Carte 9999 neuve ou pas pour l'examen ?

Bonjour, j'ai trouvé sur le site cette question sans réponses "pour l'examen hauturier, faut-il une carte neuve?" Je suis dans la même situation que cette personne et je me pose la même question… Je prépare l'examen et je travaille mes tracés sur une carte 9999, j'efface ensuite les tracés mais je ne note jamais dessus mes formules magiques ;) Auriez-vous des conseils avisés? Merci hisseetohziens(nes)

L'équipage
29 sept. 2018
29 sept. 2018
1

J'ai passé le hauturier, en 1998 (ça ne me rajeunit pas!) et j'ai été, un temps, formateur agréé permis bateau...
Je m'étais évidemment entraîné sur la 9999 que j'avais achetée pour l'occasion; bien sûr, le jour de l'examen, tous les tracés sur la carte doivent être soigneusement effacés, ainsi que toute annotation quelle qu'elle soit. Après l'épreuve, la carte est conservée par le service compétent des AffMar, comme une copie d'examen quelconque, aux fins de vérification ou de contestation...
C'est en ce sens, je pense, qu'on parle de carte "neuve", étant donné qu'un même document ne peut servir à plusieurs candidats.

29 sept. 2018
0

Merci beaucoup pour ces précisons reçues dans un temps record! Je profite de votre attention pour vous demander si les tracés, le jour de l'examen, doivent être fait au crayon papier ou avec des stylos de couleur en respectant les codes: courants, Rs, Rf. Cela fait partie des informations pour lesquelles je n'ai réussi à avoir de réponses. Encore merci pour vos éclairages précieux :)

29 sept. 2018
0

bonjour

Source www.permis-hauturier.info[...]ier.pdf

"* présentez-vous avec une carte 9999 propre, sans traces de vos exercices précédents. On nous a raconté des anecdotes sur les "antisèches" retrouvées du côté du Golfe ou en baie de Quiberon, genre formules de calculs soigneusement notées ! ou un autre candidat qui avait quasiment recopié le Vagnon sur les bords de la carte, et pas eu le temps d'effacer les hiéroglyphes. Dans ma session, l'un d'entre nous avait surligné en jaune fluo tous les amers des exercices du Vagnon; faute de carte vierge disponible, il a passé l'examen sur la carte surlignée, mais je ne sais pas ce qu'a fait le correcteur... Autre remarque à ce sujet: le correcteur ne fait pas "que" noter le formulaire de réponses. Il regarde aussi les brouillons, et les constructions vectorielles. Beaucoup de candidats qui font des erreurs d'inattention sont repêchés sur la foi de ces éléments. "

Cordialement
Guy

29 sept. 2018
0

Merci beaucoup pour les conseils. Je vais quand même racheter une carte clean afin d'éviter surtout les erreurs de lecture qui peuvent être causés par les vieux tracés… Ce serait dommage de se planter pour ça…
Lors de l'examen, savez-vous si je peux laisser mes relevés d'examen au crayon papier ou bien dois-je les noter en couleur?

29 sept. 2018
0

a mon époque pour un cpt 200 il fallait une carte neuve et les affmar gardaient la carte en cas de réclamation d'un concurent

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (129)

phare des Baleines, ile de ré

2022