Passage raz de sein samedi 18

Bonjour oui je sais la question a été posée maintes fois mais je ne voudrai pas me rater car je le passe pour la première fois seul avec ma famille et ce que je vois sur navionics ne correspond pas avec ce que je pense savoir . Je compte me présenter demain samedi 18 vers 9h30 pour le passer du sud vers le nord . J ai bon ? Sachant que je suis assez faiblement motorisé et que je pars de st evette. Merci d avance pour vos conseil
Merlouz

L'équipage
17 août 2018
17 août 201816 juin 2020

Hello,

Faudra pas traîner, la renverse semble être entre 10h et 11h ( mais avec un vent faible au portant)

17 août 201816 juin 2020

(edit j'avais pris les marées de vendredi) à mon humble avis c'est bon!

17 août 2018

Te prends pas trop le chou.
Demain la météo est tranquille avec de surcroît des petits coeffs.
La PM est aux alentours de 10h50, et la renverse a lieu entre 45 mn et une heure avant. Donc pour ne pas avoir le courant contre il faut passer avant 9h50, mais en réalité et compte tenus des conditions favorables,tu as intérêt à passer bien avant ce qui te permettras d'avoir le courant avec toi. En fait demain tu peux passer entre 4h et 9h50.

17 août 2018

tu vas etre short,renverse vers 9h45 surtout en venant de st evette,dans le raz ya 1h d'avance sur brest,au phare de la vieille 1h15,au trouziard 1h30

17 août 2018

Je pense partir vers 6h il y a environ 10 miles pour atteindre le raz en appuyant un peu sur les moteurs je pense que ça doit passer enfin j’espère !!!

17 août 2018

oui faut deux bonnes heures d'Audierne, je l'ai fait il y a deux semaines (Irisée fait du 4-5 nœuds de moyenne, 5 avec le moteur)

17 août 2018

6h c'est déjà mieux

17 août 2018

Oui je pense arriver à l heure mais ca fait tôt 6h ça va piquer un peu ! J espère que il fera assez jour car il y a pas mal de casiers dans le coin . En tout cas merci de m avoir confirmer l horraire car navionics m avait mis le doute lorsque je pointais sur la sonde de courant ça me mettait des courants farfelus par rapport aux horaires de maree

17 août 201817 août 2018

pour ma part j'ai fait des copies écran des cartes de courant du site du shom pour le Raz, je les conserve sur mon disque dur (c'est ça les images que j'ai jointes), ensuite je n'ai qu'à regarder les horaires de marée de Brest.

17 août 2018

Moi aussi je suis à st Evette demain tu peux passer jusqu’à 10 h avec le courant et toute la journée si tu as une bonne mécanique pas de vent petit coefficient

21 août 2018

Alors c'était bien? c'était en cata ?

21 août 2018

Salut,
Oui ça s'est bien passé et nous étions effectivement en cata.
Malgré les conditions idéales, ça a secoué quand même un peu :)
Je suis peut être passé un peu tôt.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Cap Horn, Chili

2022