Le Pouldu ?

Bonjour, le Pouldu Finistère,sur la Laïta, vous connaissez ? Un peu bloqué à Lorient aujourd'hui, j'envisage demain lundi d'y faire escale. J'ai lu "la barre, le chenal le courant, l'heure préférable d'entrée "... Pour ma part j'envisage d'arriver 1h avant la pleine mer çàd vers 18h, haut. d'eau autour de + 4m. Mais, pour ceux qui connaissent, du coin, compte tenu de la météo d'aujourd'hui, avec houle résiduelle possible demain de SO, qu'en pensez vous?

L'équipage
29 juil. 2018
29 juil. 2018
0

vent fort de S-SO aujourd'hui, j'irais pas y trainer ...

29 juil. 2018
0

Comme dit BIL 56 ce n'est pas la peine de faire un exercice pour la SNSM,dans cette charmente riviere on rentre à PM et surtout par beau temps sans vent et imperativement sans houle

29 juil. 2018
0

Aujourd'hui oui. Mais demain lundi vers 18h. Tu penses que la houle résiduelle sera encore trop forte?

29 juil. 201816 juin 2020
0

C'est vrai que demain,, si le vent Mollat un peu, la houle reste forte.

29 juil. 201829 juil. 2018
2

dans l'Aven ou le Belon (un peu plus à l'ouest par rapport au Pouldu) la barre est moins importante. Il y a aussi Doélan avant, c'est très joli.

edit: attention au tirant d'eau dans Aven et Belon.

30 juil. 2018
0

Bonjour,

Il est rare de ne pouvoir entrer à Port Manech, avec les bouées visiteurs sous le phare, et entrée même à basse mer, il y a également Brigneau et Merrien à proximité, mais sous réserve de la hauteur d'eau . Le léger inconvénient de ces derniers c'est un réveil matinal par les pêcheux qui, vont relever leurs casiers et filets .

30 juil. 2018
0

Il faut impérativement téléphoner à la capitainerie du port du Pouldu ou Guidel car le chenal change tous les ans et même plus en cas de coup de vent. Le capitaine vous indiquera quels amers suivre pour entrer sans danger et aussi à quelle heure selon votre tirant d'eau, vous pouvez même tenter de réserver une place dans le port si ça vous intéresse. Mais en cas de houle c'est vraiment risqué, emportez une VHF pour éventuellement demander de l'aide.

30 juil. 2018
0

Entièrement d'accord avec Kaj.
Je n'y suis rentré qu'un seule fois, 1/2 heure avant l'étale, il y avait encore pas mal de jus et de tourbillons.
J'étais content de trouver une place en bout de ponton, plutôt que de devoir rentrer dans une panne.
Ceci dit, l'escale est agréable : belles balades le long de la Laita ou à velos, mis à disposition par la capitainerie.

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (135)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022