Acquisition d'un voilier Dufour 1800

Bonjour
Je suis sur le point d'acquérir un voilier Dufour 1800 DL avec lequel je compte naviguer en baie de somme en famille.
Je suis semi débutant je sors d'un petit Cap Corse avec lequel je naviguait en lac.
Pensez vous que mon choix soit judicieux.
Merci

L'équipage
22 sept. 2018
22 sept. 201816 juin 2020

Bonjour,
Pas facile de te conforter dans ce choix, car tout dépend de ton programme (sortie à la journée, petite croisière, le bateau échouera à chaque marée ...) mais la 1800 semble être un bon voilier, un peu gitard mais comme chaque bateau il faut apprendre à le connaitre.
Je te met un Pj une Doc de ce bateau et si ça t’intéresse, je peux fouiller dans mes vieilles revues, il doit bien y avoir un essai de ce bateau.
Sinon utilise l'onglet "WikiBoat" de ce site et tu trouveras une personne ayant eu un 1800 DL, tu pourras lui envoyer un message en MP via le site, il pourra peut-être te donner des infos mais aussi des points à vérifier sur ce bateau avant de l'acheter.
:reflechi: :litjournal:
Yann


23 sept. 2018

Bonjour et merci pour votre réponse cette notice est superbe, effectivement je vais l'utiliser pour des naviguations a la journée par petit temps majoritérement et j'avais remarqué qu'il était très a l'aise par petit temps par rapport aux autres voilier équivalent.
de plus sa hauteur sous barreau est un serieux avantage pour moi je suis très grand et castaud lol.
ensuite lorsque je l'aurais bien en main et que j'aurais une bonne expérience maritime je partirais en croisière avec mais quelques années passerons au par avant.
il est actuellement au port du crotoy il est équipé d'un moteur 10cv hord bord 4T je pense qu'il est suffisement motorisé pour sortir du chenal.

22 sept. 2018

Verifier les fixations des renforts de cadène, repris sur des cloisons trop fines et cp trop tendre. Ça peut arracher et le pont se soulève
Aussi le pied de mât qui peut etre infiltré et mou (ou non)