refus du port du grau du roi d'accepter l'amarrage de l'annexe de mon fils pour aller a l'ecole

mon fils de 16 ans prends l'annexe le matin pour aller a l'école afin de prendre son bus et reviens le soir avec celle -ci . ce matin une lettre du capitaine de port lui interdisait de l'amarrer sur leur ponton sous peine de le facturer 16.50 euros par jour . voila la solidarité de notre france

L'équipage
02 juin 2016
02 juin 2016
0

Je ne connais pas la situation, mais cela eu été un scooter, tu aurais peut-être pu recevoir le même type de lettre j'imagine ...
 
Après, je comprends qu'il doit y avoir plus de possibilités de garer un scooter qu'une annexe.

02 juin 2016
7

Je ne vois pas bien ce que viens faire la solidarité là dedans.

Si je comprends bien, ton fils fait stationner l'annexe toute la journée à un ponton visiteur ?

Et tu t'étonnes que la capitainerie lui demande de régler le stationnement ?

Et les autres bateaux stationnés dans le port, ils le paient, le port, non ?

Et le bus, il le paie, non, ton fils ?

Elle est grosse l'annexe pour devoir rester au ponton ? Il ne peut pas la tirer à terre ou sur la plage ?

Jacques

02 juin 2016
11

Erendil , j'espère que quand tu gare ton vélo en ville tu prend un ticket de stationnement :policier:

02 juin 2016
16

erendil tu n'est pas un navigateur ou alors tu est tres jeune ! d'ici quelques années si on se laisse faire il te faudra payer meme pour marcher dans la rue

02 juin 2016
2

Salut , c'est quand même lamentable , tout pour le pognon , heureusement que tous les ports ne sont pas comme cela ,la capitainerie aurais pus lui indiquer un endroit ou elle ne gênais pas au lieu de cela aboule le pognon

02 juin 2016
26

du coté de VEGA voile il embêtera personne (autant que je me souvienne du coin...)

Sinon sans doute vaudrait mieux aller voir la capitainerie et négocier la "meilleure solution" plutot que de gueuler direct. Mais là encore ce n'est que mon avis

02 juin 2016
0

il est amarré où le bateau du papa dont le fils utilise l'annexe?

02 juin 2016
0

le bateau est au chantier spano un sun kiss 47

02 juin 2016
5

Quand je gare ma voiture en ville, je paie.
Quand j'amarre mon bateau dans un port (infrastructures créée, entretenue et payée par une collectivité ou un privé qui paie une redevance), il est normal de payer aussi. D'autant que je crois comprendre que cette utilisation est régulière, voire quotieidienne !

L'utilisation à titre privé d'un espace public a un coût (pour son gestionnaire) et il n'est pas anormal qu'il soit répercuté sur le client/usagé.

L'autre solution est de dire au gestionnaire, la collectivité n'a qu'à payer pour ce service... mais c'est moins dans l'air du temps.

02 juin 2016
3

Désolé Brufan, je paye rarement pour stationner ma bagnole.
Il suffit d'aller plus loin et de marcher.

02 juin 2016
0

meme du coté de vega voiles ça deviens difficile de s'amarrer la mairie occupe toutes les berges ! le mouillage aussi est interdit !

02 juin 2016
13

hé bien ! vu les reponses de certaines personnes il est normal de payer pour mettre un pied a terre ! je souhaite bon courage pour l'avenir de nos enfants

02 juin 2016
4

S'agit-il de "mettre un pied à terre" ou de laisser amarrée son annexe toute la journée sur un ponton? ... la réponse conditionne la mesure à appliquer!

02 juin 2016
1

manoa , je vois que tu n'a jamais navigué ! quand tu arrive au mouillage dans un pays tu fait quoi comment debarquer si on t'interdit l'accés a un ponton?

02 juin 201602 juin 2016
1

Quand on débarque, c'est au plus pour quelques heures, pas tous les jours pendant la journée entière !
De plus, sans payer une quelconque place de port (car le bateau est sur un chantier), la réaction du port semble normale.

02 juin 2016
1

Tu n'as pas répondu à la question!!! S'agit-il de mettre pied à terre, ou de laisser amarrée l'annexe toute la journée sur le ponton? Un peu d'honnêteté intellectuelle que diable!

02 juin 201602 juin 2016
14

La priorité de toutes les priorités c'est que ce jeune puisse se rendre à ses cours.
C'est tout !
Alors s'il le faut et dans un premier temps, tu peux aller le mener au ponton avec l'annexe le matin et aller le chercher le soir. Ensuite tu peux aller négocier "gentiment" à la capitainerie en expliquant vos difficultés ( parce que à mon avis, ils sont dans leur droit) et qu'il nous faut quand même garder un petit espoir en l'humanité.
A moins qu'ils ne soient des chiens galeux, ils te trouveront, je l'espère, une solution.
A suivre........

02 juin 2016
0

Dis moi stp ce que tu en penses

02 juin 2016
25

.

ce qui me choque , c'est que l'on n'a plus aucun droit sur cette planete !

Ce qui me choque, c'est cette propension à toujours vouloir des droits sans réfléchir à ses devoirs....
(A noter que l'étoile, c'est pas bon, c'est une erreur de clic...)

02 juin 2016
5

ce qui me choque , c'est que l'on n'a plus aucun droit sur cette planete ! j'ai navigué 15 ans autour du monde sans aucune restriction pour amarrer mon annexe ou que ce soit ! arrivé dans mon pays il faut payer et encore payer ! l'humanité se degrade , bientot nous ne pourrons plus voyager en bateau , sauf pour les bourses pleines

02 juin 2016
1

Un vélo c'est pas mal aussi ;-)

02 juin 2016
2

non en fourrière ,ils avaient pas pris leurs tickets de stationnement :mdr:

02 juin 2016
0

4 velos volés a la gare du grau du roi !!!!

02 juin 2016
12

Bonjour
le nombre d'enfants qui vont à l'école en annexe aux Antilles ! et le nombre de personnes qui vont travailler tous les jours à terre en laissant leur annexe toute la journée au ponton des marinas ou des mouillages ( Le Marin, Ste Anne, Anses d'Arlet, Saint Pierre, Pointe à Pitre etc..)... le tout gratuitement!
Donc sur le principe rien de choquant pour la gratuité en regard de certaines interventions, mais il est vrai que sur les ports et marinas de métropole, la tendance est de tout faire payer. Très dommage.
En demandant et expliquant à la capitainerie du Grau le problème, il doit bien y avoir une petite place pour cette annexe.
Aller seul sur son annexe pour un enfant ou adolescent n'est il pas signe d'indépendance et de formation? Il y a assez d'enfants qui ont le c..l dans la voiture des parents à chaque trajet et sont totalement dépendants ...Mais chacun a sa vérité, non ?
Bon chance pour la négociation avec la capitainerie.

02 juin 2016
1

merci tu a tout compris

20 juil. 2017
0

certains jours au Marin c'est assez plein, ils ont fait l'effort d'un ponton d'annexes, mais déjà trop petit, idem pour celui du Mango Bay, le nombre de bateaux au mouillage certainement y est pour quelque chose, les commerces....

02 juin 201602 juin 2016
1

Euh , en discutant avec le voisinage il doit bien y avoir une solution, bien sur sans partir dans les tours d'entrée......
C'est quoi comme annexe, y a t-il un moteur ?
N'y a t-il pas un HEO sur le Grau qui peut faire garage ?

02 juin 2016
0

aica .c'est justement le voisinage qui c'est plaint au capitaine de port ( des vieux aigris sur des grosses vedettes )

02 juin 2016
2

:whaou:

Welcome home !

:-D

03 juin 2016
1

et le vieux aigri 15 ans tour du mondiste sur son sun kiss 47, il ne se plaint pas lui?

02 juin 2016
0

thank you guy

02 juin 2016
2

aica , j'ais oublié de e dire qu'il y va a la gaudille

02 juin 201602 juin 2016
1

Alors vous pouvez godiller tous les 2 le matin pour aller au ponton et le soir au retour. Ici les mamans se lèvent tôt le matin pour emmener leurs enfants au bus qui les emmenera au collège ou au lycée à 30 km. Lever à 6 h, coucher à 20 heures. C'est dur, je sais. Mais c'est pour l'avenir de leurs (de nos) enfants. Je sais aussi que ce n'est pas la plus belle des vies. J'y suis passée, j'en suis sortie.

03 juin 2016
0

godille!

02 juin 201602 juin 2016
10

16 € par jour pour mettre l'annexe pour aller à l'école, alors que les bus qui font du ramassage scolaire dans les campagnes pour emmener les jeunes dans les lycées souvent distants de 40 km sont hyper subventionnés, et demandent 1 € le trajet.

ils vont finir par te faire payer l'école car tu ne paye pas tes impôts chez eux. fait toi passer pour Érythréen

03 juin 2016
7

"fait toi passer pour Érythréen"

C'est une remarque purement xénophobe, et qui n'a rien à faire dans cette discussion.

02 juin 2016
0

en plus je paye mes impots chez eux communauté de camargue

02 juin 201602 juin 2016
7

@matelot60969 : sur la forme, dans tes textes : une plainte contre la capitainerie, contre la solidarité, contre la mairie, contre la France, contre la planète...
De stupéfiants " t'es pas navigateur pour dire ça" ; et des regrets quant à l'ancien temps où l'on pouvait tout faire, où l'on avait tous les droits...
:reflechi:

Sans doute qu'en étudiant d'autres solutions, dont pas mal te sont proposées ici, en allant discuter à l'école, sur les pontons, à la capitainerie, l'énergie se trouvera positivée efficacement !
:heu:

Sur le fond : bien sûr qu'il doit pouvoir aller à l'école, sans obstacle infranchissable.
:policier:

Il y a des chances qu'avec un peu de créativité et de courtoisie, la solution soit à portée de main. La solidarité, je la vie tous les jours avec des gens qui ne roumèguent pas trop et qui on envie d'avancer
;-)
Est-ce bien le but de ce sujet ?

Bon courage

02 juin 2016
1

As tu essayé de discuter calmement avec la capitainerie pour trouver une
solution ?

02 juin 2016
0

Tu te gares ailleurs dans le port.

02 juin 2016
2

Votre fils pourrait y mettre un peu du sien quand même, comme dégonfler l'annexe et la mettre dans son sac à dos, ou la remonter pour la mettre sur un place de stationnement de véhicule.

07 août 2016
1

c'est trop drôle ! et le moteur aussi.j'ai jamais aussi bien ri merci

02 juin 2016
1

Tu ne peux pas l amarrer à un autre bateau du grau avec son accord bien sur.

02 juin 2016
2

A 16 ans, faire les 6 ou 800 mètres qui séparent le bateau du papa du bureau du port du Grau du Roi, c'est un bon footing de mise en forme en empruntant le pont!

Le prix d'une bonne paire de pompes serait vite récupéré, au tarif de 16.50€ la journée ( Il n'y a pas de places visiteurs et l'escale n'est pas possible au Grau du Roi)

02 juin 2016
7

oh je pense que le plus simple et le plus "courtoie" aurait été dans un premier temps d'allé voir la capitainerie et leur demander ou mettre l'annexe pour qu'elle ne derange personne .

Mais souvent tout le monde se croie permis de tout et ne demande rien ,font comme si tout leur appartenait ..puis s'etonne ensuite de certaine reactions .

si l'annexe prend une place de ponton pourquoi ne pairai tu pas ?

02 juin 2016
7

Je crois que le pb est mal posé.

Un ponton c'est privé même si nous avons l'impression du contraire. Les ports de plaisance sont le plus souvent exploités sous forme de concessions. Le propriétaire à le droit de refuser l'utilisation de son bien.

Après il est toujours possible d'utiliser le rivage qui lui est dans le domaine public sauf concessions, terrains avec accès à la mer...

Si quelqu'un vient déposer son vélo tous les matins dans mon jardin au prétexte qu'il doit aller à l'école il est probable que je râle...

02 juin 2016
3

C est peut être la manière la plus courtoise pour faire comprendre que le minimum est de passer en capitainerie pour s enquerir que cela ne procure pas de gène particuliere

02 juin 201616 juin 2020
3

ça a l'air bucolique. On comprend qu'une annexe fait tache et leur fait perdre de l'argent. Même les quais sont rentabilisés.

08 août 2016
1

non , là c est port Camargue ! :non: :heu:

02 juin 2016
2

chichon , là je suis d accord avec toi , des le début demander à la capitainerie ,ou mon fils peu laisser l'annexe , en expliquant le pourquoi du comment , est une règle de savoir vivre

02 juin 201602 juin 2016
1

Faudrait peut-être pas inverser les responsabilités de la co..... du monde moderne. Il me semble que les propriétaires de pontons sont plus proches du squateur que du proprio.

c'est vrai aussi que les bancs publics appartiennent aussi à ceux qui les posent, et pas aux clodos. Et c'est pourquoi maintenant ils mettent des barres en travers pour les empêcher de roupiller dessus. A quand des dispositifs anti annexes pour ne pas gêner les yatchs?

Tout ça parce que 99 % des plaisanciers veulent monter dans leur bateau en descendant de leur voiture, et sans se mouiller le cul. Ou plutôt, on leur a créé ce besoin de toute pièce, car bien sûr, il est payant.

07 juin 2016
0

Ô rage Ô désespoir n'ai-je donc tant vécu....
Apparemment il est plus facile de braver les éléments que la capitainerie!

03 juin 2016
6

sans connaitre le fond du problème précis de ce post; je dirai d'un point de vue général que je suis dans la même optique que Capucin:
aller à terre et poser son annexe peut se faire sans aucune infrastructure.
Problème: des infrastructures sont mises partout et on ne peut pas faire autrement que de passer par elles: du coup on doit payer absolument?
Pourquoi?
Pourquoi on se retrouve obligés d'utiliser un service qu'on ne veut pas et dont on a pas besoin?
Parce qu'un clampin a décider de mettre un pont à péage alors qu'on passait tous sur le gué sans problème?
:tesur:
les rives et les plages "devraient" être du domaine public, qu'il y ait besoin d’aménager pour certains admettons... que ça transforme tout pour rendre obligatoire l'utilisation d'un service payant... là je trouve que c'est pousser au-delà de ce qui est acceptable.
:non:
vous allez me dire qu'une annexe sur le domaine public occupe et spolie les autres du passage... ce serait de mauvaise foi mais bon... répondons juste que ça doit quand même créer moins de transformations et de gène qu'une infrastructure non?
parce qu'au final la logique est la suivante:
Vous allez vous plaindre de la salubrité des wc, le port va vous répondre oui on va faire des sanitaires en or et en marbre, du coup votre place de port vous ne pourrez plus la payer, donc vous allez au mouillage et là on vous dit "interdit! :votre pipi pollue la mer vous devez aller au port prévu pour ça!"
après on s'étonne que plus personne n'ait plus les moyens de rien faire...
Que ceux qui ont des besoins et qui veulent payer pour ça se fasse plaisir ne me gène pas tant que ceux qui n'ont besoin de rien peuvent rester libres d'agir eux aussi.
Quant à la blague sur le vous payerez bientôt l'air que vous respirez, ha mais rassurez-vous, vous le faites déjà:
www.entreprises.cci-paris-idf.fr[...]herique
les entreprises payent pour polluer l'air et c'est évidemment retranscrit dans le prix de ce que vous leur achetez...
c'est comme l'eau, elle est gratuite quand elle tombe du ciel mais vous payez pour boire parce que vous polluer après utilisation... enfin il parait, mon jardin lui dit pas tant que ça apparemment! :-D

02 juin 201602 juin 2016
0

Bonsoir,
les yatches au Grau, ce n'est pas ce qu'il y a le plus, et oui, maintenant, mettre un pied devant l'autre pour aller quelque part, ça paraît insurmontable. Pourtant, de chez Spano à l'arrêt de bus, il ne doit pas y avoir 10mn de marche...

02 juin 201602 juin 2016
4

bonsoir ,

je vois que la vie des plaisanciers en Métropole est très compliqué .
Alors je reste dans les Antilles les marinas sont cool avec nous
Moi je suis au ponton et voit souvent une annexe accosté près de mon bateau, le gars part boire un coup à terre et repart.
Pani problème :-D :-D :-D :-D

03 juin 2016
1

Mais ici aussi les annexes nous cassent les pieds @gwada971. Là ou je suis elles ont des pontons dédiés mais c'est un peu normal car la marina a des corps morts payants. Moyennant quoi, elles passent à fond au ras de nos bateaux aux pontons jours et nuits malgrè la limitation à 3 nds.

20 juil. 2017
0

tché bé red pas molli, comme ont dit

02 juin 2016
1

Je rejoins Poisson Rouge, en y ajoutant que je suis persuadé que 15 ans de navigation sur toutes les mers du globe t'on certainement donné les ressources (morales) pour faire face à cette situation de manière positive.

03 juin 2016
0

tu veux dire en évitant de foutre son poing sur la gueule au propriétaire de la caisse à boulons à l'origine de la plainte ?

07 juin 2016
2

Je veux dire tout simplement en évitant de généraliser sur l'état de notre société en particulier et de la France en général. La réaction du capitaine du port est ce qu'elle est... Il y a certainement une alternative à l'annexe pour aller à l'école (oserais-je suggérer la marche à pied?).

03 juin 2016
2

Chacun a droit d avoir son opinion. Moi je trouve ça degueulasse. On parle bien d une annexe non?
Donc je trouve insensé que certains trouvent normal de faire payer une place de port pour une annexe. Et ok, ça aurait sans doute été plus efficace de discuter avec capitainerie mais je comprends écœurement et du coup post hisse et ho.
Bon courage

03 juin 201603 juin 2016
0

atterré par la cupidité du port
mais surtout par la façon de faire : un courrier exigeant paiement.. pourquoi pas en recommandé AR avec menace d'huissier tant qu'ils y sont
plutôt qu'une visite pour expliquer le problème et essayr de trouver une solution !
.
par contre rapport à ce que disent capucin et nopster, je trouve le propos un peu partial :
certes les ports s'arrogent les meilleurs abris de la côte et les aménagent et exercent en ça une mission de l'ordre du service public
par contre dire qu'ils créent un besoin de toute pièce pour leur seul profit, c'est pas tout à fait juste !
.
ici dans les bouches du rhône, presque chaque abri naturel au niveau de la côte a été aménagé à grands frais (pontons, chaînes, même des km de digue jetées brise-lames pour gagner encore de la place)
les bateaux sont à touche touche le plus souvent
et presque tout est plein ! sauf quelques endroits moins accessibles comme le frioul
.
des milliers et des milliers de bateaux partout, dont la plupart il est vrai ne servent pas beaucoup
la pénurie est telle qu'il y a des ports à sec pour des milliers de bateaux, avec des racks sur 3-4 étages pour les petits, et des surfaces importantes pour les gros et les voiliers (cf PSL martigues l'estaque etc.)
.
sans le recours des ports et des investissements très lourds (+ l'entretien) permettant à autant d'entre nous d'avoir un bateau et d'en profiter pour notre plaisir personnel, ce serait impossible de les amarrer à l'année en sécurité
.
on partage déjà la côte avec d'autres usagers, pêcheurs, navires de commerce, transport de passagers, qui ont une activité autrement plus utile pour l'ensemble de la société que la plaisance familiale
.
et, dans beaucoup de cas, la plaisance a complètement chassé la petite pêche des vieux ports des villes, ce qui n'est pas directement de la responsabilité des plaisanciers mais n'en reste pas moins une catastrophe pour cette dernière..

03 juin 2016
0

he bien si ils ont fait une menace d'huissier dans la lettre ! ils y vont tres fort

03 juin 2016
0

vois avec le chantier, il doit y avoir une solution.

03 juin 201603 juin 2016
0

bonjour,comment vas tu?hormis tes tracasseries administratives je souhaite que tes travaux de rénovation avancent;as tu vendu ton magnifique bois moulé?jef(j'etais venu de Bretagne voir ton voilier l'année derniere) message pour matelot grau du roi

03 juin 2016
1

attention je ne dis pas que les infrastructures sont inutiles. je dis que si leur création rend de fait obligatoire leur utilisation payante, sans laisser aucune autre alternative, il y a un problème de monopole inacceptable.
(et aussi de renversement de raison dans l'ordre besoin->solution...)
après le but purement service public je crois que c'est utopique, de toute façon si ça se fait c'est uniquement parce qu'il y a possibilité de gratter du pognon pas pour rendre service ou améliorer le monde... ceci dit quel service public est là juste pour améliorer le monde?
autre débat. :heu:

03 juin 2016
2

et le but de tout ça c'est humaniste? et vraiment juste pour rendre le monde meilleur?
ou un peu beaucoup aussi parce que ça coûterai pas mal d'argent de laisser sans balisage, sans hôpitaux, sans prisons, sans écoles...

si on pense global et que l'on veut qu'une société rapporte il faut un minimum d'ordre et de structure. c'est pas de l'humanisme, loin de là.

Et si extraordinairement c'était le cas, ben c'est loin de réussir son but alors!
:mdr:
je veux bien croire que j'exagère le trait pour mettre en évidence un travers présent. mais de là à recaler cela à des "absurdités" c'est ne pas vouloir voir certaines réalités en face...
disons simplement que l'on a des visions très opposés de ce qu'est réellement la société civile...
j'admire ton engagement public la plupart du temps même si je n'y voit pas pour autant de la pertinence ni de la clairvoyance.
la différence c'est que moi je ne m'offusque pas en criant à la bêtise, car je ne suis pas aussi catégorique dans mes avis que toi. et aussi que je crois que les deux visions se complètent pas mal.
enfin bon moi j'ai pas l'intention de changer le monde et toi tu es bien décidé à le faire perdurer ainsi donc.. bonne chance et bon courage!
et j'essayerai de ne pas heurter ta vision avec la mienne dorénavant ça vous fera des vacances pour les artères...

:heu:

04 juin 2016
2

ben le problème c'est qu'on est d'accord sur le concept, c'est juste sur le destinataire de la gène où on s'éloigne: ce qui me gène c'est le "tout pour moi" le 'moi' ici désignant une minorité qui a mis une installation incontournable sans permettre que tout le monde puisse passer.
Et quand une structure se met en place, ce n'est plus "demerdez-vous" pour ceux qui sont en-dehors de la structure, c'est plutôt une interdiction totale de quoi que ce soit hors la structure...
après il doit quand même y avoir un truc pour ranger toutes les annexes afin qu'elles ne gênent pas en bloquant le ponton... et il doit être quand même vachement pratiqué ce ponton pour qu'une annexe puisse gêner...
:heu:
et puis "payer"... :-(
mais payer quoi? l'usure générée par l'amarre sur le ponton?
:tesur:
le mètre carré occupé? faut arrêter de faire en sorte que ça ait une valeur financière on aurait moins de conflits... l'eau et les rives devrait rester un domaine public gratuit.
à quand les parcmètres quand on attend sur le trottoir?
:mdr:

03 juin 201603 juin 2016
5

les prisons ...par exemple

les hôpitaux

les écoles

tiens je propose que l'on supprime purement et simplement tout le balisage en mer .. plus de bouées ,plus de phares , nada !!! on supprime aussi tout ce qui touche au sauvetage , à chacun de se demerder apres tout ..

qu'est que l'on peut lire comme co...

04 juin 2016
2

oui et bien on peut souvent constater que "l'humanisme" comme tu le dit consiste à dire "tous pour moi" et demerder vous !!!

l'exemple m^me de cette annexe : je me met ou je veux comme je veux aussi longtemps que je veux sans rien demander a qui que ce soit et payer pour moi .basta ...

04 juin 2016
1

Ce qui s'instaure de plus en plus, malheureusement, c'est le paiement dissuasif, qui semble seul permettre de réguler les abus d'usage qu'on rencontre de plus en plus. En l'occurence, ça semble être le cas, à moins que matelot@60969 n'apporte des éléments plus éclairants.

03 juin 2016
0

Après tous ces commentaires ici, je lis la newsletter de "Skol" et du coup je me sens triste, triste......oui mais pourquoi ?

03 juin 2016
5

homme libre tu chériras la mer,,,,!
moi je trouve très sympa qu'un jeune homme de 16 ans rentre en annexe après une journée de cours,
les capitaineries sont devenues des bureaux d'agences immobilières avec aucun sens marin ,celui qui anime notre passion .

03 juin 2016
15

mais le probleme si j'ai bien compris n'est pas là .

il s'agit simplement de quelqu'un qui prends un ponton tous les jours,pas une fois tous les jours et pour toute la journée sans vouloir payer et il me semble ( semble) sans rien demander à la capitainerie ..

il me semble (encore une fois) que mettre un bateau au ponton quelqu'il soit c'est payant ...

et au bout du compte qui va payer cette place :surement pas la capitainerie mais l'ensemble des usagers (comme d'hab) .

a mon avis il suffisait d'aller voir la capitainerie et il aurait été bien etonnant qu'il ne trouve pas un arrangement dans un coin du port . Mais non !!

04 juin 2016
0

va falloir relire les turpitudes des autoroutes françaises

08 juin 2016
0

Moi j'ai payé le ponton comme contribuable de la communauté de commune et je trouve normal que l'usagé du service public paie le service
Mais arrêtons de parler d'argent le véritable problème c'est : j'utilise sans demander, la solution aurait tout de suite été trouvé, entre hommes, et après on trouve que l'on est mal accueillis
PS: le grau fait à tout casser 30 m de large solution extrême si les dix minutes de marche sont éreintantes à 16 ans, la nage, deux fois par jour une bonne préparation pour le bac....

03 juin 2016
4

C'est exactement le problème, et l'autre problème, c'est que matelot@60969 réponds à tous les commentaires sauf à ceux qui lui suggère qu'il aurait peut être pu éviter ce problème...

04 juin 2016
1

si tu vas par là : qui a payé ponton?
pas sur que ce soit la capitainerie ou au moins à 100%.
donc je paye des impots qui subventionnent l'aménagement du territoire et on me refait payer ensuite.
C'est comme pour les autoroutes, tu payes indéfiniment dans la mesure où vinci et consors s'arrangent pour avoir une concession à vie.

03 juin 201603 juin 2016
0

mais pour peu que le jeune ait les cheveux un peu long, que pour godiller il ait mis un Jeans qui ne crains plus rien, que l'annexe ne soit pas de la dernière fraîcheur, ça fait tâche dans le paysage des belles coques blanches sous le ciel bleu.

et ceux qui suggèrent qu'il aurait pu discuter avec la capitainerie, il y a des circonstances, des environnements, des regards, des réflexions, qui font qu'on sent avec qui on ne peut pas discuter.

on peut d'ailleurs retourner le conseil. La capitainerie n'a pas cherché non plus à discuter, c'était règlement-règlement, et d’emblée, menace d'huissier. C'était pas casse toi d'là crasseux, mais pas loin.

peut-être en adulte humaniste, le capitaine aurait pu dire mon gars, il y a une place là pour ton annexe, comme ça tu ne gênera personne, et personne ne te fera de réflexions. Après tout, c'est lui, qui connait le port, non ? Mais le type, vexé qu'on ne remarque pas sa casquette ....

à la réflexion, c'est maintenant que ça s'est envenimé qu'il y a matière à discutions, en alertant des associations ou la presse.

1 aller voir le Maire, mais pas tout de suite, pour pas vexer le capitaine, sinon c'est la guerre.

2 donc aller voir le capitaine d'abord pour trouver un endroit

(chez nous, dans les ports à marée, les annexes sont sous les passerelles, personne ne râle. )

3 si capitaine borné, aller voir le Maire

4 alerter les associations

03 juin 2016
3

"ça fait tâche dans le paysage des belles coques blanches sous le ciel bleu. " Ben ça doit faire quelques temps que tu n'es plus allé au Grau, parce que ta carte postale, elle est défraîchie...

03 juin 2016
1

salut Nanard, je t'ai reconnu ,comment vas-tu?toujours aussi rebelle!mais je crois que tu connais mes opinions sur les capitaineries d'Aigues-mortes et du grau!Donnes moi de tes news en MP ça me fera plaisir. Jean ton ex-voisin de ponton.

03 juin 2016
0

Ici au Marin ils sont sympas, les annexes restent la journée entiere et une "chute" de bout de ponton sert de camping (le mec à sa tente plantée dessus) à un sdf fort sympathique et le tout gratuitement

03 juin 2016
0

Tu parles du port du Grau ou de la capitainerie Port Camargue? Je suis certain que si tu t'adresse aux propriétaires de voilier stationnés à port camargue il est possible de trouver une solution via le club de voile ou directement avec un proprio

04 juin 2016
16

Je comprends mal... Si le voilier était au mouillage le problème de l'annexe se poserait à juste titre, mais il à l'air à sec dans un chantier! Il doit bien y avoir une voie terrestre pour se rendre à l'école! Ce ne serait pas le seul enfant à le faire. A pied, en trottinette, en vélo, en bus, dans la voiture de papa et de maman, dans celle de papa ou dans celle de maman... mais NON c'est en annexe! et s'il y a un problème c'est la faute des autres quels qu'ils soient!!!

04 juin 2016
1

En complément de la remarque de acrifix03, j'ajouterais qu'il me semble assez douteux d'assimiler à une annexe un canot utilisé pour traverser un plan d'eau d'une rive à l'autre.
L'annexe, par définition, est une embarcation utilisée à des fins de servitude entre un navire et la terre, et vice-versa. Cela ne semble pas être le cas.
Si ce n'est pas une annexe, peut-être s'agit-il d'un engin de plage ou d'une "embarcation propulsée par l'énergie humaine" ? Et dans ce cas, ne peut-on considérer que la capitainerie, chargée de la police du port, soit habilitée à contrôler le stationnement à la journée de cette ou ces embarcations, afin d'éviter une prolifération pouvant devenir gênante et inacceptable?

20 juil. 2017
0

c'est exactement à ce que je pensais, j'ai lu les posts avant de mettre le mien, le chantier n'est pas sur une île, il y a un accès, ou alors l y a un grand détour à faire ?

04 juin 2016
3

Les enfants qui sont au mouillage s amarrent devant le quai des pécheurs à coté de l aviron,en étant au chantier ton fils a moins de chemin à faire qu eux donc ....
Le droit de s amarrer avec une annexe devrait etre gratuit,c est un autre problème et tu as raison de roupéter ,cependant lorsque l utilisation devient journalière cela peut incommoder certain sutout de bon matin.
As tu trouvé un compromis ou acheté des basket à ton fils?

04 juin 2016
0

"Tempête dans un verre d'eau" habitant moi même sur ce chantier ,il se dit de tout et n' importe quoi sur ce fil.La traversée du canal représente 30m en annexe,sinon c'est près d'un kilomètre en faisant le tour du port.Le vol des vélos est ici un sport national 800 plaintes par an déposées.La capitainerie à agi sur plainte (sûrement un descendant d'une tondue de 45)il a fallu trouver le nom de notre ami,l'ayant identifié il aurai et plus simple de lui signaler simplement le Pb sans avoir recours a des menaces mais bon, ceux qui connaissent la mentalité de la capitainerie me comprendront. :policier:

04 juin 2016
16

C'est sûr que question mentalité, ta références aux "tondues de 1945" a valeur d'exemple.

04 juin 2016
14

M'est avis qu'il ne participe plus parce que quelques postes de bon sens lui ont suggéré qu'il aurait pu régler ça avant qu'on lui balance un courrier, en s'interrogeant sur le fait que, peut être, il utilisait un équipement public qui sert à d'autres et qu'en laissant son annexe toute la journée il pouvait gêner. Mais ça, ça nécessite d'avoir une parcelle de capacité de remise en question, et visiblement notre ami n'aime pas qu'on remette en question son attitude.

Mais au-delà de ça, y en a un peu marre de ces posts de plus en plus nombreux qui viennent dénoncer publiquement une des multiples avanies ou petites injustices d'ordre privé que tout le monde subit sans en faire un fromage, et sans ameuter la terre entière à sa rescousse. Un peu de dignité ne nuit à personne.

04 juin 2016
0

Capucin : je ne me suis jamais plaint de payer ma biere ; mais lorsque tu viens à bord de Calypso je t'offre une consommation d'accueil de bon cœur sans te demander de ma la payer ... c'est ce que l'on fait par contre à Brest

04 juin 2016
0

Scooter pour 2 Km?!!!!!!.........

04 juin 2016
0

Je l'attendais, je me doutais que tu ne retiendrais que ce qui t’intéresses, alors que tout le reste est de très bon sens.

Mais quand on a lu, en pleine Cop 21 des inepties du genre y aller en voiture (4 qui ont trouvé cela génial) ou faire le détour (ce n'est que 10 mn à pied), ou il « vole le contribuable avec son annexe », ça a le don d'énerver.

alors qu'ailleurs vous pestez après les jet ski sur l'eau, les enfants qui s'amusent autour des mouillages avec le HB, et probablement après les scooters dans les rues étroites à l'heure d'ouverture des collèges, vous trouvez le moyen de râler après un jeune qui godille et prend les transports en commun, sans vous interroger sur l'orientation mercantile du port.

Il ferait mieux de faire comme les jeunes de son âge, un bon scooter polluant et bruyant.

tu t'étonne Hi que l'auteur ne participe plus. Interroge-toi.

04 juin 2016
1

« multiples avanies ou petites injustices d'ordre privé »

tu veux parler de ceux qui se plaignent d'avoir dû payer leur bière à Brest 2012 ?

:alavotre:

04 juin 2016
0

Tous les collèges ont des parkings à vélo fermés. Il suffit de mettre 2 cadenas ( en plus sur un vieux vélo tu ne risques rien )

20 juil. 2017
0

partis directement aux vides greniers ou brocantes...

04 juin 2016
0

vieux vélo ? Faux. Un ami retraité s'est fait voler le sien à la piscine, avec dessus 2 antivol. C'est recherché pour le look, il finissent par avoir une certaine valeur à la revente. J'aurais une autre idée, qui va déplaire à HI. Certaines communautés attirent moins l’œil de la police sur un vieux clou. Dans ma résidence, les box en sous sol ont été forcés (faut le faire). Les beaux vélos sont resté, pas les vieux.

04 juin 2016
3

Je répète encore que la solution c'est de l'accompagner pour faire les 30 mètres à la godille. Je n'ose pas dire combien je faisais de kms à pied, 4 fois par jour, pour reçevoir de l'intruction. Donc même le km pour faire le tour par le port, ne m'inspire pas de pitié. Ils sont peut-être tous un peu c... à la capitainerie mais ils ne changerons pas du jour au lendemain.

04 juin 2016
0

Je corrige: ils sont peut-être c... à la capitainerie, mais ils ne changeront -ONT- pas.

04 juin 2016
4

Tu as d'autres petites anecdotes à rapporter sur H&O, le forum des incompris de la vie ?

04 juin 2016
0

Ah ? J'ai pas pris parti ? :lavache:

13 nov. 2017
0

les vélos ne sont pas incinérables avec les humains

04 juin 2016
0

il n'y a pas que dans les ports. En allant assister à la crémation d'un ami au Père Lachaise, on m'a refusé d'entrer mon vélo, alors que les voitures entrent. J'ai dû l'accrocher dehors, sans être certain que ce soit autorisé (on n'est jamais sûr de rien), avec la crainte qu'il parte en fourrière.

quel monde de cinglés.

04 juin 2016
2

et toi tu t'es spécialisé dans la chasse aux idées nauséabondes ?

Personnellement, je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire avec les tondues, j'ai passé, pour en rester à l'essentiel du témoignage vécu qu'il apporte sur ce port, ce qui change des conseils à deux balles des autres qui n'y sont pas.

mais toi, tu sembles très heureux de pointer un dérapage pour enterrer tout le reste et t'éviter de prendre parti

04 juin 2016
0

@ Hi En voilà une bonne idée! Pourquoi pas un HéoClub des "incompris de la vie"! Moi, Je vote pour!

04 juin 2016
0

bonjour,
si j ai bien compris le bateau est a terre dans un chantier
et le gosse met l annexe a l eau pour revenir a terre au niveau des pontons la situation est cocasse je trouve.
bon passons sur cette étrangeté.
il n a qua laisser l annexe a flot juste avec un grapin sur le sentier du douanier et voila
allez belle navigation a tous la saison arrive

04 juin 2016
2

heu.... le sentier des douaniers au grau du roi y'a longtemps qu'il s'est perdu; ça doit remonter à St Louis :mdr:
Matez la carto pour voir

04 juin 2016
0

Je n ai pas tt lu
une chose est certaine
vu le battage que tu provoques
Ça risque pas de s arranger avec la capitainerie....
s ils tombent là dessus !

04 juin 2016
1

Le jeune peut toujours dire qu'il s'entraîne à la godille pour la course où il va s'inscrire et défendre les couleurs du Grau du Roi...le sponsoring du port lui autorisant de garer l'annexe...c'est le minimum qu'il peuvent faire pour lui ! :bravo:

05 juin 2016
0

"erendil tu n'est pas un navigateur ou alors tu est tres jeune !"

Celle-là je la garde quand même pour ma collection... Erendil n'est pas un navigateur... Y'a du malheur... No comment... Quand je vois qui a étoilé, en même temps, ça m'étonne pas trop... Mais comme j'ai dit... No comment...

08 juin 201608 juin 2016
0

Salut Jean Michel,

Moi, dans les deux options, j'avais retenu la seconde.

Je suis donc très jeune.

:alavotre: :alavotre: :alavotre:

Jacques, 54 ans.

07 juin 2016
1

Pouquoi ya des clans ici ?? Don héo ié solicite oun entrévou :mdr:

08 juin 201608 juin 2016
0

Je ne me prononce pas sur le fond mais je trouve curieux qu'en 15 ans de navigations (à moins qu'elles ne remontent au temps de Slocum) sur toutes les mers du globe tu ne sois jamais tombé sur des endroits où il faut payer pour débarquer.
J'ai moins d'expérience que toi mais certains me restent en mémoire.
Le port ne fait sans doute qu'appliquer une règlementation qui lui est imposée et serait en faute s'il accorderait un passe droit.
Donc, officiellement, de ce côté c'est bloqué et il me semble que tu n'as pas beaucoup d'arguments à faire valoir.
A part les valeurs humanitaires ou la solidarité qui te sont dues.
On peut le regretter mais que ton fils aille à l'école ou soit trader en bourse ne change rien au niveau d'un compte d'exploitation.
Pourquoi le voisinage s'est il plaint? parce qu'ils manquaient de place pour accoster?
A ta place je chercherai une solution discrète.
Pense au chêne et au roseau.

07 août 2016
0

Le député du coin c est pas un certain avocat collar.
Voilà ce qui nous attend en 2017.
C est une ville qui a été créée par des échoueur de bateau rien de très etonnants...

07 août 2016
0

je vous renvoie à vos cours civiques pour venir nous résumer les fonctions d'un député et ses prérogatives sur le fonctionnement d'une ville.

07 août 2016
0

Remarque idiote et déplacée...

08 août 2016
0

Au grau du rois la mentalité est assez particulière
Quand j était ado je pratiquais la photo de nuit avec du matériel professionel
Pour cela j ais un pied photo assez imposant
Je me suis retrouver un soir avec le fils du propriétaire du magasin photo de la rue Redares qui me demandait pour qui je travaillait.....Sur un ton menaçant. ..
J était sur le pont tournant
(Le magasin occupé l'enciene pharmacie du grau du rois)
Et qui a fini par me demander par deguepir sous peine de jeter mon matériel à l eaux.
J ais pratiquer ses technique un peu partout depuis et cela ne sais jamais reproduit...
Les Graullin ont une mentalité très particuliere

08 août 2016
1

pour ceux qui pensent qu'il est normal de payer pour tout.... Pourvu que vous vous fassiez saigner jusqu'au dernier cent.

D'ailleurs on veut plus vous entendre car on a pas payé la redevance pour écouter vos salades.

Chaque homme doit pouvoir faire usage de la terre et de l'eau.

La taxe potager arrive d'ailleurs pour vous, bande de ******

L'école est gratuite et obligatoire, alors le gamin gare son annexe comme sa bicyclette ....

08 août 201608 août 2016
7

seulement demandé la gratuité de choses c'est effectivement saigner ceux qui paient les impots et taxe car il faut bien que quelqu'un au bout du compte paie ....

occupé un ponton toute la journée en y laissant son annexe c'est une entrée d'argent en moins dans le compte de la capitainerie qui sera immanquablement repercuté sur la location des autres usagers ..

mais cela est "normal" pourvu que soit m^me l'on ne paie rien ...ainsi va le monde (de plus en plus d'ailleurs)

08 août 2016
4

tout a fait d'accord sur un point :une annexe ça se colle dans un coin ,mais pas dans une place de ponton sans rien demandé à personne !! là est le probleme (me semble-t-il) .

et ce coin il est surement tres facile de le demander à la capitainerie qui aurait (il me semble) surement trouvé une solution .Mais non ,on prends un ponton pour la journée est TOUS les jours sans rien demandé et apres l'on s'etonne de la facture ... car il ne s'agit pas d'un jour mais de tous les jours d'ecole ...ça en fait pas mal à la fin de l'année ..

08 août 2016
1

tu commence sur un constat qui est faux:

tout le monde paie des taxes, a commencer par la TVA... et c'est pas rien.

second constat ou tu te plantes: je ne demande pas la gratuité des choses, mais pour certaines j'ai déjà payé, on ne paie pas tout deux fois, rassure moi?

Le principe même c'est qu'on ne repasse pas a la caisse de manière systématique, sinon quel est l'intérêt des taxes?

Une annexe ca se colle dans un coin et ca ne prend pas la place d'une unité q'uon facture.

On croit rêver en vous écoutant.

19 juil. 2017
0

La même chose du coté de perpignan.. vous vous garez sur un parking sauvage sans entraver qui que ce soit et le lendemain vous apprenez que le bateau école est venu vous casser votre voiture.. Vous vous garez sur le quai de Collioure au bout avec votre petit bateau et le croisièriste arrive et vous menace avec le hp de vous écraser.. le sang monte vite au soleil.. des primaires.. Vive la bretagne !

08 août 2016
0

des sous des sous des sous images.google.fr[...]/imgres

08 août 2016
2

Que d'histoire pour rien. Je connais bien les Spano, je suis resté 11 ans sur le chantier à construire mon Voiler. Deux enfants, à l'école, ya pas besoin d'annexe, 10 mn pour contourner le port, faut pas abuser, une guerre pour rien.Passe lui le bonjour de Radenne ou André bateau cethy.

08 août 2016
0

Et pourquoi la Capitainerie ne répond-elle pas à Hisse-et-ho? Le droit de réponse, ça existe.
Car si il y a eu courrier, la capitainerie se réfère à un article de son règlement, et lequel?
Et auparavant, des demandes orales?

08 août 2016
0

Pourquoi la capitainerie ne répond pas......
Mais vous été des naïf
Avez vous une idée du mépris que porte la capitainerie aux propriétaire dès marinas de port camargue....
Alors pour un jeune avec une annexe c est à peu près l équivalent d un dechet canins pour eux.....
Alors que se ne sont que des élus

16 août 2016
1

C'est vraiment n'importe quoi ! Et la comparaison avec le traitement des déchets canins au grau est mal choisie ! Car les toutous on s'en occupé la bas ! Faut sortir un peu

16 août 2016
0

Ce n est pas la mairie qui s en occupe mais une assotiation.....

16 août 2016
4

on va discutter encore longtemps de ca ????
un port est un endroit ou on paie, alors soit tout le monde paie soit personne.
Qund je vais en vilel je paie aussi mon parking pour ma voiture............

0

:jelaferme:

16 août 2016
1

pas de politique sur ce Forum ........ sinon je dis ce que je pense :)

16 août 2016
0

Moi je ne paie pas de parking pour ma voiture, généralement.
Et pourtant je respecte les règles.
je cherche les places gratuites éloignées du centre ville et je marche. En plus il parait que c'est bon pour la santé.
(Mais moins pour le planning)

Facile d'aboyer avec les autres et de bégayer sans fin "paye paye paye" lorsque l'on a des moyens.
laissez un peu les gens vivre au lieu de leur imposer des "devoirs" indus et taxes idem ! :policier:

17 août 2016
0

La mairie du grau du rois est une mairie particulièrement riche.vue le nombre de résidence secondaire occuper que quelque jours par ans....
C est absolument ridicule de mobiliser un proposer pour une maleureuse taxe pour une annexe.
Ce forom fait une tres mauvaise publicités à cette station balnéaire.
Mais la mairie mérite cette contre publicités.
J ais absolument honte d être issue de ce departement depuis sont basculement dans l extrême droite.
Je suis née dans cette commune..?
J' en ais honte

17 août 2016
1

20150211_98
tramontane

Pourquoi la capitainerie ne répond pas......
Mais vous été des naïf
Avez vous une idée du mépris que porte la capitainerie aux propriétaire dès marinas de port camargue....
Alors pour un jeune avec une annexe c est à peu près l équivalent d un dechet canins pour eux.....
Alors que se ne sont que ......

Tramontagne deux poids deux mesures?
tu flingue la Veuve et l'orphelin et ensuite tu les réhabilitent.
à pied 15 mn au maxi faut pas déconner quand même

17 août 2016
0

Je renie pas mes propos.
Capten tu a raison.....
Mais embêter un enfant ou un jeune je ne sais pas, en dehors de la saison estivale pour une annexe c est complètement ridicule.hors saison le stationement des voiture est gratuit alors pourquoi faire payer une annexe!,,,,,,
Sa doit être ''un éstranger du dehors''.....

17 août 2016
1

Dans la vie il ya des situations aberrante dont celle fait partie, c'est vrais que hors saison cela géne personne, mais il y a le principe. Et un jeune de 16 Ans peut aussis ce donner la peine de le faire à pied, ou un des deux parents peut aussi l'emmener. Tramontane, j'Aime le grau du Roi , j'ai fait mon bateau chez Spano, et la les 95% de mon temps j'y suis, peut être au plaisir de te rencontrer.André.

17 août 2016
0

Et cette année....c'est pas la foule.....
La semaine prochaine....y'aura plus dégun.. :heu:
Faut dire qu'à 3.80€ le demi sur le canal..... :mdr:
Nos marchands de soupe scient la branche sur laquelle ils sont assis depuis trop longtemps.....vont bien voir....
Le problème c'est que la saison maintenant c'est un mois et demi.....
Voilà 50 ans...on louait les garages .....
Tout changé ma bonne dame... :scie:

17 août 2016
0

Capten et julirosien
Oui c'est vrai.....
Sa a bien changer,le clubs MICKEY, la location des garages,le petit singe,le marchand de chouchou.l arriver des pêcheurs. ...
Je rentre dans quelque jour hiverner mon bateau.....
ET profiter un peu du grau même si la soupe de poisson à maintenan le même goût et la même composition de Bonifacio à Séte en passant par le Grau.....
Je suis certainement plus Graullin que pas mal de Graulin qui vote et abîmé chaque jour se qui reste du Grau pour des bénéfices immediat
Quelle horreur les palmier sur le canal,super U avec MACDO,la nouvelle mairie....
Il veule singer la côte d'azur...

18 août 201618 août 2016
0

Singer.....seulement... :mdr:
Faut pas jouer les riches quand on a pas de sous..... :heu:
Cepademoi......

18 août 2016
0

pour Le Luron il faut remettre dans son contexte,en l'occurence une réplique de son personnage de concierge rue de Bievre.

18 août 2016
0

L EXPRESSION local''''Les éstranger du dehors''' sa na rien avoir avec les émigrants économiques. ..mais plutôt avec les hirondelles....ou les touristes à plumer
Au grau du rois on aime leur argent mais pas leur présence. ...

18 août 2016
2

Manifestement, il va falloir ressortir le bouton à griser ! :litjournal:

18 août 2016
10

Ce que démontre juste ce post très révélateur:
-Le lien social a disparu , les gens ne se parlent plus.
-chacun pense avoir raison, la discussion n'existe plus
-Les arguments rationnels disparaissent au profits d'arguments politiques/religieux bref dogmatiques
-notre pays n'est plus la somme des individus qui la composent, mais hélas la somme des clans, des partis, des classes sociales, et hélas de beaucoup de haine.

Voir qu'un problème aussi Bénin que celui ci, qui devrait être réglé en deux temps 3 mouvements, qui déchaîne les passions (pulsions?) et n'a pas trouvé de solution ne me rend pas très optimiste pour le monde que je vais laisser à mes gamins.

Je connais très bien le Grau Du Roi et cela m'attriste d'autant plus.

La vérité n'existe pas puisque chacun à la sienne.
Mais rassurez vous, Nous sommes toujours le con de quelqu'un.....

18 août 2016
0

c'est vrai..alors autant être le con de ..sois-même..

18 août 2016
0

pour orelio

lit un peu plus haut, je repondais a une allusion au front national, c'est tout.... et relisez tous bien ce que j'ai ecris, ... si au depart il y avait eu une discussion cela aurrai certainement ete autrement... merci de bien comprendre mon post meme si pas facile par clavier interposé

18 août 2016
1

Je ne comprends pas l'amalgame entre "le port refuse l'amarrage gratuit d'un annexe", avec "mon fils va a l’école"
Quel rapport entre les tarifs d'un port et l’activité des usagers?
Certaines utilisations des moyens de transport devraient tenir compte de ce qu'on fais avec le déplacement pour devenir gratuits?
Un curé en tram? un medecin en taxi? un enfant scolarise en annexe? une sage-femme en rollers, offerts par Decathlon?

18 août 2016
0

Légalement il y a un soucie
Une annexe en-dessous de 240 n est pas immatriculé puisque elle est rattaché à une embarquaction principal qui paye une place.
Comment la capitainerie peut elle effectuer une facturation une deuxième fois à un morceau du premier bateau....
En plus il n y a pas de documents d imatriculation pour effectuer cette facturation.
Comme il s agit d une annexe nous ne somme pas dans le cas d une gratuites mais d une double facturation.....
C est quand même un mairie qui est très riche même si elle s' emble mal gérée....
C est un peu comme si on taxais les chaussures d un automobiliste qui a gare sa voiture sur une place de stationement payante...?

18 août 201618 août 2016
1

@ tramontane,
non ce n'est pas 2,40 mais 2,60m la longueur minimale pour pouvoir immatriculer une annexe.
"En plus il n y a pas de documents d immatriculation pour effectuer cette facturation."
Bien sûr que si (si elle est en conformité avec la réglementation actuelle), elle doit porter "AXE" + le nom du navire porteur + la marque interne (N° d'immatriculation du navire porteur figurant sur l'acte de francisation).
Donc, rien de plus facile de faire une facturation...
:litjournal:

1

Oui, la quasi totalité des annexes que je rencontre portent le nom de leur navire précédé de AXE, et je vois de plus en plus d'annexe porter la marque interne qui est obligatoire...
Il arrive que des personnes respectent la réglementation en vigueur, peut-être pas par chez toi, mais ici oui... :reflechi:
"et 2,60 un bateau indépendant puisque immatricule"
Non, c'est complètement faux, tu as parfaitement le droit d'avoir une annexe de 3m sans sa propre immatriculation et acte de francisation.
C'est son utilisation qui en défini cette possibilité.
"mois jamais des fois il y le nom du bateau mais c est pas très prudent......
c'est de ne pas marquer (voir graver) son annexe qui est absolument pas prudent = c'est le meilleur moyen de se la faire voler, et si elle est retrouvée, on ne sait pas à qui la restituer... :jelaferme:

19 août 201619 août 2016
1

:lavache: ce n'est pas parce que ton annexe est "abandonnée" à terre que ça signifie qu'il n'y a personne à bord...
Surtout si elle est abandonnée........
Tu vas dans de drôles de destinations...
:oups: :jelaferme:

2

Je te laisse le soin d'interpréter à ta guise la réglementation, ça ne m'empêchera pas de dormir.
:jelaferme:
:goodbye:

0

Et oui, c'est bien d'une annexe dont on parle...

18 août 2016
0

Es que ta vue beaucoup d annexe avec le nom et le numéro du bateau porteur....mois jamais des fois il y le nom du bateau mais c est pas très prudent......
2,40 c ' est donc une annexe et 2,60 un bateau indépendant puisque immatriculer....Donc facture indépendamment.
Mais il me semble que nous parlons d'une annexe nom

18 août 2016
0

Tu abandonné ton annexe dans un port avec le nom du bateau dessus
Sa signifie que le bateau correspondant qui est aux mouillage est sans surveillance....
Donc plus d annexe et ton bateau visite en prime
C est génial. ....

19 août 2016
0

La division 240 s applique à partir de 2,50......
Donc pour pas être embêter l annexe doit etre limitér a 2,40...et moins de 6cv
Voir texte
J ais bau regarder ici seule les annexe enorme ont le nom du bateau porteur...
Mais bon j y vois pas bieb

18 août 2016
0

16,50 $ la place de port pour une annexe de maxi 2,4 m les tarif on sérieusement ogmenter cette été?
En tous cas je vous conseil de vous rapprocher de l ASPPC pour que votre cas soie examiner an conseil du port.....

18 août 2016
0

Ils sont sortis de l'Europe, eux aussi , pour facturer en $ ?
Méfie toi si l’annexe mesure plus de 2.6 pouces

18 août 2016
0

pouces ou pieds ?
même en yards , c est moinsss ! :heu:

19 août 2016
0

Bref mobiliser un plantons pour récupéré une double facturation de 16,5€
Sa ressemble fort à une mauvaise gestions

19 juil. 2017
0

La voiture, la cigarette, les parkings de gare, le stationnements de devant la boulangerie, tout est fait pour gagner du fric. Plaisance égale abondance ! et pourtant un quotidien maritime remplace de plus en plus nos pécheurs disparues. Soit par plaisir, soit par nécessité, j'en vois beaucoup vivre à l'année sur leur bateau. La privatisation de toutes les infrastructures portuaires ne va pas arranger les choses.

19 juil. 2017
1

Ayant vécu sur mon voilier dans le sud de la france, j'ai vu des comportements aberrants de la part des autorités portuaires : impossible de mettre un dériveur à l'eau à la cale de st cyprien : fallait faire une demande, payer, pour qu'ils déplacent un rocher.. imaginez la perte de temps.. engueulade pour avoir utilisé mon annexe p180 dans le port sous prétexte qu'elle ressemble à un engin de plage.. oui en 13 ans j'en ai des anecdotes absurdes sur le comportement ensoleillé de certains. En Bretagne d'où je suis originaire, où je suis revenu en vitesse, point de tout ceci. Merci providence. :)

19 juil. 2017
2

Chut! Maintenant que la Bzh est en vigilance sécheresse, qu'il fait soleil etc...il ne faudrait pas que l'on soit envahi par les sudistes!

19 juil. 201719 juil. 2017
0

eux soleil ???????????
Ceci dit, moi qui suis en pro dans le golf de St Tropez , oui je confirme , naviguer ici est chiant est cher

19 juil. 2017
0

Moby n'ayez crainte!!!

DT...

19 juil. 2017
0

avec la mto qui arrive en Bretagne , la vigilance sécheresse va etre levé :acheval: :acheval:

20 juil. 201716 juin 2020
0

Si ça pouvait être vrai, ça ne ferait pas de mal!
Pour le moment c'est nuageux mais pas de flotte si j'en crois les webcams en sud Bzh.

20 juil. 201716 juin 2020
2

Bonjour
Matelot ; tu fais comme 90% des parents , tu te lèves le matin et tu le traverses . le soir il te passe un coup de fil et tu vas le chercher et si tu n'es pas là tu lui achètes ça ou ça , il ira aussi vite qu'en annexe.
JF

20 juil. 2017
0

Je viens de voir que le 1er post datait de 2016 !!
où en est la situation ?

20 juil. 2017
1

On s en fout!!! Moi ma fille vient de perdre une dent!!!!..... N importe quoi ce sujet !!!

20 juil. 2017
0

Il y a 5000 bateaux à port camargue.
T'imagines la capitainerie avec 5000 annexes amarrees à la sauvage???

On est en 2017, les choses évoluent...

20 juil. 2017
0

C'est pourtant bien ce qu'il se passe!!!
La plaisance est de plus en plus accessible, les gens ont tous une voiture, une télé, partent presque tous en vacances (et presque tous en même temps). Les gens veulent tous habiter au mêmes endroits...
Donc si on ne fixe pas des régles, ca devient ingerable. Je ne vois pas pourquoi certains aurient de passe droits...

1

c'est toujours la même remarque ... et si tout le monde se mettait a faire ceci... a faire cela.... Oui mais.... nous sommes tous différents et il n'y a aucune raison que tout le monde se mette a faire la même chose en même temps. C'est un raisonnement qui ne tiendra jamais debout!

0

et tout le monde a un slip aussi... mais bien heureusement tout le monde n'a pas une annexe au port.
J'en veux pour preuve que dans la plupart des endroits il n'y a point d'interdiction d'amarrer un canot... et tout se passe bien.

20 juil. 2017
3

ah ce qu'on est bien en bretagne...... et en plus on vole pas les velos!!

20 juil. 2017
3

Il y a comme dans toute chose un seuil de tolerance acceptable. Il y a toujours possibilité de caser une annexe sans gêner. De plus si c'est un jeune de 16 ans sympathique et respectueux, ca fait toujours plaisir d’être arrangeant et de lui montrer notre humanité et notre sagesse. Maintenant si le phénomène prend de l'ampleur et que le nombre d'annexe a parquer devient important, oui il faut mettre en place des règles.

20 juil. 2017
0

Le père demande solidarité pour son fils et le port lui demande solidarité avec le contribuable qui finance les infrastructures, le dialogue est clair, a moins d’être sourd...

21 juil. 2017
0

Dans port Grimaud , tu peux laisser ton annexe et faire tes courses , ou visiter le site magnifique

2

nous sommes tous contribuables, au minimum a hauteur de la TVA ... ... ... Donc pourquoi repayer ce qui est déjà payé?

21 juil. 2017
0

Mais le probleme n'est pas de payer mais de gérer...
Et des fois, pour gérer, il faut appliquer un tarif... C'est tout!
Sinon, c'est l'anarchie!!! et c'est bien pire!!!

21 juil. 2017
8

Salut à tous,
Si j'ai bien compris le gamin aurait 800 mètres à faire à pieds au lieu d'utiliser son annexe à la godille.
Le record du monde du 800 mètres est de 1'40 seconde.
Si le gamin marche à 5km/h il lui faut 12minutes pour effectuer ce trajet.
Combien de temps à la godille???? je ne sais pas...
Conclusion (vous l'imaginez) : on se fait bien ch..... à répondre à ce problème existentiel.
Combien d'entre nous et surtout nos anciens ont parcouru des km pour aller à l'école dans nos provinces profondes pour obtenir leur certif voire moins.
En gros l'auteur du fil passe pour un c.., son fils si ses potes lisent certains des messages vont se foutre de lui, les responsables du port font figure de Thénardier, moi je vais passer pour un vieux con ou un réac, tout cela pour un différentiel "godille" peut-être 8 minutes avec marche à pied qui n'emmerderait personne 12 minutes soit 4 minutes..........
Comme dirait Coluche "je ne m'énerve pas Simone, je cause".
Sur ce je file voir mon père en fin de vie à l'hôpital de Paimpol j'espère le faire rire une dernière fois avec ces masturbations intellectuelles.
Gilles

21 juil. 2017
0

J espère qu il va rire en voyant les méchants de non tolérance de ce fil ....

21 juil. 2017
0

Ai voté :pouce:

21 juil. 201721 juil. 2017
3

on lit dans ce fil les différences , entre , MOI je paye le port y a pas de raison que ce gamin qui va a l école pour apprendre ne paye pas et les gentils , les tolérants ceux qui veulent qu un port vive . Les ports sont devenu des maison de retraite , il suffit de lire ce fil ....

21 juil. 2017
0

on s en fout de ce que tu payes , la c est un gamin qui va a l école , donc il faut etre joyeux de le voir y aller

21 juil. 2017
2

mettre une annexe a la capitainerie sans rien payer , oh la la , on est dans la grande délinquance , mais que fait la police ....

21 juil. 2017
0

Bof....
Moi, je vois surtout que l'auteur du fil ne nous a jamais dit combien de fois la capitainerie lui avait demandé pourquoi il laissait son annexe devant... Mais si j'ai bien compris, le gosse a resussi a aller à l'école toute l'année. Donc les gars du port n'ont pas l'air d'étre si méchants....
Moi, en attendant je paye 30% d'impots et derriere mon first 210, j'ai pas d'annexe....

21 juil. 2017
0

Je suis complètement d'accord Catana, mais il faut que le papa respecte la société (y compris la capitainerie du port)... Société qui offre à son gamin une éducation... qui s'il bosse bien, en retour, lui permettra de faire le métier de son choix....
A mon avis le gamin doit étre super... car des gamins qui vont à l'école seul à la godille, y doit pas y en avoir des masses...

21 juil. 2017
0

Je pars du principe que les gens sont fondamentalement bons...
Alors j'imagine que si le père est allé à la capitainerie expliqué calmement la situation pour trouver une solution, le père ne serait pas dans cette situation car ils auraient convergé vers la solution.
Soit il n'y a pas eu discution, soit ca c'est mal passé....

Ps: police inutile quand on se respecte.... (d'autant plus que ca diminuerait mes impots...)

22 juil. 2017
12

le môme avait 16 ans y a 2 ans !!
maintenant 18 et peut être le permis et une bagnole c'est mieux pour les gonze.... amies .
le père a vendu son bateau , mare de payer la place sans jamais sortir
la mère s'est tirée avec le capitaine du port rencontré le jour de la conciliation pour annexe mal garée.

et nous, on est comme des glands (avant de devenir des grands chênes ) à bavasser pour rien alors qu'on ferait mieux de sortir en bateau.

y a des jours je me demande ce que je fais de ma vie !!!!!!

JF

3

Comme le gamin : tu rames... :mdr:

22 juil. 2017
1

Salut jfrançois,
Tu vas me dépasser en étoiles ça m'emm......
Super ta fine analyse.
Gilles

24 juil. 2017
3

Le gros du rois est la station balnéaire du Front national.
Je vous invite donc à boycotter cette endroit devenue malsain...

24 juil. 2017
0

Je crois qu'on en tient un bon!!!!!

Le Maire du Grau du Roi est divers gauche.

DT...

étoilé par erreur.

25 juil. 2017
1

@ Tramo, vos idées politiques, vous vous les gardez pour vous, ce forum a une vocation autre !

27 juil. 2017
1

C est un lieu pour les marin ici...pas pour Marine....

27 juil. 2017
4

Tramo, tu es gonflant.

25 juil. 201725 juil. 2017
3

Ne lui jetez pas la Manille trop vite... :heu:
Il dit ça parce-que la marine est venue faire une mini croisière avec un pèchou du coin, ancien candidat lui-même..... :mdr:
Mais c'est vrai....on a honte! :lavache:

25 juil. 2017
0

J aurais aimer qu'une main salvatrice fasse bruller le beau chalutier blanc...
Dommage

27 juil. 2017
0

Elle fait sa promo et que 45% des Français on voter d autre d autre non pas le temps de la promo pour cause de mesure chez le tailleur

10 nov. 2017
2

Étant interpellé par cette situation qui fait couler autant d'encre je m en vais vous compter la vérité : la capitainerie à cherche en vain à rencontrer le propriétaire de l annexe.malheureusement l annexe arrivait avant l heure d ouverture de la capitainerie et repartait après la fermeture de la capitainerie. Le courrier est de contenu classique avec une demande formulee de rencontre en notant en effet les risques encourus si pas de de présentation à la capitainerie . Je me suis permis de le lire car affiche sur l annexe. Un huissier ? Matelot à rêvé. .. par contre qui paye les degradations sur le portillon d'accès que le gamin escaladait chaque jour en prenant appui sur la poignée ( changée à 2 reprises ) ?? Et puis lors d'un entretien tel avec le père il semblerait que la capitainerie ait demande a le rencontrer pour trouver une solution . .... et je ne suis pas un aigri avec une vedette je respecte ce que l on me met à disposition, et je m acquitté de de mes droits .

10 nov. 2017
0

interessant d'avoir la version d'en face

13 nov. 2017
1

Escalader un portillon pour se rendre a l'école, quelle idée, j'ai jamais vu ça, normalement ça se passe dans le sens inverse . Il faut le dire au gamin. :whaou:

11 nov. 2017
0

avant l'heure ; après l'heure .
personne a penser a faire une heure supplémentaire, pour éviter le cout de deux poignées de porte. il y a une mauvaise volonté manifeste du port.
les heures sup son tout a fait légales dans notre pays si le formulaire n'existe pas a la capitainerie je suis sur que celui des rtt sert de sous-mains a nos digne représentant de la loi.

Avis aux plaisanciers vous pouvez aller en toute quiétude relâcher dans ce port en dehors des heures d ouvertures il y a plus personne a la capitainerie
enfin une bonne nouvelle !

13 nov. 2017
0

Tu devrais apprendre à lire,
J ai dis que l on doit bien trouver 1 heure meme en heure supplémentaire pour ce renconté
Et non pas assurer l'ouverture du portillon tout les jours.

11 nov. 2017
0

tu devrais relire la réponse

12 nov. 2017
4

@LELUCO
Tout à fait raison, l'ensemble des locataires du port doit payer les heures supplémentaires d'un employé de la capitainerie pour qu'il ouvre et ferme le portillon 1 h avant 1 après les heures d'ouverture pour qu'un gamin puisse suivre ses cours.
Bêtement j'aurais pensé que c'était au père de trouver une solution?

13 nov. 2017
0

@LELUCO
c'est à l'usager de se plier aux règles du port et non à la capitainerie. Le père du gamin ne pouvait'il pas prendre une heure sur son temps de travail pour solutionner le problème ? En laissant pourrir la situation, il se retrouve en situation de blocage et il a plus à perdre que la capitainerie.

13 nov. 2017
1

@ LELUCO
pas bête ça, je vais dire la même chose à la mairie de Toulouse, je dois faire refaire mon passeport et ils ne sont jamais ouverts quand je sors du boulot. Du coup maintenant j'ai la combine, je leur demande de faire une heure sup pour qu'on puisse se rencontrer

10 nov. 2017
2

Le fil à été ouvert le 18 août 2016
15 mois pour avoir la version d en face??.....

10 nov. 201710 nov. 2017
2

C'est ça, le drame, déjà, à l'époque, mon adjudant râlait après les gonzes des transmissions qui étaient infoutus de brancher la bonne fiche au bon endroit, et qu'on savait les choses quand c'était plus la peine de les savoir vu que les Viets nous avaient massacrés. Je vois que cela n'a pas changé. En même temps, ça rassure, on a pas l'impression d'être largués...

11 nov. 2017
0

pas encourageant pour la race humaine que ce post ait totalisé plus de cent réponses si tu n'es pas adhèrent a la marina tu mets ton annexe sur le sable ici a Nossi-Bé (Madagascar) il Ya une marina les adhèrent débarquent au ponton ceux qui pour un tas de raisons pas forcement financière débarquent sur le sable

12 nov. 2017
0

souvent les conflis viennent d'un manque de discussion calme, les marins et les français un peu plus que les autres rales et ensuite s'explique se qui pour moi devrait etres l'inverse.
Mais cela dits je regrette vraiment que ce dernier espace de l'ibertè qui est la mer soit de plus en plus reglementè et payant .

12 nov. 2017
2

Ce n'est pas la version d en face c'est juste que j apporte des éléments nouveaux on va dire . Je n avais pas vu le post auparavant. Bref on s'en fout mais les capitaineries ne sont pas responsables de tout tout le’temps. Et nous avons également quelques devoirs ...en plus des droits .

12 nov. 2017
0

ALLO MAMAN , PAPA BOBO
PLUS QUE CE FIL , DIFFICILE.

13 nov. 2017
0

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que cet enfant aille à l'école. C'est très important l'école....

14 nov. 2017
2

Pas la peine de s'exciter les gars, depuis l'ouverture du fil, le gamin est peut-être marié et a 3 enfants

14 nov. 2017
0

marié je ne sais pas mais possible qu'a l'instar de son pére il vit sur son propre bateau(celui que j'ai failli acheter)bon vent a eux en souvenir d'un trés bon moment

17 nov. 2017
0

Les capitaineries deviennent fou, ici en Martinique, c'est la marina du Marin qui refuse de garder le courrier de ceux qui ne sont pas au port, il est trop difficile de mettre tout ce courrier dans une boite et laisser les navigateurs trier et prendre leur courrier en poste restante....les tarifs augmentent et la qualité ne suit pas....le monde des bateaux change, 1200 euros pour sortir un 11 m 70,,,,,,,

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (82)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022