assurance santé pour grand voyage

hello les voileux,

alors voila, nous sommes 4, papa/maman et 2 mioches de 5 et 7 ans
on part l'an prochain pour au moins un an, ( j'espere 10 ... )

Et donc, il y a La question de l'assurance santé à , ben oui, on s'assure ou ? pour quel prix ? pour quelle couverture ? , sachant qu'on veut se se sécuriser sérieusement, pour tour du monde vraiment, ( faut que ça dépasse Ouessant en limite géographique quoi ... )

Les réponses du style " ça coûte tellement cher qu'il vaut mieux s'en passer" sont sans intérêt pour nous ( maman surtout )

Le sujet a déjà dû être traité 1000 fois ici, mais je ne sais pas comment chercher/retrouver un fil ayant traité d'un sujet ...
donc si vous pouvez me dire:
- comment retrouver les fils de discussion sur ce sujet
et/ou
- me filer les 2-3 meilleures adresses/bon plans d'assureur santé, ceux que les voyageurs prennent tous, qui seraient bien adaptés pour nous les 4 voileux paumés aux 4 coins du monde de la pampa perdue...

sinon, pour l'instant, j'ai trouvé ça
www.tourdumondiste.com[...]-voyage

d'ou j'ai lancé 2 devis sur leurs 2 meilleurs assureurs conseillés

AVI et CHAPKA
pour nous 4, sans options "super+" ça oscille entre 1600 et 2500 €

bon ? ai-je pris le sujet dans le bon sens ?
c'est comment qu'on fait ?
Lachez-vous.

Merci,

Philippe .

L'équipage
07 sept. 2016
07 sept. 201607 sept. 2016
0

outre l'assurance, un fait qui ne vient pas à l'esprit d'emblée mais à prendre en considération dans les pays sans protection sociale mais nantis de praticiens avides, le touriste (enfin surtout sa carte de crédit) représente une opportunité de gain
Le risque en cas d'hospitalisation ?
- abus de prestations coûteuses, pas toujours nécessaires, voir dangereuses
- exploitation outrancière de sa détresse.
- refus de certificat médical pour rapatriement possible (pour conserver la source de revenus sous la main)
donc vigilance
(pour mémoire: le cas d'un navigateur gravement brûlé lors de l'incendie de son bateau en Amérique du sud ... et qui à failli y laisser sa vie pour cause de soins inappropriés : son salut : un certificat de rapatriement possible par un médecin français ... si mes souvenirs de son histoire son bons )
A+JM

07 sept. 2016
0

programme réjouissant ...

10 oct. 2016
0

assurance volontaire, avec un contrat clair

24 oct. 2016
0

là j'ai jeté un oeuil, mais il semb le qu'il faille specifier un pays donné
hors, on va pas arreter de bouger ... mal adapté
ou bien, je passe un coup de fil a la boite voir s'ils font un truc globe trotter ...

10 oct. 2016
0

Un site que j'ai trouvé...
www.tourdumondiste.com[...]-voyage
Sommes das la même situation ; couple + enfants 7 et 9 ans.
Devis en cours.

10 oct. 2016
0

as tu contacté l'asso Sail The world ?

A une époque ou je me pausais la question du départ il me semble qu'il négociait avec une assurance pour monter un produit correspondant bien à la problématique des tourdumondistes à la voile. je ne sais pas si cela à aboutit. Je n'avais pas regardé plus loin la date de départ ayant été repoussé...

10 oct. 201610 oct. 2016
1

Hello,
L'assurance STW est une arnaque...600E/ an pour...90 j couverts..;de navigation!!!
Je suis passé chez AVI, assurance Marco Polo...vu qu'il ne m'ait rien arrivé, je ne peux pas causer de leur fiabilité...à suivre donc, ou pas!!!
En tout cas, c'est très simple d'y adhérer, c'est plutôt bon signe...
Pour les soins à l'étranger, ma femme s'est fait soigner et vacciner gratis au Brésil, suite à une morsure de chien..;un bon pote s'est fait plâtrer et déplâtrer la cheville dans le fin fond de l'Argentine l'année dernière...gratis aussi!
ça permet de relativiser notre 'super" système de santé Français...perso, je n'ai pu garder ma sécu qu'un an après ma cessation d'activité, après pratiquement 30 ans de cotisations... :heu:

11 oct. 2016
0

je suis assuré pour le bateau au travers d'un de leur contrat negocier pour " vraiment faire le tour du monde " en étant donc assuré au delà de Ouessant coté est ... mais pour les personnes,... je ne sais pas s'ils font qqchose .

24 oct. 2016
0

Merci pour l'info PB - et sinon, vous partez ou et quand ? :)

13 oct. 2016
0

bonjour:
nous préparons également le départ et je pense que l'on va choisir: Globe Partner
le rapport qualité/prix semble intéressant...

24 oct. 2016
0

Il y a Pantaenius aussi qui semble être une assurance de riche mais qui propose des packs avec pleins d'options.
Je ne suis pas sûr au niveau de la santé mais franchement je pense que tu pourrais jeter un coup d'oi=eil chez eux.

26 oct. 2016
0

Pantanenius, sauf erreur de ma part assure les bateaux, mais pas la santé des plaisanciers vivants a bords.
me trompe-je ?
Phil.

26 oct. 2016
0

merci messieurs merci,
pour l'instant, j'irai plutot vers chapka,
pour 3 choses pas forcément bien pensées :
1- leur site internet est bien fait, en 2 minutes, tu sais tout, tu te fais ton devis, sans devoir donner ton numero de CB ou ton adresse email ....m'finj'm'comprend...
2- ça a l'air pas trop cher pour le niveau de couverture
3- ils sortent gagnants haut la main du comparatif suivant , que j'avais trouvé et que le camarade HEOtiste : Gazoree nous rappelait dans un post plus haut :
www.tourdumondiste.com[...]-voyage

mais la discussion reste ouverte, alors qui a un scoop ? le truc qui déchire ? j'attends :)

Philippe .

26 oct. 2016
1

Suivant le type de carte de crédit, une assurance accident, et une assurance rapatriement est inclus
Donc première démarche, voir avec ta banque ce que ta carte de crédit couvre.
Deuxième démarche, en principe t'est couvert par la SECU, là aussi voir avec la CPAM ce qu'elle couvre.
Troisième démarche, voir avec ta complémentaire ce qu’elle couvre à l’étranger
En suite tu as un aperçu de ce qu’il te faut comme assurance, inutile de payer deux fois pour les même prestations.
Si tu as quitté ton job, que tu ne cotises plus à la SECU, que tu as suffisamment de blé pour assurer ta survie en mer pour plusieurs années, L’assurance maladie est obligatoire, il te faudra alors te faire affilier à la CMU, mais tout ça la CPAM sait mieux y répondre que moi.

26 oct. 2016
0

En voila de la réponse factuelle et arguée , merci Constance :)

26 oct. 2016
0

Bonjour,

Il semble que la CMU (devenue PUMA depuis le 1er janvier dernier) ne s'applique qu'aux résidents en France "de façon stable et régulière" (cf site CMU.fr).
Dans ton cas, tu peux peut-être poser la question à la Caisse des Français de l'Etranger (www.cfe.fr[...]tro.php ), qui se substitue à la Sécurité Sociale pour les résidents français à l'étranger (expatriés en particuliers). Il semble qu'ils acceptent de prendre en charge des adhérents sans activité... mais à quel tarif ? Telle est la question.
Attention, à l'étranger, en l'absence de mutuelle complémentaire ayant passé un accord avec l'organisme qui te soigne, il te faut avancer le coût des actes médicaux... et c'est là qu'on te demande ta carte bancaire avant même de savoir de quoi tu as besoin.
Les tarifs de remboursement de la CFE sont alignés sur ceux de la Sécu... donc tu peux vite en avoir pour beaucoup de sous de ta poche si tu te fais soigner dans des centres pour étrangers. C'est là que la question de l'assurance complémentaire se pose de nouveau.

Bon courage.

26 oct. 2016
0

C'est ça.
Plus de 6 mois hors du territoire français: CFE (+ complémentaire, déjà évoquée). Moins de 6 mois, tes droits restent ouverts à ta sécu/Puma.
Le coup de la carte de crédit, c'est bien mais ça ne marche que pour un certain temps, lire attentivement le contrat!
Et bien sûr, si couvert par la sécu "normale", hors europe ça ne couvre que les soins "inopinés" (en gros, urgents), et comme dit ci-dessus au tarif français... Et selon les pays, ça douille vite!
Quant à partir non ou mal couvert, tu as raison de dire qu'il ne faut pas: en cas d'hospitalisation, les dépenses grimpent vite et fort...
Par ailleurs, en cas de départ à l'étranger pour une durée inférieure à 6 mois, on peut demander au service médical de la sécu une dérogation pour se faire délivrer en une fois de 2 à 6 mois de son traitement habituel (ne marche en général pas pour les psychotropes, et subutex et autres). faut donner une ordonnance, et le lieu de villégiature et surtout les dates départ/retour.
A consulter aussi, le site ameli.fr: www.ameli.fr[...]ger.php

:doc:

Phare du monde

  • 4.5 (178)

2022