Où vivre à bord sur la région Marseille?

Bonjour a tous,
Pourriez vous me conseiller un port où je pourrais mettre mon voilier à l'année pour y vivre dessus et où il y aurait d'autres personnes faisant de même?
Il faudrait que ce soit pas trop loin de l'aéroport de Marseille Marignane où je vais travailler.
Merci.

L'équipage
29 juin 2014
29 juin 2014
0

sur l'étang de berre
alain

29 juin 2014
0

Merci Fritz,

Es tu sur place toi aussi?
Connais tu les marinas de l'étang?

Dans 15 jours j'irais faire un tour vers Martigues en repérage. Je ne sais pas s'il y a de la place pour mon bateau de 13m. J'ai aussi entendu dire que quand le vent souffle du Nord, les fumées d'usines arrivent jusque là.

19 août 2023
0

C'est surtout que ça souffle régulièrement et fort, mais très sympa, tu es en bout bout de piste, tu peux pas en rater un, j'ai adoré (j'avais eu le Concorde en décollage bien avant). J'ai changé de coin, plus d'avion.

29 juin 2014
0

C'est l'inverse ! Il n'y a aucune usine au nord de l'Etang. Par contre il y en a à l'est (Berre) au sud (La Mède) et à l'ouest (Fos-Port de Bouc-Lavéra)
Voir aussi St Chamas, Berre et Istres, mais je ne sais pas s'il y a des places?

30 juin 2014
0

Berre et les Heures Claires ( Istres ) sont complets .
Saint Chamas complet d’après le maitre de Port
Beau Rivage a coté de la centrale a voir

www.cnbr13.com[...]/

Pertuis ,Jais et Sagnas ports départementaux
Reste Martigues et le Port des Trois Freres a Chateauneuf les Martigues

30 juin 2014
0

Tu as les ports de la Côte Bleue (Carry, Sausset, l'Estaque) qui sont aussi proches de Marignane, sinon plus, avec un cadre plus sympa que l'Étang de Berre. Hors saison, tu peux peut-être trouver une place visiteur. Par contre, pour trouver une place à l'année....

30 juin 2014
0

la SNEM à l'Estaque. Le seul port qui m'a accepté 9 mois...en 2009.
Faut voir l'actu, les prix..
En fait, plus généralement, les ports privés sont plus ouverts que les ports municipaux ou ceux de MPM.
On retrouve souvent "interdit de vivre à bord" dans leurs règlement.
Mais bon, on n'est pas obligé de le dire hein??
A Martigues, il y a un port privé côté Berre. Je ne me souviens plus du nom... Sur Ferrières, la capitainerie refusera la vie à bord à l'année.

19 août 2023
0

9 mois d attente sur l estaque?... Parait il que c est le port le moins cher ?

21 août 202321 août 2023
0

L'Estaque ce n'est pas un port mais plusieurs ports indépendants, la plupart statut association 1901. A ma connaissance (j'ai mon bateau au LPE) il n'y a que très rarement des places à l'année (places de sociétaire) il faut souvent acheter un bateau avec sa place.
Ces ports "privés" (gérés par des bénévoles) ont en général des places moins chères à l'année (cotisation + taxes diverses) qu'un port géré par une collectivité ou un prestataire privé. Par contre il faut payer sa place (droit d'entrée : participation au capital).

02 mars 2018
0

Salut,

j'imagine qu'en 2018, la même question trouvera les mêmes réponses ? Pire ?

02 mars 2018
0

Pour être claire, aucun port n'aura de place dispo sans liste d'attente. Même en port à sec, sauf peut être à La Mède, chez Mr Jouan.
Ce qui est idéalement placé pour bosser à Marignane

02 mars 2018
0

Bonjour SV, une demande à Port de Bouc, autorisation de dormir à bort (suivant la longueur et largeur du bateau souvent de la place) Marignane et marseille facile en bus ou train.
François

03 mars 2018
1

Faut pas rêver, dans ce coin tu ne trouveras que des places en passager, l'hiver ça coûte un bras et l'été ça coûte les deux !
Pour des places annuelles que ce soit sur l'étang, dans le golfe ou sur la côte bleue, il y a partout plusieurs années d'attente... Même à sec à maritima.
Dans certains endroits. Par ailleurs dans l'étang et particulièrement au fond vers St chamas il n'y a pas beaucoup d'eau.

19 août 2023
0

Coucou je cherche a fair le même projet ! Je ne suis pas la seule à vouloir réaliser ce projet, c rassurant! Je vais donc suivre ton post et voit ce qui se dit dedans!!!!!yahh!

19 août 2023
0

Bin,le vieux port à Marseille
Tu as le bus st charles/ marignane.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022