Bateaux rapides

Bonjour,
Ancien propriétaire d’un Gibsea 444, je souhaiterais de nouveau repiquer dans l’elexir. Je voudrais trouver un bateau dans les 42/45 pieds qui soit quand même confortable en famille, mais qui marche vite. Année 2000 à 2010 côté finances. Je suis attiré par le First 44.7 par son GTE et sa voilure. Si vous avez des renseignements sur quelques bateaux qui marche vite avec de bonnes performances dans ses tailles, je suis preneur.
Pascal.

L'équipage
20 sept. 2018
20 sept. 2018

L'équipement, la préparation et la qualité de l'équipage sont BEAUCOUP plus important que le dessin de la coque.

01 oct. 2018

À équipage, équipement et préparation constante....la coque bien née sera plus performante...

20 sept. 2018

Salut, le Centurion 45S semble bien marcher, c'est l'impression que j'ai eu en lisant les récits de Kousk Eol.

20 sept. 2018

Voir le Dufour 44 en version GTE.
Grand Soleil 43 et 45 des mêmes années.

20 sept. 201820 sept. 2018

Qui marche vite ? un phil 43 Plan Réard. www.sailtahiti.com[...]3-2007/

léger et volumineux.

21 sept. 2018

Vitesse? J/133 en Italie à vendre. Comfortable et pas lent. Il y a aussi un J/44, mais c'est un peu plus vieux.

21 sept. 2018

First 42.7 Bretagne sud 75000e chez antipode

21 sept. 2018

J/120, J/133 sont plus rapides, plus faciles à faire marcher vite, notamment enéquipage réduit et mieux construits.

21 sept. 2018

Pogo 12,50 ?

25 sept. 2018

Que pensez-vous du Dufour 44 E bien équipé, Quelqu’un a-t-il du recul sur ce voilier ?
Merci d’avance.

25 sept. 2018

Bonjour à tous,
Tu ne parles pas de budget ?
Tu es papa ou papy ?
Place de port ?
Ou ?
Tout ça, pour faire avancer le shmilblic...
M'enfin!

25 sept. 201825 sept. 2018

On n’est peut-être pas obligé de raconter sa vie pour savoir si un bateau est rapide ou pas, non ?

Tu peux consulter les tables Osiris de la FFV pour te donner une idée et comparer :

www.ffvoile.fr[...]le.aspx

25 sept. 2018

« Si vous avez des renseignements sur quelques bateaux qui marche vite avec de bonnes performances dans ses tailles, je suis preneur. »

La question me semblait claire.

C’est pour ça que j’ai cité le D 44 Perf mât long qui est un course croisière rapide et confortable mais il y’ en a d’autres OSIRIS ou pas.
Dans ces tailles naviguer en famille ne pose pas trop de contraintes.
Je regrette que les chantiers généralistes abandonnent cette catégorie, mais il faut croire que la plancha dans le cockpit est prioritaire pour les acheteurs d’aujourd’hui.

25 sept. 201825 sept. 2018

Ca donne des infos sur les bateaux rapides en osiris...

Plein de bateau rapides voir bien plus rapides que ceux là ne sont pas représentés dans ces classements ca incapables de sauver leur rating.

25 sept. 2018

Mr (in) Solent, si vous aviez lu la question de papa45, il s'agit d'une recherche de bateaux rapides confortables en famille.
Je ne voulais pas me montrer indiscret, seulement orienter sa recherche.
M'enfin!

25 sept. 201825 sept. 2018

effectivement, la composition en nombre et compétence est importante à ce niveau de taille pour aller vite avec sur ces barlus...

les j sont sans aucun doute mieux construit et plus faciles

les dufour ont des plans de pont fait pour le solitaire, le barreur à tout sous la main pour conduire le bateau qui est facile à faire emarcher, un regal pour la barreur.

un first, sun fast, dehler, salona, demandera du monde compétant sur le pont pour jouer sous spi dans les memes conditions

les pogos te laisseront sur place dès le planning et dans les tous petits airs avec 1 à 3 personnes à bord tout en offrant un volume incomparable dans le style ikea. c'est plus sport et il faut avoir une large place de port

dans la série dufour performance, j'ai une préférence pour la première génération que je trouve plus cosy, au moins aussi performante et une hauteur sous barrot qui permet encore de voir autre chose que le ciel par les hublots de roof comme la plus part des bateaux actuels.
pour le prix d'un 45, tu as le budget pour refiter le 44 de la quille à la girouette

01 oct. 2018

Merci à tous pour ses précieux conseils !
Je continue à chercher du côté Dufour ou first.

A bientôt.

01 oct. 2018

Sans un équipage complet, ton voilier théoriquement rapide le sera beaucoup moins.

01 oct. 2018

viking35,
Tu as raison mais partant de l'idée que son équipage ne sera pas à priori pas optimisé (équipage familial) et qu'il veut un bateau qui marche très bien,normal qu'il recherche un voilier pas forcément pointu et exigeant mais rapide.Je ne vois pas le problème.

01 oct. 2018

Faut juste comprendre la définitions de ce qu'est un Voilier rapide:

-cape bien au près
-avance dans les petits airs
-stable au reaching et au portant
-avec un plan de pont correct et des possibilités de reglage des voiles

Bref, aucun rapport avec équipage bon ou mauvais! On parle la d'un équipage constant !

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Cap Horn, Chili

2022