Nord-est Espagne - Alerte météo

Hola !!

Si dans les prochaines heures ou prochains jours, vous avez l'intention de traîner votre quille ou de planter votre pioche sur les côtes du Nord-Est espagnol ou les Baléares, ATTENTION !!

Une alerte de "risque extrême", correspondant à l'alerte rouge en France, vient d'être lancée par les services météo espagnols.

Il est prévu un très important phénomène de "gota fria", soit ce que l'on nomme en France "orage cévenole".
L'alerte débute aujourd'hui (Jeudi) et prendra fin Dimanche en fin de journée.

Sont concernées les régions, donc les côtes, des provinces de Gerone, Castellon, Valence et l'ensemble des Baléares.

Ces énormes orages se caractérisent par leur soudaineté, leur violence extrême qu'il s'agisse des vents et des précipitations, plusieurs centaines de litres pouvant tomber en quelques heures (prévisions de +200 litres/M2 pour les zones les plus affectées).
Les prévisionnistes espagnols disent qu'il pourrait s'agir du phénomène le plus important depuis plus de dix ans.

Alors si vous êtes dans ces coins ... PRUDENCE !!!!
J'ose pas dire "bon vent" ...
Hasta luego
:goodbye:

L'équipage
18 oct. 2018
18 oct. 2018

Merci pour eux...

La météo pour nous prévoit une forte dégradation orageuse sur les Pyrénées orientales... en général ça me concerne aussi, bien que je sois dans le département de l'Aude, zone limitrophe !
Le Roussillon et les Corbières vont encore être sous l'eau.

:-(

18 oct. 2018

Oui ne pas traîner dans le golf du lion en début de semaine prochaine

18 oct. 2018

Pourquoi?

18 oct. 2018

en effet, les prévisions pour mercredi et jeudi prochain incitent à rester au chaud !

18 oct. 2018

Parce que ça va taper fort. J'aime bien le gros temps de temps en temps, mais 65 nds dans le golf du lion j'y vais pas! :non:

18 oct. 2018

merci l ami ;-)

18 oct. 2018

Hola Amigo SOLO :bravo:

Tu seras sur l'eau ou à terre la semaine prochaine ?

18 oct. 2018

J'ai entendu ça à la radio ce matin, bon courage à ceux qui sont là bas.

18 oct. 201816 juin 2020

en mer a naviguer au milieu des troncs d arbres :scie:

19 oct. 2018

il a bien plu, certes, mais rien de dantesque ici à Palma. Cela m'a permis de repérer d'où provenaient mes fuites dans la cabine arrière. Il pleut encore un peu ce matin, des averses.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Cape Point, South Africa

2022