Escale a Beaucette Marina / Guernesey

Bonjour,

Est ce que des personnes utilisent ou ont utilisées ce port en escale ? Est il facile d’accès ? Y a t'il un intérêt à terre ?

Merci pour les infos

L'équipage
29 juin 2018
29 juin 2018
2

A la différence de St Peter, il y a un seuil dont je n'ai pas la cote à la maison, avec des bouées d'attente.

Cette marina a été réalisée à partir d'une carrière de granite.
L'entrée est très étroite, entrer avec précaution en signalant avec la corne.
La protection à l'intérieur est parfaite par tous les temps. J'y ai toujours trouvé de la place sans problème. Excellent restaurant.

On peut rejoindre St Peter par le bus qui passe toutes les 20mn au bout du chemin.

C'est ici le grand calme, différent de la frénésie de St Peter, mais j'aime les deux.

29 juin 2018
0

Merci Ecumeur pour ces informations.
Je lisais dans les IN pour cette marina, un seuil à 4.2 m donc plutôt attendre la marée haute pour passer.
C'est effectivement un peu l'objet de ma question. Le calme est donc prédominant, un bon point et si en plus il y a des lignes de bus vers St Peter, que demande la peuple !!

Merci

30 juin 2018
0

On peut entrer environ 3 heures avant et après la PM en dehors de la morte eau.
L'entrée n'est pas large, mais on peut s'y croiser. Vu le peu de traffic, les chances de rencontrer quelqu'un sont faibles, mais il n'est pas inutile de s'informer auprès de la capitainerie. Des Yachts de plusieurs dizaines de mètres y sont entrés.
C'est effectivement très calme. Vous êtes à 10mn à pied de la côte Nord, de ses plages et fortifications.
Le courant traversier n'est pas excessif, et vite atténué lorsqu'on commence à prendre l'alignement après la cardinale sur votre droite. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir corrigé à cause du courant.
Le principal danger est de confondre la dépression dans la roche à gauche de l'entrée pour justement l'entrée taillée dans la roche et à angle droit.
Certains"locaux" sont pittoresques et authentiques, et accueillant dès qu'on prèche un mio patouai.

30 juin 2018
1

Le tarif est de 2.7£ du mètre et par jour

30 juin 2018
1

Attention au courant traversier dans le chenal depuis la Petite Canupe, avec des cailloux de chaque côté.

30 juin 2018
0

Vue large du port.

30 juin 2018
0

Merci bien pour toutes ces infos.
Je n'avais pas pensé à regarder sur le internet mais le site de la marina est super bien détaillé:

www.beaucettemarina.com[...]/

Nous verrons après l'été ou sur les belles journée d'automne.

08 oct. 201816 juin 2020
0

Nous y sommes passée la semaine dernière.

L'entrée fait 15 m de large environ, soit environ la largeur d'une écluse. Une échelle à marée est à l'entrée du port, mais après le seuil. Dans le Reeds, il est écrit : sill dries 2.37m. Mais l'échelle de marée indiquait 3.30 m à 6.65m de hauteur d'eau (sur le site du SHOM) ce qui donne un seuil à 3.30m.
L'entrée est balisée par un alignement et des bouées latérales. Une marque d'eau saine est située sur l'alignement. Voir sur la copie du Reeds ci-jointe. L'entrée peut également se faire de nuit.

08 oct. 2018
0

Le Marin Breton indique également le seuil à 2,37m. Je vérifierai à bord sur l'Imray dans quelques jours.

11 oct. 2018
1

J'ai vérifié dans le guide Imray qui indique également 2,40m pour le seuil. J'ai donc tendance à penser que cette unanimité des documents reflète la réalité.

12 oct. 2018
0

Le resto est pas mal mais il n'y a pas grand chose d'autre pour se ravitailler ou faire ripaille, mais c'est plus calme qu'à St Peter (qui a un seuil aussi).

12 oct. 2018
0

Il y a effectivement un seuil pour entrer dans Victoria Marina à St Peter, mais il y a aussi les pontons dans le port accessible à toute heure et par tous temps, parfaitement abrité.
Si on aime le calme, c'est mieux à Beaucette.
En revanche, le port à St Peter est au cœur de la ville, très animée. L'avantage est la proximité de tous les commerces, pubs, restaurants... et la maison de Victor Hugo, visite incontournable. Tout cela à 20mn de bus de Beaucette.

12 oct. 2018
0

La maison de Victor Hugo est fermée pour rénovation:
www.maisonsvictorhugo.paris.fr[...]travaux

Phare du monde

  • 4.5 (144)

2022