île de Santa Maria Açores

Bonsoir,
Je recherche des infos sur d'éventuels restrictions de mouillage autour de
l'île de Santa Maria dans les açores
particulièrement dans la Baie de São Lourenço et la baie de Formosa.

merci
Jacques

L'équipage
04 oct. 2018
04 oct. 2018
2

Le probleme, si l'on peut dire, des Açores, c'est que les îles sont accores, et que les mouillages sont rares.
La baie de san Lorenzo est très ouverte, et je n'ai jamais vu quiconque y mouiller, la houle rentre gaiement et peut rendre l'accostage impossible..
Formosa, c'est plus une plage, aucune protection.
L'île est vraiment superbe, différente des autres, le port très recommandable et bon marché, les pêcheurs généreux lors du débarquement du thon...
De superbes balades du sommet jusqu'à la mer...

04 oct. 2018
1

Comme tu le sais sans doute, il s'agit de deux réserves naturelles. Les demandes d'autorisation de mouillage sont à faire aux autorités portuaires à Vila do Porto. Etant donné le manque de protection, l'inconstance de la direction du vent, les rafales qui peuvent tomber des hautes collines, la houle souvent présente et le prix modique du port de plaisance, le jeux en vaut-il la chandelle ?
Avec les pêcheurs qui sortent de nuit, inutile de penser à passer inaperçu, et les gardes-côtes veillent...

04 oct. 2018
0

Bonsoir,
Merci pour vos réponses en faite nous avons l'intention de partir avec notre voilier pour s'installer la bas pour la retraite, et je recherche des retours d'expériences
Sur Santa Maria et son port Vila do Porto.
Jacques

05 oct. 201805 oct. 2018
0

salut

si tu recherches un coin très très tranquille tu as fait le bon choix !
pas de problème pour laisser le bateau au port toute l'année par contre comme dit plus haut, le mouillage 1 jour par an, pas plus !
regarde ce fil d'un confrère qui veut aussi s'installer à Santa Maria :
www.hisse-et-oh.com[...]-acores

05 oct. 2018
0

Bonjour Quizas,
Merci pour les infos,
décidément c'est pas facile de profiter du bateau au Açores
mon idée c'était de partir m'installer là bas de mettre mon voilier au port et prendre un appartement en location à l'année et l'orsque le temps le permet
faire des p'tites sorties au mouillage dans ces jolies
baies de São Lorenzo et de Formosa
Jacques.

05 oct. 2018
0

hiver triste et super humide, mais beaux paysages vie pas chere population sympa

05 oct. 201816 juin 2020
0

bonjour,il y a 4 ans je suis resté au mouillage de sao lorenzo pendant une semaine(pres de la pointe noire)souvenirs merveilleux;plongée et ballade autour et a l'interieur de l'ilot(magnifique grotte)pas vu un voilier.

05 oct. 2018
0

la photo est celle d'un autre voilier venu mouillé aprés que nous soyons parti a la marina

05 oct. 2018
0

marina santa maria 13.50 euros pour un 11.50m été 2017

05 oct. 2018
0

et je parle meme pas des vins du restaurant au dessus du port...

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (151)

visite au phare des Roches Douvres

2022