Ou laisser son bateau pour l'hiver en Espagne ?

Bonjour,
Nous partons de Bretagne sud pour un tour de Méditerrannée . Nous voudrions laisser le bateau pour cet hiver au sud de Barcelone. Nous cherchons un port "safe" tant au niveau météo qu'au niveau sécurité et vol.
Vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance.

L'équipage
06 juil. 2018
06 juil. 2018
0

Bonjour,
Valencia a bonne réputation, je l'ai pratiqué il y a fort longtemps en hiver, pas de problème au niveau météo.

Je sais plus qui a dit récemment ici que la marina Juan Carlos dans le bassin Nord est très bien et tarif correct.
A vérifier.

06 juil. 2018
0

Bonsoir, merci pour l'info, bonne navigation pour cet été.

27 juil. 2018
0

Bonjour Marie-Noélle . tu va bien ? moi je fais toujours mes petites régates de fin de semaine .......seul ou quelque fois avec Maryse . Je ne navigue plus bcp avec Patrick sauf cas de force majeur ( vision différente des choses). j'ai apporté suivant ton conseil deux petites améliorations qui ont donné un peu de vitamine à Laucia + investissement dans un génaker de 85 m2 sur emmagasineur........voila les new ...si çà te dit aprés ta saison tu est toujours la bienvenue sur mon bateau ....au regard de l'année passée je renaviguerais sur mon bateau pour toute les régates Donc dans l'attente de tes nouvelle te t'adresse mes amitiés Michel :coucou:

29 juil. 2018
0

ok Michel, je n'avais pas vu ce post...
Je t'ai répondu en MP
:-)

06 juil. 2018
0

J'ai passé un an a Tarragone, port au centre ville bien aménagé et tarif abordable. Personnel sympa

06 juil. 2018
0

Bonsoir, merci également pour l'info,et bonne navigation pour cet été.

18 juil. 2018
0

je viens de passer un hiver à la marina real Juan Carlos à Valence, dans la partie nord de cette marina. Prix raisonnable
Ca s'est bien passé pour nous mais la houle du nord rentre dans la marina et la partie Nord est plus touchée que celle qui est derrière le mole, dite partie sud (moins accessible de la capitainerie). Certains bateaux en bout de pontons ont eu des problèmes dans les deux années passées avec des taquets arrachés par coup de vent du secteur nord. Donc amarres croisées à l'arrière indispensables en plus des habituelles.
Valence est une très belle ville, à visiter. Les services de la marina sont corrects, sans plus. Si vous avez des travaux à prévoir : ca prend bcp bcp de temps ..... pas de capacité pour sortir les bateaux pour caréner dans cette marina et prévoir longtemps à l'avance pour caréner ailleurs.

19 juil. 2018
0

Bonjour Toule, merci pour l'info, je vais étudié cette solution mais je pense aller plus loin vers la frontière française.
Bon vent pour cet été
Goxoki

21 juil. 2018
0

Bonjour TOULE,
Avez vous une idée du port à PORTO ou vous allez laisser le bateau. A sec ou à l'eau ?
Goxoki

23 juil. 2018
0

Bonjour TOULE, merci pour toutes ces infos.
Goxoki

19 juil. 2018
0

bon vent à vous aussi, on a fait le même parcours sauf que nous venions du Havre ! première hivernage à Porto puis Valence. Bon passage de Gibraltar (pour info on avait réservé une marina à Gib mais celle ci FERMAIT avec une barrière flottante à 21 heures pétantes !! du jamais vu !) Certains caps de la remontée de l'Espagne côté Med peuvent être assez houleux

bonne nav

23 juil. 2018
0

Douro Marina à l'entrée du fleuve sur tribord, petite marina tres accueillante. Les filles à la capitainerie parlent bien français et font tout pour vous aider.
Voilier de qualité pas loin (je peux retrouver son nom !) et petits travaux au chantier local avec Tomane (sympa).
L'entrée du Douro peut être difficile par grand vent et l'accès est alors fermé mais cela n'arrive pas souvent.
Il y a pas mal de courant dans le fleuve et il est conseillé de multiplier les amarres, mais les locaux veillent.
Il y a peu de place au sec mais j'ai vu un ou deux bateau sur le terre plein.
Bref, on a passé un hiver parfait avec accès facile depuis Paris et une belle ville à visiter en prime.
Je recommande cette marina pour un hivernage.

18 juil. 2018
0

Salut, je suis passé a Cambrils, tres belle marina et prix casses hors saison, sinon j'aime bien Cartagene, la marina à gauche en arrivant, celle de droite 2 fois plus chere...

19 juil. 2018
0

Bonjour Marindotiede,

J'ai regardé Cambrils, la localisation est bonne pour nous, Cartagene est trop au sud pour nous. D'aprés vous,y a t'il des problèmes de sécurité ou de vol sur Cambrils ? Faut il prendre des mesures particulières pour essayer d'éviter les problèmes.
Merci en tous cas pour l'info.
Goxoki

21 juil. 2018
0

Bonjour, Merci bien noté, bonne nav

19 juil. 2018
0

Salut Goxoki ( egun on ? )
J'y suis passé il y a 2 ans, j'ai trouvé l'endroit tres securisé, nickel et je m'attendais a des prix exhorbitants. Du coup agreablement surpris, et pas de problemes de securité ou vol pour moi. En meme temps, j'avais un vieux bateau sans rien à voler...Peut etre tu devrais telephoner avant pour etre sur d'avoir de la place et des infos sur les tarifs.
Cordialement

18 juil. 2018
0

Bonjour. A Barcelone port olimpic contrat mensuel pout 3 mois ou plus. portolimpic.es[...]018.pdf . avantages vols low cost vers Barcelone qui permettent de venir naviguer l'hiver même pour le weekend. J'y suis depuis 2 ans.

19 juil. 2018
0

Bonjour Tonioinparis,

Barcelone au niveau localisation est très intéressante, mais par contre pour y avoir été m'y promener, les ports ne m'avaient pas semblés très propre et assez vieillots.
Je vais regarder avec attention, J'aimerai pouvoir vous joindre pour en discuter de vive voix. Si c'est possible, envoyez moi votre numéro de portable.

Bonne navigation pour cet été.
Goxoki

21 juil. 2018
0

Bonjour, bien reçu.

21 juil. 2018
0

Je vous ai envoyé un mp.

21 juil. 2018
0

Bonjour, dommage le lien ne marche pas

21 juil. 2018
0

Bonjour Reve d'une vie, aviez vous des infos pour nous ?
Goxoki

19 juil. 2018
0

Burriana a été une très bonne adresse.
J'y ai passé l'hiver en payant 35% plus cher que mes voisins qui avaient un ancien contraction en cours.
Pour mon sun shine 36 j'ai payé 220€ par mois, au ponton. Hivernage à sec impossible.
Galère pour faire intervenir des professionnels : la marina veut tout contrôler mais n'assure aucun suivi. Vous devez leur demander l'autorisation, leur donner les clés du bateau, et après ben ... Plus rien.
Moi mon moteur n'a même pas été révisé.

19 juil. 2018
0

Bonjour Le celte,
Vous dites que Burriana est une bonne adresse mais vous semblez avoir eu plutôt des désagréments. Merci pour les infos.
Bonne navigation pour cet été.

Goxoki

20 juil. 2018
0

Non. J'ai écrit "a été".
Maintenant le gérant, jamais présent, ne pense qu'à faire rentrer l'argent.
Les filles à la capitainerie sont très sympathiques mais on leur impose des règles trop absurdes pour que ça marche. Et les prix ont beaucoup augmenté : pour moi ça aurait dû être 160€ par mois et j'ai payé 220€.

21 juil. 2018
0

J’ai beaucoup aimé le port de Cambril , car en plus on est en ville et avec beaucoup de magasins à portée la ville est sympa pour moi c’est un bon arrêt

27 juil. 2018
0

Bonjour UGO,
Bien noté CAMBRIL, c'est la limite sud pour nous, je vais regardé.
Cordialement
Goxoki

23 juil. 2018
0

Le meilleur rapport qualité/sécurité/prix le semble être dans ce coin Almerimar pas loin d'Almeria. Beaucoup l'ont choisi pour hiverner. Je suis allé sur place pour récupérer un bateau.

23 juil. 2018
0

Par contre les services des professionnels ne sont pas terribles...m

23 juil. 2018
0

et il semble que ça fasse plutôt parking d'hypermarché, à ce que j'ai ouï dire.

27 juil. 2018
0

Bonjour GRADLON, j'ai regardé mais c'est trop au sud pour nous. On habite en ariège et les environs de Barcelone ne sont qu'à 3 heures de route pour nous.
Cordialement
Goxoki

23 juil. 201823 juil. 2018
0

Bonjour,

Encore une petite suggestion: Roda de Bara au Nord de Tarragone. Le moins cher avec Valence. Pratiquement vide !
Pontons nickels, porte en bout de ponton pour la sécurité et belle zone de carénage.

Je confirme pour Valence ressac désagréable par vent de Nord même faible. Il semblerai qu’il soit difficile de monter à bord par gros coup de Vent.

27 juil. 2018
0

Bonjour GCJUAN, Cette solution semble sympathique, je les ai contactés pour avoir plus d'infos. As tu déjà laissé ton bateau dans ce port pour un hivernage, as tu des infos pratiques?
Cordialement
Goxoki

24 juil. 201824 juil. 2018
0

Pour moi ce sera sûrement Nautic Center à Roses, tout prêtre la frontière française.
www.nauticcenter.com[...]tarifas
Pour moi c'est 18,50€/m/mois.
J'ai pas trouve moins cher sur la côte méditerranéenne de l'Espagne pour un hivernage au sec.
C'est juste 300€ de plus que Navy service à PSL mais dans un environnement bien différent ...
la proximité avec la France va me permettre de venir bricoler pendant l'hiver.

27 juil. 2018
0

Bonjour LE CELTE, effectivement c'est intéressant, je vais regaeder cette solution avec attention.

27 juil. 2018
0

bonjour , port ginestat est tres bien , nous y sommes au moins une fois /an pour le dépard de la régate (la ruta de la sale) , à voir , Mais pour un hivernage c'est pas mal je pense..................

27 juil. 2018
0

valencia......port sud = hangar à containaires port nord (le pire de toute la méditéranée ,les fils electriques traine par terre , tous les gitanos ont les codes des sanitaires letc.....etc....e pire du pire et rien ne s' améliore........donc à eviter ....pour moi

27 juil. 2018
0

pour les vols et la sécurité en Espagne çà se passe bien .....20 ans de nav. sur la cote espagnole ef pas un problème donc pour moi c'est posititf malgré" de nombreuse négligence de notre part ......et oui ont s'habitue vite à la sécurité des lieux.....................

10 août 2018
0

Bonjour Neptune49, merci pour l'info. Comme ça craint pour les voitures, je me posais la question dans les ports.
Merci
Goxoki

29 juil. 2018
0

j'arrive de Calafat et Borriana, deux ports à moitié vides et pas chers, Calafat permet d'hiverner à terre dans de bonnes conditions.

10 août 2018
0

Bonjour PAYTEE,
Désolé de ne pas vous avoir répondu avant, j'ai regardé, effectivement CALAFAT semble intéressant. Je vais les contacter, merci. Ou etes vous maintenant ?
Cordialement

Goxoki

10 août 2018
0

dans une arène ,c'est pas ce qui manque .
olé
alain

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (75)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022