Claquement de l'eau sur la jupe arrière au mouillage

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un beneteau océanis 323 et effectuant mes premiers pas en navigation, j'ai été confronté à un désagrément de taille : au mouillage (même dans un mouillage calme), l'eau tape sur la jupe arrière du bateau émettant un claquement sur la coque qui nous réveille systématiquement. Le bruit ne raisonne vraiment que dans la cabine arrière mais comme nous sommes 3, l'un d'entre nous doit forcément y dormir... Avez-vous déjà eu ce problème et surtout avez-vous trouvé des solutions ?

L'équipage
20 déc. 2012
20 déc. 2012
0

Un pare battage glissé en long sous la jupe améliore la situation
Attention à ne pas l'oublier en partant ou en cas d'urgence

20 déc. 2012
2

oui, chapelet de parbats sous la jupe,
sinon, j'avais vu un bateau avec un morceau de bâche et chaine dans un ourlet, suspendu par des oeillets devant la jupe arr, efficace d'après l'auteur de cette chose ...

06 juil. 2016
0

J'en ai vu un au Crouesty .ça semble donner satisfaction

20 déc. 2012
0

Merci pour vos réponses, je veux être sur de bien comprendre : le pare battage est disposé en long, c'est à dire parallèle au bateau ? Comment le fixer ?

20 déc. 2012
0

Un demi matelas amortisseur de trampoline est juste à la dimension et épouse parfaitement la forme de la coque...

20 déc. 2012
0

J'avais le même problème sur mon feeling ..j'ai essayé les pare-bath
peux concluants et difficile à fixer et immobiliser .. Ce que j'ai trouvé de mieux est un morceau de moquette , lesté sur le bord inférieur et faisant le tour de la jupe ..

20 déc. 2012
29

J'ai le meme problème mais moi ça m'endort.
On est sur l'eau, les gars!!!!
C'est normal d'entendre le bruit de l'eau.
C'est bien un truc de citadin ça.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

20 déc. 2012
1

Claire que c'est un bon moyen d'être rapidement réveillé si le clapo rentre !

20 déc. 2012
12

toi t'es un vieux loup de mer, mais aabbyyss est réveillé par le clap sur sa jupe arrière, il s'en fout que tu t'endormes donneur de leçons.

02 déc. 2016
0

Noooooooon, mais :mdr:

04 jan. 2013
1

on peut aussi considérer que c'est une erreur architecturale, mais non ignorée, consistant à créer des jupes pratiques pour decendre prendre un bain de mer, mais désagréable au mouillage.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

la meilleure solution est celle-ci : s'endormir au son ! :heu:

20 déc. 2012
0

Bonjour

Tu as le tissu avec des plombs dans le bas
et tu l'accroche autour sur l' arriere, le tissu doit
tremper dans l' eau.

Le Moko

20 déc. 2012
2

J'allais dire il faut soulever la jupe mais cela va choquer les dames :scie:

Mais je confirme, parebat... et si les vagues viennent d'un sens particulier peut etre simplement 1/2 tour au bateau..

Autre solution une bouteille de bon vin le soir :)

20 déc. 201220 déc. 2012
0

Tu verras, tu finiras par ne plus entendre ce ''clapotis''. Perso, j'ai renoncé a faire quoique ce soit. Cela dit je n'ai pas ce problème au mouillage car le bateau a tendance a se mettre face a ces petites vaguelettes. C'est surtout au port, mais on oublie ...ou alors, tu vas dans la cabine avant ...

20 déc. 2012
2

Bouchons d'oreilles, ça filtre les bruits les plus gênants, je les utilise systématiquement, pour les ronfleurs, les bruits du mouillage, de gréement, du clapot....

20 déc. 2012
1

Si le clapotis t'empêche de dormir...
Non, j'allais dire quelque chose de pas gentil :-o)

20 déc. 2012
0

Effectivement ca www.audilo.com[...]uct.php permet de supporter toute sorte de bruit. A noter qu'a l'inverse des bouchons de bases qui passent leur temps à tomber, ou qui chauffent les oreilles, ce type de bouchon peut ce garder confortablement pendant des dizaine d'heures.

20 déc. 2012
0

:jelaferme: 30€ Bouchons d'oreille gamme "Mozart" :mdr:

21 déc. 2012
0

Exact, j'utilise ce type de bouchon pour faire de la musique, elles sont aussi beaucoup utilisé par les motards :langue2:

20 déc. 2012
3

Il n'empêche que toutes les jupes ne posent pas problème avec le clapot!
Il y a des archis qui ne sont pas très doués ou alors ils sont dur d'oreille!!!! :jelaferme:

21 déc. 2012
1

OK, tout le monde à bien compris, je ne suis pas un marin confirmé, c'est mon premier bateau et même mes premiers pas en mer ; il n'empêche, on est 3 sur le bateau et j'ai malgré tout envie que nos premières navigations se passent bien, même lorsqu'on est au mouillage. Je vais essayer le tissus lesté, c'est plus ou moins la solution que j'avais envisagée, je vous dirai si ça fonctionne ou pas. La jupe arrière est effectivement assez grande, pratique pour monter à bord mais voilà, dès que le réservoir d'eau situé à l'avant du bateau est plein, la jupe est relativement hors de l'eau...

21 déc. 2012
6

tu dis:
dès que le réservoir d'eau situé à l'avant du bateau est plein, la jupe est relativement hors de l'eau...

Compense en mettant du pinard à l'arrière :heu: :tesur: :reflechi:

21 déc. 2012
0

Au début ça nous génait également, mais maintenant, comme loup72, ce bruit nous endort. On aime bien le clapot contre la coque, parce qu'on l'écoute, donc on ne pense plus à rien et on s'endort comme des bébés, content d'être sur un bateau et sur l'eau.

On m'a appris une chose: ne pas lutter contre un bruit génant car c'est ce qui énerve, mais l'écouter attentivement pour l'assimiler. Dans mon cas ça marche !

Et ne g.eulaient pas, ça m'énerve ! :tesur:

21 déc. 2012
0

Tout à fait, d'autant plus que sue l'océanis, ce n'est pas un réel gros problème. J'ai eu l'occasion de louer des canots un peu mois récents, mais avec une belle jupe presque plate, et là, c'est impossible.

21 déc. 201221 déc. 2012
2

Un bon pétard, et dodo... :mdr: :acheval: :acheval: :acheval:

21 déc. 2012
1

acheter un bateau à "petit cul", je dois dire que le bruit de ces jupes me gene, en tant que voisin de mouillage !

22 déc. 2012
0

On part en nav pour 10 jours, je vais tester et je vous dirai ce qui a fonctionné !

22 déc. 2012
1

pire que ca, les bouteilles en verre qui flottent dans les bassins a flot, et qui tapent contre la coque...
Ah quel bonheur, d'etre en slip au milieu de la nuit avec la frontale , la gaffe a la main, pour couler ces dites bouteilles !

Sinon, oui, la bache qui pend. Ca se vendait un moment dans le commerce. Voir peut etre West Marine ?

22 déc. 2012
0

Tu as retenu quoi comme solution pour ta nav de 10 jours les 2 P pinard pétard :famille:

22 déc. 2012
1

C'et vrai qu'en chargeant l'arrière et en immergeant la jupe, cela doit marcher. Mais après c'est la position du couchage qui va poser problème...
C'est une histoire à dormir debout!

22 déc. 2012
0

Si je puis me permettre de me mêler.
Quelqu'un peut-il rappeler pourquoi les architectes dessinent-ils des jupes qui claquent sur la surface de l'eau au mouillage ?

22 déc. 2012
0

C'est surement pas la raison première... Un bateau ça navigue avant tout.

22 déc. 2012
0

moi j'ai l'anti clapot fabuleux des nuits tranquilles et pourtant j'ai un cockpit central , tu achete 2 tapis environ 70 x 35 cm chaque, pour decroter les bottes c'est les tapis vendus chez casto ou autre, vert avec des trous et des sortes de poils d'environ 1,5 cm, tu attaches les 2 ensembles dans le sens de la longueur, puis de chaque coté du fil electrique rigide pour les maintenir a plat ensuite tu attache 2 grands bouts au milieu de ces attaches de maniere a ce qu'ils reste a plat sur l'eau tu les mets a l'eau poils au dessus, les bouts attachés de chaque coté sur tes balcons, les tapis au milieu de ton arriere , l'eau en arrivant fera monter le tapis il flotterons grace aux trous et c'est les poils qui frollerons la coque et plus aucun bruit , cout 15 euro maxi
fait le et tu pourra me remercier des nuits que tu passera et je suis sur que si l'on se rencontre tu me paiera une bierre
mon boat est facile a retenir "caprice a deux"

22 déc. 2012
0

Charger l'arrière ??? pour descendre de 10/15cm sur un 10m???? Tu mets quoi???

06 juil. 2016
0

Moi 120 kg dans la cabine arrière

22 déc. 201222 déc. 2012
0

Du pinard!!! comme ça a été déjà proposé... C'était une blague :alavotre:

22 déc. 2012
0

moi ya un truc qui ma interpelé tout de suite c'est le réservoir d'eau situé à l'avant du bateau font fort quand meme.

Gil.

26 déc. 2012
0

D'autant que si encore on récupérait cette place sous les banquettes du carré, mais même pas ! Niveaux rangement l'océanis 323 est un peu limité.

26 déc. 201226 déc. 2012
0

Sinon vous dormez à trois à l'arrière :)

26 déc. 2012
0

dans mon océanis 311, "à trois nous n'avons jamais essayé", mais à deux on entend aussi.
citronvert

04 jan. 2013
1

Allez un petit bilan après une 10e de jours : le clapotis finalement endort, au bout d'une ou 2 nuits ça ne gêne plus (si en plus on a un peu bu...)

Par contre de temps en temps, selon les vagues, la jupe claque violemment sur l'eau émettant un gros bang qui raisonne dans tout le bateau (en général c'est même une série de 3 ou 4, comme les vagues...) à réveiller un mort ! Contre ce phénomène, la toile tendue et lestée n'a rien changé mais le pare-battage mis en travers sous la coque semblait relativement efficace. Les océanis semblent être des bateaux qui aiment dormir dans les marinas...

Voilà, en espérant que sa puisse en aider quelques uns, bonne année à tous !

04 jan. 2013
0

"Les océanis semblent être des bateaux qui aiment dormir dans les marinas... "

rassure-toi, il n'y a pas que lui ! Il y a belle lurette que les architectes ne dessinent plus des vrais bateaux de mer mais des bateaux de salon nautique.

Mais ils s'adaptent simplement à la demande :heu:

03 déc. 2016
0

Moi j'appelle cela des bateaux-hôpitaux......

03 déc. 2016
0

pour vous en tenir informé , je l'ai vendu et j'ai racheté un bateau

25 août 2013
0

justement, j'avait un vieux bateaux de 1976, que j'ai vendu pour acheter un bateau plus performant et plus spacieux , .
quand j'avait mon vieux bateau je dormait comme un bebe , jamais em....... par aucun bruit .
de plus je me foutait de la gueule des bateau recent que j'appelai tuperware, a l'epoque je disait cela car il sont tous tout blanc ,
aujourd'hui j'ai un bateau recent si on peu appeler ca un bateau et je confirme ce sont de vrai tuperware, au point que j'hesite a le revendre pour reprendre un bateau ancienne generation ,
a mediter pour les architectes

27 août 2013
0

Salut Emma, va voir le blog du Sale Gosse, certain essaie de dessiner des bateaux pour aller sur l'eau ...

02 déc. 2016
0

Magma est en tournée en ce moment :bravo:

26 août 2013
0

Sur mon Dehler j'ai ce problème de clapo sous la jupe j'installe au mouillage 2 boudins en mousse ( pour apprendre a nager aux enfants et aux mémés) ça fait le tour de la jupe et c'est efficace

26 août 2013
0

pas cher et vraiment efficace : les frites de natation .2 longueurs et le tour est joué

27 août 2013
0

voila c'est ça les boudin a mémé

26 août 201326 août 2013
0

Juste pour que ce soit clair, vous mettez les 2 frittes perpendiculaires au bateau sous la juppe ? Sur le même principe, le pare-battage atténue le clapot mais c'est galère à mettre en oeuvre (ça flotte quand même pas mal !)

0

le plus simple :
- soit vous achetez un Hood 38
- soit vous achetez des boules Quies pour les oreilles !

:langue2:

27 août 201327 août 2013
0

Sinon tu as le brise lames de chez hs sprenger en vente chez compass 249.95€ ref:236810

27 août 2013
0

j'ai essayer les parbat sans succes , je vais tester une toile lestée tendu a l'arriere ,
je ne veux pas invertir 250 euro dans un truc qui n'est pas sur de fonctionner .
si je trouve pas de solution efficace avant la fin de l'année je pense vendre mon tuperware pour acheter un vrai bateau

27 août 201327 août 2013
0

la plupart des bateaux assez récents sont très larges de l'arr avec jupe assez rasante, le claquement sous la voute est quasi obligé dans ces conditions ...
et c'est vrai que c'est pénible !!
dans ces cas j'émigre dans la pointe avant ...

27 août 2013
3

Moi aussi au début le moindre bruit me créait du stress ... Puis à mesure du temps j'ai appris à écouter mon bateau me parler. Le bruit du clapot t'indique toute la nuit si tu évites, si les vagues augmentent, si le vent tourne, si le courant de marnage a viré ...
Ecoute ton bateau chanter et tu finiras par vraiment bien dormir!
Il n'empeche que certain archi ont le dons de faire des choses compliquées!

27 août 2013
0

Ce dont on parle ce n'est pas un simple clapot contre la cote ,ça tape vraiment, un peu comme ça peut taper au près et la seule chose qui est efficace pour mon bateau est ces boudins pour apprendre a nager ils épousent la forme de l'arrière et plus de bruit et le matin je peux être grognon un peu comme Triagoz du reste

27 août 201327 août 2013
0

Exact, rien à voir entre le clapotis de l'eau qui finit effectivement par endormir et les gros claquement de vagues, de gros "baoum" qui font trembler tout le bateau et qui fonctionnent par séries. L'idée de la fritte est intéressante, je teste dès que je peux et je vous donnerai mes impressions.

(merci pour la modération)

28 juin 2016
0

Pour complémenter le sujet j'ai trouvé ca a la vente

www.aplr.fr[...]clapot/

Le top je pense est de glisser deux frites entre la bâche et la coque dans le sens de la largeur du bateau a tester ...

28 juin 2016
0

J'aurais peur d'avoir ce genre d'engin dans un mouillage forain lorsqu'il y a un risque de devoir lever l'ancre rapidement.

Peut on être sûr que ça n'interfère pas avec le safran ? Et si ça se détachait et se prenait dans l'hélice ?

06 juil. 201606 juil. 2016
0

Le pire c'est la jupe rajoutée.en plus en nav au moteur tu as 20 cm d'eau .
Avantage tu chopes à la traîne un bar de 80 cm ...tu l'ammenes dans la jupe et hop du coupes le moteur ...il est au sec .Par contre bonjour le clapot.une solution tu prends la cabine avant et tu compatis ????

06 juil. 2016
0

j'ai essayé la toile lesté a l'arriere ca n'a pas marché , j'ai isolé la jupe avec de la mousse isophonique un peu mieux mais pas concluant , les frites de piscine pas mieux et chiant a metre en place .
peu etre que c 'est le gros defaut du bateau que j'avais et qu'il ne sont pas tous comme ca , enfin j'ai du mal a croire .
du coup j'ai trouvé une solution radicale mais efficace . j'ai vendu le "bateau" et je cherche un Bateau plus ancien

06 juil. 2016
1

Sur un Océanis 440, j ai tout essayé, le chapelet de frite en mousse, parbattage, toile lesté, etc...
Vivant à longueur d année à bord avec femme et BB, il fallait que je trouve une solution, j en ai trouvé une, extrême d'accord, mais elle fonctionne!
Ayant une des cabine arrière consacré au stock, je peut me le permettre, je le précise car c est vraiment encombrant!
J utilise deux engins flottant de 8 personne (je crois), ce sont les plus gros que j ai pu trouver, que je glisse de chaque côté du safran, avec un système pour pouvoir les larguer sans me mette à l eau, en cas d urgence. Ce qui n est pas le cas pour les mettres en place! Cela annule complètement le bruit, qui était intenable, cela faisait résonné le gréement tellement cela claquait fort, impossible de dormir à l arrière dans les 3/4 dès mouillages, alors avec un BB de 15jours à bord...
Je répète j ai tout essayé, j ai même isoler les coffres arrières avec de la mousse isolante pour moteur celle de 10cm, mais rien y fait. Les chocs était trop dur.
voila, mais cela fonctionne vraiment bien.

Benjamin

06 juil. 2016
0

Vous plaignez pas, sur ma plage arriere au ras de l'eau les vagues deferlent au mouillage! J'ai toujours l'impression de dormir sur la plage :D

10 juil. 2016
0

Est ce que l'Oceanis 393 et 411 ont la jupe qui qui tape au mouillage ?

10 juil. 2016
1

Je ne sais pas si la jupe fait du bruit. Je n'ai pas fait attention. La nuit je dors !
Il y a toujours du clapot dans les mouillages ou je suis et les bruits d'eau ne manquent pas alors celui là ou un autre....
Bon en conclusion ça ne me dérange pas.

10 juil. 2016
4

AMHA, au lieu de dormir sur un boat, vous devriez essayer l'hôtel!<!humour>

12 juil. 2016
1

C'est exact, c'est moi et je bisse.
Si le bruit de l'eau est gênant (ce qui est parfaitement admissible et tout à fait légal), on peut utiliser l'hôtel sans laisser couler l'eau dans la baignoire.

12 juil. 2016
0

Tu as dépassél'acmé de ton humour et de ta compétence à long time ago.
Si tu comprends ce qu'est une assertion, c'est un premier pas.
Continue!

10 juil. 2016
0

phaleg345,

Je suis d'accord avec toi. Le mouillage forain n'est pas la même chose que de dormir dans un port. Et même au quai il y a du bruit.

Essayer des boules de quiese ou autres protections auditives.

10 juil. 2016
2

c est vrai c est casse pied le bateau au mouillage il y a le bruit du clapot dans la jupe et en plus eventuellement ca roule en mer c est pire toujours un bruit d eau et eventuellement ca gite et ca tape au prés
Franchement si tout ca vous est penible comme dit phaleg vous etes plus fait pour la maison de campagne ou l hotel
Moi j ai surement de la chance je dors mieux sur mon bateau qu a terre

10 juil. 2016
1

N'importe où sur mon bateau, quand c'est à moi de dormir, je dors comme un bébé. Dans le sens de la ligne de foi ou perpendiculaire selon la gîte . Ceux qui entendent du bruit doivent avoir des problèmes pour dormir n'importe où. Quand on est fatigué, on dort, c'est mon opinion....

11 juil. 2016
0

Très instructif comme commentaire

10 juil. 2016
1

bonjour,truc utilisé pour contrer la houle quand celle ci n'est pas dans le sens du vent:mettre un bout sur la chaine et ramener celui ci a l'arriere(par l'exterieur)puis deplacer le bateau en raidissant le bout au winch;cela marche pour la houle alors peut etre que pour le clapot.Bon vent.Jef.

10 juil. 2016
0

Dans la même idée, si le vent est faible ou très stable et prévisible, mettre une deuxième ancre à l'arrière pour garder le bateau face à la houle. C'est top. On ne roule plus. Mais le clapot... c'est toujours le clapot.

10 juil. 2016
0

C'est vrai que cette méthode est efficace, le bateau ne roule plus, on se retrouve face à la houle.....mais en travers du vent !!!!
Ce qui, dans un mouillage est source d'interrogation des autres, et l'évitement est différent
Dans un mouillage peu encombré c'est top .....si le vent reste faible.
:pouce:

11 juil. 2016
2

On m'a prêté un Oceanis 411 en aout l'année dernier, en Corse. le seul souci a été ce bruit épouvantable rendant quasi impossible de dormir dans les cabines AR. Heureusement c'était un 4 cabines et on s'est réfugié à l'avant ou même là ça résonne désagréablement.

Je parle de mouillages pacifiques, la moindre ondulation et baoum !!
A la fin je mettais un chapelet de défense en winchant pour les avancer au maximum. C'était un peu moins pire.

C'est dommage, mais au moins je regarde les bateaux modernes avec moins d'envie.

11 juil. 2016
0

ah enfin un vrai constat. C'est pénible de ne lire que les moqueurs qui prennent les autres pour des c...llons en se sentant supérieur : des vrais de vrais.
Moi sur mon "vieux" feeling je n'ai pas de bruit particulier mais si certains se plaignent d'un bruit assourdissant sur certains bateaux c'est que ça doit bien exister non ?

11 juil. 2016
0

Merci Jeanlittlewing pour ton témoignage
Oui l'Oceanis 411 a une plus grande jupe que l'Oceanis 393 est ce que le 393 a le même problème ?...

11 juil. 201611 juil. 2016
0

Je passe des mois sur mon bateau et majoritairement au mouillage avec très souvent du clapot voire un bon roulis quand la mer rentre dans le mouillage. Il arrive qu'au mouillage l'on ait 25 nds dans le nez. Ça fait du bruit et ça bouge mais ça fait partie de la vie à bord et ne me dérange pas. Sauf le roulis qui est un peu désagréable, mais cette fois le jour.
Beaucoup, c'était mon cas autrefois, ne fond du bateaux que quelques semaines par an et n'ont pas le temps de s'habituer. Le changement d'ambiance et de vie est trop brutal. D'ailleurs quand après l'hivernage je reviens sur mon bateau, je perçois tout un tas de bruits que j'avais oublié et si j'avais des difficultés à trouver le sommeil cela me gênerait, donc je pense comprendre le problème.
A mon avis c'est difficile voire impossible de le réduire de manière significative.
La solution ce sont les bouchons d'oreilles. Ça coûte pas grand chose et c'est très efficace.
Bien entendu il est tout à fait possible que des carènes soient moins bruyantes. En particulier les carènes de vieux gréements. Mais ça c'est une autre histoire.

11 juil. 2016
1

Je pense que beaucoup de gens sont hors sujet sur se post on parle du claquement d'une jupe arrière
Qui est juste insupportable a tel point que les cognements sont si fort et raisonne en réverbe l'ont as l'impression d’être dans un tambour

Rien a voir avec un roulis ou un clapo qui tape sur la coque
Tout voileux qui se respect sait que dormir dans un bateaux c'est bruyant

Mais par pitié lisez les titres des posts et arrêtez de troller les posts car plein de gens avec de la connaissance on quittaient le Forum faute de flood a commentaire débile

11 juil. 2016
3

Ben, sur mon Océanis 331 il y a bien une jupe et ça peut taper au mouillage.

Maintenant, insupportable, ça veut dire quoi et pour qui ? L'un de mes fils ne peut pas dormir sans bouchon d'oreille... ni sur le bateau, ni à la maison. Alors il met ses bouchons et il dort sur le bateau.

J'habite à la montagne, dans un chalet assez loin de la circulation. Il y a peut être 2 ou 3 voitures qui passent pendant la nuit. Quand je dois dormir dans un hôtel en ville je trouve le bruit insupportable. L'ironie est que certains qui sont venus dormir chez nous à la montagne se disent incapable de dormir, tellement il y a de silence.

Comme d'autres l'ont dit, on s'habitue au multitude de bruits habituels sur un bateau. Quand il y a un bruit différent, inhabituel, c'est ça qui doit nous réveiller.

11 juil. 201611 juil. 2016
0

Détend toi @husa, moi je connait très bien le problème de ce fil puisque je passe 6 mois par an sur un 393 et comme je l'ai indiqué plus haut au mouillage presque essentiellement.
Si la mer est parfaitement calme donc sans clapot, je suppose que le bruit disparaît mais ça ou je suis ça n'existe pas. D'ailleurs les quelques jours ou je suis dans une marina il y a moins de bruit sauf quand une annexe passe à fond à proximité.
Le problème j'en suis désolé, c'est que ces claquements soit disant insupportables, moi cela ne ma dérange pas et je découvre en lisant ce fil que cela existe et que certains en souffrent.
Mais je suis pragmatique en indiquant que la meilleure solution ce sont les bouchons d'oreilles ou changer de bateau.
Quand à la remarque d'un post selon laquelle un 393 serait un bateau de marina cela me fait sourire. Comme tous ceux qui comme moi ont emmenés leur bateau de l'autre côté de la baille.
PS : le 393 a bien des défauts bien évidemment. Il ne s'agit pas de dire que c'est la septième merveille du monde.

12 juil. 2016
0

Vit de mulet je suis entièrement détendu je suis plutôt calme et j’écris avec le sourire je suis pas un agressif ;-)

J'en conclu que le OC393 n'a pas de problème de jupe se qui me rassure car j'étudie l'Oceanis 393 de prêt car j'aimerais bien en faire l'acquisition

J'en profite pour te demander ton avis surtout a la voile par mauvais temps et petit temps comment il se comporte ?

et la vie a bord est elle confortable ?

11 juil. 2016
2

J'ai possédé un first 35s5, j'ai vécu 5 ans à bord en voyage donc bien habitué aux bruits du bateau.......son seul défaut....sa jupe, je défie quiconque de dormir dans un tambour, à moins d'avoir abusé sur la boisson... :mdr: :mdr:

11 juil. 2016
0

Donc tu ne dormais pas ?

11 juil. 2016
0

Si dans la cabine avant, et si claquement trop fort ......mouillage en patte d'oie.

14 juil. 201616 juin 2020
1

Avant le montage de ces deux flasques, un bruit très chiant . L'alu est conducteur . Depuis ce montage ......; silence monastique et je sais de quoi je parle .
Ce sont deux bout de tapis de caoutchouc .

09 août 2022
0

J'ai un peu du mal à voir ce dont ils s'agit. Mon écran n'est pas bien grand.

Est ce que vous pourriez m'en dire plus ?

15 juil. 2016
0

LauBen est un Figaro One, sans une once d'aménagement intérieur, vous voyez la "peau" du bateau, en particulier à l'arrière sous les bannettes. C'est vrai que c'est très vite très bruyant.

28 nov. 2016
1

Apres deux mois d ete dans mon bateau j ais du mal a dormir a terre...
Le clapot et tous ses petit bruit me berce...au mouillage sa me rassre et quant le bruit change sa me reveille....je me leve et retourne dormir heureux....
Il fau toujours que certaine perssone prenne les chose du mauvais cote....

02 déc. 2016
0

On peut avoir du mal à dormir avec certains bruits de clapot dont la sonorité évoque une alarme. J'ai ça avec le mien alors je suis le conseil donné maintes fois ici : pare-battes et basta !

03 déc. 2016
0

sur un First 285, j'ai essayé les frites cet été, tres satisfait du résultat au point de vue silence, par contre pas pratique s'il faut partir rapidement.
Deux frites bout à bout et une troisieme au milieu des deux.
un bout de chaque coté ramené sur l'avant du bateau pour tirer à ras de l'eau sous la jupe.
Voila mon expérience.
bonne nuit à tous
Michel

03 déc. 2016
0

Des frites ? Des frittes ? C'est quoi ?

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Le Stromboliccio

2022