canal de corinthe

bonsoir, qui pourrait me dire l es conditions d epassage du canal, horaires et tarifs ? merci
j'y suis passé en voiture mais n 'ai pas vu à qui il fallait s 'adresser lorsque on est en bateau
merci d'avance
et je cherche aussi un hivernage pas trop cher en Grèce car, sur Preveza, port à sec , c'est plus cher qu'en France !

L'équipage
28 sept. 2018
28 sept. 201828 sept. 2018
2

Bonjour !
J'y suis passé deux fois cet été, d'abord Ouest-Est puis dans l'autre sens.
Est-Ouest, tu les appelles à la VHF canal 11 (en anglais, en donnant le nom du bateau) lorsque tu es environ à 1 mille de l'entrée.
Ils te donneront les instructions (ordre de passage, bateau à suivre, vitesse). Attention il y a un peu de courant (parfois jusqu'à 3 noeuds.
On te demandera comment tu paies (cash ou agent), réponds cash (liquide ou carte crédit).
A la sortie côté Est, tu t'amarreras le long du quai à ta droite et tu iras payer au bureau. Il y a aussi des petits camions citerne pour le plein de mazout. Les gars sont très bien et précautionneux.
Dans l'autre sens (Est-Ouest), tu vas t'amarrer directement sur le quai à l'entrée à gauche.
Même procédure, mais tu paies en entrant et on te dira quel dans convoi on te place, qui suivre et quelle vitesse adopter.
Dans mon cas, j'étais dans un groupe rapide, on nous avait donné 7 noeuds.
IMPORTANT : le canal est fermé le mardi pour entretien.
Voici le lien officiel, tu trouveras tout.
Bonne navigation !
Pierre

aedik.gr[...]/

28 sept. 2018
0

Merci ,j'ai tout ce qu'il faut pour passer, le site et où j'ai pu avoir les tarifs,autour de 150 E pour un. Voilier de 12 m

28 sept. 2018
0

et pour le drone c'est gratos ? :-)

28 sept. 201828 sept. 2018
0

Fermé le mardi, oui, mais souvent ça réouvre dans l'après-midi.
Tel 27410 30880 pour info.
Auparavant, ils appréciaient les paiements en cash, maintenant la CB est préférée.
Pour aller payer dans la " tour de contrôle " , mettre de nombreux pare battages, bien hauts, le quai est un peu protègé.

28 sept. 2018
0

Bonsoir,
Tues certain que l’hivernage coûte plus cher à Preveza qu’en France ?
Je paie 2200 euros pour 10 mois pour un 38/pieds
Aller retour compris.

30 sept. 2018
0

C'est le canal le plus cher du monde au kilomètre.
Plus de 250 euros pour 6 km! pour un 14m !!!
En plus le type à l'entrée W, est un idiot fini. Sous prétexte que j'avais largué me amarres trop tot, risquant lde géner la sortie de 2 petits voiliers, a fait passer 3 bateaux devant moi et m'a refermé la porte au nez. Il criait tellement fort dans sa VHF qu'il était impossible de comprendre un mot.
J'ai du attendre plus d'une heure le prochain passage!
Je lui ai dit ce que j'en pensais en passant ainsi qu'à la sortie au moment de payer.

30 sept. 201816 juin 2020
0

Je ne me rappelle plus très bien sinon l'entrée en venant de l'Est . Nous venions de la côte Est du Péloponnèse Tu arrives du côté Péloponèse à quai un peu avant l'entré du canal.Il y a un assez joli jardin, entourant le bâtiment où il faut s'adresser. Mais je ne me rappelle plus le prix ni les horaires. Ce que j'ai le mieux retenu c'est qu'il y a une route juste audessus du niveau de la mer at qu'un pont permet de traverser à ce niveau. Ce pont au lieu de se soulever pour laisser passer les bateaux s'enfonce sous l'eau et les bateaux passent au dessus. Il y a de jolies couleurs .
Tu sais peut être que ce canal est l'oeuvre de français. 9a vaut vraiment le copu d'y passer parce que c'est l'occasion de naviguer dans le golfe de Corinthe qui est superbe.

Phare du monde

  • 4.5 (3)

2022