Vos pêches de cette été

Bonjour a vous,

J'ai vu passer un post sur le sujet mais pas eu le temps de répondre qu'il avait disparu. je me permet donc d'en faire un autre :).

Pour ma part je pèche, mais je pratique également la chasse sous marine. je vous accorde que c'est vraiment pas le plus pratique mais c'est mieux que rien.

Plusieurs belle sorties sur Belle île ou les glenants en juillet,
pas de bar a la traîne des bonites simplement.
homards et bar en chasse par contre :).
le maquereaux est lui aussi est resté très discret.

Septembre Octobre sera comme bien souvent largement meilleurs j'en suis persuadé.

Bonne journée a vous.
Thierry

L'équipage
18 août 2016
18 août 2016
0

Du coup plus personne n'envoie de poisson .Big broz veille sur la ressource. mdr ..

18 août 2016
0

:pecheur: :goodbye:

18 août 201616 juin 2020
0

y eu un trip sur les poissons ..ahah des fois on rigole .moi cette année rien mais octo dernier en allant sur ajaccio, ça . pourvu qu'on me poursuive pas . :-D

18 août 2016
0

Aie ...

18 août 2016
0

Celui la je n'y étais pas mais deux ans avant ,la même et la j'y étais ..

18 août 201616 juin 2020
0

Celui la je n'y étais pas mais deux ans avant ,la même et la j'y étais ..

18 août 2016
0

Oo, kézako cette grosse bébêtte ?

18 août 2016
0

Seriole cousin de la liche .Superpredator .

18 août 201618 août 2016
0

ok, merci, un peu dur de tenter de reconnaitre un poisson avec cette image, d'autant que je suis pas très doué en poisson de mer (voire complètement ignare)

par contre, si je puis me permettre, en tant qu'ex-aquariophile (qui ne l'es plus parce que pas le temps, puis que ça aussi, c'est comme la voile ça coûte une blinde): les noms vernaculaires, qu'est-ce que s'est chiant… les premières photos que je trouvait me semblaient pas convaincante… puis j'ai trouvé [i]Seriola Lalandi[/i] qui semble correspondre,sacré bête, ça doit être sport à sortir un tel animal… et surement pas avec un hameçon de 8 et du fil de 14/100

[edit] puis pour l'aquariophile, j'ai plus besoin, depuis que j'ai mon bateau, j'ai le plus grand aquarium du monde à disposition… si un jour je réussi à vaincre la peur qui me hante depuis le jour ou je suis remonté d'une apnée en pleine soudaine purée de poix et que je savais plus ou j'étais… [/edit]

18 août 2016
0

Bonjour Dofin , le poisson sur le banc du bateau ,ressemble à un germon,( thon blanc), à cause de la longueur de la nageoire latérale......le plus gros fait penser à une liche....

18 août 2016
0

Oui exact . Pour moi c'est un thon et une liche ,mais je ne suis pas un pro ,je pêche depuis toujours et je m'en tiens au choses simples .Chez les thonidés il y a moult appellations ,et dans la famille carangues aussi .Vive la pêche comme un prélèvement pour se nourrir et pas plus ,tel est mon credo .

18 août 2016
0

oui, bien sur, j'suis pas sectaire non plus, puis pour certains poissons, le nom vernaculaire est à peu près le même partout, donc ça va.
Et pareil, bien d'accord pour la pêche alimentaire, ne prélever que le strict nécéssaire…
dans les rivière par chez moi, on pêchait avec raison quand on pêchait, puis un jour me suis mis au no-kill, jusqu'au jour ou une copine m'as dit: "ben tu trouve que c'est mieux que les viandars qui pêche/chasse trop? t'aimerais qu'on te colle un croc de boucher dans la gueule, qu'on te traine hors de ton élément pour te photographier, te mesurer, te peser et te remmetre à l'eau?"
depuis, mes cannes à carpe ont pas bougé du sous-sol… en fait il vaux mieux ôter une vie, si c'est utile (d'un point de vue alimentaire), que de juste s'amuser avec les poissons

18 août 201616 juin 2020
0

Chaque année avec des copains on pêche une semaine a st Vaast,j’amène le voilier pour l'hôtel et on sort avec une vedette et des plongeurs en apnée,si en plus il y a du beau temps c’est génial.

18 août 2016
0

A dire ce soir la pêche au mot 'vernaculaire ' m'a bien plue .Les poissons grr a protéger mais tellement bons a manger .Pas encore a m'imaginer avec l'hameçon comme un poisson ,mais je ne chasse plus les poulpes ni les seiches , au fusil .

19 août 2016
0

Des Glénanà l'île d'Yeu, rien pêché cette année en 3 semaines !! Ah si, 11 araîgnées au casier à Sauzon mais que des femelles grainées donc retour à l'eau !!!
Par contre, plein de dauphins et des gros.... forcément, ils ont mangé tous les poissons !

19 août 201616 juin 2020
0

La liche pêchée il y a cinq ans environ .Tirée par mon grand copain de chasse et que j'avais seulement doublée par sécurité ,avant de poser pour le souvenir .

19 août 2016
0

:pouce: :pouce: :pouce: :bravo: :bravo: :bravo:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

19 août 2016
0

:bravo: :pecheur: :mdr: :lavache:

19 août 201619 août 2016
0

cette année.... RIEN (à par un baraccuda de 60cm dans le sud Sicile )
:pecheur:

pourtant j'ai croisé des chasses et j'ai le même matos que l'an dernier où je péchais des bonites en veux tu en voilà , un germon de 15 kg et autres babioles de moindre importances

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (33)

Petite Terre en Guadeloupe

2022