RYA costal skipper fasttrack - des avis retour sur ecole pas cher et pro

Bonjour à tous,
Je cherche à obtenir le RYA costal skipper pour pouvoir emmené des clients à 20miles max, partant du principe que il doit pas en avoir beaucoup qui souhaiterais faire de longue traversée sur un vieux voilier.
Je cherche un programme fast track all inclusive comme si je partais de zéro, des héonautes l'ont fait ? je louchais vers Gibraltar qu'en pensez vous ?

L'équipage
01 août 2018
01 août 2018
0

T’emmerde pas, prend une formule semaine plus examen et si tu foire soit tu reprend le même si tu as compris ou ça pèche ou bien tu envisage une formation à ce moment là.

Toi qui a du mal avec l’etalage ostentatoire de richesse, les bateaux de l’ecole de Gib sont un quai dégoulinant de luxure avec le village chaipluskoi-nom marketing artificiel juste à côté. Comme archétype de mode de vie hors sol occidental Gibraltar c’est la cerise sur le gâteau. Le mec du Crouesty me semble honnête et compétent (long entretien au téléphone avec lui, pas plus)

Le niveau d’anglais ça va ?

01 août 2018
0

c'est que j'ai peur de ne pas connaitre leur us et coutumes en nav et j'aurais bien aimé appréhender leur philosophie avant...

Ahaha je vois que ce fil à gêné... je n'ai pas de mal avec l'étalage de richesse (j'ai en plus plein d'amis riches comme dirait Morano) même si ils ne sont pour moi que le preuve d'inégalité trop profonde (je parle pour les mega riches), ce qui me gêne c'est quand ca empiète sur le bien commun c'est tout =)

Je vais contacter ce bonhomme du crouesty et voir ça, quelque chose dans le bassin medietranéen m'aurai arrangé, peut être est ce possible et moin cher au maroc...
Pour l'anglais je dirais quasi bilingue pour le language civile mais je dois absolument acquérir le langage marin

01 août 2018
0

Pense pas qu’on puisse avoir un activité commerciale juste avec le Coastal Skipper. Même pas au Royaume Uni. À mon avis, il faut au moins un Yachtmaster. Si c’est pour une activité commerciale en France, il y a déjà assez de fils qui détaillent la question.

01 août 201801 août 2018
0

non ce n'est pas pour la france.
Il faut donc le commercial endorsement et donc c'est un yachtmaster... recu

01 août 2018
1

Ce que j’ai fait : une semaine pour apprendre les us et coutumes et l’examen dans la foulée. L’instructeur était complètement bidon donc pas appris grand chose et l’examen s’est très bien passé.

C’etait une école dans le Solent

01 août 2018
0

Merci de ton retour à éviter donc l'école dans le solent, pas sûr par contre je sois aussi compétent que toi, je préfère prévoir plus plutôt que de payer deux fois ;)

01 août 2018
1

Non c’est plutôt l’instructeur qui était à la ramasse et il y a plusieurs écoles dans le Solent ;)

Même trois fois une semaine c’est moins cher qu’un fast track, faut faire ses petits calculs

A Gib les voiliers sont récents et ils font un vrai travail de placement de leurs élèves sur le marché (disent ils mais j’avais eu des échos positifs par ailleurs)

Moi ce qui m’avait vraiment rebuté c’est 6 mois à bouffer à l’anglaise. Au dessus de mes forces

01 août 2018
0

Coastal skipper c'est shore-based, en classe mais pour bosser il faut le YM.
Cela dit, il faut le coastal (et la radio) pour passer le YM, donc c'est pas bidon de commencer par la.
Il y avait de mémoire une école RYA en Bretagne dont le bosse traîne sur Héo. (Fabrice Auclair?)

Par contre le Coastal est assez balèze, notamment les calculs de marées, vu que la règles des 12° n'a court qu'en France.

02 août 2018
0

Je crois que tu fais erreur feelgood. Le coastal skipper d'abord n'est pas un examen mais une attestation d'avoir suivie la formation pratique (5 jours d'affilés aprés un Dayskipper). Il est recommandé d'avoir la partie thérorique "yachtmaster theroy" mais ce n'est pas obligatoire.
Par contre bosser avec un coastal skipper ca va etre compliqué, encore plus de s'assurer.
Il y a le yacht master coastal qui est un mini YM offshore. C'est un examen celui la donc tu peux le faire commercially endorsed. Aucune diplome précédent n'est requis pour se présenter a l'examen si ce n'est le CRR, comme pour le YM offshore d'ailleurs. Juste un minimum justifiable d'experience marine.

Pour l'endorsement, rajouter first aid et 2 modules stcw

03 août 2018
0

En effet j'ai confondu "coastal" et "YM theory".
si tu n'as pas d'autres qualifs RYA à montrer, l'examinateur YM fera un examen plus approfondi pour s'assurer que les bases sont couvertes.

02 août 2018
1

Pour être bien clair, il suffit de lire ce qui est mentionné sur le dit certificat :
Holder's name
"The holder has attented a course at sea and demonstrated practical ability in all aspects of the syllabus for RYA Coastal Skipper Tidal/Non Tidal"
Donc c'est une attestation de suivi du cours et aussi une démonstration de sa capacité pratique sur toutes les parties du cours Coastal Skipper.
Pour travailler, il faut le confirmer par un YM et aussi avec le commercially endorsed + CRR+ First aid ..
Pour de l'activité de loisir, le YM Coastal serait une confirmation par un examinateur d'un niveau atteint et certifié par un formateur, donc l'intérêt est discutable car il peut-être plus utile de consacrer son temps dispo à pratiquer et se faire de l'expérience.
Le YM Offshore est encore un niveau au dessus d'exigences de l'examinateur sur les capacités pratiques, (d'ou les miles pré-requis) et c'est pour cette raison qu'il est le sésame pour travailler..

Pour la théorie, c'est la même du Coastal Skipper au YM Offshore

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (39)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022