Permis bateau obligatoire en Espagne?

Actuellement de passage. En Galice résidant en France mon voilier français mon assurance aussi est ce que je devrai avoir le permis bateau si je suis contrôle par la guardia civil

L'équipage
14 août 2018
14 août 2018
1

non .

14 août 2018
0

Non mais au moindre pépin ...ton assureur bottera en touche ...
Dom

14 août 2018
0

En invoquant quel motif ?

14 août 2018
0

Le même que celui des assureurs qui imposent le YM dans les équipes de courses au large. D'il y a une non certitude sur les compétences d'un skipper et qu'il commet une erreur, ils peuvent décider une conséquence sur la prise en charge des frais.

Il faudrait voir sur les nouveaux contrats d'assurance, si des petites lignes de restrictions font leur apparition, mais je serai pas surpris que cette nouvelle pratique (depuis l'affaire Vestas) ait tôt ou tard des répercutions pour la plaisance...

14 août 2018
4

J'ai déjà s'explique tout ça clairement dans un autre post après avoir consulté les affaires maritimes, le bateau est soumis a la loi du pavillon qu'il arbore et cela raison de plus dans toute l'union européene...

14 août 2018
1

Merci de vos réponses j ai eu une avarie moteur le 10 juillet en redescendant le guadalquivir depuis Puerto Gelves près de Sevilla une panne moteur. Nous avons appeller les autorités qui sont venus 1h 30 plus tard depuis cadix ils nous ont remorques j usqu à chipiona. Sans problèmes j ai montrer le titre du voilier un DUFOUR 4800 et ma carte d identité française plus mon attestation d assurance qui a un paragraphe en español tous c est bien passer sachant que jeet parle español je n ai rien payer et mon assureur m a bien confirmer qu ils allaient régler le remorquage mais ma préoccupation est venu d un ami español qui m avait dit que la loi espagnol prévalait comme je naviguai en Espagne. Donc j e suis dans mon droit en respectant la loi française. Merci de vos confirmation. Actuellement dans la ria de Vigo je stressais car il ya beaucoup de trafic et de contrôle maritime . Je ne voulais me trouver en situation d être en situation irrégulière avec une famille de Galicien à bord avec femme et enfants merci. De vos info. Une tournée pour tout le monde

14 août 2018
1

Oui bien sur aucun probleme...meme avec ton assureur ...j'avais mal lu la question et pensais que il s'agissait d'un bateau a moteur ...
Mea culpa ...
Dom

14 août 2018
1

Le permis bateau est obligatoire seulement pour les espagnols en Espagne. C'est tout. Et rassurez vous, on n'apprends pas grand chose en le passant, plusieurs catégories, (PER, patrón de yate, capitán de yate) ce qui en doublon avec la catégorie du bateau complique encore plus les choses pour qui veut s'éloigner un peu de sa base. (Ex: avant il y avait á Palma de belles régates sur la Sardaigne, la péninsule etc...Aujourd'hui elles n'existent plus car aucun de ceux qui l'ont toujours fait n'a le permis exigé).C'est triste.
Ne vous plaignez pas les français, ici en Espagne ces 15 dernières années on a accumulé le pire de toutes les règlementations en vigueur pour la plaisance. (ex: passage de la survie non obligatoire á la survie obligatoire avec révision annuelle..., AIS obligatoir á partir de 25miles etc...

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Môle du Cap D'Agde - France

2022