Arzal
Fait à signaler : Renforcement des restrictions d’éclusage sur le mois d’octobre.
Les conditions de temps sec perdurent sur le bassin de la Vilaine renforçant la situation d’étiage, et aucune pluie significative n’est annoncée à court terme. La concentration en chlorures au droit du captage d’eau potable de Férel continue à augmenter, conséquence de l’effet cumulé des intrusions d’eau salée lors des éclusages et des faibles débits de la Vilaine. Cette situation nous oblige, afin de préserver la ressource en eau potabilisable, à renforcer les restrictions d’éclusage annoncée lors de notre avis du 21 septembre dernier, afin notamment de neutraliser l’impact des grandes marées de la mi-octobre.
En conséquence, le calendrier d’ouverture et de fermeture de l’écluse d’Arzal sur le mois d’Octobre est actualisé comme suit :
- Fermeture totale du mardi 4 octobre au jeudi 6 octobre inclus (avis précédent) ;
- Ouverture à partir du vendredi 7 octobre au jeudi 13 octobre inclus ;
- Fermeture totale du vendredi 14 octobre au jeudi 20 octobre à 12 heures ;
- Ouverture à partir du jeudi 20 octobre à 14 heures au mardi 25 octobre inclus ;
- Fermeture totale les mercredi 26 et jeudi 27 octobre ;
- Ouverture normale du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre inclus.
Cet avis annule et remplace l’avis du 21 septembre 2016.
En vous remerciant par avance de votre compréhension.
La Présidente
Pour la Présidente

07 oct. 2016
12 oct. 2016

RE ups

17 oct. 2016

reup

16 oct. 2016

Dans 2 semaines, même heure.

16 oct. 2016

Le vent tourne... Les Mayer's seront ptete bin là...

17 oct. 2016

up !

18 oct. 2016

Bonjour à tous
..possible que je passe dire bonjour, je serai dans la région .

19 oct. 2016

Bref, je récapitule:
Dimanche octobre, à partir de 11H, à l'inflexible, concours d'ouverture d'huitre, dégustation, apéro , buffet, vin , café et dessert( de mémoire pour le dessert) , pour la somme de 15€, plus les huitres( à prix coutant), budget de sensiblement 20€, , présence d'un invité surprise.
confirmez votre présence( nombre) ainsi que ceux qui ne veulent pas d'huitres, de mémoire tedacsum.
Vous pouvez venir avec votre déburneur à huitres préféré, présence d'un pompier, médecin et psychiatre pour soigner l'égo des gagnants et perdants.
Menu enfant pour les moins de 8 ans à 4.5€, mais possibilité de galettes ou autres crêpes.
pour ceux qui viennent en bateau, il y aurat de la place sur le quai, n'oubliez pas de déclarer votre croisière.
LA RESA EST OUVERTE.

19 oct. 2016

FAITES BREF/
RIC 56 : 2 avec huitres.

19 oct. 2016

Bon, perso les huitres c'est pas trop mon truc. Quant à participer au concours d'ouverture, là je dis joker. En effet la dernière fois que j'ai ouvert des huitres pour le réveillon, je ne me suis pas contenté des huitres, je me suis ouvert aussi la main, avec une petite visite aux urgences, le soir du réveillon de Noël. Du coup, avec mon taf actuel, j'évite, je dois préserver mes mains. Donc je serai là, évidemment, mais je déclare forfait pour les huitres.

19 oct. 2016

Mais j'ouvre aussi les huitres pour les autres.
Soyez bref: nb de personnes, nb de dz d'huitres.

19 oct. 2016

Ric56, tu n'as pas précisé le jour du mois d'octobre, (le 30 )
Nous serons 2 , pas d'huîtres.

19 oct. 2016

Dimanche 30 octobre.

20 oct. 2016
20 oct. 201620 oct. 2016

A priori OK pour moi aussi, mais je connais aucun Héossien :-)
Il y a une date limite pour confirmer ?
Si je viens, ce sera de La Roche Bernard, en bateau 10 x 3,20 m

20 oct. 2016

Jeudi avant, mais vous pouvez passer à l'improviste.
Le but , justement faire connaissance.
Mon pb est de commander les huitres

20 oct. 2016

2provistes, mais sans huîtres.

20 oct. 2016

A l'improviste !!!!???? Mince ! je croyais que c'était à l'Inflexible....
:acheval:

20 oct. 2016

bonjour je confirme pour 2 avec huitres et un enfant sans huitre pour lui.

20 oct. 2016

Bonjour à tous

Je confirme pour 2 personnes, avec huitres.

21 oct. 2016

Ca bouge enfin!!!

21 oct. 201616 juin 2020

En reprenant l'idée de Tedacsum, j'ai fait un modèle d'étiquette avec le pseudo et le prénom. (format carte de visite)
Si ça vous dit, je peux préparer et imprimer les étiquettes pour tous les participants sur ce modèle. En revanche, il faudra trouver un système pour les accrocher.

Vous pouvez m'envoyer les pseudos et prénoms en MP si vous préférez.

21 oct. 2016

Super Philippe !

21 oct. 2016

Voila une idée qu'elle est bonne. Mais vous ne pouvez pas " pomper" l'avatar en plus ????

21 oct. 2016

À Sépia est ce qu' une épingle à nourrice ferait l'affaire ? Si l'étiquette n'est pas trop épaisse.....

21 oct. 2016

Pour ce qui est de “pomper“ l'avatar, désolé, ça dépasse mes compétences.

@tedacsum
Epingle à nourrice ou petite pince à linge, on trouvera bien une combine pour que ça tienne !

23 oct. 201616 juin 2020

facile :

21 oct. 2016

1 avec huitres + 2 sans huitres

21 oct. 2016

Je confirme ma participation.
Pour Madame, je ne sais pas encore, mais 2 huitres pour nous. Si elle ne vient pas, je mange sa part ! :mdr:

Pour Sépia ; excellente idée.
Mon pseudo : Bigjack
Mon prénom : Jacques

Si tout le monde ne répond pas à ce sujet, je dispose d'un rouleau d'étiquettes auto-collantes qui peuvent s'enlever très facilement sans laisser de traces. Avec un marqueur, très facile de s'identifier :coucou:

22 oct. 2016

Moi président, j'ai la tête de mon avatar, don celle de richard mais je ne suis pas né en 56

22 oct. 2016

"mais je ne suis pas né en 56"

Tu n'as pas de chance, c'est une très bonne année :-)

22 oct. 2016

Très très bonne année je confirme !!! :alavotre:

23 oct. 2016

Bilan: pour le moment, 26 pax et 16 dz .

24 oct. 2016

j'ai pas tout compris, c'est le 23 ou le 30 ?

24 oct. 2016

Le 30

24 oct. 2016

C'est vrai que le titre est trompeur,et il porte a confusion si on ne suit pas le fil.....

24 oct. 201624 oct. 2016
24 oct. 2016

OK ! Merci de la précision, je n'avais pas suivi le fil étant indisponible le 23.

24 oct. 2016

Et disponible le 30?( kaj)

24 oct. 2016

uuuuuuuuuuuuuuup !

25 oct. 2016

normalement oui, mais pas pour trop longtemps alors à quelle heure ? Pas pour les fruits de mer, femme allergique, pas pour le pinard, on ne boit presque pas. Bref ! un truc simple quoi !

25 oct. 2016

Un grand buffet , dessert café à partir de 12h, les huitres c'est juste avant. pour 15 €

26 oct. 2016

A bientot

26 oct. 2016

Et n'oubliez pas : changement d'heures ce week-end.....

27 oct. 2016

@ric56
Richard, tu parles d'un invité surprise, ça serait pas le soleil par hasard ?
C'est vrai que la fin octobre, c'est pas trop son truc au soleil. Il est occupé ailleurs généralement.
Si tu as eu des arguments pour le faire venir, chapeau !

Carrément top l'organisation.
Des huitres, à manger, à boire, et le soleil en prime.
Là, je dis RESPECT !

27 oct. 2016

Qui vivra verrat (cochon qui s'en dédit), j'ai parlé de mes algorithmes secrets.

28 oct. 2016

Up,
tedacsum a raison n'oubliez pas le changement d'heure...

28 oct. 2016

:pouce:

28 oct. 201628 oct. 2016

Richard, as-tu encore de la place pour 2 couverts sans huitres (ma fille et son jules) ?

29 oct. 2016

Une amie de dernière minute avec ou sans huître c'est encore possible?

29 oct. 2016

Finalement pas d'invitée supplémentaire à demain

30 oct. 2016

Un grand MERCI à Ric56 d'avoir organisé ce visu plutôt sympathique et à tous ceux qui s'y sont joints.
Nous pensons qu'il y a eu des photos... elles ne devraient pas tarder a arriver !
SUPER BONNE JOURNEE SOUS LE SOLEIL (Même en Bretagne on a du soleil !!! hein!)...
Soazig et Benoît

30 oct. 2016

Je confirme ou je plussoie comme on dit sur les forums. Super journée vraiment sympa et surtout d'avoir mis des visages sur les pseudos. Bravo ric pour l'organisation puisque tu avais commandé les conditions météo exceptionnelles (les mauvaises langues disent que c'était un temps à sortir en canot, mais bon.... il fallait faire un choix !! s'pas ??!!). Excellente journée qui permis donc de rencontrer des gens sympas. J'espère effectivement que des photos ont été prises, voire même des vidéos, qui sait !... A refaire !! Un salut amical à tous (je ne cite personne pour éviter d'en oublier).
Y'a même des filles qui ont déjà prévu de se revoir.....:aurevoirdame: Ben ça promet !
:pouce: :alavotre: :bravo: :topla:

30 oct. 2016

Un grand merci à Richard pour avoir commandé les huitres, le soleil et la bonne humeur ! A refaire sans aucun doute :alavotre:

30 oct. 2016

:bravo:

30 oct. 2016

:bravo: :pouce: A refaire !

30 oct. 2016

Pas mieux que les copains copines, merci à Richard pour l'organisation.
Juste le regret de n'avoir pas pu échanger avec tout le monde.
A refaire sans aucun doute, on sera encore plus nombreux :bravo:

31 oct. 2016

Salut à tout le monde et encore merci à Richard pour l'organisation et ses algorithmes météo imparables !
Des contacts et des rencontres très sympas.

A refaire, donc !

31 oct. 2016

Merçi à tous d'être venus.
A ...la... prochaine, peut être en début de saison;
c'est le but du jeu ma pauvre lucette.
Richard

31 oct. 2016

Je rajoute mes applaudissement à ce visu très sympathique sous un soleil réjouissant et bravo à l'organisation parfaite de Richard.

04 nov. 2016

La semaine prochaine , j'envoie 5 photos.
Richard

14 nov. 201616 juin 2020

Mieux vaut tarbes que Mazamet : les photos.

14 nov. 2016

Merci Richard

15 nov. 2016

j'ai dans l'optique de venir dans le port d'ARZAL....Est ce que quelqu'un peux me dire le temps pour rejoindre la mer...en respectant la limitation bien sur...

15 nov. 2016

Perso, LauBen, moins de 3T pour 9m, 1GM10 avec une bec de canard 13x8, mets 3/4 heure depuis le bas de l'écluse, en utilisant la marée. Écluse dont le temps de passage n'est pas négligeable.

Phare du monde

  • 4.5 (53)

2022