Un dimanche ordinaire [veille active en pêche]

Ce matin, je part des îles de lérins et rentre à mon port à marina baie des anges, moteur, pilote auto et génois.
Devant le cap d'antibes, je vois un peche-promenade qui arrive sur ma gauche et qui, s'il ne déroute pas, va me percuter.
J'me suis dit d'abord que j'étais bien visible quand même et qu'il allait bouger...
C'est quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait personne dans la cabine que j'me suis dit qu'il fallait faire quelque chose...
J'ai décroché le pilote et viré de 90 degrés, je suis passé a cinq mètres derrière l'autre bateau
Il y avait trois petits papys qui péchaient à la traine, complètement absorbés par leurs lignes ????
Et on s'étonne qu'il y a des accidents...

L'équipage
23 sept. 2018
0

Ils ne devaient pas être conyenys les papys sie tu passes sir leirs lignes !
:acheval: :langue2:

1

Excusez mes fautes j'ai du sparadrap sur quelques doigts et sur ma tablette cela gêne

Donc :
Ils ne devaient pas être contents les papys si tu passes sur leurs lignes

23 sept. 2018
0

Hub'de cherb', tu as l'humour facile ce soir :mdr:
Et oui, tu as bien fait de regarder, on sait jamais...

23 sept. 2018
0

faut toujours se mefier des petits papys........ je rigole j'en suis presqu'un ,mais je peche pas, je prefere regarder passer les sirenes ,moins de risque de collisions.......

23 sept. 2018
1

Moi aussi j'en suis pas loin, je peche, je regarde les sirènes aussi, mais je regarde devant ;-)

23 sept. 2018
0

On est plus au mois d’aout Pourtant :mdr:

23 sept. 2018
0

C'est vrai, mais au mois d'août, je suis hyper vigilant (je pensais pouvoir souffler un peu fin septembre ;-) )
Vivement le mois de décembre ;-))))

24 sept. 2018
0

Les anciens se sont dit la même chose : "nous ne sommes plus au mois d'août, inutile de regarder devant !" ;-)

24 sept. 2018
0

c'était peut être Calou !!! :jelaferme:
l'a pêché une balaise daurade hier... :-p
ça fait partie des règles de sécurité, bientôt intégrée ds le RIPAM : la priorité se donne à celui qui la prend... :heu:
JL.C

24 sept. 2018
0

Une daurade à la traîne ? :lavache:
Moi, j'ai jamais réussi

24 sept. 2018
0

classique au cap d'antibes... entre ça et les vedettes qui accélère lorsque route de collision dans l'espoir de passer devant.... cette zone est absolument invivable de juin à octobre, même quand il y a du vent entre le courant et les remous de tout ces bateaux moteurs on y galère bien, sans parler des pechou qui n'ont pas de meilleur idée que de se foutre à l'arrêt en plein dans le passage le plus fréquenté de la côte d'azur... si je risquai pas une bague hydrolube je me ferais un plaisir de passer derrière leur couper les lignes

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (91)

Peniche, Portugal

2022