pain à la poele

notre four au cardane, est capricieux, je cherche une recette pour faire le pain à la poele, je suis allée sur internet mais je ne trouve pas celle qui me convient. merci

L'équipage
20 sept. 2016
20 sept. 201620 sept. 2016
3

lacambusedemarieloup.blogspot.fr[...]le.html

au cas où le blog de marie loup tombe en panne :
[b]Pain à la poêle[/b]

Ingrédients:
300g de farine.
1 sachet de levure boulangère.
20cl d'eau de mer+1 cuillère à café de sel fin.
Beurre salé.

  • Dans un saladier, mélanger les ingrédients à l'aide d'une fourchette et ajouter de la farine pour que la pâte ne colle pas.
  • Pétrir 5 minutes à la main sur un plan de travail fariné.
  • Laisser reposer 1h (30min est le minimum) dans un endroit assez chaud et sans courant d'air. Sur Mobilis, je mets le saladier couvert d'un torchon propre dans le four.
  • Sur le plan de travail fariné, étirer la pâte et la plier plusieurs fois. Si besoin, ajouter de la farine pour que la pâte à pain ne colle pas.
  • Arrondir la pâte et inciser le dessus. Mettre du beurre salé dans la sauteuse avec couvercle (le mien est transparent, c'est idéal), faire chauffer doucement.
  • Cuire environ 10 à 15 minutes à feu doux en surveillant la levée du pain. Laisser refroidir le pain sur une grille (sur la grille du four par exemple.)
20 sept. 2016
0

La cocotte sans pression fait four. Feu très doux, mieux avec un diffuseur, un peu d'huile dans le fond.

20 sept. 2016
0

personnellement je ne pétri pas la pâte du saladier directement dans le moule silicone ou tuile a pain une fois la pâte levée au four pour la cuisson

21 sept. 2016
0

je fais le pain a la poele, c'est la recette normale. On huile la poele et on laisse lever dedans.
On cuit le premier coté quelques mn on retourne et on cuit le 2nd coté. Le pain peut alors faire 4 à 5 cm d'épaisseur

21 sept. 2016
0

ancien fil sur héo le pain en casserole à pression.
www.hisse-et-oh.com[...]-minute

22 sept. 2016
0

merci pour ces précieux messages.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (25)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022