Hivernage et stationnement à Corfou

Bonjour à tous,
Je compte laisser mon bateau à Corfou à partir du mois de Juin (a sec pour l'hiver). Sur leur tarif (Gouvia) on peut voir que la stationnement à sec est 30% plus cher qu'à l'eau ! Lis-je bien l'anglais traduit du grec ? Le tarif semble élevé !
Quel autre possibilité dans la région (prêt d'un aéroport) ?

L'équipage
07 mars 2015
07 mars 2015
0

deja qq infos
www.hisse-et-oh.com[...]-corfou
gouvia est très bien , mais aussi cher que chez nous en med

07 mars 2015
0

Merci epsilon. Le problème est de trouver un vol de Paris ! Messolonghi semble plus facile via Athènes !

07 mars 2015
-1

tape corfou dans le moteur de recherche et voila:
www.hisse-et-oh.com[...]-corfou

07 mars 2015
0

je suis resté en hivernage à Missolonghi en 2014
c est plutôt sympa , on y trouve pas mal de français , mais pas de service sur place.
il faut environ 3h de bus de la gare routière d athènes , plus une heure de l aéroport ...

07 mars 2015
0

Il y a Prévéza avec 3 chantiers nautiques (tarif très abordable)
Pour l'aéroport:
- ligne Prévéza- Viennes- Paris, le mardi en saison avec Air Berlin,
- sinon prendre le car pour Athènes durée 6 H puis vol low cost mais souvent prévoir une nuit d'hotel (2 J pour rentrer)
- ou rejoindre Corfou, car ou taxi puis ferry Igoumenitsa puis taxi aéroport Corfou.

Rien de bien pratique dans le quartier!!!

07 mars 2015
0

Peut-être louer une voiture a Messolonghi pour aller à Athènes (et profiter de la route) ?

08 mars 2015
0

la ligne aktio athenes rouvre quotidiennement à partir du 6 juin jusqu'en octobre 100€

08 mars 2015
0

Bonjour foraindesmers. Tu veux dire qu'il y a des vols de Aktion à Athenes à partir du 6 juin, c'est ça ?

08 mars 201508 mars 2015
0

Bonjour,
je suis car j'ai ce projet pour l'hiver prochain, mais ce n'est pas décidé (fin Aout en Sicile).
Quel serait le meilleur port pour un hivernage à sec (Bavaria 11 m), Corfou? ou rester dans le sud Italie ? Ou Croatie?...
J'ai l'impression que Corfou serait un pt de départ pour peut être l'année prochaine la Gréce par Corinthe
Voila de quoi méditer...
A vous lire
Kiglaz

08 mars 2015
0

Le stationnement à sec à Corfou coûte prêt de 700 Euros par mois pour mon 12m d’après le tarif en ligne. J'ai demandé confirmation par mail mais pour moi c'est rédhibitoire !

Preveza avec le vol vers Athenes (à 25 €uros certains jours) semble pas mal !

08 mars 2015
0

Au chantier dans le'fil cite plus haut,a corfou, j'avais paye 1700 euros pour 11 mois..

08 mars 2015
0

il y a plus de 1000 bateaux dans les 3 chantiers de Préveza à des tarifs qui n'ont rien à voir avec ceux de Gouvia!!
Chez AKTIO 2300 euros pour montée-karcher-9 mois sur ber et descente, pour un 38 pieds durant l'hiver 2013-2014

08 mars 2015
0

Bigben, de quel chantier parles-tu (et pour quel bateau) car ce n'est pas du tout le prix sur le site web de Gouvia ?

08 mars 2015
0

J'étais dans un petit chantier artisanal tout près du terminal ferry.Aucun rapport avec gouvia marina (qui est à 5 kms du centre).

08 mars 201508 mars 2015
0

Mon bateau fait 9 mètres. pour le chantier, tout est marqué dans le lien déja cité plus haut. (par contre ils ne répondent pas trop aux mails:faut insister un peu).

www.hisse-et-oh.com[...]-corfou

Tu peux aussi utiliser google ( corfu yacht yard ou corfu boat yard)

08 mars 2015
0

Tu ne peux pas en dire plus ? Quel longueur de bateau, quel chantier, comment les contacter, etc...

08 mars 2015
1

Bonjour

Je reviens de Corfou et Lefkas

Il y a pleins de vols charters avec les tours opérateurs depuis Paris ou autres villes française direct sur Corfou

Pour aller de l'éaeroprt à la marina il y a un bus
Taxi +/- 30eur

Les tarifs de la marina sont chers mais la marina et très belle
A 100 m grande surface pas chère et les taxis vous emmènent à la marina pour 10€

Pour sortir de Corfou et aller sur le continent

Ferry jusque Igoumenitsa
Et de là il y a des bus qui vont partout

Réservation possible via internet sur le site de Ktel

www.ktel-lefkadas.gr[...]/

Il y a aussi une très belle marina à Lefkas
East Shore, Lefkada 311 00
Tel:+30 26450 26645 / 26646, Fax:+30 26450 26642, VHF Channel 69
lefkas@medmarinas.com
620 berths, 40m (stern berthing), 45m (alongside berthing), 4m maximum draught. For visitor berthing call in advance. Good facilities; water, electricity, fuel nr. marina entrance, 60 ton travel hoist. Bars, restaurants, chandlery and supermarket. 10 min. walk into town centre.
One burglary of an unoccupied yacht has been reported to noonsite.

Lefkas Town Quay
Berth bows-to on the E or SE side. Good shelter. Water, fuel, supermarket near the quay. Rates (2009) are 10 euros plus (depending on size of vessel and whether or not it's side-tied or Med-moored).

La petite ville de Nydri à marina sympa et pas chère du tout
Bus Igoumenitsa - Lefkas - Nydri

Nidri Town Quay

The town quay has bows-to mooring.

Vlikho Marina & Boatyard
Boatyard slipway, Vlikho, Levkas 3100, Greece
Tel:(0)2645 95218, Fax:(0)2645 95592

marinavliho.com[...]/rates/

vlihoboatyard@hotmail.com
Moorings and some walk ashore berths. Shore storage. Good range of services. Water, electricity, toilets, Showers, laundy facilities. Limited chandlery. Gaz in village. No fuel. 2 minimarkets. Clean facilities and pleasant rural surroundings.

08 mars 2015
0

Merci pour toutes ces infos, j'hésite vraiment à "faire" la Grece....

08 mars 2015
0

Efkaristo mais l'ouzo est moins cher!

08 mars 2015
1

N'y va pas: il n'y a pas d'électricité dans les ports, sauf les marinas, il n'y a pas de vent sur la cote est, il fait super chaud l'été, il y a plein de bateaux étrangers, pire; va peut être y avoir une taxe.

08 mars 201508 mars 2015
08 mars 2015
0

dommage , je ne connais personne qui ait regretté son séjour en Grèce , il faut y aller et suffisament longtemps pour bien en profiter , c est un terrain de jeu exceptionnel.
j y retourne fin avril invité sur un bateau ami.

08 mars 2015
0

Oh non
cette partie est supercalifragilistixexpialidocious

petits villages adorables
petits portd gratuit
eau belle et chaude
bistrots agréables

j y retournerais demain si je trouvais le même bateau a convoyer
;-)

08 mars 2015
0

J'ai envoyé une "enquiry form", on verra le résultat...

09 mars 2015
0

Here is the result (Boat Yard Corfu):

Thank you for your e-mail. Storage price for your s/y for the period from 01/10/2015 till 01/05/2016 is 1700 euros plus 23% V.A.T. .In this price including : Hauling out, cleaning the underwater line with high pressure water cleaning , propping and launching. We provide electricity and water supply, hot shower, toilets, wash machine free of charge , wireless internet . Also you can stay on your boat while you are here and you are able to do works on it by yourself or with our expert experience staff .
For any further information’s please do not hesitate to contact me .

I remain always at your disposal
Best regards
Vangelis Grammenos

Mobile: 00306977472303
Phone office: 00302661039578-24344
Fax number: 00302661024345

Donc un peu moins cher que Solenzara par exemple...

Qu'est-ce qu'on dit?

09 mars 2015
0

Rectification:
Solenzara 1600€ pour 9 mois à sec (10,99m) donc un peu moins cher en fait!

09 mars 2015
0

OMassalia, j'ai eu la même réponse ce matin. On peut voir la densité du chantier sur Google maps (ca fait peur) !

09 mars 2015
0

Au moins ils sont rapide!
Genre Port Pin St Mandrier...a fuir?

09 mars 2015
0

Je reçois des tarifs d'un peu tout le monde. Gouvia est très cher (car le tarif n'est pas clair (au sec = a l'eau + 30% !). Cleopatra semble le plus intéressant.

Mais en tout cas ils sont tous plus cher qu'à Gruissan ou Sete. Je croyais que c'était moins cher en Grèce !!!

09 mars 2015
0

C'est peut-être un peu plus cher (même s'il y a encore des boatyard comme Margarona boatyard à prévéza, que je ne recommande pas) mais tu dois savoir que le budget port c'est peanuts. En trois mois de balade dans les iles ioniennes, je ne dépensais jamais plus de 100€ de marinas ou ports

03 août 2016
0

Bonjour Simeline,
Je m'intéressais justement à Margarona :-(
Quels sont les problèmes/ton expérience pour que tu le déconseilles ?

Merci d'avance,
Manu

09 mars 2015
0

Bonjour,
à Corfu Yacht Yard j'ai quelque petit problème de tarif pour mon 10 mètres à l'année , ça fluctue entre le prix négocié au départ (1800 €), le premier puis le deuxième versement ( demande 2200 €), j'attends pour le solde au mois de juillet ( renégocié à 2000 €);
sinon les conditions de séjour décrites sont remplies mais d'une manière plutôt " roots",
le gros avantage c'est la proximité de la ville ( 15 mn à pied ) et de l'aéroport ( 30 mn en bus ) désservis par Ryan Air et Easy jet

10 mars 2015
0

Ca veut dire qu'ils reviennent sur le prix qd le bateau est là?
Le prix c'est à sec avec manutention?
Merci de préciser...

10 mars 2015
0

Merci Plignon !

04 juil. 2023
0

Bonjour a vous tous

Je voudrais rafraîchir ce fil concernant l'hivernage a Corfou ou autour de Corfou bien évidemment sans payer des sommes astronomiques !!
Par contre je voudrais bien travailler sur mon bateau pour des léger travaux de maintenance sans le faire faire par la marina

Merci d'avance pour vos réponses et bonne navigation a vous tous

Michel sur Impulsion

04 juil. 2023
0

À Preveza, beaucoup moins cher, un aéroport à proximité.

05 juil. 2023
0

Bonjour
Bien noté Addiction
Merci
Michel

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022